Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Runes Naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Squigo
Jabba the Hutt

Armées : X-Wing Scums-Alkemy : Loups-Auroch-Eden

MessageSujet: Runes Naines   Dim 21 Déc - 14:19

voilà suite à plusieurs divergences sur les points de règles runique je pose mes questions :

-Une Arme runée conserve-t-elle toujours ses caractéristiques : Un seigneur nain avec arme lourde donc F4 + 2 = 6 , Arme à deux mains et frappe toujours en dernier. Je décide de mettre une rune Majeure de Frappe (blessures multiples 1d6) sur son arme . Est-ce que je frappe à force 6 en dernier avec une arme à deux mains ou alors à force 4 et j'ai payer une arme lourde pour rien ? Et un Thane avec arme de base et bouclier, je rune son arme avec une rune de fureur (+1A) est-ce que je bénéficie toujours de ma parade ou elle est désormais annulée?

-Un canon avec rune de forge (relance des missfire) est-il considéré comme tirant des projectiles magiques ou alors faut-il que je mette une rune incandescente (Attaque enflammée) pour que ce tir soit considéré comme tir magique?

-Les Runes Tueuses de Sorts Twisted Evil : Une rune de base coûte 20 pts (c'est un pam en gros) et une deuxième rune coûte 45 pts et permet de tuer le sort sur un 4+. Considère-t-on que je possède deux runes pour 45 pts le tout capable de tuer un sort sur 4+ ou alors il je n'en possède qu'une et le fait de payer 25 pts (45-20) permet d'améliorer la rune déjà présente?
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Runes Naines   Dim 21 Déc - 14:30

-Ton seigneur avec arme lourde tape à force 6, en dernier et fait 1d6 pv.

-Ton thane n'a pas le droit à la parade car son arme devient magique (sauf si règle spé pour les nains mais il ne me semble vraiment pas).

-Un canon runé fait des tirs magiques quelque soit la rune gravée.

-Pour tes runes tueuses de sort je t'ai déjà expliqué hier (d'ailleurs tu te trompes la première est à 25 et la deuxième te coûte 20 de plus)...tu payes ta première 25 et comme tu le dis c'est le prix d'un pam...donc les 20 pts de plus te permettent juste en plus de détruire le sort sur un 4+...sinon forcément ça coûterait plus de 50 pts (50 étant le coût de 2 PAM)

Edit : au passage hier on m'a dit que sur le warfo on disait que ça faisait deux dissipes...après une petite visite là bas et une petite recherche je vous affirme qu'ils sont pourtant complètement de mon avis Wink
El Squigo
Jabba the Hutt

Armées : X-Wing Scums-Alkemy : Loups-Auroch-Eden

MessageSujet: Re: Runes Naines   Dim 21 Déc - 14:41

-ok merci pour la réponse

-Il n'y a pas de règles pour le thane en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Runes Naines   

Runes Naines