Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  [87] 10ème Lice des Lemovices 20-21 juillet, 2999, no-limit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dogma
Président
Howling wolf

avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 30
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: [87] 10ème Lice des Lemovices 20-21 juillet, 2999, no-limit   Lun 27 Mai - 9:08

Lice des Lemovices 2013
L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi Warhammer Battle les 20 & 21 juillet 2013 a l’espace « Mazelle » rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87)

- 2999 Pts autorisés par armée
- 80 joueurs maxi
- Tables de 1.80m sur 1.20 environ

- Le tournois suivra les règles V8 ainsi que leurs derniers erratas officiels (en cas de litiges la VO fera foi)

- Bonne humeur et fair play seront de mise afin que tout le monde passe un bon weekend.


Listes d'armées :

- Elles devront être rédigées clairement avec les coûts indiqués selon vos livres d'armée et les derniers erratas officiels en ligne. Il vous sera demandé d'avoir avec vous ces derniers pendant le tournois à disposition.

- Pas plus de 6 armées identiques,

- Les persos spé ou nommés sont autorisés, maximum 1 par armée. Le même personnage ne pourra être présent plus de 3 fois dans le tournoi.

- Pour les Nains du Chaos, la liste de Tamurkhan sera acceptée.


Les restrictions du tournois :

- Aucune! Tout pour la Bash!

Les modifications de règles :

-"Place aux champions!": Les champions réussissent automatiquement un jet "d'attention messire" contre les sorts suivants: "Être du dessous", "Soleil violet de Xereus", "Ultime transmutation", "Le très redoute 13Eme sort"
- Les sorts V7 seront catégorisés avec des types de sorts V8
- La sauvegarde invulnérable accordé par la résistance a la magie est utilisable contre les sorts n'autorisant pas de sauvegarde (d'aucune sorte) pour les personnages uniquement. Il s'agit la donc uniquement de la RM pure.

- Les joueurs devront être joignables (et répondre au tel ou au moins rappeler ) afin de faire une modification rapide sous peine de sanctions.


Inscriptions:

- Lien t3: http://www.tabletopt...t.php?tid=10493

- Le montant de l'inscription est de 10€ par personne.

- Elles ne seront validées qu'après réception du chèque ET de la liste acceptée par les orgas. Merci d'envoyer vos listes par mail (en .doc) à l'adresse suivante : mlf87@hotmail.fr. Merci d'y ajouter vos NOM et PRENOM, adresse MAIL et numéro de TEL.

- Les chèques adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom, adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :

Citation
Christophe Jouhaud
4 Avenue des Bénédictins
Batiment D
87000 Limoges


- Date limite d'envoi des listes le 28 Juin 2013.

- Elles devront être présentées de la manière suivante :

Citation
- Grand Pretre Liche (175), Niv 4 (35), Tablette incantatoire (50)
Total 260Pts

Total Seigneur : 260Pts





Déroulement du tournoi:

Samedi:
8h15 : accueil des joueurs (petit dèj offert)
9h00-12h00 : première partie
Pause midi
13h00-16h00 : deuxième partie (vérification du WYSIWIG)
16h15- 19h15: troisième partie

Dimanche :
9h00 : petit dèj offert
9h30-12h30 : première partie
Pause midi
13h30-16h30 : deuxième partie
17h15: remise des lots + résultats

- La vérification du WYSIWIG sera fait lors de la seconde ronde afin de ne pas ralentir la première ou il faut déjà sortir toutes les figurines.


Les parties:

- Elles dureront 3h ou 6 tours de jeux. (Jouer la montre est formellement interdit, si un joueur ne finis pas ses parties de manière récurrente, il sera pénalisés de points de fair play)


Les scénarios:

Scénario unique: conditions de victoire à la fin de la partie;
- Chaque unité détruite rapporte 1pts
- Chaque unité en fuite 0.5pts
- Chaque quart de table contrôlé rapporte 3pts
- Chaque élément de décor spécial (une forêt et une ruine ou champ par table) contrôlé rapporte 5pts
- Chaque défi remporté rapporte 1pts (Après tout c'est la Lice !), si celui-ci est remporté contre un personnage spécial, il rapporte alors 2pts.

Pour contrôler un objectif, il vous faut une unité hors personnage dans le quart de table ou l'élément de décor, n'étant pas en fuite. Si les deux camps contrôle un objectif, celui qui possède le plus de champion dans l'objectif remporte les points.

Un même champion ne peut compter que pour un objectif. Une même unité aussi. La majorité de l'unité doit se trouver dans l'objectif pour pouvoir le controler, champion(s) y compris.


Classement :

- Les joueurs partent avec 5 points de fair play et 5 points de comportement. Même si l’arbitrage se veut « cool » certaines attitudes, une triche avérée ou un manque flagrant de fair play seront pénalisés sans revendication possible.

- Une note de peinture sur 10 sera attribuée, elle comprendra une note "globale" de l'aspect visuel de l'armée sur 5pts, une note récompensant les conversions ou idées originales sur 2pts et une note sur une figurine de votre choix qui sera elle sur 3pts.

- Les joueurs ayant envoyé une liste comprenant des erreurs pourront renvoyer une liste corrigée / modifiée et ce jusqu'à ce que le délai d'inscription soit arrivé à échéance. Cependant chaque liste renvoyée ainsi sera sanctionnée de 2 points sur le classement final. Pensez donc à relire vos listes !!

- A la fin de chaque partie calculés le différentiel de points, puis référer vous au tableau suivant pour avoir le nombre de points marqués par les deux joueurs:
0-4: Egalité 6-6
5-7: Victoire mineur 8-4
8-12: Victoire majeur 10-2
12+: Massacre! 12-0

La ronde suisse ne prendra en compte que les points marqué dans les différentes rondes, les points de peintures ou malus de fairplay/comportement/erreurs de listes seront rajoutés à l'issue de la dernière ronde.


Les figurines :

- Elles devront être montées, soclées, ET PEINTES. Les figurines devront être « wysiwyg », c'est-à-dire que les équipements des régiments devront être présents à 51% (il s’agit la de l’EQUIPEMENT, pas des figurines. Un lancier est un lancier et pas une furie !) dans l'unité pour être valables, que les Etats Majors doivent êtres clairement représentés ainsi que les armes et armures magiques. Les figurines ne respectant pas ces conditions ne seront pas jouées et les points ne seront pas récupérés et automatiquement donne a vos adversaires en fin de partie.
(Bien entendue cette obligation de soclage concerne aussi les machines de guerres vendues sans socle(dont le socle doit être de taille raisonnable comme précisé dans le Gbr))

- Les conversions sont acceptés (et bienvenue!) tant que la figurine ne prête pas a confusion (même sortie du contexte ! Il faut que sans savoir l’armée que vous jouez votre adversaire puisse deviner de quelle entrée de LA il s’agit). En cas de doute n’hésitez pas à envoyer une photo aux orgas.

J'attire votre attention sur le fais que ce point n'est pas la pour faire beau et sera appliqué durant le weekend!

Infos :

- N'oubliez pas que les arbitres sont là pour trancher une situation et que leur avis ne peut être remis en cause.

- Nous ne sommes pas autoriser à dormir dans la salle, l'hébergement chez l'habitant est possible ou encore les formules 1 & co à proximité.

- Pour les repas, c'est toujours en cours d’établissement mais un repas chaud seront proposes le samedi soir.

- Des modifications pourraient voir le jour.


Lien t3: http://www.tabletopt...t.php?tid=10493

FAQ et Q&R

- Une unité partiellement détruite rapporte t'elle des points de scénarios?
R: Non. Il faut détruire entièrement une unité ou la faire fuir pour marquer les points correspondants.

- Un champion "ressuscité" par exemple par l'invocation de Nehek chez les CV rapporte t'il toujours 1 point s'il a été tué en défi? Peut t'il rapporter de nouveau 1 point s'il est re-tué lors d'un défi? Peut t'il toujours compter dans le nombre de champion pour contrôler un objectif?
R: Oui, dès qu'un défi est remporté, le joueur l'ayant remporté marque 1 point, que le perdant revienne ensuite à la vie ou non. Si il reviens à la vie il compte alors pour le contrôle d'un objectif.

- Qu'est ce qu'un "Champion" dans le cadre du scénario?
R: Il s'agit uniquement de l'option d'état major. Les différents assassins EN; figurines diverses pouvant lancer/relever des défis (Ex: Bêtes de Nurgle, Chevalier du Graal,...) ne sont pas des champions. Cependant toute figurine pouvant lancer/relever des défis compte pour ce qui est de remporter un défi.

- En ce qui concerne l'"Attention messire" pour les champions d'unités, comment cela se passe t'il dans le cas d'une unité composée uniquement de champion?
R: Les conditions nécessaire pour pouvoir bénéficier d'un AM sont toujours requise (soit 5 figurines ordinaires dans l'unité ou une unité de même type à proximité). Si l'unité est par exemple composée de 15 Tueurs de Géants et 5 Tueurs normaux, alors retirez en priorité les figurines ordinaires, les morts excédentaires sont ensuite retirés parmi les "Champions".

_________________

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
 
[87] 10ème Lice des Lemovices 20-21 juillet, 2999, no-limit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 10ème Impact - 2 au 5 juillet 2009 à Paris
» 1° BCP_14 Juillet 1916_PARIS
» 14 Juillet 2008
» Lundi 14 juillet 1919
» L'Aventure à Hélice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Divers :: Annonces et Debrief de tournois-
Sauter vers: