Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SOS liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaspacho

MessageSujet: SOS liste    Sam 3 Oct - 18:18

Bonjour,en ayant suivie les conseilles de el squigo j'ai commencé à préparer une liste d'armée mais j'ai rencontré quelques difficultés notamment à cause de ce pigEvil or Very Madelephant de vendeur qui au bout de deux semaines n'est pas capable d'envoyer les règles, bref

1-pouvez vous me rappelez ce qu il faut dans une armée de tête je crois que c'est 1QG 2 troupes 1 elite

2-quand il y a marqué 15/20 par exemple, c'est 15 ou 20 points

3-ne connaissant pas les autres armées je vais poser une question peut être spécifique au tau quand j'ai mes geurrier (qu'est ce donc ?? guerriers peut être ??) de feu il y a marqué que c'est 54 points les 6 si j'en rajoute trois je dois diviser 54 par 6 puis ajouter 3 fois le résultat en plus ou c'est que 6 ou12?
Et leur armes sont elles déjà comptées dans les points car je peux mettres deux armes différentes qui ne sont pas spécifiées dans les armes 

Merci,
à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 10:37

Alors ce bon El Squigguy aurait pu avant tout t'apprendre à lire le codex Tau, qui est à mon sens le plus compliqué à décrypter!
En ce qui concerne le dex, il seras sans doute plus valide d'ici 15 jours mais je vais essayer de répondre à tes questions:

- détachement interarmée classique = 1 QG + 2 troupes Obligatoire - 1 QG+ 4 Troupes + 3 Attaques Rapides + 3 Soutien + 3 Elites + 1 Lords Of war + 1 Fortification Facultative additionelle.

- pour mémoire le 15/20 corresponds à 15 = 1 arme et 20 = arme jumelée sachant que ce sont souvent les Exo-armure comme les crisis, il est conseillée de prendre 2 * 15 pour avoir 2 armes de tir plutôt que d'en jumelée 1.

- La valeur en points de l'unité corresponds à 6 GF équipée de fusil à impulsion que tu peux échanger gratuitement contre des carabines à impulsions (déconseillé vu la qualité du fusil). LE GF supplémentaire coute 9pts/fig, d'autres options sont proposées comme des drones, des grenades, des devilfish...ect!

J’espère que cela a pu t’éclairer, et demande à 1 joueur 40k, de t'aider à comprendre/lire ton codex.
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 13:23

Au passage...la carabine n'est pas du tout déconseillée...je dirais même que 2 ou 3 dans une escouade de 12 c'est très bien !!
Gaspacho

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 17:06

Merci beaucoup ( en plus je viens de recevoir les règles Very Happy) c'est plus claire je savais que le mieux était d'attendre vendredi mais étant impassient j'ai voulu poser les questions

Ps:greenblade il me semble que c'est ce que tu m'avais dis que quelques carabines dans les escouades étaient bien
Gaspacho

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 17:58

Et les 2 seules choses obligatoires sont 2 troupes un QG c'est ça
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 18:15

Oui
Gaspacho

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 19:12

D'accord et greenblade pour les taus dans les escouades de guerriers de feus le commandant de base n'est pas plus fort?
Et un personnage de QG peut aller comme commandant dans les troupes?
Merci
greenblade

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 19:16

Il a juste 9 en commandement au lieu de 8 et accès comme je te l'ais dit à 2 drones et quelques options
El Squigo
Jabba the Hutt

Armées : X-Wing Scums-Alkemy : Loups-Auroch-Eden

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 21:04

Je t'aiderai a décrypter ton codex et préparer une liste vendredi si tu veux ... En tant que bon el squiggy ...
Cest surtout un mécanisme relativement facile à prendre en mains qui dépendra de ce que tu préfères ou aime moins jouer ...
A vendredi Smile
Gaspacho

MessageSujet: Re: SOS liste    Lun 5 Oct - 21:20

Ok merci je suis déjà en train d'essayer de le comprendre mais je ne suis pas contre une peu d'aide vendredi, merci pour toutes c'est réponses
Dezhun

Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV

MessageSujet: Re: SOS liste    Mar 6 Oct - 9:03

Je me permets de dire que, la carabine n'est utile qu'en devilfish car pas la portée de 18pas, et le pillonnage n’ayant que peu de chance d'avoir un intérêt dans 80% des chances, mais mettra les GF en situation de charge dès le tour suivant.

Seuls le sabre de feu et l’éthérée ont réellement leur place dans une unité de GF (notamment pour les bonus). Le commandeur Tau selon sont équipement seras soit avec des drones de ciblage (avec la puce qui leur donne CT5), soit avec des crisis (pour démultiplié la puissance de feu et donner une 2+ à l'escouade).
greenblade

MessageSujet: Re: SOS liste    Mar 6 Oct - 18:13

Permets toi mais c'est faux...tour 2 t'as toujours des choses à portée de carabines...donc de fusils...donc ça change plus rien sauf que la carabine à la règle pilonnage...

Bref...suis les conseils comme tu le sens...je disais comme dezhun avant...puis j'ai fait des parties en jouant les taus...et ma vision de la chose à changée depuis :-)
El Squigo
Jabba the Hutt

MessageSujet: Re: SOS liste    Mar 6 Oct - 19:35

Tu verras il y a deux styles de jeux différents :

-Le fluff ou fun : cela consiste à suivre l'historique de ton armée ou d'avoir un thème particulier. exemple les clans orks qui n'ont pas tous la même manière de se battre.

-L'optimisation : dans certains cas ça va être de durcir ta liste au maximum en prenant certaines entrées qui n'ont rien à voir entre elles au niveau du fluff. C'est beaucoup fait en tournoi et certains le font en amical au détriment de l'intérêt de la partie et juste pour gagner sans réfléchir (à moins que leur adversaire soit dans le même délire ) ...

Suite à cela tu te feras ton idée et ta vision du jeu. 

PS: Vendredi je serai en retard et contre haisfisch donc tu risque de devoir te débrouiller par toi même pour le début de séance.
greenblade

MessageSujet: Re: SOS liste    Mar 6 Oct - 22:17

Mettre des exo-armures en nombre par exemple c'est de l'optimisation pur et dur...mettre des carabines dans une liste ou tu refuses de jouer des armures c'est du fluff...
El Squigo
Jabba the Hutt

MessageSujet: Re: SOS liste    Mar 6 Oct - 23:12

Voila exactement
Après si tu veux jouer de l'exo armures de partout il y a le supplément farsight ... Reste à voir s'il est toujours valable dans la nouvelle version en approche Razz
greenblade

MessageSujet: Re: SOS liste    Mer 7 Oct - 12:37

Apparemment il est mit en rupture de stock ce qui laisse supposer que non
Ghurneth
Tresorier

Armées : WHB : HB, GdC, DdC ; SDA : Un peu de tout !

MessageSujet: Re: SOS liste    Mer 7 Oct - 16:15

Il n'empeche que une force de farsight avec plein d'exo-armures rouges, c'est classe, c'est fluff, ca roxx et c'est fun (sauf pour l'adversaire ^^).
El Squigo
Jabba the Hutt

MessageSujet: Re: SOS liste    Mer 7 Oct - 17:10

C'est tellement sale lol ... Cest un peu comme optimiser de l'eldar ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS liste    

SOS liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1