Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bataille épique chez les Mogettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matter Carolus

Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres

MessageSujet: Bataille épique chez les Mogettes   Lun 10 Nov - 11:57

Amis choletais, voici le compte-rendu d'une bataille qui a opposé hier cinq armées de Warhammer Battle. D'un côté nous avons 10 000 points en alliance fiable: 5 000 pts de comtes vampires commandés par...Nagash!, et 5 000 pts de rois des tombes. De l'autre, nous avons à peu près 3 300 pts de guerriers du Chaos (marques de Slaanesh, si je me souvient bien), 3 300 pts de Gobelins et 3 300 pts...d'Elfes Sylvains (moi) qui se sentent bien seuls!
Le Fluff: Les dieux du Chaos veulent conquérir le monde au plus vite mais Nagash ne l'entend pas de cette oreille; il réunit une armée surpuissante pour écraser l'avant garde ennemie. La bataille aura lieu dans la plaine de Zaral Bak (!). Mais ce que Nagash n'avait pas prévu c'est que, d'une part cette bataille allait mettre en danger l'existence de la paisible forêt de Glandargent que les Elfes Sylvains du Bosquet des Chênes s'empressent d'aller défendre; et d'autre part c'est qu'un général Gobelin, possesseur de douze statuettes, se rendrait sur cette plaine pour y activer un portail magique, portail se trouvant être derrière l'armée des rois des tombes. A contre-coeur, une alliance temporaire est conclue entre les guerriers du Chaos, les Gobelins et les Elfes.
La bataille de Zaral Bak ou bataille des trois adversaires va pouvoir commencer!
Les objectifs: Nagash et les comtes vampires; contrôler un jardin de Morr placé au centre de la table. 2 points de victoire.
Les rois des tombes: tuer au moins deux personnages adverses (je crois). 2 points de victoire.
Les guerriers du Chaos: contester la suprématie de Nagash. 1 point de victoire.
Les Gobelins: avoir un de ses personnages dans la zone de déploiement adverse à la fin de la bataille. 2 points de victoire.
Les Elfes Sylvains: ne pas avoir d'unité ennemie dans la forêt à la fin de la bataille. 1 point de victoire.
Je ne peux pas vous raconter dans le détail tout ce qui s'est passé durant les six tours qu'a duré la bataille (sur une journée) mais je vais vous donner les principaux faits. L'armée de Nagash gagnera le droit de choisir son bord de table, de décider qui se place en premier (nous) et qui jouera en premier (eux). Autrement dit la bataille commence mal pour nous. Le premier tour des Morts-Vivants voit l'Arche blesser gravement un squig colossal et Nagash faire de même sur le dragon bicéphale du général du Chaos. Les archers Elfes tuent un terrorgheist et font presque de même avec le deuxième qui est aussitôt achevé par le canon-démon. Celui-ci passera le reste de la bataille à errer autour de la forêt. Une unité de loups funestes est éliminée et la deuxième s'en prend au général du Chaos, achevant son dragon. Le squig colossal perd son corps-à-corps et explose dans sa fuite. Sur le flanc droit, les Gobelins commettent une terrible erreur: ils attendent les rois des tombes plutôt que d'essayer de remplir leur objectif. Nagash ranime un terrogheist qui se fait aussitôt cribler de flèches elfes dont la Grêle de mort; menace terrorgheist définitivement éliminée. Le carrosse noir tente de profaner Glandargent mais est arrêté avant par les six lémures qui finissent par le détruire malgré son plein potentiel. Nagash tente de faire fuir l'unité de cavalerie où est le général elfe, il réussit le sort, je tente de contrer avec quatre dés: 2, 2, 1, 1! Je tremble. Le joueur qui contrôle les comtes vampires fait le test de commandement: 5, 4! Je suis sauvé! A droite, les Gobelins se retrouvent au corps-à-corps sur leur position de départ; ils seront lentement mais systématiquement laminés jusqu'au dernier. Le portail de Zaral Bak ne sera jamais ouvert! A la fin de la bataille, des unités du Chaos et des Elfes contestent le jardin de Morr à Nagash.
Résumons: Les rois des tombes ont éliminés les Gobelins et leurs personnages qui, du coup, n'ont pas remplit leur objectif; le jardin de Morr est contesté mais Nagash est encore sur le champs de bataille; et aucune unité de morts-vivants n'a pu entrer dans la forêt elfe: victoire mineure de Nagash.
Nous avons passé une bonne journée et une bonne partie dans la bonne humeur et j'ai pu affiner ma liste pour de prochaines batailles.
Revenir en haut Aller en bas

Bataille épique chez les Mogettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1