Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Questions ?   Dim 16 Mar - 13:09

Suite a ma liste HL et Bretos posté sur ce fofo, une grande question me trote dans la tête, je suis fan de la cavalerie et tout ce qui s'en rapproche donc pour ca j'aime bien les bretonnien, mais le flouff HL est excellent avec leur culture Maya ou Inca, et je suis fan assez fan de cette civilisation, donc je ne sais que choisir entre ses deux armées, soit des boeufs qui fonce en CaC ou jouer plus fin avec de futur sac a main .

Que me conseilleriez vous ?

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions ?   Dim 16 Mar - 17:04

Dogma a écrit:
jouer plus fin avec de futur sac a main ?

Jouer des Saurus n'est pas forcément jouer fin Very Happy
Joues l'armée qui te plait le plus, si vraiment les hommes lézard te bottent ( le train ?) au niveau "fluf" ben n'hésites pas. Au pire demandes à Skyvince de te preter son armée écailleuse pour un test.
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Questions ?   Dim 16 Mar - 18:46

Ah !! voilà, quelle grande question que celui du choix d'une armée.

Si la cavalerie te botte, alors aucune armée ne te permettra d'en jouer autant et si efficace que les Bretonniens.

Si l'histoire et l'aspect "inca" des HL te plaît alors fonce...Les HL disposent aussi de cavalerie mais seulement en choix spé, elle a une moins bonne save et elle est stupide mais elle est aussi puissante que les bretos et cause la peur...

En gros 6 cav bretos (avec champion) font 6 attaques en fer de lance + 3 (ou 5) attaques de canassons...

6 chevaucheurs Saurus (avec champion) font 13 attaques + 6 attaques de F4 de SF.

Seulement, l'unité Saurus avec Champion coûte 230 pts, celle des bretos, je ne sais pas trop mais moins je crois (env 145 points)...et ils ont un rang (il me semble)

Donc pour 2 cav Saurus tu peux mettre 3 flèches de 6...

De plus, les saurus sont un choix spé et sont en concurence avec les Krox, les Téradons et les caméléons...

Donc c'est rare d'en jouer 2, voir 3...

Les bretonniens, comme tu le sais ont de la cavalerie en base, en spé et en rare... et donc on peut en jouer tout plein...

Maintenant, l'armée HL peut s'avérer très rapide (technique du serpent ailé) en ayant toutes les figurines qui bougent de 6 ps mini, mais c'est sans pâté de saurus...

Les 2 armées peuvent être consiédérées comme des brutasses si on joue beaucoup de cavalerie en bretos ou beaucoup de saurus (si c'est le close et le bourrin que tu cherches)

Voilou, je veux bien te prêter mes figurines dans 2 semaines, si ça te dit...
Mais il faudrait que tu puisses aussi essayer les bretos (en count as)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions ?   

Questions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1