Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 19 Oct - 19:20

Bonjour,
Voiçi la liste d'armée que j'ai confectionner à la demande générale du club.

Liste d'armée orques & gobelins "La waghh de la dent brisé" : 1501 points

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (139pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag ; Bouclier Squig ;

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)

• coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou ; Parchemin de Dissipation ;Shlass Chanceux ;

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts)

• coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla ; Parchemin de Dissipation ;

• unité de base

• 16 Guerriers Orques (190pts)

• coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers; Kostos; Porte-étendard; Chef; Musicien;

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien; Arc court;

• 24 Gobelins de la Nuit (191pts)

• coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances; Fanatique (3); filets ; Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard;

• 24 Gobelins de la Nuit (191pts)

• coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances; Fanatique (3); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard;

• unité spéciale

• 14 Orques Noirs (259pts)

• coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef; Porte-étendard; Musicien; Boucliers;
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork ;

• 1 Lance-rocs Gobelin (75pts)

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

• [color=blue]1 char à sanglier orques (80pts)
[/list]

[b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Une tactique asser banale, un déploiment qui se fera en ciseaux c'est à dire les unités les plus compétantes au milieux et les unités les plus faibles sur les cotés.
Voilà, laissez des commentaires.
P.S: j'ai ouvert open office et j'ai mis auto correction, cela n'a rien fait. Soit je n'ai pas fait de fautes, soit open office ne marche pas. lol! lol! lol!
Et aussi je n'ai pas mis les points des objets magiques.
Salut.

Dernière édition par gaara9349 le Sam 25 Oct - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 19 Oct - 21:02

Slt,

moi j'ai juste une question, pourquoi les gobelins par 23 ? confused

Merci de m'expliquer...

Bonne soirée
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 19 Oct - 21:34

Certes tu as raison pour le cout des OM, mais il faut aussi enlever le cout des equipements, sinon ta liste ne sera pas légale

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Lun 20 Oct - 9:45

Salutation...

Alors tout d'abord "A la demande générale"???J'ai rien demandé lol...

trêve de plaisanteries

Donc de nouveau une faute que je t'avais déjà signalée...ton chef orque tu lui payes un bouclier et aussi un bouclier magique...si tu lui achètes un bouclier magique il a le même effet qu'un bouclier de base en plus de ses règles spéciales...donc supprime le bouclier avec ça tu gagnes 2 points...supprime l'armure légère et tu peux lui mettre une armure lourde...c'est pas royale??Very Happy

pour les gobelins par 23 moi je dis OUI...pourquoi 23??parce que au moins il y en a au moins 21...et que quand il te reste des points autant ajouter des gobs (surtout quand il y a 3 fanatiques qui attendent de sortir dedans)

par contre je le redis les orques noirs par 10 c'est de la viande gratuite Very Happy...c'est minimum 13 ou alors 12 avec un perso dedans après

Bon donc au moins a 1500 tu tiens un peu mieux la route...

PS: par contre quand on te donne des conseils comme avec l'histoire du bouclier et bouclier magique se serait cool que tu refasses pas la bourde après sinon on risque de devenir avare en conseils Wink
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Lun 20 Oct - 12:11

Alors la demande générale concernait :
- le coût des unités (il reste le coût des équipements, des EMC et des pavés de base), en fait on ne doit voir que le coût total de l'unité. => fait
- les fautes d'orthographe = il en reste encore. Je pense que ton correcteur n'a pas fonctionné : je ne connais pas le verbe " asser "...plus bien sûr, les terminaisons en "é" ou "er", le "voiçi" est très joli aussi, et quelques petites fautes lexicales...=> à corriger de suite (même si on sent bien que tu as fait un effort : énormes fautes moins nombreuses, ponctuation plus régulière... En Cours d'Acquisition)
- le commentaire tactique et/ou déploiement => qui est fait et c'est très bien. Cela permet d'essayer de comprendre ta vision des choses et les commentaires seront donc plus pertinents.

Maintenant, commentons la liste :

Persos : je ne reviendrai pas sur la défense du perso orque car Greenblade l'a très justement fait, sauf qu'il me semble que le grand chef orque ne peut avoir qu'une armure légère et non lourde, à la différence de son homologue orque noir.
En ce qui concerne les chamans, j'aurais mis 2 PAM en raison de la faible résistance de la majeure partie de tes unités (gobs sur araignées, gobs de la nuit, orques noirs par 10, et machines de guerre) ou alors il te faudra choper les magos adverses très rapidement (notamment les sorcières elfes noires Rolling Eyes ou les mages elfiques)

Pour la base, je trouve qu'il y a un peu trop de gobs sur araignées. Certes elles sont maniables, rapides et permettent de contourner l'ennemi. Le problème c'est que tu n'as pas grand chose pour faire fuir l'ennemi pour qu'il rencontre tes araignées à part la magie. De plus elle paniquent très vite (une petite boule de feu, quelques flèches, une source de terreur...) et donc fuient de 3D6...

Pour les gobs, à la limite, mets-en 24. Avec le chaman tu auras un beau pâté de 25 !

Les fanatiques et ton gros pâté d'orques sont tes seules forces de frappe. Essaie de faire en sorte qu'ils arrivent entiers au contact (pour les orques) et d'approcher suffisamment tes gobs (gare aux éclaireurs, ne positionne pas tes gobs trop près d'un décor où pourront se déployer les éclaireurs adverses pour faire sortir tes fanatiques).

Pour les orques noirs => cf commentaire de greenblade. Tout le monde connaît leur potentiel destructeur. A 10, ils n'arriveront pas... Crying or Very sad

Les balistes vont par 2 en général et assure toi d'avoir toujours 2 couloirs de tir pour chacune de tes machines de guerre.

Pour la stratégie : analyse bien le terrain et essaie d'anticiper le mouvement de tes unités et les couloirs de tirs. Une petite astuce : va faire un tour du côté du bord de table de ton adversaire. Le point de vue est différent... c'est presque magique...

Enfin, je te cite (de mémoire) Salgin, un très bon joueur de jeu de figurines :

" Tout est question de synergie. Si à l'instant T tu n'arrives pas à gérer un truc, forcément, tu t'es planté en amont "
En gros, anticipe les mouvements (ta prochaine phase, mais aussi celle de l'adversaire) les résultats de combat (si tu gagnes et si tu perds), les menaces de tirs et de magie suivant les cibles pour les choix de dissipation...

Bonne partie.

Dernière édition par Skyvince le Mar 6 Jan - 22:50, édité 1 fois
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Lun 20 Oct - 15:13

Je fais faire simple et concis :

Transforme ton chef en chef orque noir.

Le baton de chapardage, ce n'est pas rentable, il vaut mieux mettre un autre objet pour 25 et un PAM

Le pavé d'ork doit être de 20 ou 19 si tu mets un perso dedans.

Les pavés de gobelins sont par 24 avec un perso dedans ou bien bien alors 21.

Tu devrais essayer de caser une cavalerie d'orque sauvage car très puissante.

Mets une deuxième baliste.

Les orques noirs par 12 minimum et supprime la bannière de guerre pour leur mettre la bannière qui charge 1D6 pas en plus.
Avec la waaagh lancé cela permet de charger 2D6 +8 pas ce qui est énorme.

Pour trouver les points manquants supprime 1 unité de chevaucheurs d'araignées et 1 fanatique dans chaque groupe de gobelins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Ven 24 Oct - 18:10

Bonjour,
J'ai fais les modification à la liste d'armée. Dites moi si il y a des choses à changer. Il est possible que je n'ai pas tous changé.
Salut.
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Ven 24 Oct - 18:37

Je ne vois rien d'illégal dans la liste, elle a l'air correct pour ma part

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Ven 31 Oct - 19:43

Suit les conseils des autres et nous testerons tes troupes sur le champs de bataille, après notre vénéré tournoi de Battle, bien entendu...

PS: les chevaucheurs gobs doivent se prendre par 10 minimum sinon ça sert à rien contre des elfes (cf la peur).
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Sam 1 Nov - 21:59

Citation :
PS: les chevaucheurs gobs doivent se prendre par 10 minimum sinon ça sert à rien contre des elfes (cf la peur).

Arf, pas d'accord, là...
Les gobs sur arraignées ne sont pas là pour charger qui que se soit ayant une pu supérieure à 5...

Contre de l'haut elfe, ils servent à ralentir les maîtres des épées, tuer les mages isolés et les servants de balistes ou grands aigles et se planquent tranquillement derrière l'unité qui a le plus de chance de fuir... voir charger de dos une petite mini unité...

Jamais charger de face un pavé moyen, même de gnoblars...
Protogoofy

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 2 Nov - 19:37

N'importe-avion. Lorsque tu aura vu de tes yeux vu un PAVE de 5 braves chevaucheurs gob faire quelque chose dans une partie (contre des elfes bien entendu), annonce le quelque part ce sera un évènement.

Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, loin de là mais leurs seuls arcs ne les feront pas survivre bien longtemps... plutôt des points de victoire facile pour l'adversaire...

P.S. Le seul cas de figure pouvant me faire mentir (et encore) c'est celui qui voit l'utilisation de 3 voire 4 de ces monstrueuses unités en action. Peut être une de ces unité sera capable d'abattre 3 archers elfes, de capturer un 1/4 de table et se payer le luxe de rester en vie...
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 2 Nov - 19:48

Ben alors pourquoi les mettre par 10 ??
Pour donner encore plus de points au joueur Hauts Elfes ??

Non, leur plus grand intérêt est de tendre un piège ou gêner/orienter les charges des unités boeufs.
De fuir et de se regrouper de suite comme c'est de la cavalerie légère...
Protogoofy

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 2 Nov - 20:55

le nombre sert avant tout à survivre un minimum, je m'explique... 10 archers tir, deux gobs tombent, panique et aurevoir les gobs (Cd de 6)... la peur Vs les elfes dépend du nombre (la PU)... en plus on ne peut pas dire que les chevaucheurs gobs soient particulièrement chers en points, pour de la cavalerie légère s'entend...
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Dim 2 Nov - 23:11

Citation :
la peur Vs les elfes dépend du nombre (la PU)

Oui, mais là, ça ne sert que si tu closes...ou si tu te fais closer... ce qui est à proscrire pour cette unité.

Les gobs par 10 seront, pour moi, beaucoup moins maniables que par 5 alors que c'est leur principal atout... et je ne pense pas que par 10, leur survie soit énormément plus longue. Il seront plus faciles à planquer des tirs/magie par 5...après, il sera parfois impossible de les planquer (vs guerriers fantômes, patrouilleurs ellyriens), ce sera un choix de l'adversaire...

La peur ne jouera qu'en cas de close, qui, je le rappelle, est à éviter le plus possible...

Et puis, par 10, il suffira d'un mort de plus pour faire tester la panique, donc... Crying or Very sad
Autant faire 2 unités de 5 qui mobilisent 2 unités ennemies et doivent faire en tout 4 mort pour faire tester les 2 ... (maintenant, 2 unités, c'est peut-être beaucoup...)

En gros, teste les 2 formules, et tu nous diras ce que tu en penses.
Protogoofy

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Lun 3 Nov - 17:20

chuis d'accord avec Skyvince, un comble...
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   Mar 4 Nov - 15:44

Skyvince a raison ( eh oui c'est pas facile Very Happy )

Donc l'utilisation des chevaucheurs sur araignée ou sur loup contre à peu près toutes les armées est la même :

- orienter les charges
- charger les petites unités tirailleurs
- charger la cavalerie légère sauf si c'est de l'elfe
- Sniper des persos isolés ou arme régimentaire
- S'occuper des machines de guerre
- empêcher les marches forcées

Par contre on peut dire ce que l'on veut mais un paté de 15 chevaucheurs, utilisait en cavalerie lourde avec un héros gobelin dedans avec le Tap un coup peut quasiment rouler sur une cavalerie lourde si elle charge !!! Very Happy

Autrement ta liste modifiée est pas mal !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins   

Liste d'armée 1500 pts orques et gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1