Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
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 6-7 Septemnbre Tournoi WarmacHorde Sables D'ollones

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Howling wolf

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Nombre de messages : 1758
Age : 30
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: 6-7 Septemnbre Tournoi WarmacHorde Sables D'ollones   Mer 2 Juil - 12:01

Citation :

Déroulement

Le tournoi comprendra six parties.
Le samedi
auront lieu 3 parties de 13h30 à 18h30 le samedi 6 septembre 2008 (soit
1h30 par partie, avec des intervalles de 15min)
Et les trois autres de 9h30 à 15h30 le dimanche 7 septembre 2008

Chaque participant disposera de DEUX listes d’armées issues de la même
faction, avant de commencer le déploiement il devra sélectionner l’une
d’entre elle, ceci en ayant au préalable prit connaissance du scénario
et de la faction jouée par son adversaire.

Le
système global de progression des parties sera la "ronde suisse",
chaque participant jouant un nombre de parties égales, avec rencontre
du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le
résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus loin, en
vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités
seront
départagées par les points de victoires.
Les adversaires pour la première partie seront déterminés aléatoirement.

Par ordre de priorité, nous éviterons autant que possible que deux joueurs
se rencontrent deux fois ainsi que l’affrontement entre des joueurs
provenant du même club, affrontement entre des armées issues de la même
faction.

Les scénarios seront révélées avant chaque partie.
Chaque partie sera limitée à 1h30 avec coupure à la fin du tour de jeu si elle dure trop longtemps.


Inscription

Le nombre de joueurs est limité à 20.

Le
samedi midi, une restauration sur place sera possible (sandwich) à
condition de prévenir à l'avance lors de votre inscription. Le dimanche
midi, des sandwichs vous seront également proposés. Cette restauration
sera payante, et non comprise dans le prix de l'inscription.

Le dîner du samedi soir reste à la charge de chacun, néanmoins une sortie
dans une cafétéria (ou Quick, au choix) sera organisée, libre à vous d’y participer ou non.

Pour
la nuit du samedi au dimanche, vous pourrez dormir si vous le souhaitez
dans la salle. Prévoir des matelas gonflables et sacs de couchages.
Lavabos et WC mais pas de douches.

Chaque inscription ne sera
validée qu’à la réception du montant de l’inscription, qui est de 10 €
et des deux listes d’armées. Le chèque devra être à l'ordre : "La
Caverne du Troll"
Le tout devra être parvenu aux organisateurs au plus tard pour le 15 août à l’adresse suivante :

Mr BLANCHARD Emmanuel
13 rue Georges Clémenceau
Appt C304 Résidence "les poêtes"
85180 le Château d'Olonne


Chaque
liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, club,
coordonnées téléphonique et adresse e-mail. Merci d'avance.


Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se
compose par ordre d’importance du Prime Remix, Primal et tous les
suppléments.
Ceci amandé par les Q&A les plus récentes, visible en anglais sur : www.privateerpress.com
et en français sur : www.battle-group.com/faq


Le local

Salle des Grands Riaux,
44 rue des Grands Riaux
LE CHATEAU D'OLONNE (85 - Vendée)

Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre.


Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en
centimètres et pouces), gabarits, cartes, pions et marqueurs ainsi
qu’un stylo.

Chaque
joueur devra marquer à sa guise l’utilisation du Focus / Fury, soit par
des pions, marqueurs, pierres, dés, etc... L’important est que la
gestion en soit parfaitement explicite et non contestable. En cas de
marquage avec des dés, il est impératif que ces dés soient différents
des dés servant pour les jets.

Il sera inadmissible de marquer les Sorts, Animus ou Effets avec des bouts
de papiers griffonnés. En cas de litige, tout Sort, Animus ou Effet non
correctement marqué sera supposé non existant.

En
début de tournoi, chaque participant se verra remettre ses listes
d’armées avec son numéro d’inscription et une marque de validation :
aucune liste d’armée non validée ne devra être utilisée.


Composition de l’armée

Chaque
liste d’armée sera d’un budget de 500 pts au maximum, cette armée ne
peut comporter qu’un unique Warcaster / Warlock, ce dernier peut être
différé d’une liste à l’autre, c’est même conseillé !

Les Mercenaires / Minions sont autorisés en tant qu’armée ou comme allié.

Les Warjacks / Warbeats doivent respecter leur affiliation, en particulier
les restrictions pour les Warjacks Mercenaires comme par exemple le
Renegade et le Mangler sont réservés à Magnus.
Toutes
les figurines suivent évidemment leur limitation de recrutement et
peuvent être sélectionné depuis tous les suppléments disponibles.


Peinture

Toutes les figurines doivent
être peintes (3 couleurs minimums) et soclées, l’équipe d’organisation
sera intraitable et sans pitié sur ce sujet.

Un lot récompensera la plus belle armée (vote des organisateurs)



Note d'organisation (10 points)

Chaque participant possède un score de départ de 10 points, les arbitres
pourront imputer des malus en fonction des attitudes relevées lors des
différentes parties (absence de son matériel de jeu, comportement
exécrable, etc…).

Cette
note récompensera également la rédaction de la liste d’armée : il
suffit de faire figurer le nom et le type des figurines sélectionnées
ainsi que le coût en point, sans oublier la faction dont il s’agit.
Nous demandons également de faire figurer le nom, prénom, club, etc …
du joueur.

Elle récompensera également votre attitude à respecter les différents
délais, (envoi de la liste d’armée, retard le jour du tournoi, remise
du résultat de la partie avant le temps impartie, etc…).

A
noter que ce sont bien des points de pénalités ici : vous partez avec
un capital de 10 points qu'il ne tient qu'à vous de garder intact.


Points de parties

5 Points de Tournoi pour une victoire aux conditions de scénario
3 Points de Tournoi pour une victoire au Kill the Caster ou aux Points de victoire
2 Points de Tournoi pour un nul
1 Point de Tournoi pour une défaite

Le Kill the Caster arrète automatiquement la partie (mais donne en contrepartie moins de points de tournoi)


Représentativité : modélisme et soclage

Les conversions sont autorisées et encouragées, à la condition que la
figurine convertie soit immédiatement reconnaissable, et de taille au
moins égale à l’original. L’armement d’un Warjack doit être disposé
comme mentionné sur la carte, par exemple le Croisé Menoth tient sa
Masse Infernale dans la main droite, pas la gauche.

Si vous avez un doute sur la viabilité d’une de vos figurines, il est impératif d’en aviser l’organisateur avant le tournoi.

Les socles doivent être de la taille réglementaire, socles ronds de 30, 40 et 50 mm.
Le marquage des arcs avant / arrière est OBLIGATOIRE.

_________________

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .




Spoiler:
 


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