Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armée Démon [1500pt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Armée Démon [1500pt]   Sam 25 Oct - 11:09

Armée Démon 1500 pts

QG :

1 Buveur de sang : Frappe mortelle,Force impie
= 290

1 Buveur de sang : Frappe mortelle,Force impie
= 290

Brutal, féroce, enragé, violent .... les mots ne manquent pas pour désigner le Buveur de sang. Une fois arrivé dans les lignes adverses vous pouvez sortir le paquet de chips et regarder le massacre. La frappe mortelle bien que chère permet à la bébête d’agir dès le premier tour. Bien que vulnérable au tir, le démon se déplace de 12 ps
J’en met deux, car à mon sens c’est le meilleur QG jouable en démon.

Elite

2 Bête de Slannesh : Force impie
= 70 pts

Ce sont des troupes rapides, relativement résistante avec deux pv, leur utilisation reste quand même limiter à un seul but : engager un combat rapidement pour se mettre à l’abris du tir. J'en ai mis deux dont un avec force impie.
J'en ai mis deux.

Troupes:

5 Sanguinaire :
=80 pts

5 Sanguinaire :
=80 pts

J’en met 10, très efficace aux corps à corps ils peuvent facilement annihiler une escouade de Space Marines.

Soutien
Prince démon :VOl démoniaque, Peau de fer, Force Impie, Marque de Nurgle, Toucher Nocif
= 230 pts

Prince démon :VOl démoniaque, Peau de fer, Force Impie, Marque de Nurgle, Toucher Nocif
= 230 pts

= 230 pts

Un monstre au corps à corps : il blesse automatiquement sur du 2+ et sans sauvegarde d’armure possible (sauf bien sur invulnérable), sa grosse endurance ainsi que sa sauvegarde normal du à la peau de fer le rend extrêmement résistant . Pour résumer rapidement …. Il meule.
J’en ai mis 3.

Total : 1500 pts

Comme vous l'avez très certainement compris il s'agit d'une d'une armée de corps à corps suffisament résistante pour endurer une phase de tir ennemie.
Avec la règle assaut démoniaque les unités se retrouve dès le premier tour prôche de la ligne adverse permettant d'engager rapidement le combat.

A vous de laisser des commentaires, remarques ..... bref donnez vôtre avis.

PS : les bêtes de Slannesh ont été placé pour finir mes points et donc si vous avez une meilleur sugestion je suis ouvert.

Dernière édition par Vadrigar le Mer 5 Nov - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Sam 25 Oct - 11:16

Liste non valide, enléve le couts des dons démoniaques pour qu'elle soit légale.

Sinon ca meule, c'est gore, c'est gros, c'est du démon quoi .

Qui a parlé de chevalier gris ?

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels, Grey Knights, T'au, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Sam 25 Oct - 19:26

Quand t'aura les figue je voudrais bien jouer contre toi.
Titan 85

Armées : Tyranides / Dark angel

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Sam 25 Oct - 19:49

Mouais c'est porc contre les liste immobile de tir : contre le reste tu te feras démolir. Qui plus est dans les parties spécifiques (quart de table, prise d'objectifs ....) Tu te feras promener et tu perdras car tu n'as pas assez d'unités opérationnelles...

Si tu as un bon déploiement et beaucoup de décors tu peux t'en tirer ....

Compo : 0. Tu vas tomber contre les listes qui associe rapidité de mouvement, puissance de feu, résistance extrème ... N'oublie pas que tu es en grande infériorité numérique ....

Fun et bourrin, ça te résume bien Wink
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 26 Oct - 10:26

Hello !

Bon, c'est pas très lisible comme liste. Pourrais-tu l'arranger pour que l'on cerne bien tes choix genre :

Citation :
QG :

Bubu qui tâche avec tel équipement
= --- points

Bubu qui retâche avec (re)tel équipement
= --- points

Troupes :

etc...

Dis-donc, ça bâche ton truc !!
Bon, ça ressemble fortement à une liste Gronyde avec 6 créatures monstrueuses. L'avantage, c'est que tu est rapidement au close...
La grosse faiblesse sur cette liste, c'est que contre un joueur qui réfléchit juste un peu, tu ne pourras que faire une égalité sur les 2 premiers scénar... Par contre sur un scnéra "anihilation" c'est que du bonheur...

Perso, je remplacerais bien les 2 bêtes de slaanesh et les 10 sanguinaires par le maximum de prouteux.
Ce sont des choix de troupes très résistants et si tu peux en aligner 2*10, tu les fais FePer sur les objectifs. A mon avis, ils résisteront mieux que les 10 sanguinaires et permettront à tes gros cakes de close de se pointer tout en conservant le contrôle de l'objo.
L'inconvénient, c'est que c'est pas des sanguinaires, et là, je ne sais pas si ça va te plaire... Disons, que ça optimise.
Avec une tactique 10 portepestes + un Prince démon/bubu sur 2 objos, tu peux envoyer les trois créatures monstrueuses qu'il te reste pour ramoner les autres objectifs/choix de troupes. Et si tu vois que le gars-de-chez-smith-en-face, il fait son frileux sur tes objectifs, alors, tu peux lacher les babysitters de pesteux sur l'adversaire.

Tes faiblesses :
Les listes MSU vont t'en faire voir et tu pourras pas tout gérer. Elles te gagneront la partie aux points d'objectif sur les 2 premiers scénars, mais tu feras un carnage sur le 3ème (anihilation).
Gaffe aux unités fortement pourvues en armes spé : dragons de feu (aïe, là ça pique = 6 tirs de fuseurs en débarquant du falcon), les vétérans d'appui, les troupes de choc/vétérans en chimère ou en FeP, les crisis bourrées de PA 2, les dévastators etc qui peuvent de terminer un Bubu ou se faire un prince démon en un tour de tir. Ou alors les gros princes Tyty qui closent, l'Alpha, l'Avatar, Grande Voïvode qui peut s'en sortir, tant qu'elle ne fait pas de 1, une escouade de 10 termites, surtout avec des marteaux tonnerres et les nouveaux boucliers tempête (invu à 3+). De même tes malheureux sanguinaires ne feront pas le poids face à une vingtaine de cadets... ni même 10 gardes impériaux...

Je dirais que l'armée contre laquelle tu as le plus de chance sont les Nécrons sont parfois assez statiques et se font tétrapoutrer au close. Maintenant, un joueur malin te flinguera tes 10 sanguinaires et tentera le nul en essayant d'éviter la dématérialisation.

Voilou, essaye de nous parler un peu de la synergie de tes différentes unités, s'il est possible qu'il y en ait une.
PS : si par contre tes unités arrivent une par une en FeP (pour la 2ème partie de l'armée), ben ça sera chaud. Quand tu fais arriver la première partie, planque toi car le gars il a toute son armée pour gérer 3 unités...
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Ven 31 Oct - 13:43

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par
"
= --- points

= --- points

Troupes :

etc..."

Pourrais tu être plus concis ?

Niveau "synergie entre mes différentes unités", je la résume a : jefoncedansletaspourtoutkrazer" ou bien "waaaaaaghhhhhh".

Mais bon n'ayant jamais fait de tournois , je pense que mon armée manque un peu de subtilité (j'entend par la du tir ^^).

Je remet en ordre ma liste une fois que on m'as bien expliqué cmment faire (me suis inspiré de ce que j'ai vue sur les autres postes)
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Ven 31 Oct - 19:28

en tout cas, ta liste, et je te le dis comme je le pense, je veux pas jouer contre. J'ai l'expérience des grosses créatures avec Adrien et je peux te le dire, face à de la Garde, ça poutre. Par contre je risque de gagner la partie (ça dépend des scénars mais bon...) aux objectifs si tu ne prends pas plus de troupes résistantes, tes sanguinaires font un peu flagada à coté des grands frères qui volent...

Médite là dessus: si tu poutre mais que tu perds, ça sent quand même le pâté au Danemark, non?

Sinon vivement que tu les joue à Battle, je te prends quand tu veux.
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 2 Nov - 14:43

Protogoofy a écrit:

Médite là dessus: si tu poutre mais que tu perds, ça sent quand même le pâté au Danemark, non?

On va faire une partie je vais t'exposer les fruits de ma méditation.
sanguinius
Ange de la mort

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 2 Nov - 16:15

Moi je veux bien faire une partie contre toi. What a Face
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 2 Nov - 19:43

En tout cas, vu ta réaction, je peux te dire que ton frère a raison, tu as sacrément bien choisi ton armée. Hihihi.
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 2 Nov - 19:44

Citation :
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par
"
= --- points

= --- points

Troupes :

etc..."

Pourrais tu être plus concis ?

Bon je vais être plus explicite et apporter un exemple (car plus concis, je ne crois pas que cela t'aiderais)

QG :

1 Buveur de Sang, frappe mortelle, force impie
= 186 points

1 Buveur de sang, frappe mortelle, force impie
= 186 points

Troupes :

5 sanguinaires
= 75 points

5 sanguinaires
= 75 points

etc ...

Est-ce assez claire, explicite, démonstratif ?
(les points ne sont pas bons, je ne les connais pas, ils servent d'exemple)

Cela permet une lecture plus facile, on remarque mieux les doublettes (ou triplettes), on distingue mieux le nombre d'unités...
Le petit commentaire en dessous est très bien aussi, il permet de voir ce que tu veux faire de l'unité.

Voilou
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mar 4 Nov - 16:05

Je dirais que ta liste est faite pour le scenar annihilation mais que tu perdras à pau près dans tous les autres cas, car l'adversaire s'acharnera sur les sanguinaire et ce sera la fin !!!
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mer 5 Nov - 15:14

sanguinius a écrit:
Moi je veux bien faire une partie contre toi. What a Face

Arf ..... c'est tentant, le seul problème c'est que l'un de mes buveur de sang n'est pas encore monté et l'autre est sur socle carré.

Sinon j'ai les autres figs et donc ca serait ok
sanguinius
Ange de la mort

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Ven 7 Nov - 15:07

...
MODO ON : Comme ça piquait trop les yeux, j'ai effacé afin d'éviter que les membres ne deviennent aveugles...
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Ven 7 Nov - 18:52

petit prôblème, je n'aurais qu'un BV ..... je vais devoir m'arranger au club pour emprunter une figurine Smile
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Sam 15 Nov - 10:04

Je t'avais dit que c'est contre les nécrons que ton armée serait optimisée...

Au fait vous avez joué un scénar ou juste de la poutre ?

Adrien savait-il que ta liste était orientée full close bourrin ...

En même temps, les nécrons n'ont pas grand chose pour gérer les créatures monstrueuses en masse... (très peu d'armes énergétiques et à PA 2/3)

A voir ce que ça donne contre Sanguinius...
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 16 Nov - 16:18

Je n'ai pas joué contre adrien , mais deux jeun's qui étaient là ...... et oui c'est moins glorieux d'un coup Smile

Mais je me suis bien rattrapé : j'ai affronté la liste "bill" de Sanguinus et je l'ai gagné deux fois.

La première partie fut assez longue, et de plus j'ai ratée une invocation d'un de mes princes démon le conduisant dans l'abime du warp. Mes autres pertes furent les sanguinaires qui a part paradés n'ont pas faient grand chose, et mes deux bêtes de slannesh don l'une a quand même réussit a sonné l'équipage d'un des deux prédators.
Blessé mais victorieux il me restait tous mes "grosses bêtes" sauf biensur le prince démon qui c'est loupé lors de l'assaut démoniaque.
Lors de cette partie, sanguinus a déployé ces troupes sur presque la totalité de la longueur de la table, ma technique a été de lancer mon asssaut démoniaque sur l'un des bords de la table puis j'ai remonté la longueur en fauchant tous.

La deuxième partie quand à elle, à été beaucoup plus rapide et violente. Mon adversaire tentant un quart de table pour essayer de contrer la remontée que j'avais éffectué tout a l'heure (et aussi pour tenter d'appliquer une "tactique" supposé fonctionné contre mon armée, l'auteur se reconnaitra Twisted Evil ).
Pour expliquer ce qui c'est passé je vais décrire tour après tour :
Tour 1: sanguinus déploie ces spaces marines sur un quart de table pour mieu se défendre.
Début de mon tour, je lance un dé pour connaître l'intention des dieux et ils approuvent mon choix : les grosses bêtes vont arriver en premier. Devant la ligne maginot qu'avait établit sanguinus et ma stratégie habituelle je décide de déployer mes démons majeurs à environ 16 pouces, mise à part un prince démon qui dévit pour arrivé devant le land raider de sanguinus ( dans lequel séjourne la compagnie de la mort) toutes mes bébêtes font des HIT.

Tour 2 : Comme vous pouvez vous en douter sanguinus lâche tout ce qu'il a en tire oour abbatre mes bestioles , bien que cela s'avère totalement innefficace, pas un seul tir ne blessera.
Ne perdant pas espoir sanguinus lance sa compagnie de la mort, cette dernière terrassera mon prince démon au close au sacrifice de deux de ces membres.

Invocation de mes sanguinaires, qui atterriront juste devant les lignes des blood angels, la deuxième esouade arrivera derriere les predators de sanguinus.
Je lance mes deux princes démons contres les deux prédators de Sanguinus , ces derniers voleront en éclat et leur explosio tuera 4 sanguinaires.
L'un de mes deux buveurs de sang se lance contre la compagnie de la mort, il tuera 4 membres et ne subira aucune blessure, le deuxième fera sauter le Land raider.

SAnguinus abandonne

Et voila si quelqu'un veut encore affronter ma liste je suis ok Smile
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 16 Nov - 17:20

Si seulement Sanguinius avait testé ce que je lui avais dit ^^

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Dim 16 Nov - 19:44

Dogma a écrit:
Si seulement Sanguinius avait testé ce que je lui avais dit ^^

Ca n'aurait pas changé grand chose : je l'aurais chargé de front, comme je l'ai fait lors de la deuxième partie.
sanguinius
Ange de la mort

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mar 18 Nov - 17:34

On peut préciser que durant la 1ère partie j'ai presque tuer 1 bv et l'autre n'avait plus que 2 pdv et les princes étaient assez amoché. Pour la deuxième: pas de commentaires.
Titan 85

Armées : Tyranides / Dark angel

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Jeu 22 Jan - 21:27

Une chose peut arreter le rouleau compresseur qu'est cette aarmée : ne pas jouer contre elle !

Faudrait voir en tournoi contre des listes optimisés comment tu te débrouilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mer 25 Fév - 3:45

Petite remarque pas aggressive mais simple constation : dans certaines manifs, ( les miennes en tout cas), ta liste est refusée.

Déja le codex démon est une ignominie qui n'aurais jamais du être créée, contre qui certaines armées hormis en étant spécialement optimisée contre, ne peuvent rien faire. Mais là, perso je voit pas l'intéret de ta liste. C'est le genre de liste qui terra-meule les joueurs débutants à moyens, parceque gavée d'unités clefs dans le dos, mais qui galèrera vachement dés qu'elle tombe contre un joueur chevronné derrière une liste de gros calibre.

Et je le répète comme tout le monde ici malgré que tu ne semble pas en faire cas : dans le moindre scénar à objo ( quart ou pas ) tu n'as quasiment aucune chance avec tes 2 malheureuses troupes de 5 sanguinaires.

fire
sanguinius
Ange de la mort

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mer 25 Fév - 13:52

Vadrigar ça te dit une partie a 2000pts samedi?
Vadrigar

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mer 25 Fév - 20:32

Fire sache que obtenir une égalité en massacrant l'adversaire et ce même en ayant perdu mes troupes est pour moi la plus grande des victoires Mon objectif est justement de ne pas le prendre mais de poutrer mon adversaire
De plus j'ai régulierement gagné des parties a objectifs (en les capturants) l'adversaire devant chaque tours s'éloinger de mes grosses bêtes.

Pour ce qui est des défaites mise a part les liste spécialisés contre les miennes (crée spécifiquement contre ) je n'en ai eu aucune , j'ai même réussit a battre du 2000 pts avec mon armée a 1500 pts.

Les démons présentent des gros désavantages : un jet d'incovaction râté et hop vous perdez une escouade, un buveur de sang ......

Pour qu'une armée soit efficace, il faut qu'elle soit rapide, puissante et très simple d'utilisation (pour limiter le risque d'erreur). Hors cette armée est uniquement dédié au tournois et elle se doit donc d'être efficace seulement elle l'est efficace dans mes critères et non les vôtres. Je vais faire comme toi fire_angel je vais faire une répétition : mon armée a pour but l'annihilation de l'armée adverse et elle à été optimisée dans ce sens.

Quelle est l'intérêt de ma liste ? Y a t'il vraiment un intérêt a une liste ? Une fois cette dernière établis tu suis un plan prédéfinis qui peut biensûr selon les circonstances être adaptés mais sinon ca revient toujours au même. Car a la base on ne pense pas a la liste mais a une stratégie ensuite la liste est crée pour répondre aux besoin de cette stratégie.

Pour moi le codex démon est excellent et sache que j'aurais pu faire encore plus Billcar si ça avait été le cas j'aurais remplacé les buveurs de sang par des gardien des secrèts qui sont plus puissants,moins chère , l'économie de points étant mis a profits pour mettre plus de troupe. J'aurais fais passé deux prince de nurgle en Broyeur d'Âme le dernier étant passé en prince démon de Tzeench .Avec cette liste je carbonise tous .... et des le premier tours je peu sans aucun prôblème démolir la moitiée d'une liste.

Ma liste est refusé ? Et tu penses quoi des listes eldars noirs avec culte céraste et tout le bataclan ? Les listes full mécanisés Gi ? L'assaut miscétique tyty ?
Pour parer ce genre de désagrement on a inventé les notes de compositions.

Amicalement

Ps: oui pourquoi pas sanguinus, tu veu affronter 1500 pts ou 2000 pts ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   Mer 25 Fév - 22:08

Censuré by Admin

fire

no comment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Démon [1500pt]   

Armée Démon [1500pt]