Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.
 
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 Générateur de scénario aléatoire

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Skyvince
Maitre Jedi
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Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Générateur de scénario aléatoire   Sam 19 Avr - 11:10

Citation :
Utiliser le schéma de mission standard pour constituer votre armée :




lancer 1D6




1-Standard

2-spécial

3-bataille

4-raid,

5-percé

6- chaque joueur lance autant de dé que ça valeur stratégique et prend le meilleur résultat, le plus haut résultat choisit le type de mission




lancer 1D6 sur le tableau approprié




Mission standard :

1- empoignade

2- récupération

3- recherche et destruction

4- percée

5- tête de pont

6- le joueur ayant la plus haute valeur stratégique choisit



Mission spécial : (lancer 1D3)

1-sauvetage

2-combat nocturne

3-patrouille



Bataille : (lancer 1D3)

1-assaut de bunker

2-prendre et tenir

3-boucherie



Percées : (lancer 1D3)

1-arrière garde

2-Blitz

3-encerclement



Raid : (lancer 1D3)

1-sabotage

2-embuscade

3- attaque de place forte




3. Déterminer le niveau de mission (alpha, gamma oméga) ou l’attaquant et le défenseur : chaque joueur lance autant de dé que ça valeur stratégique et prend le plus haut résultat, le vainqueur choisir si il est attaquant ou défenseur ou le niveau de la mission



Réassigner les unités : Pour les missions utilisant des schémas d’armée alternatif, les unités se trouvant hors du schémas seront garder en réserve, par exemple si vous avec 3 soutien alors que la limite est de 2, l’un des soutiens devra être garder en réserve même si la mission ne l’autorise normalement pas, les réserve entre par le bord du joueur ou par un bord déterminer aléatoirement dans le cas ou le défenseur se dépolirait au milieu de la table (le bord d’entré ne peut jamais être un bord de l’adversaire, tiré aléatoirement parmi les bord restants)


Les modules d’atterrissages ne sont pas autoriser pour les missions de type raid (les points seront donc perdus)


Voillà comme ça plus besoin de se poser la question de: que fait on comme scénario, et cela permet de varier d'une partit sur l'autre pour sortir des lamentables batailles ranger sans interêt et des abituelles prises de quart de table.

Made in Simon Templar des élus de Terra.

Je trouve le système intéressant et rapide...
Histoire de changer des batailles rangées...
A tester au club, pour voir ce que ça donne, je vais essayer de l'imprimer

Merci à Simon Templar de l'idée et du copyright... Wink

Les Scénarii, c'est parfois difficile de se lancer dedans, la bataille rangée étant tellement facile et sans surprise, mais une fois le scénario lancé, ça change tellement...
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Vadrigar

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Localisation : Nantes
Armées : Ogre
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Générateur de scénario aléatoire   Lun 21 Avr - 8:39

C'est intérésssant et ca permerttrait de changer de nos habituel " gros massacre ou fonce dans le tas".

Cependant il faut une certaine organisation pour jouer ces matchs , je pense qu'il faudait organiser cela avec au moins 6 joueurs ce qui donnerait 3 match en rajoutant une contrainte :
on ne sais pas contre quel type de joueurs on va tomber.
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Générateur de scénario aléatoire
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