Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Sam 15 Mar - 23:11

Liste d'armée hommes-lézards "Mundi Huan" : 1496 points

• 1 kuraq saurus (161pts)

• coût : 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde; armure légère;
      • objets magiques : marque sacrée de tzunki ; marque sacrée de quetzl ; bouclier mutilateur ; amulette du guerrier jaguar ;

• 1 prêtre skink (125pts)

• coût : 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : éclaireur;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2);

• 20 guerrier saurus (290pts)

• coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien; porte-étendard; Chasqui;
      • objets magiques : marque sacrée de tlazcotl ;

• 20 guerrier saurus (300pts)

• coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien; porte-étendard; Chasqui;
      • objets magiques : marque sacrée de tepok ;

• 15 tirailleur skink (105pts)

• coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur;

• 10 tirailleur skink (75pts)

• coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier ; éclaireur; Kapac;

• 5 kroxigor (310pts)

• coût : 5x58pts = 290pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • équipement/options : apu-kroxigor;

• 2 salamandre (130pts)

• coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

WarBuilder

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
froutos
Dealer de plomb

Armées : Oh lala! Plein!

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Dim 16 Mar - 12:36

C'est dans quelle optique cette armée?

Dis nous en un peu plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.games-workshop.com/40k/necrons/index.asp
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Dim 16 Mar - 12:43

Elle purement dans un but ludique, pas de tournoi de prévu, car en effet le fluff des HL me plait bien ainsi que les figouzes aussi, donc je ne sais pas trop choisir entre les bretonniens et les HL. C'est une liste test créée a partir du livre d'armée et de moi même ^^

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Dim 16 Mar - 13:04

Salut Dogma !

Bon, tu devrais peut-être te demander quelle armée tu veux choisir...non ?

Non pas que je ne veuille pas commenter cette liste, mais peut-être que tu pourrais poster une liste de questions qui te font hésiter entre les Bretos et les sacs à mains...Cela te permettrai de te faire une idée, non ?

pour les commentaires :

Le kuraq, même si la marque de Tzunki peut être marrante, je lui préfère la marque de Sotek pour un véritable speedy.

Les Krox par 5, c'est trop, 4 c'est le bon chiffres, 5 en ligne, c'est pas manoeuvrable et si un ce trouve derrière il ne sert à rien ou à prendre un tir de baliste...

Les pavés de saurus marqués (sont en choix spé du coup) coûtent cher du fait de la marque...

En enlevant les marques des pavé, 1 krox, quelques skinks tu peux rajouter un choix spé...

Voilou, à plus !
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Mer 2 Avr - 16:19

comme a dit vincent,

enleve les marques aux saurus, vire un krox,

et mets des teradons, quelques volants peuvent aider pour supprimer les machines de guerre, et si tu en mets 5 ( pour PU 5) bien placé, ils détruiront les patés démoralisés en fuite.
Alera

Armées : H.L., C.V., alkemy : khalimans - malifaux : Arcanists (Colette Dubois & Cie) et un reste de sda

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Mer 2 Avr - 21:43

Voila ma (modeste ?) contribution ^^

Dogma a écrit:

1 kuraq saurus (161pts) - coût : 85pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde; armure légère;
objets magiques : marque sacrée de tzunki ; marque sacrée de quetzl ; bouclier mutilateur ; amulette du guerrier jaguar

Bon, mon avis, la dessus, un kuraq qui court vite, c bien, mais qui tape fort, c'est mieux ^^
tu lui as une arme lourde, c'est cool, mais la marque de tzunki ça sert a rien, +1 en init, alors qu'il tappera toujorus en dernier (arme lourde), ça sert a rien, vire la...
La marque sacrée de quetzl est pas très utile (a mon avis) +1 en svg c cool, mais bon il est deja a 5+ de base, il a armure légère donc ça fait 4+, bouclier, ça passe a 3+, et la combo arme de base+bouclier permet de passer a 2+ (1 étant toujours un échec, tu peux pas faire mieux... donc, ta marque sacrée... elle sert a rien ^^)

Si tu veux vraiment mettre une marque sacrée, mets celle de Tepok (+1 dès de dissip)

Dogma a écrit:
1 prêtre skink (125pts) - coût : 65pts
règles spéciales : flegme; créature aquatique;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : éclaireur;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)

A 1500 points, un pretre, c'est bien... deux c'est mieux... et un niveau 1 laisse tomber, tu passeras aucun sort, ou presque, et les hl, c'est bcp de magie...
Le diadème de puissance c pas mal...

Dogma a écrit:
20 guerrier saurus (290pts) - coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement/options : musicien; porte-étendard; Chasqui;
objets magiques : marque sacrée de tlazcotl

L'immu a la psycho quand on a la flegme, ça sert pas a grand chose (pour les tests de cdt, tu jettes trois dès et tu vire le plus haut...)

Dogma a écrit:
20 guerrier saurus (300pts) - coût :[/b] 20x12pts = 240pts
règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement/options : musicien; porte-étendard; Chasqui;
objets magiques : marque sacrée de tepok ;

Vire la marque sacrée, une marque sacrée sur un pavé de saurus le fait passé en unité spé et deux marques sacrées, en unité rare... Et puis 2 patés de saurus a 20, c'est beaucoup...

Dogma a écrit:
15 tirailleur skink (105pts) - coût :[/b] 15x6pts = 90pts
règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement/options : éclaireur;
10 tirailleur skink (75pts)
coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement/options : javelots et bouclier ; éclaireur; Kapac;

Les kapacs, ça sert a rien... jouer des éclaireurs pour une première partie, ça risque d'etre difficile, et en plus, ça coute des points ^^ les skinks, c'est des tirailleurs, donc, t'es pas obligés d'en mettre 15, t'auras pas de bonus de rangs... et puis les skinks, c plus sympa a jouer en petit groupe de 10...
Les sarbacanes : porté : 12 ps, (longue porté -1, tu bouges encore -1) possibilités de faire des tirs multiples (-1 aussi) 'fin bref... force 3
les javelots : portée 8 ps (pas de longue portée, pas de pénalité de mouvement, c'est une arme de jet, mais pas possibilité de faire des tirs multiples)

Dogma a écrit:
5 kroxigor (310pts) - coût : 5x58pts = 290pts
règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
équipement de base : arme lourde;
équipement/options : apu-kroxigor

Skyvince et ludo ont raison, les krox par 5, c chaud à jouer
(mais bon c valable a 2000 pts, pdt un tournoi no-limit, en dernière partie, ça tiens, bien contre une charge de wargulf par devant, de 20 gdc de flanc et de 20 sque par derrière...) mais bon... 4 c'est suffisant à 1500 et l'apu-krox, il sert a rien, c'est 20 pts d'utilisé pour une attaque de plus, alors que ça fait presque 3 skinks de plus...

Dogma a écrit:
2 salamandres (130pts) - coût :[/b] 2x65pts = 130pts
règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
équipement de base : arme de base

2 salamandres c'est bien... 'fin...

donc, résultat, vire les marque sacrées de tous, et met celle de Tepok sur le kuraq... vire des saurus, rajoute des skinks et fait sauté un krox et l'apu... et si tu peux, mets une sala de plus... par trois, ça déchire...

Voila mon avis sur ta liste...
En espérant t'avori aidé...

bon courage
@+
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Mer 2 Avr - 23:32

Citation :
La marque sacrée de quetzl est pas très utile (a mon avis) +1 en svg c cool, mais bon il est deja a 5+ de base, il a armure légère donc ça fait 4+, bouclier, ça passe a 3+, et la combo arme de base+bouclier permet de passer a 2+

+1, si tu veux vraiment une save confortable (genre contre les tirs) mets un bouclier enchanté...

Citation :
(1 étant toujours un échec, tu peux pas faire mieux... donc, ta marque sacrée... elle sert a rien ^^)

Arf, je dirais bien, tout dépend de la force d'en face, mais si on tape dans le lourd, la save invu de 4+ contre les attaques de F5 ou plus devient plus rentable... (genre pour taper du monstre)

Citation :
Si tu veux vraiment mettre une marque sacrée, mets celle de Tepok (+1 dès de dissip)

+1 dans cette liste là, mais sinon, je lui préfère la marque de Sotek, fâcheuse tendance à rater mes jets pour toucher...

Citation :
A 1500 points, un pretre, c'est bien... deux c'est mieux... et un niveau 1 laisse tomber, tu passeras aucun sort, ou presque, et les hl, c'est bcp de magie...

Ben je ne crois pas que le but soit d passer des sorts mais de dissiper ceux des adversaires...
En 1500 pts, je trouve que la magie des HL vaut autant que celle des autres...
En 2000 pts c'est autre chose...

Citation :
vire les marque sacrées de tous, et met celle de Tepok sur le kuraq... vire des saurus, rajoute des skinks et fait sauté un krox et l'apu... et si tu peux, mets une sala de plus... par trois, ça déchire...

+1, même si on retombe sur du classique mais qui marche...

Citation :
et mets des teradons, quelques volants peuvent aider pour supprimer les machines de guerre, et si tu en mets 5 ( pour PU 5) bien placé, ils détruiront les patés démoralisés en fuite.

Oui, pour avoir une PU de 5 mais c'est vraiment dur à planquer 5 teradons, ça coûte cher (autant que 5 sang froids) et c'est beaucoup moins résistants et le commandement n'est pas le même...et vu qu'ils vont loin...
Je les garderais par 3 et faire des attaques au passages. Avec 3 attaques de F4 par piaf, on compte plus sur les morts que sur la PU au close. Sinon, pour avoir une PU de 5 dans le dos de l'adversaire, 5 ou 6 caméléons font parfaitement l'affaire...

Voilou pour ma contrib'
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Jeu 3 Avr - 8:25

Un petit conseil d'un petit joueur comme moi si c'est pour essayé et voir si l'armée te plait, essaye la comme tu l'as construit et s'il elle te plait et que tu décides de te mettre aux hommes lézard !!!

On pourra passer en mode optimisation et te transformer en GROS BILL !!!!!
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Jeu 3 Avr - 9:29

Attention les gros bill ne sont pas sujet, à avoir une mauvaise passe, et être 4 ème en partant de la fin à la premiere journée d'un tournoi, après certains s'en sortent bien. lol
Alera

Armées : H.L., C.V., alkemy : khalimans - malifaux : Arcanists (Colette Dubois & Cie) et un reste de sda

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Jeu 3 Avr - 9:36

Skyvince a écrit:
Arf, je dirais bien, tout dépend de la force d'en face, mais si on tape dans le lourd, la save invu de 4+ contre les attaques de F5 ou plus devient plus rentable... (genre pour taper du monstre)

Bhé s'il veut la save invu à 4+ contre les attaques de force 5 ou plus, c'est l'aura de quetzl qu'il doit prendre, et pas la marque sacrée ^^

'fin, t'sais dogma, je te dis juste ce que j'en pense, en aucun cas, suiv mes conseils est une obligation (j'ai tenté de le faire pr le dernier tournoi (suivre les conseils de quelqu'un) résultat, j'avais une liste super crade sur le papier, mais vu que c'est pas mon style de jeu, bhé j'étais pas du tout à l'aise, et j'ai rien branler... ou presque... si passé une comète de casandora, au premier tour, en pouvoir irrésistible... c'était pas mal...) mais bon...

Fais toi ton idée d'abord avec ta liste, comme tu l'entends, fais une première partie et c'est toi qui te rendra compte des unités avec lesquelles tu es le plus à l'aise et vers quel style de jeu tu veux t'orienter...

Que les dès soient avec toi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Jeu 3 Avr - 13:34

Bon j'ai 2-3 trucs à dire en speed car je voit des énormitées :/ :

Les pavés de Saurus par 20: Mettez une GB ! L'objectif de ces pavés et de tenir au bonus fixe le temps que l'impact arrive de flanc.

Donc soit GB Totem siot GB F6 invu à 4+ ( sur SF avec save +1 dans les 2 cas )

Le speedy avec grosse save et +1d dissip: ca faiit 4 dés et 2 pam, un minimum.

les kroxs par 5 c'est cher mais Yabon: 4 de front et un derrière pour qu'en cas de charge de flanc on à 6 attques et surtout une PU de 15 pour PU + Peur, sans oublier un attention Messire pour une GB Totem.

Sinon dans le mode le plus fort Possible, prenez la liste de grando au GT 2005, virez les saurus et mettez 2*10 skinks à la place, vous aurez ce qui se fait de plus fort en lézards en 1500 ^^

Fred
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   Jeu 3 Avr - 22:48

Citation :
Les kroxs par 5 c'est cher mais Yabon: 4 de front et un derrière pour qu'en cas de charge de flanc on à 6 attques et surtout une PU de 15 pour PU + Peur

Effectivement, ça peut déménager sec, je n'avais pas pensé à la charge de flanc...

J'essaierai, promis (histoire de billiser encore plus maintenant que je me lance... Cool )

Je dirais " C'est pas moi c'est une idée de Gob(é) ... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts   

[Saurus] Ost de Mundi Huan 1500 Pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1