Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armée Nains, liste avec fig de bataille au col

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Jeu 28 Fév - 0:47

Bon, l'ensemble des figurines vient de 2 boîtes de base et d'un canon orgue...Je ne compte pas racheter de figs (qui sont d'ailleurs pour ma copine, mais je lui emprunterai peut-être...qui sait ... Cool )

Voilà donc la liste :

Liste d'armée nains "bataillon" : 1499 points

• héros

• 1 thane (137pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune gardienne (15pts);

• 1 thane (137pts) :

• objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune de fratrie (20pts);

• 1 tueur de dragon (120pts) :

• coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);

• unité de base

• 19 guerrier (196pts) :

• coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• 10 arquebusier (175pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

• équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

• unité spéciale

• 14 mineur (204pts) :

• coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

• 1 canon (135pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);

• 1 canon (100pts) :

• règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);

• unité rare

• 1 canon orgue (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Pour la stratégie, le 1er héros (Gégé) va dans le paté de guerriers et tient le centre, il peut encaisser pas mal et accorde une résistance à la magie à son unité...

Le 2ème héros arrive avec les mineurs par un bord de table, il est un peu plus tourné vers l'offensive que son homologue.

Le tueur jouera les électrons libres et balancera 4 attaques de F5 en premier, en plus, bien sûr d'être indémoralisable... son but est de retenir une cavalerie légère, des volants, des tirailleurs qui voudraient s'en prendre aux flancs de l'armée ou aux machines de guerre...

Les guerriers, le pavé de 19 boîtes de conserve, tiendra le centre de la formation et peut encaisser pas mal (de face save à 3+ ...) mais ils attendront vraisemblablement l'arrivée des mineurs pour s'avancer et piéger l'adersaire, l'obliger à faire un choix entre le pavé résistant ou celui qui arrive dans son dos avec des armes lourdes...

Les 2*10 arquebusiers seront déployés soit de chaque côté, soit les 2 sur le même. Ils seront formés en 2*5 ou en 1 rang de 10 (la reformation restant possible mais coûtant une phase de tir, le choix se fera sur le champ de bataille). Les boucliers paraissent superflus mais pour 20 points en tout, tous les arquebusiers ont ainsi une honorable save de 4+ au close, avec un étendard, une endurance de 4 et un commandement de 9, il faudra plus qu'une charge de cavalerie légère, de volants, ou de tirailleurs pour la mettre en fuite, surtout en maintenant la position et tir Twisted Evil

Les mineurs arriveront donc par un borde de table et sans doute pas trop tard (grâce à la foreuse à vapeur). Menés par un Thane, ils s'occuperont soit des tireurs de fond de table (s'ils sont encore vivants...) soit il arriveront pour se mettre en position de charge de flanc ou de dos et forcer l'adersaire à choisir entre continuer d'avancer et risquer de se faire charger de dos ou se retourner et prendre une autre phase de tir... A la réflexion, c'est peut-être cette unité qui devrait bénéficier d'une résistance à la magie... Rolling Eyes

Les 2 canons sont placés sur la colline ou sur les flancs. Je ne suis pas un partisant à vouloir placer les armes de guerre à tout prix sur les collines. Tout d'abord parce que cela implique de réfléchir un peu plus, et deuxièmement, j'en connais qui jouent un 20aine de guardes maritimes ou une 30aine d'archers gobelins et me prendre autant de tirs dans la vue, ben ... c'est bien de voir loin, mais c'est moins bien d'être vu de loin ( pour faire dans la citation à 2 balles)

Quand au canon orgue, je ne sais pas exactement où le placer dans mon dispositif, sans doute sur un flanc avec le tueur nain comme garde du corps ou en première ligne à côté du régiment de guerriers dans le risque que mon adversaire tourne ça à son avantage (mais pour ça il faudrait qu'il soit malin... Laughing )

Enfin, voilou pour l'armée, je vous laisse à vos commentaires. Pour les runes (je pense que je peux les expliquer étant donné qu'elles sont en téléchargement gratuit sur le site de GW) : le 1er thane a 1 attaque en plus, une save à 2+ relançable (miam les défis) et une résistance à la magie (1) ; le 2ème a +1 attaque, +1 en Force, une save a 2+ et peut rejoindre les mineurs ; le tueur a 1 attaque en plus, +1 en Force et frappe toujours en premier.
Le premier canon peut relancer le dé d'artillerie et peut tirer à tous les tours, quand au deuxième il peut aussi tirer à tous les tours.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé dans les règles des runes. En gros, il reste 1 tueur, 2 mineurs, et 3 guerriers.

Bien à vous.

Dernière édition par Skyvince le Jeu 28 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Jeu 28 Fév - 8:24

Salut pour avoir jouer contre des nains tellemnt souvent et mettre fait battre à chaque fois, voici quelque conseil. Sur le hèros dans tes guerriers, je mettrai la rune qui provoque le défi comme cela l'adversaire ne peut pas charger tes arquebusiers et ton canon orgue, il est obliger de charger ton paté. Pour le deuxième canon, il te faudrait la rune qui permet de relancer l'artillerie au lieu de celle qui permet de tirer tous les tours.

Les mineurs je les mettrai par 12
Et mon deploiement, je mettrai les guerriers proche du canon orgue.
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Jeu 28 Fév - 10:14

Salut, merci d'avoir répondu Very Happy

Alors j'ai fait quelques modifications (mineures ah ! ah !). J'ai réduit le nombre de mineurs à 11 (ce qui fait 12 avec le héros) et chaque canon a une rune de forge et peut relancer son dé d'artillerie. L'un peut tirer à tous les tours (même en cas d'incident de tir lui interdisant, et les incidents de tirs, il va y en avoir...) l'autre projette des boulets enflammés (pour le bien que ça lui fait, vu le nombre d'hommes arbres, de lémures, de roi des tombes et de trolls que l'on rencontre au club ...)

Pour la rune de Défi, c'est une rune majeure et j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait mettre 2 runes majeures dans la même armée...et le tueur possède déjà la rune majeure de rapidité...mais c'est vrai que l'idée est intéressante...(et ô combien vile !! Twisted Evil digne d'un skaven !!) D'autre part, le thane joint à l'unité n'est pas assez puissant pour pouvoir repousser toutes les attaques...l'adversaire, s'il connaît l'astuce enverra une unité capable de démonter la mienne ou combinera sa charge avec autre chose...en gros il enverra quelque chose de lourd, ce qu'il ferait de toute façon pour les arquebusiers.

Enfin, je garde l'idée en réserve et je pense qu'elle est jouable dans la mesure où le héros peut vraiment faire pencher la balance en ma faveur. Cela-dit, il est vrai que le pavé de nains comptera d'abord sur ses bonus fixes que sur les attaques de son général... Rolling Eyes après il est vrai que tu as sans doute plus l'expérience des nains que moi... Embarassed mais disons aussi que je tiens particulièrement à la rune majeue de rapidité qui colle avec le perso du tueur un peu fou-furieux qui cogne comme un malade...

En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils !!

Voici la liste modifiée...

Liste d'armée nains "bataillon" : 1496 points

• héros

• 1 thane (137pts) :

• objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune gardienne (15pts);

• 1 thane (137pts) :

• objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune de fratrie (20pts);

• objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);

• unité de base

• 19 guerrier (196pts) :

• équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• unité spéciale

• 11 mineur (171pts) :

• coût : 11x11pts = 121pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

• 1 canon (135pts) :

• 1 canon (130pts) :

• objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

• unité rare

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
ulrian

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Jeu 28 Fév - 17:59

Ton armée est largement mieux mais le problème du tueur seul si tu veux, c'est que la moindre armée ayant des tirs va lui tirer dessus et il va se retrouver comme une pelote avec des épines mort !!!

Tu es sur que l'on peut mettre un perso dans les mineurs ?

Les runes majeurs ne sont pas limité à une par perso ?

Dernière optimisation et cela est très vile c'est de mettre une banière magique dans les arquebusiers, celles qui divise les mouvement par deux !!! (Je me souviens pas si c'est possible)

Le gros souci de ton armée est le manque de parchemin ou rune d'anti magie. Une armée avec 2 sorciers tu vas manger chaud !!

Maintenant il n'y a plus qu' a essayer !!!
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Jeu 28 Fév - 18:38

Citation :
c'est que la moindre armée ayant des tirs va lui tirer dessus et il va se retrouver comme une pelote avec des épines mort !!!

Oui, c'est bien ce que je me disais aussi, et je ne pense pas que son E de 5 va le sauver longtemps... Le problème c'est que je n'ai pas de Maître des runes ou de Maître Ingénieur, donc sinon, je manque de points...(pour 1500)
Je compte le déployer juste derrière une unité d'artillerie (voir le canon orgue) et planqué au maximum, même si ça incite à tirer sur les 2 juste pour voir si la dispersion va tuer le tueur...Et il srotirai au milieu de la ligne de charge ennemie pour permettre au canon de sortir d'une charge irrésistible (à part la cavalerie Haut Elfe, il n'a pas grand chose à craindre de rapide, une fois au close...enfin, faut qu'il tienne 1 tour... pour permettre au canon de se mettre sur le côté si possible, et d'envoyer un tir de mitraille Very Happy )

Citation :
Tu es sur que l'on peut mettre un perso dans les mineurs ?

Oui, grâce à la rune de Fratrie. Pour 20 pts, peut rejoindre des mineurs ou des rangers en adoptant leur déploiement spécial... Cool

Citation :
Les runes majeurs ne sont pas limité à une par perso ?

Du coup, j'ai relu la règle, et c'est formel : " aucune rune majeure ne peut être utilisée plus d'une fois par armée ... et sont trop puissantes pour être combinées sur un même objet ou 1 même champ de bataille " Du coup j'ai l'impression que si je mets une rune majeure sur un objet, je n'ai pas le droit d'en mettre une autre... Question
==> question direction rubrique point de règle, voir Warfo ...

Citation :
Dernière optimisation et cela est très vile c'est de mettre une banière magique dans les arquebusiers, celles qui divise les mouvement par deux !!! (Je me souviens pas si c'est possible)

Peut pas, à moins d'intégrer une GB ... No sinon, pas de Bannière qui brille pour les arquebusiers...

Citation :
Le gros souci de ton armée est le manque de parchemin ou rune d'anti magie. Une armée avec 2 sorciers tu vas manger chaud !!

Yes, sir ! Bon, n'oublions pas que les nains génèrent 4 dés de dissip, mais c'est vrai qu'en 1500 points, je ne jouerais pas contre Skarsnik et ses 3 chamans gobs, Petit Chevreuil et ses 2 mages qui débordent d'objets lanceurs de sorts, Protogoofy et son mage-dragons et ses 2 mages niv 2, Greenblade et ses 2 sorcières noires avec des sorts et dés de pouvoirs supplémentaires...
En gros, il me reste Ulrian, Ludo et D'Artagnan... Razz
Mais, je n'ai pas peur, je suis prêt à affronter n'importe qui !! clown , des raclées j'en ai pris autant que j'en ai mis, une de plus ou de moins, ça ne se verra pas trop... Laughing
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Jeu 28 Fév - 19:23

Quelques petits changements sur mon général : il laisse sa rune tranchante pour une arme lourde basique mais garde le bouclier pour pouvoir choisir suivant ce qu'il y a en face. Il peut toujourrs relancer sa save (voilà pour la combinaison arme de base et bouclier) et si l'endurance est élevée ou la charge trop forte, il ne lance pas de défi et cogne à l'arme lourde. Il garde sa rune gardienne (Résistance à la magie (1)) mais gagne la rune majeure de défi qui oblige une unité à le charger si elle est à portée ...

L'autre héros (avec les mineurs) a gagné une arme lourde avec la rune de Kragg le Sévère (son arme lourde garde ses propriétés et peut être runée) à la place de la rune de fureur. Ainsi, il frappe toujours en dernier mais a une Force de 6 !! Bon courage à celui qui prend les mineurs de face... D'ailleurs, le thane et le prospecteur avec la foreuse seront placés chacun sur un flanc et pourront ainsi répondre à toute attaque de flanc What a Face

Le tueur, lui a troqué une attaque (rune de fureur) pour adopter la rune de Snorri Heaume d'argent et touchera sur 2+ les CC5 ou moins...

Voilou, re-post de la liste nouvellement modifiée

Liste d'armée nains "bataillon" : 1499 points

• héros

• 1 thane (141pts) :

• équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune gardienne (15pts); rune majeure de défi (25pts);

• 1 thane (141pts) :

• équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de fratrie (20pts);

• objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts);

• unité de base

• 19 guerrier (196pts) :

• unité spéciale

• 11 mineur (171pts) :

• coût : 11x11pts = 121pts

• 1 canon (135pts) :

• 1 canon (125pts) :

• objets magiques : rune de forge (35pts);

• unité rare

Dernière édition par Skyvince le Ven 29 Fév - 17:48, édité 3 fois
ulrian

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Ven 29 Fév - 8:25

La rune aui augmente ton initaitive ne sert à rien car un nain et toujours chargé et vu les endurances et les sauvegardes, tu ne crains pas grand chose. Il vaut mieux que tu t'en servent pour autre chose comme les PE des arquebusiers cela te fait 40 points à répartir ailleurs.
Thane dans les prospecteur arme lourde et une autre nrune sur lui.
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   Ven 29 Fév - 17:42

Ben disons, pour la rune de rapidité qu'il me restait 5 points, et si le corps à corps se prolonge, il pourra taper avant le pélos de base...

Je ne peux malheureusement pas enlever les porte-étendards des arquebusiers car j'ai juste les figurines qu'il faut pour faire 2 unités de 10...En gros, je ne peux guère prendre d'autres figurines, donc à part runer encore les machines de guerre...

Le problème, si je rune l'arme lourde, elle perd ses avantages (+2 en F, et frappe en dernier) sauf en mettant la rune qu'il faut...
Du coup, il aurait une F6 mais frapperais toujours en dernier...Hmm, pourquoi pas, ça me paraît pas mal...

Bon, le petit problème, c'est que les 2 Thanes sont représentés avec une arme de base et qu'ils auront tous les 2 une arme lourde...

Bon, je fais le changement dans la dernière liste...

Merci encore pour les conseils, Ulrian... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Nains, liste avec fig de bataille au col   

Armée Nains, liste avec fig de bataille au col
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1