Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arachnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

Armées : HL - Dark Angels - Mercenaires & Scélérats

MessageSujet: Arachnarok   Dim 23 Déc - 14:45

Bonjour tout le monde,

Alors après ma partie 3000 pts j'ai vu que le Chef de guerre orque sur vouivre était quasi-inutile, donc j'ai "pofiner" ma liste et échanger la vouivre et 10 gob. des forêts sur araignée ( j'en avait 30 ) contre une arachnarok (cela coûte le même nombre de points avec les bonus de l'arachnarok ...) , et la je me pose la question suprême :

Catatoile ou Hamac-à-Chaman ??

Déjà l'Arachnarok c'est un grosse araignée géante qui est surmontée de brik et de brok où s’accrochent 8 gobelins des forêts (une sorte de Mûmakill mais avec une araignée en gros) , elle coûte 290 pts et 40pts les améliorations :

La catatoile :

Bah comme son nom l'indique c'est une catapulte lanceuse de toiles d'araignée (en "boules")

Portée: 12-48 ps
Force: 1 (3)
Et règle spé.: Blessures Multiples

Elle fonctionne comme une catapulte normale sauf que si une unitée adverse est touchée elle subie la règle spé. Frappe toujours en dernier et si incident de tir elle passe sa phase de tir.

Hamac-à-Chaman :

Il faut un grd Chaman Gobelin, si il est montée sur l'Arachnarok il devient Maître du savoir (je ne connais pas les bonus de cette règle spé.) et de plus lui et tous les sorcier amis dans un rayon de 12ps ajoutent +2 à leur canalisation.

Le Hamac-à-Chaman est bien mais j'ai déjà un grd chaman orque dans ma liste, après je peut passer ce seigneur en héros.

Donc voilà, je n'est pas encore la figurine de l'Arachnarok, celle du grd chaman est fournie avec la boîte, mais peut-être pour Noël :-).

Merci de donner votre avis et dire ce que vous mettriez en étant à ma place (si il faut garder l'Arachnarok, si il faut mettre une catatoile ou un hamac ,etc ...)

Et désolée si cela gêne d'avoir mis les caractéristiques et les points des figurines ...

Image choquante..:

Citation :
Un bon nabot cé un nabot mort, et la seul' chose mieux qu'un nabot mort, cé un nabot mourant qui t'dit où son ses potes

- Morglum Brise-Nuque

Tout c'ke j'vois, cé a moi. Tous les zotr' trucs sont a moi aussi, mé j'les ai pas encore chopés. Quand on s'ra au bout du monde, on r'apertira en arrièr'

- Grimgor Boit'en fer
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels, Grey Knights, T'au, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim

MessageSujet: Re: Arachnarok   Dim 23 Déc - 18:05

Bonne idée, l'arachnarok c'est tout bon, par contre la cata-toile est parfaitement useless, en revanche je trouve le hamac a chaman très bon, tous les sorts du domaine, +2 a la canalisation, tout ça tout ça... imagine les combos full magie gob que tu peux faire! Et tu t'en fou du chaman orque, t'en met 3 niveau 2 \o/. Oui j'aime avoir tout les sorts des deux domaines!!
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

MessageSujet: Re: Arachnarok   Dim 23 Déc - 22:59

Ok, j'avais la même idée en tête mais j'étais pas sûr ... donc si j'ai bien compris, Maître du savoir fait que j'ai le choix dans tous les sorts du domaine (fin j'en choisi 4 sans lancer de dés) ... c'est juste GéNIALE cheers !

Image choquante..:

Citation :
Un bon nabot cé un nabot mort, et la seul' chose mieux qu'un nabot mort, cé un nabot mourant qui t'dit où son ses potes

- Morglum Brise-Nuque

Tout c'ke j'vois, cé a moi. Tous les zotr' trucs sont a moi aussi, mé j'les ai pas encore chopés. Quand on s'ra au bout du monde, on r'apertira en arrièr'

- Grimgor Boit'en fer
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels, Grey Knights, T'au, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim

MessageSujet: Re: Arachnarok   Lun 24 Déc - 13:01

Non, vérifie mais je crois qu'il connait TOUS les sorts du domaine donc les 7!
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

MessageSujet: Re: Arachnarok   Mar 25 Déc - 0:26

J'ai pas le bouquin ... si quelqun'un peut vérifier ce serait sympa, j'ai vu avec mon grd-père et c'est ok pour l'avoir ... Nierk enfin une grosse figurine imposante !

Si tu a raison et bah c'est encore plus GéNIALE cheers ,alors pas besoin d'avoir le chaman niv. 4 ? car déjà +2 a la canalisation ...

Au passage Joyeux Noël a tous !

Image choquante..:

Citation :

- Morglum Brise-Nuque

- Grimgor Boit'en fer
Yelstone
Peinturlureur amateur

Armées : WB: RdT, HE, SK

MessageSujet: Re: Arachnarok   Ven 28 Déc - 0:18

Salut ! (Et bon Noël santa )

Je m'invite dans la conversation pour apporter mon point de vue entièrement subjectif Smile

Alors, comme j'ai les bouquins (au passage, c'est sacrément plus pratique avec que sans Wink ) voici ce que j'ai noté comme règles:
- Maître du savoir : Connaît tous les sorts du domaine.
- Pour la catapulte, la règle spé Blessures Multiples ne concerne que le point central de l'impact (celle de force 3).
- L'Arachnarok ne peut être sélectionnée que pour un grand shaman gob (donc, minimum niv3).

Mon analyse à 2 balles:
Je pense qu'il y a 3 types d'utilisation (correspondant aux choix possibles d'équipement. Dingue, non ? Wink )

A) Full magie: Un grand shaman gob sur Arachnarok avec Hamac-à-Chaman + 2 ou 3 shamans.
Une pluie de sorts sur l’ennemi ! Le but est de profiter au max du +2 en canalisation. Si, en plus, il y a des "petits" shamans gob de la nuit (avec leur dès bonus), c'est la fête ! Very Happy
Bref, on reste en arrière en arrosant de sorts, et une fois l'ennemi au CaC, on fonce dessus en priant que le (sur-)nombre des peaux vertes + les caracs de l'Arachnarok fasse la différence.
Pourquoi prier ? Et bien, parce que cela coute chère. Voici le coût moyen de l'option Hamac-à-Chaman:
Grand shaman gob (niv3) + son équipement (100pts, on ne fait pas partir un tel sac à point tout nu Evil or Very Mad ) + Arachnarok + Hamac-à-Chaman
Total: 575pts (et encore, le gob n'est pas niv4 pale ) et comptabilisé dans les seigneurs
Bref, pas sortable pour une bataille à 2000pts.
Et encore, à 2500pts, ce sera le seul seigneur. Donc, pas de grosse brute Orque pour taper au CaC et apporter son commandement de 9.
Donc, à priori, le "simple" choix Hamac-à-Chaman oriente bien la liste.

B) Défense: Arachnarok avec Catatoile.
En fait, je ne suis pas loin de penser comme Sangui
sanguinius a écrit:
la cata-toile est parfaitement useless
Sa force est vraiment très faible (1!!! affraid )
Même la règle qu'il donne (Frappe toujours en dernier) ne fonctionne qu'au CaC alors que la Catatoile ne peut cibler des adversaires au CaC Question
En plus, la Catatoile ne peut tirer après une marche forcée Question Question
Comme Sangui donc: Pas beaucoup d'avantages dans ces règles... Sad
Par contre, la Catatoile n'a pas besoin de blesser pour donner Frappe toujours en dernier: Il suffit de toucher !

La seule utilité que je lui voit, c'est de tirer sur un adversaire alors qu'il s'apprête à charger. Comme ça, tu portes toutes tes attaques avant lui. Et avec un peu (beaucoup ???) de chance, cela le dissuade de charger ce tour. Une fois que l'ennemi est au CaC, tu t'arranges pour que cet ennemi soit au contact de l'Arachnarok (force de frappe) et d'un autre régiment (les rangs + bonus fixes). Bref, tu fais charger celui qui n'est pas encore au contact.
Pour tirer avantage de cela, tu mets l'Arachnaroks avec Catatoile dans une armée avec plein de machines de guerre + Magie.

C) Support au Contact: Arachnarok sans option
Selon moi, sans doute le meilleur choix, ou du moins, il s'agit probablement du plus polyvalent.
En effet, c'est la configuration qui oriente le moins la liste d'armée.
Peut-importe ton armée (et Gork (ou Mork ?) sait à quelle point le livre O&G peut donner des listes variées), je pense que tu peux toujours trouver une configuration avec Arachnarok.
Un des avantages, c'est sa complémentarité avec l'infanterie O&G, cette dernière apportant ses bonus fixes & ses rangs (pour briser l'indomptable d'en face) et l'Arachnarok apportant ses caracs (16 attaques tout de même !).
Une autre utilisation est en monstre seul. Elle me semble suffisamment forte pour gérer seule les unités peu nombreuses.
Il existe sans doute d'autres utilisations, à toi de voir...

D) Dernier choix: Aucun choix / Tous les choix
J'ai listé tous les choix.... ou presque.
Car après tout, la beauté de la fig compte aussi, non ? Rolling Eyes
Je ne sais pas à quoi ressemble la grappe de l'Arachnarok, mais essaie de voir s'il y a possibilité de faire toutes les options.
Je pense au Héliobolis / Hurricanum d'el_ludo (lien ici) où il clipse / déclipse sa figurine pour pouvoir la jouer dans la configuration qu'il veut.
[Mode égocentrique ON] Je pense aussi au Sphinx de guerre / Nécrosphinx (lien ici) où je peux changer le type de Sphinx en utilisant des aimants. [Mode égocentrique OFF]
L'idéal serait donc de pouvoir modifier la figurine peinte pour pouvoir utiliser l'une ou l'autre des options...

Voila, voila...
A+
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

MessageSujet: Re: Arachnarok   Ven 28 Déc - 21:13

J'ai monté la figurine, et je pourrais la monter en hamac-à-chaman ou normale (suffit juste d'enlever le chaman ... pas très compliquer, merci des conseil Yelstone)

A+

Image choquante..:

Citation :

- Morglum Brise-Nuque

- Grimgor Boit'en fer
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

MessageSujet: Re: Arachnarok   Dim 10 Fév - 17:13

L'aracknarok est enfin terminée (sauf le socle mais il faut que j'achète de l'herbe (pas de la beuze Hein Smile )

Je peut la monter en Hamac-à-Chaman ou Normale, j'ai laissé de côté la catatoile car elle est "Useless" comme dirait l'autre Wink, Et je pourrais peut-être me débrouiller pour en faire un lance-roc maison.

Photos sur demande Smile

Image choquante..:

Citation :

- Morglum Brise-Nuque

- Grimgor Boit'en fer
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: Arachnarok   Dim 10 Fév - 20:43

mets des photos, ça sera plus sympa
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

MessageSujet: Re: Arachnarok   Dim 10 Fév - 21:43

Okok voila les photos, Arachnophobes s'abstenir Smile :

- De flanc (un des deux pics est peind en rouge, je vien de corriger ce petit détail Smile :
http://hpics.li/12ac166

- De dos :
http://hpics.li/ab0bfa4

- La petite Frimousse du Chaman :
http://hpics.li/0fde062

- Et la grosse Bouille de l'Arachnarok Smile :
http://hpics.li/4afcb10

Voili Voilou !

Image choquante..:

Citation :

- Morglum Brise-Nuque

- Grimgor Boit'en fer
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Arachnarok   Lun 11 Fév - 10:04

Quelques endroits où ça déborde pas mal mais bon c'est de l Orc et gob ça saute moins à l'œil on va dire...à par ça ça rend bien
el_ludo

MessageSujet: Re: Arachnarok   Lun 11 Fév - 10:30

nice, j'aurais éclairci un peu la peau des gob, mais c'est Ork.

sinon pour le socle, je te conseille de commencer par coller à la colle blanche du sable et gravier dessus puis de les peindre et brosser à sec et de terminer par poser quelques touffes d'herbe statique. ( regarde mon CDA)

Tu peux même te permettre de rajouter des rabiots d'autres armées sur le socle vu sa taille, des morceaux d'ardoises, de liège ... pour le garnir

si tu mets de l'herbe statique partout, ça va faire très old school
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

MessageSujet: Re: Arachnarok   Lun 11 Fév - 22:14

Ok merci des conseils.

La colle blanche ? C'est de la colle a bois ?

Image choquante..:

Citation :

- Morglum Brise-Nuque

- Grimgor Boit'en fer
el_ludo

MessageSujet: Re: Arachnarok   Mar 12 Fév - 7:56

oui c'est ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arachnarok   

Arachnarok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut