Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Tau] 1 500 points, première liste, tant attendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: [Tau] 1 500 points, première liste, tant attendue...   Mer 28 Nov - 11:45

Armée Tau 1500 points

Enfin, je ponds une liste à 1500 points, dites moi ce que vous en pensez…

QG :

Shas’el, assistance de tir, système de tir multiple intégré, ioniseur cyclique, fusil à plasma
=100
(Centurion)

Shas’el, canon à impulsion jumelé, lanceur de charge à dispersion, système de tir multiple intégré
=87

Elite :

1 Crisis, chef, assistance de tir, système de tir multiple intégré, fusil à plasma, lance-missile tau
=77
(fireknife)

2 x Crisis, 2 x lance-missile tau jumelé, 2 x assistance de tir
=106
(deathrain)

3 x stealth, chef, désignateur laser, verrouillage de cibles
=110

Troupes :

6 x guerriers de feu = 60
Devilfish, missiles à tête chercheuse, assistance de tir, contre mesure, stabilisateur = 120 (warfish)
=180

6 x guerriers de feu = 60
Devilfish, missiles à tête chercheuse, assistance de tir, contre mesure, stabilisateur = 120 (warfish)
=180

8 x guerriers de feu, chef, désignateur laser, verrouillage de cible, couteau rituel
= 110

8 x guerriers de feu, chef, désignateur laser, verrouillage de cible, couteau rituel
= 110

Attaque Rapide :

1 x Piranha, fuseur, assistance de tir
=70

1 x Piranha, fuseur, assistance de tir
=70

4 x Drones d’attaque
=48

Soutien :

1 x Hammerhead, canon à ion, canons à impulsion, stabilisateur, contre-mesures, verrouillage de cible
=135

1 x Broadside, chef, assistance de tir, 2 drones de défense
=115

Total = 1498

Pour la tactique :

1 QG pour gérer la grosse sauvegarde, 1 autre pour la troupaille, ils peuvent tirer d’une distance respectable tout en se repliant pendant la phase d’assaut et bénéficient de la règle de perso indépendant.

La crisis Fireknife viendra aider le shas’el anti-unité d’élite. Les 2 deathrain devront gérer les véhicules légers à longue portée avec leur 4 tir de F7 jumelés

Les Stealth ont un rôle de désignateur en priorité mais peuvent apporter un peu de tir à courte moyenne portée en cas d’urgence. Infiltrées, elles permettent d’avoir une bonne ligne de vue sur l’unité à désigner, même si la CT de 3 vont peut-être me faire revoir le but de cette unité…

2 escouades de GdF en warfish pour du Fish of Fury , même si j’aurais préféré mettre plus de guerriers dans les unités…

2 escoudes de GdF en fond de table et désignateurs, le chef peut viser seul une unité avec son désignateur…

2 piranhas pour aller chasser le char, lâcher les drones, pour les tests de cibles prioritaires, les tests de pilonnage, le c** des blindés.

4 petits drones en FeP pour chercher, aussi, le derrière des blindés, embêter l’ennemi…

1 hammer anti marines/troupaille, mobile mais pas trop cher (et sans canon rail)

1 broadside pour combler mon manque d’anti-char, protégée par ses 2 drones de défenses, à placer judicieusement car elle ne doit pas avoir à bouger de la partie, sauf pour retourner dans la malette…

Voilou, encore une fois, ça semble beau sur le papier, j’ai peur que mes désignateurs ne servent à rien, à voir, avec 1,5 touche par tour, pour apporter un petit plus, une liste qui peut être réactive…le statut de perso indépendant des chefs ne servira peut-être pas assez car il nécessite que j’approche d’autres unités, donc les GdF en warfish, les drones ou la fireknife
Revenir en haut Aller en bas

[Tau] 1 500 points, première liste, tant attendue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1