Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour parler de mes armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matter Carolus

Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres

MessageSujet: Pour parler de mes armées   Ven 7 Fév - 20:26

Alors voilà, je vais ici vous narrer en quoi consiste ma passion pour Wh40K et mon apport (officieux) à cette galaxie tragique.
D'abord, il vous faut savoir que je suis incapable de collectionner des factions du 'Mal'; même si des space marines ce ne sont pas des tendres.
Je pense partir sur une base d'un chapitre SM comme armée principale (à savoir mes Principators). Mais pour changer de troupes de temps en temps, j'ai en projet (certain) de me constituer une armée eldar et un sept tau.
Et puis, si le temps et les économies ne me manquent pas d'ici quelques années, deux autres chapitres de mon cru. L'idée étant qu'il y a trois catégories de chapitres par rapport au codex astartes et que je vais faire un chapitre par catégorie.
Mes Principators sont des 'Fils de Guilliman'; les chapitres issus d'un autre primarque mais qui suivent le codex seront représentés par mes Snow Lions; et les farouchement indépendants auront les White Angels.
Je ne me contente pas de collectionner du plastique pour du plastique; j'aime écrire des histoires en rapport avec mes armées. Leur donner ce supplément d'âme qui les rend uniques en dehors de leurs codes couleurs. S'il vous vient l'envie de savoir un peu ce que je suis capable de faire, proposez-moi des thèmes, des accroches d'événements et je répondrai selon ce qui me viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus

MessageSujet: Re: Pour parler de mes armées   Mer 3 Déc - 6:47

Je pense mettre ici ce que j'ai déjà écrit au sujet de mes Principators sur notre forum des P2M. A bientôt.
Matter Carolus

MessageSujet: Re: Pour parler de mes armées   Sam 28 Fév - 5:26

Le chapitre Principator, ses origines et son histoire.

Le chapitre Principator date de la vingt-quatrième fondation, il est issu de la banque de données des White Consuls. Son année de fondation est 575M38. Son premier Maitre de chapitre fut Cassio Antharus. C’est lui qui fixa l’héraldique initiale du chapitre.
Il s’écoula deux siècles avant qu’une planète ne nous soit allouée pour installer notre forteresse-monastère. Le chapitre tout entier entra dans le Warp pour s’y rendre.
Mais un traître était en cheville avec des Eldar Noirs qui convoitaient ce même monde. Si nous y étions arrivés, notre puissance de feu aurait été suffisante pour les en empêcher. Aussi le traître, le sergent Berrio, honni soit son nom, entraîna avec lui son escouade dans une action de sabotage. Lui et ses neuf marines furent finalement tués mais leur geste nous força à sortir du Warp et à naviguer dans l'espace physique pendant 125 ans.
Nous finîmes par trouver une planète où nous réfugier. Hasard ou Destinée, nous redécouvrîmes un monde de l’Impérium perdu peu après l’Hérésie d’Horus. Ce monde, Esperanza, vivait maintenant sous la domination de Xénos particulièrement abjects. Imaginez des moustiques de trois mètres d’envergure pour autant de long, capables d’aspirer tout le sang d’un homme en une fois. Tels étaient les oppresseurs des Humains d’Esperanza. Nous décidâmes donc de purger cette infection qui offensait l’Empereur. Durant cette guerre, deux principaux changements eurent lieu dans notre chapitre : le premier est d’ordre génétique ; nous reçûmes de l’Adeptus Terra l’autorisation de modifier notre code génétique afin d’intoxiquer notre sang pour tuer les xénos, mais à condition que jamais un autre chapitre ne soit crée à partir de notre banque de donnée. Le second est d’ordre héraldique : comme pendant toute la guerre nous prîmes une étoile particulière du ciel d’Esperanza comme repère pour mener nos missions secrètes, à la fin du conflit nous abandonnâmes l’aigle blanc sur fond vert pour adopter le stylisme de l’étoile sur fond noir de nuit. Finalement, au bout d’un siècle, les derniers xénos furent exterminés lors de l’assaut de leur citadelle marécageuse. La gloire de l’Empereur allait de nouveau briller sur ce monde qui nous fut alloué.
Dès lors, nous avons fidèlement servi l’Impérium, livrant de petites guerres contre ses ennemis. Nous n’avons pas encore eue l’occasion de participer à de vraies croisades réunissant plusieurs chapitres mais nous savons que, lorsque nous serons appelés, nous serons prêts.

L’une de ces guerres menées par le chapitre fut mémorable car elle nous opposa en l’an 49M39 à la faction d’Eldar Noirs qui occupait Régilis IV, le monde qui nous était initialement destiné. Durant ce conflit qui dura quatre mois, notre maitre de chapitre, Cassio Antharus, trouva une mort héroïque en stoppant avec la première compagnie l’avancée d’une colonne importante de renforts ennemis. Angus Aquilla lui succéda. La victoire finale fut acquise d’une façon peu habituelle : elle commença par la presque destruction de l’un des dreadnoughts, Frère Timothéeus. Mais ce frère, l’un des plus vieux du chapitre (il fut sanctifié suite à la trahison de Berrio, honte à l’infâme), ne voulut pas rendre les armes face à nos ennemis séculaires. Il fut donc sanctifié dans une armure Dreadnought vénérable (à ce jour la seule du chapitre). Sa soif de vengeance fut pour beaucoup dans la réussite des combats suivants. C’est le Vénéré Frère Timothéeus qui détruisit l’esquif du seigneur ennemi et de sa garde, démoralisant les Eldar Noirs restants. Il va de soi qu’aucune pitié ne leur fut accordée et que nous les tuâmes jusque au dernier.
Matter Carolus

MessageSujet: Re: Pour parler de mes armées   Mer 10 Aoû - 16:52

Re-bonjour à vous les choletais.
Je reconnais avoir sérieusement délaissé votre forum depuis plusieurs mois mais bon, la vie n'est pas toujours drôle.
Néanmoins, je tiens à rester en contact avec vous; et pour preuve je joins à ce message une photo de la première figurine que j'ai entièrement peint par moi-même; un archiviste de mon chapitre space marine:

La 1ère couche n'est pas parfaite mais je vais retoucher cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parler de mes armées   

Pour parler de mes armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1