Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Dinan] Tournoir 40k 8/9 uin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dogma
Vice Président
Howling wolf

avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: [Dinan] Tournoir 40k 8/9 uin   Lun 15 Avr - 11:58

Dinan 40k, IVe édition

Lien T3 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200674

L’association Dinan Mythes est heureuse de vous présenter son quatrième tournoi de Warhammer 40.000. Une fois de plus il se fera en équipe de 4 joueurs jouant en binôme.

Adresse du tournoi :

Complexe de la source
Boulevard André Aubert
22100 DINAN

Déroulement du tournoi :

Samedi :
8h45-9h00 : Accueil des joueurs/Déjeuner
9h00-12h15 : 1ère partie
12h15-13h00 : Repas
13h00-16h15 : 2ème partie
16h15-16h30 : Pause
16h30-19h45 : 3ème partie

Dimanche :
9h-9H15 : Accueil des joueurs/Déjeuner
9h15-12h30 : 4ère partie
12h30-13h15 : Repas
13h15-16h30 : 5ème partie
16h30-17h : Remise des lots

Déroulement des parties :

Le tournoi se joue par équipe de 4 joueurs. A chacune des 4 manches une équipe A affronte une équipe adverse B.

Les équipes s’affrontent en constituant deux binômes affrontant chacun un des deux binômes adverses, les binômes peuvent changer à chaque ronde au sein d’une équipe librement.
Bien que jouant par binôme, les joueurs sont considérés comme ayant des armées totalement indépendantes.

Listes :

Chaque joueur alignera une armée de 1000pts maximum ne changeant pas au cours du week-end. Soit 4 listes de 1000pts par équipe.
Les personnages spéciaux sont autorisés.
Les fortifications sont autorisées, chaque fortification ne pourra être présente qu’une seule fois par équipe (pas deux listes avec un bastion), la forteresse de rédemption ne sera quand à elle pas autorisée.
Les alliés sont interdits.
Les règles forge world resteront là où elles ont été créées et d'où elles n'auraient jamais du sortir : au coin de la machine à café. Mais les figs sont les bienvenues.
PAS (zéro, que dalle) de volants autorisés, cela inclut aussi les créatures monstrueuses volantes.


Un refus de liste sera pratiqué afin que chaque joueur propose des parties intéressantes. L'interdiction absolue des volants donne le ton. Le refus de liste peut également avoir lieu lorsque 2 joueurs d’une même équipe proposent une combinaison de listes inintéressante.

Les quatre listes doivent être envoyées dans un unique mail (aucune suite ne sera donnée aux listes uniques) avant le 12/05/2013 minuit, sous peine de pertes de point de fair-play.
Les listes seront à envoyer à l’adresse mail suivante : dinan.mythes (at) gmail.com
Merci de respecter le format suivant sous peine de castrage de points d’orga, les listes ne seront pas étudiées et votre inscription non validée tant que le format ne sera pas respecté :

Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.
Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le cout en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les couts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le cout total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les couts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "dans Transport x".

Exemple :

QG 1 : Abbadon le fléau (265), seigneur de guerre (0) [265]

Troupe 1 : 5 Space marines du chaos (75), 1 fusil à plasma (15), dans Transport 1 [90]
Troupe 2 : 5 Space marines du chaos (75), 1 fusil à plasma (15) [90]
Troupe 3 : 20 Cultistes (50+10*4) [90]
Troupe 3 : 20 Cultistes (50+10*4) [90]

Soutien 1 : 5 Havocs (75), 4 autocanon (4*10) [115]
Soutien 1 : 5 Havocs (75), 4 autocanon (4*10) [115]

Transport 1 : Rhino (35) [35]

Fortification :
Ligne de défense Aegis (50), Canon quadritube (50) [100]

Total : 990 pts

Au sein de chaque équipe, un codex ne pourra être utilisé qu’une fois, sauf en cas de thème intéressant après accord de l’équipe organisatrice.


Composition d'armée :

Une note de composition sanctionnera la puissance de la liste de chaque joueur sur 10 pts. Un binôme aura donc une note sur 20. Au-delà de 2 points d’écarts entre 2 binômes s’affrontant, pour chaque point de différence, l’équipe peut relancer ou faire relancer à l’adversaire un jet de dé dans la partie (l’ensemble du jet, pas un seul dé). Une équipe ne peut pas utiliser plus d’une relance par phase de jeu et on ne peut pas relancer un jet dont un ou plusieurs dés ont ou vont déjà été relancés.
L'ensemble de l'échelle de notation sera utilisé, les notes iront donc bien de 0 à 10 quitte à étirer les extrêmes, les listes dures seront donc pénalisées et les molles revalorisées.

La note de composition sera réalisée de manière anonyme par l'équipe d'organisation.

Points de tournoi :

Seront récompensés les équipes obtenant de bons résultats dans les catégories distinctes suivantes :
- Jeu
- Peinture
- Charisme
- Fair-Play

Un classement total multi-catégories sera établi révélant à la face du monde qui sont les joueurs les plus complets, ils bénéficieront alors du trophée du tournois.

Des points seront ainsi donnés ou retirés aux équipes avant et pendant le tournoi dans les catégories suivantes :

Jeu : Pour tous les scénars : Gain de l’Objectif Primaire sur 2 pts, Gain de l’Objectif Secondaire sur 1pt. Sur 2 parties par match, donc 6 points prenables par équipe par match, 30 pts dans le tournoi.

Peinture : 15 pts. Les éléments non peints ou étant preuve d’un foutage de gueule outrancier ne seront pas déployés. Un contrôle Wysiwig stricte sera réalisé.

Charisme : 5 pts. Éléments fluff/d’équipes, déguisements en rapport avec l’armée jouée (nous serons strictes sur ce point cette année, pas d'équipe de foot ou de chanteurs folkloriques, bien qu’une dérogation puisse être demandée à l’équipe organisatrice si le thème est intéressant / fort), soudoyage d’orga à coup de gâteau (ou autres bières bretonnes…), amener des décors, etc…

Fairplay et organisation sur 5 pts. La note de fairplay pouvant être négative. Chaque équipe votera pour récompenser l’équipe la plus sympathique. Ici vous pouvez soudoyer vos adversaires et leur proposer toute sorte de faveurs.

Total sur 55 points.

Fonctionnement des Appariements :

A chaque manche, une équipe A affronte une équipe B. 2 tables distinctes X et Y sont proposées aux équipes.

Chaque équipe place un joueur face caché sur chacune des tables (donc 1 joueur de la Team A et 1 joueur de la Team B sur la table X et 1 joueur de la Team A et 1 joueur de la Team B sur la table Y). Les joueurs placés sur chaque table sont révélés. A nouveau, chaque équipe place un joueur face caché sur chacune des tables. Les binômes constitués sont révélés. Vous pouvez calculer la note de compo des binômes ainsi que la différence de compo sur chaque table et les relances associées.

Les binômes peuvent ainsi changer librement entre chaque manche.

Des scénarios variés et équilibrés seront fournis par l’organisation pour chaque manche, inspirés des scénarios v6. Ils ne vous seront pas proposés avant le tournoi.


Restauration :

Une restauration sera disponible sur place au prix de 5€ par repas, par personne. Le montant est à ajouter au montant du chèque d’inscription. Les repas seront composés de :

Au choix :
_ Sandwich : jambon tomate fromage / rillette
_ Boisson : Coca / Oasis / Perrier
_ Fruit : Pomme ou Banane
_ Cochonceté : Twix / Mars / Kit Kat

Merci d’indiquer vos choix avec votre inscription.

Inscription :

L’inscription ne sera validée qu’à la réception des listes (par mail) et du chèque de 50€ par équipe. Le chèque devra être à l’ordre de Thomas Genneviève et à l’adresse suivante :

Thomas Genneviève
14 Cité du bourg
22100 TRELIVAN

Le chèque devra être envoyé avant le 25/05/2013, cachet de la poste faisant foi.


En espérant vous voir nombreux !

_________________

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
 
[Dinan] Tournoir 40k 8/9 uin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Dinan 2010
» 14/15 aout Dinan
» Entre la pointe de Dinan et la plage de Goulien (G.R. 34)
» DINAN (22) les 22 & 23 septembre 2012
» Expo de Dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Divers :: Annonces et Debrief de tournois-
Sauter vers: