Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste 2000 pts - Hommes lézards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alera

Armées : H.L., C.V., alkemy : khalimans - malifaux : Arcanists (Colette Dubois & Cie) et un reste de sda

MessageSujet: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Lun 30 Juin - 21:33

Bonsoir,

bon voila, pour Chateaudun, j'ai pas envie d'être classer en rouge ou noir, alors j'ai essayé de faire fun (comparé a d'habitude)...

Héros :

Kuraq saurus
Armure légère, bouclier.
Marque d’Itzl (permettant de chevaucher un sang froid) et le sang froid (sinon, ça sert à rien :-) )
Marque de Sotek (+1 attaque en charge)
Lame ardente de Chotec (-2 à la svg d'armure en plus des modifs de la force et attaques enflammées)
TOTAL : 162

Tupac skink – 55
Sarbacane, armure légère, bouclier, éclaireur
Lame pirahna (fait perdre deux points de vie ap. resolution des svg)
TOTAL : 112

Pretre skink – 65
Niveau 2,
Diadème de puissance (permet de mettre jusqu'à deux dès de pouvoir ou de dissip de coté)
Libellule de vif-argent (+1 au jet de dès pour placer les éclaireurs)
TOTAL : 150

Pretre skink – 65
Niveau 2 – 35
2 PAM – 50

Unités de base (540)

11 skinks
sarbacane
TOTAL : 66

11 skinks
sarbacane

11 skinks
sarbacane

12 skinks
javelots
TOTAL : 72

20 saurus arme de base
EMC
TOTAL = 270

Unités spé (688):

5 cavaliers saurus
EMC , Etendard du soleil de chotec (pénalité de -1 pour toucher cette unité au tir)
TOTAL : 265

3 krox – 174

3 krox – 174

5 skinks caméléons - 75

Unités rares (195) :

3 salamandres – 195

Donc voila, pas de techniques particulières... on verra bien ce qui viendra...
je poste juste pour savoir si je dois fillettiser encore plus la liste
(notez que je n'ai pas mis 80 skinks, 6 salams et qu'en plus, je sors la cavalerie saurus :-)

Bon, bhé à vos claviers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Armées : H.L., C.V., alkemy : khalimans - malifaux : Arcanists (Colette Dubois & Cie) et un reste de sda

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Ven 4 Juil - 23:11

Eh bhé, merci pour vos nombreux avis plus intéressants et constructifs les uns que les autres... lol

ou alors, c'est qu'elle est parfaite comme elle est... mdr...

bon, il est temps d'aller dodoter...
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Sam 5 Juil - 0:30

heu enlève un régiment de krox si tu veux que sa passe mieux...et peut être retirer un régiment de skinks pour mettre d'autres saurus histoire de faire moins peur (l'armée serait plus facile a anticiper donc moins classée rouge)
Alera

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Sam 5 Juil - 14:12

Ah oué, merci du conseil, je pensais que c'était calme, mais t'as surement raison...

je pense que je vais faire deux pâtés de saurus moyens, et faire un régiment de 4 krox viré, l'autre et faire sauter un peu de skinks

mais bon le soucis pour tester cette liste c'est qu'il faudrait que je la teste et qu'il faut quelqu'un qui soit du même niveau et que je me retrouve pas contre un gros truc de bourrin...

lol...

donc, appel a la population.... si ça te tente... pdt tes vacances !

Merci du conseil

Alera.
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Mer 16 Juil - 8:34

Hello, je commente enfin ta liste que tu veux plutôt molle si j'ai bien compris.

Je plussoie Greenblade quand à la quantité de skinks, surtout que ceux qui en joue autant savent en général les jouer... Wink

Si tu veux ramollir encore, je peux te prêter un stegadon à la place des salas (peint) qui est encore plus mou, surtout à 2000 pts et où il est la seule source de terreur. (très gérable par l'adversaire)

Pour ton Kuraq, je pense que lui mettre l'épée de la guêpe ne billiserai pas trop et apporterai le petit coup de ménage en cas de maintien au close... (ce qui risque d'arriver si la cavalerie se retrouve un peu seule et que l'adversaire sort un bon test)

As-tu pensé aux nuées qui, certes coûtent cher mais permettent de d'aller chercher au close les unités de tirailleurs (là où les skinks ne peuvent s'en occuper : genre guerriers fantômes et autres) 2 petites nuées t'enlève 2 unités de skinks (mais bon, j'ai l'impression que là ça devient injouable).

Pour les saurus, les prêtres, la cavalerie (bonne idée la bannière, car apporte un plus de survie sans jouer la " pan t'es mort ") et les caméléons c'est tout bon !!

Juste un conseil, avec les caméléons, je trouve qu'il est parfois plus intéressant de les placer après l'adveraire. Je m'explique : l'intérêt de jouer des caméléons, c'est de les mettre tout près voir dans le dos de l'ennemi, dès le déploiement. Cela pour gêner les marches forcées au 1er tour, tirer sur l'ennemi à courte portée au 1er tour. Le problème c'est qu'ils se retrouvent du coup dans la zone de déploiement adverse (pour éviter d'être chargé). Si l'adversaire a aussi des éclaireurs, il peut les mettre juste derrière les tiens et te charger au premier tour s'il obtient le jet de dé.
Expérience vécue par 2 fois contre petit chevreuil où ses guerriers fantômes avec CC5 et haine m'ont chargé au premier tour. Et même déployés ainsi, ils ont des arcs longs et peuvent faire quelque chose le reste de la partie...

Bon, je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire...

Sinon, pour la liste, ça ne me sembe pas trop bill (même si au tournoi de Saumur, Gob(é) m'a dit que de toute façon, en jouant Hommes-Lézards, j'aurai toujours une note de compo pourrie...

Si tu veux faire une partie test contre de l'homme bête gentil (en 2000 pts, je pense que ce serait possible...)

A +
Alera

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Mer 16 Juil - 9:57

Merci pour ton aide skyvince...
en ce qui concerne le stégadon, j'en ai un peint aussi, mais il est très bien dans sa boite pour le moment...

Je pense qu'avec vos conseils je vais remanier ma liste, et la tester, de toute manière, il n'y a plus que ça a faire...

Merci encore...

(dès que j'ai un peu plus de temps, je la repost, remanier...)

Alera.
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Mer 16 Juil - 10:54

Salut
Alors petit conseil, sans grobiliser ton armée, alors je virerais 3 Krox pour mettre 3 ou 4 terradons et si possible mettre un 4ème Krox.

Ensuite tu joues trop de skink 4*12 c'est énorme en 2000 points, j'en virerais une unité.

Le tupac skink est très bien mais je lui mettrais le truc volant c'est fun et rigolo.

Le kuraq saurus n'est pas un seigneur de mêmoire et je me dis que le remplacer par le Kura Kaq (seigneur) et lui laissant le même équipement, cela ne changerait pas beaucoup ta note de composition. De plus si tu le mets sur carnosaure, cela te permettrai d'éliminer des escouade de skink et une spéciale, sans te pénaliser dans ta note de compo. Car un carnosaure n'est pas ce que l'on peut appeler quelque chose de rentable !!!

Voila pour ces modestes conseils, si tu veux essayer ta liste, je suis à ta dispo !!
Alera

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Mer 16 Juil - 11:41

Héros (574):

Kuraq saurus
Armure légère, bouclier.
Marque d’Itzl (permettant de chevaucher un sang froid) et le sang froid (sinon, ça sert à rien :-) )
Marque de Sotek (+1 attaque en charge)
Lame ardente de Chotec (-2 à la svg d'armure en plus des modifs de la force et attaques enflammées)
TOTAL : 162

Tupac skink – 55
Sarbacane, armure légère, bouclier, éclaireur
Lame pirahna (fait perdre deux points de vie ap. resolution des svg)
TOTAL : 112

Pretre skink – 65
Niveau 2,
Diadème de puissance (permet de mettre jusqu'à deux dès de pouvoir ou de dissip de coté)
Libellule de vif-argent (+1 au jet de dès pour placer les éclaireurs)

Pretre skink – 65
Niveau 2 – 35
2 PAM – 50

Unités de base (654)

11 skinks
sarbacane

11 skinks
sarbacane

12 skinks
javelots
TOTAL : 72

15 saurus arme de base
EMC
TOTAL = 210

15 saurus avec lances
EMC
TOTAL = 240

Unités spé (582):

5 cavaliers saurus
EMC , Etendard du soleil de chotec (pénalité de -1 pour toucher cette unité au tir)
TOTAL : 265

4 krox – 232

5 skinks caméléons - 75

Unités rares (195) :

3 salamandres – 195

J'ai repris les conseils avec lesquels j'étais d'accord et qui sont en harmonie avec ma façon de jouer...
autant dire que les terradons, dans leur boite, c'est comme le stégadon, ils y sont très bien...
je n'ai pas envie ni de jouer un seigneur ni de mettre un carno que je n'ai pas encore...

De plus, je n'ai pas envie de faire une liste qui paraitra bien, mais qui entre mes mains, ne fera rien parce que c'est lopposé de ce que jejoue d'habitude... avec celle ci, je pense pouvoir m'en sortir, c'est pourquoi, je ne pense pas la remodifié... en tout cas, pas avant une phase de test...

Merci pour vos conseils.

Alera.
ulrian

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Mer 16 Juil - 14:49

Tu as raison fais comme tu le sent c'est cela qui est important dans notre hobby !!
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Jeu 17 Juil - 7:58

Effectivement, c'est une liste qui te ressemble bien. Elle conserve un bon paquet de skinks (en tous genre) sans qu'il y en ait trop. Les 2 pack de saurus sont un peu là pour la figuration (mais sait-on jamais, ils pourront peut-être faire quelque chose comme prendre 1/4 de table...ou engager une unité déjà au close) car ils risquent d'être à la traine...
Les Krox par 4, j'adore !! même si en 2000 pts, le gars-de-chez-smith-en-face aura de quoi les gérer, sans doute.

Le choix de héros ou seigneur, c'est aussi pour la compo ?
Bon, c'est vrai que 60 pts pour +1 en Endurance, +1 en CC et +1 attaque ça fait cheros !! Et puis, tu joues en 2000 sans seigneur, pour la compo faut espérer qu'il le remarqueront...

Rappelles-toi que les skinks javelots et boucliers ont une save de 5+ au close Wink

Dis-moi si tu peux faire une partie sur un après-midi, et si ça te dit d'affronter de l'homme-bête...

A +

PS : dis-nous aussi ce que donnent les tests (ça pourrait intéresser les joueurs hommes-lézards... Rolling Eyes )
Alera

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Jeu 17 Juil - 8:49

ok...
je te tiens au courant, j'ai mon planning cet après midi pour savoir comment je bosse, donc les teste dépendront du temps libre que j'aurais...

Alera.
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Jeu 17 Juil - 13:59

je suis prêt à tester moi aussi ma liste avec le nouveau livre elfe noir que j'ai préparé vite fait pour le tournois (et oui nouveau livre avec des changements qui nécessite un test car je sais pas trop ce que sa vaut pour un tournois)
Alera

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Jeu 17 Juil - 21:05

En aprem dispo pour skyvince éventuellement pour une partie, j'ai : mardi (je bosse pas de la journée), mercredi (l'aprem de libre, mais j'aurais surement un peu la tête dans le cul, je commence a 6h le matin...)
et vendredi où je bosse pas de la journée non plus...

donc, a voir...

tenez moi au courant
ulrian

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   Mar 5 Aoû - 14:45

Tu as modifié ta liste comme tu me l'avais dit, cela donne quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts - Hommes lézards   

Liste 2000 pts - Hommes lézards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1