Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09   Sam 15 Sep - 23:14

Les Adeptes de Lloth
Culte Céraste de l'Araignée Sanglante

QG:
Grand Voivode Céraste +75
Punisseur+20, bouclier d'ombre+ 25, drogue de combat+25, animus vitae +15, heaume de souffrance+5
Total de 165 points.

Mon "gros" personnage, spécial infanterie, pouvant monter jusqu'a 6 de force avec drogues. vous l'aurez compris le personnage à abattre.

Voivode ceraste +45
neurocide +20, drogue de combat +25, arme ceraste, terrofex+15, grenade PEM+4
total 109

Celui-ci est là pour compenser mon manque d'anti-char, les joueurs ne se mefie pas d'un ptit perso de force 3 je compte bien sur l'effet de surprise pour utilise rmon neurocide sur les blindages.

Elites
5 Mandragor +75
total 75
5 Mandragor +75
total 75

Rien de bien transcendant avec ces deux unités, elles serviront de tampon là où le besoin se fera sentir grâce à leur regle spéciale.

20 Guerrier +160
Sybarite +6, lance de tenebre x2 +20, disloqueur x2 +10, neurocide+20, drogues de combat +25 total 241

Mon unité dit "boulet", j'espere avec celle-ci profiter d'une sauvegarde de couvert pour tenir les quart de table ou bloquer un flanc.

Troupe
9 cérastes +108
Succube +8, neurocide +20, armes cérastes +9 , grenade plasma +9,trophés+2
Raider+55,Ecran de nuit +15, horrofex +5
total 231

10 cérastes +120
succube+8, neurocide +20, armes cérastes +10 , grenade plasma +10,trophés+2
Raider+55, Ecran de nuit +15, horrofex +5 total 245

9 cérastes +108
Succube +8, neurocide +20, armes cérastes +9 , grenade plasma +9
Raider+55, Ecran de nuit +15 , horrofex +5
total 229

La colone vertébrale de mon armée, deux unités pouvant acceuillir mes QG en cas de besoin. Rapide efficace mais fragile.

Soutient
Ravageur +105, Ecran de nuit +20
Total 130

Je ne trouvais pas trés "fluff" d'avoir trop de soutient alors j'ai volontairement pris qu'un seul choix de soutient pour optimiser mes troupes.

Total final 1500 pts tout pile.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09   Dim 16 Sep - 11:13

Salut l'Ame en peine !!

Bon pour la liste c'est cool, on a pas 3 unités de 10 guerriers avec Lances des Ténèbres.

Je trouve les escouades cérastes un peu chargées et faisant trop de dégâts d'un coup en se retrouvant seuls au milieu de la table (cependant, connaissant tes jets de dés, ce sera peut-être juste... Laughing )

Le ravageur et les guerriers font un peu anti-fluff, pourqoi pas des chiens du Warp qui pourraient jouer le même rôle que les mandragores ?? pour le même prix...

mais une liste sympa !!

Tu l'emmène au tournoi ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09   Dim 16 Sep - 11:58

Et oui je suis assez d'accord pour le ravageur et les guerriers mais pour ma defense , je vais en tournois ^^. Donc si j'enleve ces deux choix ben ....... je n'ai plus d'antichar ni de grosse pa (indispensable vu que les chaoteux font venir en force pour les derniers tournois avec leur ancien codex ^^) .Je suis courageux mais pas temeraire. A la limite , je pourrais enlever le ravageur et mettre deux meutes de chiens du warp, mais je pense que ce serait un trés gros risque.

Les Mandragores , je ne les enleverai pas car c'est l'incertitude pour l'adversaire. Je dois lui mettre un peu la pression si je ne veux pas voir mes unités de cérastes être rayées de la table au second tour .

Les cérastes un peu chargés ? Je ne sais pas , apparament , les spaces marine seront en force et je n'ai qu'une arme energetique par escouade. Beaucoup d'attaques mais de force 3 , au meilleur des cas 4. Comme tu le disais si justement Skyvince, mes jets de dés n'étant pas extraordinaire , je suis obligé de compenser par de la masse.

Et oui se sera Ma liste pour le tournois !!!
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09   Lun 17 Sep - 22:34

Ben pour les cérastes, c'est que sur de la formation en mini-dev tu risque de ramoner pas mal avec tes 9 cérastes et les chefs qui sont dedans... De plus, les drogues peuvent amener l'adversaire à faire plus de sauvegardes que prévues...

Le but étant de faire quelques morts mais pas trop pour éviter d'avoir à consolider lors du tour de charge mais plutôt lors du tour adverse pour pouvoir engager sur ton tour... (le saut de puces version cérastes... Rolling Eyes )

Pour les mandragores, je suis d'accord, même si elles ont le même rôle que les chiens du warp elles demeurent une unité défensive (selon moi) et qui joue un rôle psychologique impressionnant... Very Happy

Disons qu'à la place du ravageur tu pourrais mettre un autre raider céraste, non ?en mixant un peu tes effectifs...

PS : Si besoin je te prête les figs (j'ai 2 raiders de peints et 6 cérastes de peintes dont la succube...)

Si tu joues plus fluff avec moins de LdT, tu baisseras en compo et moins de chance d'affronter du billissime chaotique...(enfin, j'espère...) et puis chaque raider (paix à leur courte durée de vie) possède de quoi faire fondre en pleurs le moindre adorateur de Landraider... Very Happy

En tout cas bon courage !! pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09   Mer 19 Sep - 19:42

Skyvince a écrit:
PS : Si besoin je te prête les figs (j'ai 2 raiders de peints et 6 cérastes de peintes dont la succube...)

Je prends pour les cérastes car j'aurai pas le temps de finir de peindre ma derniére escouade. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09   

[Eldar noir culte Céraste] tournois du 30/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1