Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débrief' tournoi par équipe à Parthenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Lun 7 Juil - 9:04

Ce dimanche 6 juillet, nous étions 5 membres du club à défier les clubs avoisinants de Poitiers, de Niort et le troisième La Roche sur Yon (je me trompe peut-être).

Les joueurs :

Le capitaine : ulrian et ses 1 000 pts de skaven full tir/magie et masse
el_ludo : avec 1 000 pts d'Empire monté
Greenblade : avec 1 000 pts d'Elfes Sylvains polyvalents
D'artagnan : 1 000 pts d'ogres en MSU
Moi-même, Skyvince : 1 000 pts d'Hommes-Lézard plein de monstres (terminés de peindre à 1h00)

Nous étions accompagnés de 2 supportrices : alera et miss greenblade. Elles ont suivi nos parties endiablées et nous ont soutenu lors de nos défaites et nous ont subi au restaurant... (désolé)

Départ à 6h47 (oui, j'avais 2 min de retard...) en 2 voiture le couple greenblade et d'artagnan dans l'Ibiza et ludo, alera et ulrian dans la toute dernière formule 1 de chez Renault...

Arrivés à 8h00 tapantes, on a roulé comme des chefs (sans mettre les clignotants). Finalement on se regroupe vers 9h00 et le trounoi débute à 9h30 (frustre, j'aurais pu dormir un peu plus...)

Parties :

1ère : 1 chaotique qui fonce : 2 héros sur montures démoniaques, 1 cavalerie d'élus, 1 autre de maraudeurs et 2 patés de guerriers.
Pour le scénar, je suis au milieu sur une bande de 6 ps de large avec 2 chariots tirés par une chèvre un cheval à sortir de la table. Mon adversaire se déploie sur les flancs après moi.
C'est énorme, il peut me charger dès le premier tour !!
Pour le résumé, il a pas mal de chance sur ses sauvegardes, (le mec qui prend 28 touches de salamandres et qui perd 1 PV affraid ) mon kuraq charge et se fait démonter. Je vois la partie m'échapper. Heureusement, un skink sur qui veillait Sotek envoie un cavalier élu ad patres. Son unité rate le test de panique et sort de la table (le seul coup de malmoule de la partie de mon adveraire et ça lui coûte la victoire !) Mes Krox roulent sur les 2 pâtés de guerriers. Chacun tue le général ennemi.
= Egalité 1-1

2ème : un démon full tzeench : 2 pâtés de 20 horreurs avec les héros qui vont bien, 4 incendiaires, 2 hurleurs => 11 dés de pouvoir !! What a Face . J'ai l'air ridicule avec ma pierre de pouvoir sensée surprendre l'adversaire... Razz
Il y a trois batiments sur la table qu'il faut prendre jusqu'au dernier tour. Chacun se prend un batiments, la lutte sera pour le deuxième, au centre de la table. Mes krox et salamandres avancent sous le déluge de projectiles magiques ennemi. 2 krox arrivent à engager une unité d'horreurs affaiblie avec mon kuraq. Les salamandres et le prêtre font du bon boulot. le sorcier adverse passe une fureur de l'ours et me décapite mes 2 krox restants (il fallait choisir de dissiper 2d6 touches de F5 sur les Salamandres ou fureur de l'ours ... affraid ) mon général fuit puis rejoins les salamandres dans le batiment. Il me charge avec les horreurs et les incendiaires dans le batiments (en fait, il ne pouvait pas, mais comme on ne joue jamais dans les batiments, on ne savait pô). Il me sort du bâtiment mais n'a pas la pu de 5.
= Egalité : 1-1 (mon adversaire sans doute le plus chanceux de toute la journée !!)

3ème : Un ogre MSU avec Rinox tonnerre. Aïe, j'ai perdu contre ce type d'armée en test contre D'artagnan.
Chacun se prend un bâtiment et on se regarde au milieu pendant 2 tour à mon avantage puisque je tire et pas lui. J'invoque Tepok pour qu'il envoie une comète sur les troupes ennemies. Celle-ci arrivera 3 tour de joueurs plus tard et rasera une unité de buffles et de ventres durs et enlèvera 2 PV au rinox.
A part ça, ma partie est une suite de fuite et de tests ratés jusqu'à mon général qui fuit de 5 sur 3 dés et se fait rattrapé (pas moyen de le sauver) et mes skinks et krox qui fuit de 11 et 12 hors de la table...
= défaite 0-3 (mon adversaire à bien joué et moi plutôt mal...)

4ème : les défis à la poutre
Je cherche le joueur Elfe Noir dont les sang-froid me plaisent bien. Il en joue 2 unités avec un héros dedans, une baliste, arbas, cavaliers noirs et ombres.
J'ai une chance odieuse pour ma dernière partie : les salamandres font 30 touches sur les sang-froids qui périssent ! 1 comète tombe sur les arbalétriers, les skinks sarbacanes se font les cavaliers noirs et ceux avec javelots et boucliers se font les ombres au close (arme de base et bouclier, même avec des skinks, c'est boeuf !! Twisted Evil , surtout quand on réussi 2 fois de suite une save à 5+). Mon kuraq se fait le perso d'une unité de sang froid en défi. Puis il fera 18 sur son test de peur et fuira le reste du régiment de ... 4 ps et se fera lamentablement piétiner... Un piquier skink béni par Chotec tuera le général adverse (peut-être un futur Tupac, ce petit...) Les krox font 11 touches sur 12 pour exploser les sang froid qui ont mangé mon gégé et mes skinks se feront la baliste. A noter, les Salamandres qui font 3 incidents de tir après les 30 touches (les jets de dés impossibles que je fais à la suite)
= victoire 7-1

Bilan : ma cavalerie saurus finie de peindre à 1h00 du matin était du coup trop fatiguée pour faire quoi que ce soit (genre stupide pour charger de l'arbalétrier ou retenue par une unité de gnoblars...) Mon général a survécu à une partie et s'est fait repoussé à chaque fois qu'il a tenté un close... Les krox sont sans doute mon unité de la journée avec les salamandres et le prêtre pas loin derrière. Le-dit prêtre a lancé 4 comètes de Cassandora sur 2 parties. Chose qu'il n'avait pas fait depuis bien longtemps. Je révise donc mon jugement sur ce sort que j'écarte sans doute trop souvent étant donné la difficulté de 12...

Bilan tournoi :
les +
- une super ambiance (ça c'est primordial)
- un orga (Yan) super sympa
- l'arrivée de William le gars qui était venu jouer Elfes Sylvains au club (avec 1h30 de retard)
- les points de tournoi et le tour de tables ainsi que les déploiement qui ont rendu la journée super fluide
- les scénar qui changent : notamment les batiments
- le festival du jeu
- le fou-rire au resto
- les conseils du capitaine
- les supportrices

les -
- les ogres avantagés par le point de tournoi donné en cas de mort du général (mais comme presque chaque club avait son ogre)
- les scénar avec le chariot (sur la première partie, difficulté des règles et de déploiement)
- pour chipoter, le confinement sous le marabout

Bien, un bon tournoi, je reviendrai si je peux l'année prochaine défendre les couleurs du pastis à l'ombre de la bannière de l'ombre !! A noter que le club finit 2ème du tournoi (bon d'accord, c'est sur 4, mais c'est bien quand même)
Je trouve que les tournois par équipes sont vraiment sympas dans la mesure où on ne fait pas juste ses parties mais on se préoccupe des résultats des autres membres et des autres équipes

Voilà, encore un gros pavé... Aux autres de suivre
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Lun 7 Juil - 13:32

Voui bien bonne journée!!

Je ne suis pas un grand adepte des résumés de partie détaillées!!Il y a eu des très bon moment super sympa et d'autre moins (et oui les défaites c'est dure Very Happy) en ce qui concerne les partie...

Sinon super ambiance, organisation et tout le reste!Sympa d'avoir revu William toujours aussi agréable...et connaissance de yan l'orga english super sympathoche!!!

n'oublions pas le super moment passé au restau avec fou rire à volonté!!et ma foie un déssert qui se méritait plus que tout pas vrai????Very Happy

donc voilou l'an prochain je dis on y retourne (en essayant pour une fois de faire une liste de bourrin sa me changera Very Happy)

et je conclurait tout simplement sur un petit meeeeeeiiiiiiiiii (cri du mouton pour les incultes qui n'auraient pas reconnu dans mon écriture le son...quoi il est pas beau mon mouton????) et quand vous vous penchez serrez les fesses Very Happy
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Lun 7 Juil - 20:43

MMMMMêêêêêêêêêêêêêêê !!!!!!!!!
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Lun 7 Juil - 21:29

Bon allez à mon tour, 4 parties : 4 défaites, donc une mémorable
contre William, ou des flèches font fuir les deux patés de cavalerie. Malgré tout super journée, avec une bonne orga, et des petits scenars sympatoches donc merci à Yann pour cette journée. Bravo aux trollistes pour avoir remporté le trophée, euh enfin aux BRP qui à deux marquent 46 pts et repartent avec le prix de peinture. on a même eu le temps de faire un tour dans les rue animées de parthenay. pour finir dans un resto qui nous a permis de lacher totalement.

P.S. : Skyvince quand on relis ta signature et qu'on repense aux chevres, c'est quelque peut bizarre. lol
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Mar 8 Juil - 9:48

Alors en tant que bon capitaine, je vais debriefer (sauvé je ne suis pas le dernier).
Alors tout d'abord nous sommes arrivés 2 sur 4 ce qui est très bien, le capitaine est fier de son équipe.
Nous avons passé une bonne journée dans la bonne humeur et la franche rigolade. Je remercie yann pour son organisation de ce petit défi interclub.

Dons l'équipe a marqué 51 points au total (c'est un signe pour le tournoi). La première équipe finit a 84 points et les autres sont dérrière nous.

Le capitaine est très satisfait de son équipe qui as su joué dans la bonne humeur est en restant cordiale avec ses adversaires qui ont apprécié de jouer contre tous les joueurs de notre équipe.

Donc l'année prochaine, j'espère que l'on remettra le couvert et si possible on essayera d'insrire peut être une deuxième équipe ou bien on fera une équipe plus nombreuse, je verrai avec Yann.

De plus je tiens à m'excuser (auprès de nos deux supportrices et de mes coéquipier) pour le délire du restaurant du soir, j'espère que votre capitaine ne vous a pas trop fait honte !!!! (mmmméééé cri de la chèvre) pig (c'est pas une chèvre)

J'attends que l'on m'envoie les résultats individuel de l'équipe et je les commenterai.

Dernier détail en tant que bon capitaine, j'ai ramené le plus de point dans l'équipe !!!!!! lol! donc je suis le king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Mar 8 Juil - 20:50

N'oubliez pas la 4 eme equipe d'aigle et dragon composer d'un joueur ogre
ulrian

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Mer 16 Juil - 15:15

Voici les résultat individuel de notre équipe

La Banniere de l'ombre

Vincent 12pts (+1 pour la pienture)

Ludo 5pts (+1 pour la pienture)

Greenblade 7pts (+1 pour la pienture)

Olivier 18pts (+1 pour la pienture)

Artagnan 9pts

Total: 51pts Moyenne: 10pts

Le capitaine va commenter on peut s'apercevoir que olivier fait un score plus qu'honnète, c'est un king
Ensuite Ludo est un bon jocolor pour nos adversaire heureusement qu'il était là pour leur donner des points !!

Skyvince, greenblade et d'artagnan font un score moyen, donc objectif pour l'année prochaine, devenir plus fort et l'entrainement commencera avec moi. Parce que honnètement même avec des listes de bourrins on ne gagne pas !!! Very Happy Laughing

Si les joueurs veulent bien commenter leur résultats !!!
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Mer 16 Juil - 15:38

moi je commente que j'y ai été avec de l'elfe sylvain non bourrin!!na!!

Et l'an prochain je dis qu'avec mes elfes noirs version V7 ça va être un carnage (je viens de recevoir le livre d'armée!!!)

autant vous dire l'an prochain se sera plus de 10 points!!c'est sûre!!(et vive les 2 balistes que je mettrai!!)
D'artagnan

Armées : Beaucoup (trop?)

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Sam 19 Juil - 11:36

Citation :
Vincent 12pts (+1 pour la pienture)
Citation :
Artagnan 9pts
Shocked
Désolé mais c'est pas ça.
C'est ça : Wink
D'Artagnan 11 Pts
Skyvince 9 (+1 pour la peinture)

Voilà.
greenblade

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Dim 20 Juil - 11:04

rooo la tu nous l'as vexé Very Happy
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Dim 20 Juil - 22:31

Moi, vexé ?? Jamais !! Very Happy

Au moins je n'aurais pas peint la veille jusqu'à 1h00 du mat' pour rien... (Cavalerie qui est maintenant finie !!)
greenblade

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Lun 21 Juil - 11:13

non je parlais de D'artagnan qui était vexé qu'on lui accorde moins de point Very Happy
ulrian

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   Mer 23 Juil - 8:18

Désolé, il y avait 2 vincent !!!

Ne boudait pas les enfants !! on fera mieux l'année prochaine !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief' tournoi par équipe à Parthenay   

Débrief' tournoi par équipe à Parthenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1