Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armée de Nain en 2000pts by Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   Mer 24 Sep - 10:04

Voila la liste d'armée des Nains de 2000pts tel que je la vois, une fois qu'elle sera montée

Seigneur
Seigneur Nain, 2 runes de robustesse, rune majeure du gromril, rune écran
= 300

Héros

Tueur de dragon avec haches de tueur, rune majeure d'Alaric le fou
= 100

Tueur de dragon avec haches de tueur, rune majeure de rapidité, rune de fureur
= 100

Tueur de dragon avec haches de tueur, rune de fureur, rune de Frappe
= 85

Unités de Base :

10 Arquebusiers avec état majors, bouclier, arquebuse naine ,arme de base et armure légère
= 175

12 Guerriers *Ranger* avec Etat Major arme de base ,armure lourde ,bouclier et hache de lancer
Règle spec. : éclaireur
= 145

16 guerriers avec Etat Major arme de base, bouclier, armure lourde
= 169

Unités Spéciales

Canon, Ingénieur :
= 105

16 Mineurs avec Etat Major, foreuse a vapeur
Règle spec. Progression souterraine
= 231

Ma fierté ^^

20 tueurs de trolls avec Etat Major
= 590

Total : 2000pts

Voila pour mon armée de Nains j'attend vos commentaires (quand aux tueurs de géants c'était pour cause de manque de figurines)
Revenir en haut Aller en bas
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   Mer 24 Sep - 12:08

Petit rappel, ne met pas le profil et le cout en point d'une figurine car c'est illégale.

Tu n'es pas obligé de mettre un EMC dans toutes tes unités par exemple sur les tireurs cela ne sert pas à grand chose car ils n'iront pas aux corps à corps.

Avec les guerriers et les mineurs mets en 15 ou 20.

Je vois que tu aimes bien les tueurs, le pavé de 20 va faire très peur, mais sera très dur à rentabiliser. Laughing

Par contre je mettrais un maitre des runes à la place d'un tueur pour lui mettre deux runes anti magie et augmenter ma défense magique car sinon tu vas sévérement te faire détruire à la magie. Twisted Evil

Autrement c'est une bonne liste et assez originale, il faut le souligner. Very Happy
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   Mer 24 Sep - 18:34

Bon, j'ai rapidement corrigé la présentation de ta liste (ce que je ne ferai pas à chaque fois, ça prend du temps et maintenant tu sais comment faire, bon ma correction était succinte et on pourrait étoffer pour rendre plus attractif).

Ulrian a raison, présenter ta liste comme tu l'avais fait était illégal. Les gens qui commenteront sauront à peu près de quoi tu parles. Donc pas besoin de tout détailler.

Du coup, je commenterai plus tard, là je n'ai plus le temps.
Si tu peux parler de la tactique ou déploiement que tu envisages, ce serait même encore mieux.

Skyvince
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   Mer 24 Sep - 22:38

Bon, commentons la liste de l'ami Nathan14 (tiens, pourquoi 14 ?)

Bref :

Comme l'a dit Ulrian, elle a déjà le grand mérite d'innover.
Et les principales innovations viennent des 3 héros tueurs, d'une seule arme d'artillerie et des rangers, en plus bien sûr de l'absence de choix rare... (pour ma part)

- les persos -

Je trouve que le seigneur est équipé très défensivement, sans doute un peu trop à mon goût. Si tu veux rester dans la défensive, la rune donnant la résistance à la magie me semblerait commencer à résoudre une de tes faiblesse.

Bon les 3 héros tueurs, je ne vais pas revenir dessus. Il faudra jouer fin pour les préserver jusqu'au close et je pense que les rangers sont une bonne idée (j'y reviendrais).

- unités de base -

Les arquebusiers, ils sont très bien comme ça pour moi, ils peuvent se mettre en pâté et du coup sont beaucoup plus difficile à déloger, surtout si on les amène sur une colline... avec le bouclier, sur une colline, avec un rang et une bannière, faudra pas envoyer n'importe quoi...

Le pâté de nains qui accueille le seigneur, j'imagine, me semble trop peu fourni (il manque au moins 3 nains, pour faire une unité de 20 avec le perso, maintenant, s'il te manque 3 nains, ben, tant pis, alors)

Les rangers : là j'adore. Une belle surprise qui risque d'embêter l'adversaire comme il faut. La principale difficulté réside dans le déploiement. Une fois déployée au milieu de la table, elle pourra écranter les tueurs (persos et unités) le temps qu'elles arrivent (à défaut de rune de Strollaz, si mes souvenirs sont bons). Et puis l'unité ne te coûte pas trop cher. Mais je virerai bien l'étendard, du coup, histoire d'éviter les 100 pts de victoire.

- unités spéciales -

Canon, RAS, avec l'ingénieur, c'est tout bon

Mineurs, pourquoi pas, même s'il créent un problème au déploiement du fait d'être ... absent, donc plus de tir/magie sur les autres unités... donc, j'hésiterais à les jouer en réserve, étant donné le peu d'unités que tu auras sur la table. Du coup, la question de la foreuse à vapeur se pose...

Les tueurs. L'unité phare de la liste. Mais qui malheureusement sera la cible de tout ce que l'adversaire pourra t'envoyer à distance (magie et tir) surtout que là, en plus d'être dangeureux, ils coûtent super cher.

Pour te protéger des tirs, tu as les décors et les rangers. Il faudra que les rangers, en plus de ralentir les unités aderses, mettent la pression sur l'ennemi afin de protéger les tueurs, en gros, il leur faudra avoir l'esprit de sacrifice. N'oublie pas de maintenir et tirer avec les rangers, et puis bon, ça reste du nain.

Tes principales faiblesses : la résistance à la magie (aïe, 4 dés de dissip en 2000 pts sans RAM, ça risque d'être dur contre certaines listes), le peu d'unités sur table avec une défense au tir/magie relativement moyenne.

Pourquoi préférer l'EMC sur les arquebusiers à celui des rangers. En fait, ma logique (si, si, il y en a une) découle surtout de l'unité ennemie qui ira l'attaquer.
Pour aller chercher rapidement les arquebusiers, il faut envoyer de la cavalerie ou des volants qui ont au minimum besoin de 2 tours pour les charger, ce qui nécessite de prendre 20 tirs d'arquebuse (si tu anticipes et que tu place l'unité en retrait) et ça une unité de 5 cavaliers, ben il faut arriver au bout... et avec 2-3 gus en moins, là, l'EMC, il va peser.
Pour les rangers, ils seront directement au contact d'unité plus importantes et au complet. Les rangers risquent plus de se faire flanquer voir ocmplètement encercler, donc...

Voilou, bonnes premières parties sur Cholet (ou ailleurs, ... d'ailleurs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   Jeu 25 Sep - 17:29

Merci pour les conseils je pense que je vais retenir la remarque sur les dés de dissip quand au tueur c'est par manque de figurine que je leurs aient donneré toutes les amélios pareilles pour les arquebusiers,pour le cas de mon seigneur je vais lui donner de nouvelle rune anti-magie. Euh, c'est une seule phrase, là ?

Ps : Skyvince (desolé pour l'orthographe j'ai beau avoir une bonne moyenne je suis toujours aussi nul)^^

Et bien, il va te falloir suivre les conseils d'ulrian. A savoir :
- taper ton texte sous un traitement de texte
- le relire
- vérifier les accords pluriels
- mettre majuscules et points (au moins le minimum, quoi) et faire des phrases plus courtes

Voilà pour le principal. Ce serait bien que tu puisses suivre ces quelques conseils car Dogma et moi ne passeront pas à chaque fois... Donc ce qui risque d'arriver, c'est que ça nous énerve un rien et qu'un soir de mauvaise humeur, ton message soit supprimé. Ou dans le meilleur des cas, personne ne répondra...
Je t'invite donc à poster, certes mais il faut que ce soit lisible et français un minimum... (Je ne sais pas, moi, fais relire tes messages à ta prof de français... Rolling Eyes

by skyvince post-post édit : grillé par l'admin
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   Jeu 25 Sep - 20:09

Un petit conseil si tu veux éviter les principales fautes, utilise le navigateur Firefox 3 qui souligne les mots mal orthographiés et même les fautes de conjugaison et de grammaire si je ne m'abuse ^^.

Bon jeu

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de Nain en 2000pts by Nathan   

Armée de Nain en 2000pts by Nathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1