Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste 1664pts Haut-Elfe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merové

Armées : Hauts-elfes, Bretonniens, Comtes Vampires, Eldars, Space-marines.

MessageSujet: Liste 1664pts Haut-Elfe.   Mer 17 Sep - 17:13

Voili voilo, je vous poste ma dernière liste de haut-elfe (sans prétention).
Elle me parait assez équilibrée même si la dominante est pour le corps à corps.

Héros :
_Mage Dragon de niveau 2.
OM : Cœur du Phénix ; Baguette d'Argent.
==>420pts.

_Noble (à petons) avec arme de base et armure dragon.
OM : Épée Blanche.
==> 131pts.

Unités de base :
_15 lanciers, état-major complet avec l'étendard du lion.
==> 185pts.

Unités spéciales :
_17 maitres des épées, état-major complet.
OM : Talisman de Loec (pour la Grande Lame) ; Etandard du Juste Equilibre.
==>340pts.

_5 Guerriers Fantômes et un Maître Fantôme. (donc 6 au total)
==> 108pts.

_Char de Chrace
==> 140pts.

_Char de Chrace
==> 140pts.

Unités rares :
_Baliste à répétition : 100pts.

_Baliste à répétition : 100pts.

TOTAL : 1664pts. (Le hasard fait bien les choses. Razz)

J'explique en gros le but de cette armée !
Déja.. Je voulais rompre avec les listes que l'on voyait avant en tournoi..
Full Mage Cavalerie.

Et je voulais faire une liste pas trop mauvaise (voir bonne ^^) dans tous les domaines.

Il s'agit clairement d'une armée d'élite avec une bonne mobilité du au mouvement de 5 des elfes (10 en marche forcée).
Ça laisse peu de temps à l'adversaire pour écrémer avant le corps à corps.. et quand il doit choisir ses cibles.. La il a le choix, malheureusement pour lui.
Soit les chars, qui en impactant gagnent quasiment tout seul, ou le dragon.. (seul mage et quand même pas mauvais). Restent aussi les Maitres des épées, qui font de la charpie une fois au contact.
Les lanciers.. sont la car il faut une unité de base.. et sur un flanc ils sont pas mauvais (de face non plus pour peu qu'ils ne soient pas seuls).
Le rôle des balistes et des guerriers fantômes consistera à éliminer la cavalerie légère ou les éventuels tirailleurs qui essaieraient de contourner mes petits flancs.

Je pense avoir tout dit, je suis bien certain que cette liste est améliorable encore mais je veux pas tomber dans le billisme. (et en plus je joue toutes mes unités favorites, en dehors des gardes maritimes.. mais ça.. c'est du au manque de points. Razz)

A vos commentaires !

Ps : pour mon Noble je prend la figurine de Eltharion l'aveugle (car elle est trop belle)

Ps 2 : C'est ma première liste optique tournoi ! (ben oui.. j'en ai pas encore fait à Battle)
Revenir en haut Aller en bas
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: Liste 1664pts Haut-Elfe.   Mer 17 Sep - 20:10

Salut, je trouve ta liste en effet équilibrée même si j'aurais mis 10 archers à la place des guerriers fantômes, car coté tir tu n’as que les 12 tirs de tes balistes et 6 de tes guerriers fantômes. Le rajout de l'arc du patrouilleur à la place de l'épée blanche peut être pas mal pour finir des petites unités (genre 5 gob's sur araignées) ou alors change tes lanciers en gardes maritimes mais là c'est un peu plus cher ^^...

Voila c'est juste mon avis mais gloire à Ulthuan!

PS: tu as raison la figurine d'Eltharion l'aveugle est vraiment superbe Wink
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Liste 1664pts Haut-Elfe.   Jeu 18 Sep - 10:52

Salut

Je trouve ta liste très bien faite.
De plus sortir un mage feu est très bien et super sympa meme sii st très dur à le rentabiliser.

Ton armée est très rapide entre le dragon et les 2 chars et ensuite tu auras une deuxième vague avec les lanciers et maitres des épées qui finiront le travail.

Je pense que le dragon ne devrait jamais aller au corps à corps contre des pavès sauf de flanc.

Le seul hic de ton armée est ta défense contre la magie, ca tu n'as pas de PAM.

Autrement ta liste est très sympa sans être bourrin.
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Liste 1664pts Haut-Elfe.   Ven 19 Sep - 8:36

Hello !

Moi aussi je trouve ta liste sympatoche.

Je plussoie ulrian pour le dragon. Mais, je trouve ça cool et en 1664 c'est tout sauf inbuvable. Chaque armée a de quoi le gérer à ce format.
Mais bien joué, il peut devenir vraiment pénible Very Happy

Ta liste se prête pas mal au flanc refusé avec balistes, dragon, char(s) d'un côté et infanterie d'élite, lanciers (char) de l'autre

Le paquet de 17 MdE devra être bien placé si tu veux qu'ils combattent car l'adversaire l'évitera le plus possible. Ils doivent se méfier des petites unités qui ont des save invu (genre démons qui n'auront pas peur d'aller les chercher genre le pavé de pesteux avec regénération). Les balistes devront essayer de viser les unités de tir si possible car les MdE seront la principale cible étant donné leur rapport potentiel-destructeur/armure-pyjama Razz

Les chars seront je pense un plus dans la mesure où ils sont joués par 2.

je trouve que la liste est un peu quitte ou double mais j'aime bien !
Merové

Armées : Hauts-elfes, Bretonniens, Comtes Vampires, Eldars, Space-marines.

MessageSujet: Re: Liste 1664pts Haut-Elfe.   Ven 19 Sep - 13:19

Merci Merci pour vos posts !
Il est évident que le dragon évitera les cacs sont renforts de flanc.. son rôle étant plus de faire peur.. et de dégager à la boule de feu ^^
Sur du comte vampire ça passe très très bien cette petite, moins sur du démon mais ça peut le faire quand même.
Je vais bientôt la tester sur de l'elfe noir.. (Honnis soit ces immondes grobills.. avec leur garde noire + étendard de Har Graef...) et sur du skaven.. (c'est sur les derniers que j'ai peur en fait... Rolling Eyes )

Quoiqu'il en soit c'est clairement pas une liste mono-neuronale, et le mieux c'est encore de voir ça en tournoi directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 1664pts Haut-Elfe.   Sam 20 Sep - 22:34

Citation :
e vais bientôt la tester sur de l'elfe noir.. (Honnis soit ces immondes grobills.. avec leur garde noire + étendard de Har Graef...)

Mouahahahaha ! J'en connais qui se souviens de notre derniere rencontre. Mais ne t'en fait pas, la prochaine fois tu seras au courrant et tu ne fonceras pas tête baissée dans ce piège si machiavelique (pauvre Machiavel, il doit se retourner dans sa tombe en entendant ça).

Sinon, comme je l'ai dit dans un autre forum, je pousserais bien le principe de la liste un peu plus loins en supprimant les balistes et en renforçant les autres unités et/ou en mettant une nouvelle unité de Corps à Corps fléxible et rapide (des aigles par exemple mais je dis sans doute une bêtise vu que je ne connais pas très bien le LA Haut elfe). En faisant ainsi on perdra certainement le reste de polyvalence mais on renforcera la puissance de frappe ce qui devrait permettre soit de s'acharner sur une unité pour être sûr de l'écraser (dans le cas d'une unité d'élite) soit de pouvoir attaquer plusieurs unités en même temps sans affaiblir ou séparer le front (dans le cas d'une armée comme l'Empire ou les skavens).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1664pts Haut-Elfe.   

Liste 1664pts Haut-Elfe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1