Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dezhun

Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV

MessageSujet: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   Jeu 4 Avr - 15:07

SAlut,

J'aimerais avoir qq conseil pour une listée d'armée ELDAR pour le tournoi de saumur ^^, voici une liste d'armée possible:

QG:
Prophète (rune protec/clair/guide)

TROUPE:
3/11 Gardiens (3*canon stellaire
10 Vengeurs (exarque/grele/cata exarque)

ELITE:
6 Dragon de feu (exarque/LF lourd/ tueur de char)

SOUTIEN:
2 SF (2*canon stellaire+2*LM +1 épee)
1 Falcon (LM + holo C)

TRANSPORT:
1 serpent (LM jumelée)

Globalement la stratégie consiste à tenir les lignes de DEFF avant de bouger et contre attaquer avec les serpents pour prendre en tenailles et la ligne 2 SF+ Avatar pour absorber. Le falcon transportera les DF et le serpent les vengeurs, la régle course et les véhicule rapide permettant un redéploiement rapide.

Après reste les inconnues que sont les "volants" mais grosso modo, avec un mix entre saturation et PA élevée je devrais pouvoir m'en occuper.

PS: voulant jouer avec les fig dispo, on pêut oublier GF/AS/motojet/vyper/prisme/rangers... donc je suis assez limiter ne terme de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

MessageSujet: Re: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   Ven 5 Avr - 19:02

Bon après réflexion, j'aurais besoin d'un conseil:
Je me trouve limite en terme d'unité d'engluage, et du coup jpensais :
- +9 scorpions (exarque/pince/lame tronçonneuse/infiltration/chasseur)
contre:
- -1 GP
- -1arme supp sur chaque SF
- -1Gu par escouade

autre chose qui me tarabiscote en terme de règle.... grêle de lame de l'exarque Vengeur fonctionnerait sur le serpent? idem pour chasseur de char des DF? ça parait osez et je ne suis pas sur de la faisabilité étant donné que je n'ai pas le GBN, et une version anglaise du codex eldar.

merci de vos conseil/impression/idée.
Dezhun

MessageSujet: Re: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   Mar 9 Avr - 16:10

Toujours dans l'optique du tournoi de saumur, j'aimerais avoir quelques petites clarifications car ayant le dex en anglais je ne veux pas faire de bourde :

- mirrorswords et executionner sont annotées comme ignorant les sauvegardes d'armure? donc pas comme les armes dite énergétiques qui ont une PA 3. oui?

- les guerriers mirages ignorent les saves sur du 5+ pour toucher est ce que cela influe sur leur chance de choisir la cible dans une escouades?

- les Phoenix sont-ils jouable car ce ne sont pas des persos unique à proprement parlé?

merci pour votre aide.

- les gardiens DOIVENT avoir une plateforme mais PEUVENT avoir un archonte, horsor j'ai souvent entendu que "pas de GP = pas d'archonte". Fluffiquement parlant les archontes sont "100%" indépendants des Gardiens donc cela me parait plausible, non?
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels; Grey Knights, Tau, Naashty, etc...

MessageSujet: Re: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   Mar 9 Avr - 18:06

Pour, les mirrorswords et executionner, si ce n'est pas préciseré énergétique (power weapon) ce sont des armes PA 4 (me semble pas le bouquin sous les yeux)

Pour les mirages, le 5+ n’influe pas, car sur le GBN, il est bien préciseré que le résultat de 6 permet de cibler.

Pour les phœnix je sèche, il me faudrait le codex sous les yeux. Mais je dirais oui.

Pour les archontes, si ce n'est pas précisé que pour en avoir tu dois avoir un GP, tu peux en jouer (le fluff ne prend pas le pas sur les règles)

Après je dits ptetre des conneries, je connais pas bien les eldars et je suis creveré... Après regarde les erratas et questions réponses, ça pourra t'aider Wink.

Edit Modo : Attention aux fautes !!
Dezhun

MessageSujet: Re: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   Mar 9 Avr - 18:43

sanguinius a écrit:
Pour, les mirrorswords et executionner, si ce n'est pas préciser énergétique (power weapon) ce sont des armes PA 4 (me semble pas le bouquin sous les yeux)
ce ne sont pas des armes énergétiques mais elles annulent les sauvegardes d'armure (dans le dex anglais)... les shees + exarque seraient sous-estimeré dans ce cas de figure car elles seraient en mesure de se faire du termi (avec un peu de chance ^^).

sanguinius a écrit:
Pour les mirages, le 5+ n’influe pas, car sur le GBN, il est bien préciser que le résultat de 6 permet de cibler.
Arf... bien dommage cela aurait rendu les +5pts pour les passer en mirage plus viable ^^.

sanguinius a écrit:
Pour les archontes, si ce n'est pas précise que pour en avoir tu dois avoir un GP, tu peux en jouer (le fluff ne prend pas le pas sur les règles)
Donc pas besoin de GP pour avoir un prescient ^^ et offrir une visu à mes SF et GF....niarf

Je n'ai plus qu'aà prier Khaine qu'un érudit du GBN et des ELDARS passe sur le fofo confirmer tout ça... merci
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   Mer 10 Avr - 8:55

Petit ajout pour les guerriers mirages. De mon souvenir ils ont bien le tir précis sur de 6+ mais le perforant fonctionne sur du 5 au lieu de 6 avec l'amélioration, a vérifier dans le dex français.

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL   

[ELDAR] 1500pts AVIS CONSEIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1