Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Dim 26 Oct - 18:28

Voilà je vous présente ma liste d’armée Empire 1500 pts .

Héros

Luthor Huss

Sorcier de bataille : niv2,bâton de sorcier +1 D, cape grise svg.invulnérable de 5+, lame de morsure

Sorcier de bataille : niv2, destrier caparaçonné, arme de base, bâton de sorcier, parchemin de dissipation

Unités de bases

15 lanciers : lances, armure légère, bouclier, état major+ 8 arqubusier en détachement

15 épéistes : arme de base, armure légère, bouclier, état major + 8 arqubusier en détachement

8 arquebusier (détachement) avec les lanciers

8 arquebusier (detachement) avec les épéistes

5 chevalier, bouclier, lance de cavalerie, état major, armure de plates complètes

6 chevalier, bouclier, lance de cavalerie, état major,armure de plates complètes

Unités spéciales
1 grand canon

1 grand canon

10 joueurs d'épée avec état major,armure de plates complètes

Fini, j’attend vos commentaires avec impatience.

Dernière édition par nathan14 le Mar 28 Oct - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Dim 26 Oct - 21:23

pour plus d'équité pour tes adversaires, je te suggere d'enlever Luthor huss, qui est une personnages nommé, et de le remplacer par un prêtre guerrier sur cheval caparaçonné, avec arme lourde et armure lourde, et le miroir de Van Horstmann.

Tu n'as pas mis d'unité rare ?? c'est parce que tu n'en as pas, si c'est le cas, je te conseil d'en rajouter une, et je pourrais te preter ce qu'il te manque.

Voilà
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Lun 27 Oct - 8:13

+ 1 pour el_ludo :
Luthor Huss peut être joué comme un prêtre guerrier classique. Ca passera mieux pour l'adversaire... Rolling Eyes

Peux-tu nous dire avec quelle unité mère va le détachement d'archers ?

Les arquebusiers par 16 ne vont pas être très maniables et le champion avec fusil du Hochland, pourquoi pas, le musicien, bon en cas de panique, à la rigueur, mais l'étendard... boarf...
Le gars qui vient te charger tes 16 arquebusiers, il doit quand même envoyer un minimum (surtout s'il y a tir de contre-charge), donc moyennement pour l'étendard (qui donne 100 pts à l'adversaire en cas de capture).

Les chevaliers par 8 ne vont pas être très maniables, surtout si le prêtre guerrier et le mage les rejoignent. Cependant, le prêtre peut aussi rejoindre une unité à pied et la rendre indémoralisable...

Pour les 2 grands canon c'est Twisted Evil

Voilou, beaucoup d'unités de base avec un nombre un peu bizarre de figouzes dans les pavés, pas d'unités rares (mais là ça ne me choque pas trop, avec 2 canons et un rouleau compresseur en cavalerie)

Sinon, en rapport avec ta question sur les détachements, rassure-moi, tu as le livre d'armée de l'empire ??

PS : bon effort de présentation, même si on peut encore l'améliorer, quelles unités au centre ? les flancs ? où prévois-tu de mettre les persos ? etc ...

PS 2 :
Citation :
16 arquebusiers : fusil arquebuses (voyons Razz ), état major avec long fusil du hochland
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Lun 27 Oct - 8:20

OUI? j'ai le livre je corrige sa de suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Lun 27 Oct - 8:42

Voila c'est corriger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Lun 27 Oct - 9:40

moi je mettrais la cavalerie en cercle normale et en mettre que 5 ça suffit et mettre un peu moins de chasseur et tu pourra mettre soit un tank lol soit un feu d'enfer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Lun 27 Oct - 14:01

Deso je ne peux pas, je manque de figouses
Alera

Armées : H.L., C.V., alkemy : khalimans - malifaux : Arcanists (Colette Dubois & Cie) et un reste de sda

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Lun 27 Oct - 16:30

je rejoins les avis des autres, sauf en ce qui concerne le tank à vapeur... en 1500 points, c'est pas utile, et difficile pour quelqu'un qui débute l'empire...

Par contre, pour ce qui est du feu d'enfer, je suis... :-)
et pour les 'grands méchants' sur chevaux, 8 c'est trop...

Et en ce qui concerne les figs, ludo étant un 'grand' joueur de l'empire, il possède un grand nombre de figurines, je pense donc que si tu as besoin, il te suffira de lui demander...

Voila pour ma maigre participation

Alera.

ps : le mieux pour se faire un avis sur une liste est quand même de la tester.
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Jeu 30 Oct - 19:05

Si tu veux aprés le tournois je voudrais bien joué conte toi pour tester ta liste.
En plus j'aurais du tout peint :p.

Bonne soirée.
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Ven 31 Oct - 8:47

Bien petit chevreuil, c'est bien d'avoir tout peint
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Ven 31 Oct - 11:03

salut

Les humains n'étant pas chers (surtout tes troupes de base) essaye de les prendre par 20 exceptés bien entendu les tireurs. Tant qu'on parle des tireurs, skyvince a raison: l'étendard est de trop et leur nombre "étrange". Mais ne les range pas au placard, les arquebusiers de l'Empire restent un très bon choix.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire, c'est du classique tourné vers des unités de base (j'aime).

Enfin: oublie le tank à vapeur. Ne le sort que pour les grosses parties voire les très grosses. Je rappelle qu'il n'en existe seulement 8 dans tout l'Empire et je commence à en avoir marre de voir ce truc inoxydable faire des ravages sur nos tables. Quand on connait la flexibilité des impériaux et leur arsenal, c'est tout de même ahurissant de toujours se retrouver face à cette machine de mort. Prend plutôt un feu d'enfer, c'est plus défensif mais il peut te permettre de gérer tranquillement toute une partie du champs de bataille, et avec tes 2 canons (non je ne trouve pas ça bourrin) et tes arquebusiers, tu fera un malheur.

Bien entendu il faut que tu saches que j'affectionne les tactiques défensives (qui réussissent très bien aux impériaux)... Alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Dim 2 Nov - 20:05

Merci a tous j’ai décidé de ne pas m’acheter d’archers bretonniens (que j’allais utiliser comme archers de L’Empire)je me suis acheter 10 flagellants a la place .

J’accepte la proposition de Veincent car mon armée est déjà toute prête.

ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   Mar 4 Nov - 15:57

Evite de jouer avec des personnages spéciaux, car cela n'est pas sympa pour l'adversaire si il joue sans.

J'ai vu que tu avais changé toute ta liste d'armée par rapport à celle d'avant.

Les remarques qui sont faites sont très bonnes, mais on n'oubli souvent l'esprit du jeu. Quand on commence comme toi, le principal est d'essayer une liste pour savoir comment elle fonctionne puis tu effectue des modifications pour la rendre plus puissante.
C'est comme cela que l'on apprend à jouer et je dis haut et fort que lorsque on débute cela ne sert à rien de faire une liste optimisée !! car ces listes sont très difficile à jouer et la moindre erreur te fait perdre la bataille !!!!
Et oui, j’ai commencé par joué des listes faciles avec un peu de tout.
(PS : je vois des gens qui sourient derrière Very Happy )
De plus ta première liste était bien plus forte que la deuxième. Car la deuxième liste ne permet aucune erreur de jeu !!!

De plus le doublette de canon n'est pas forcément violente suivant la liste adverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan   

Liste d'armée de lempire 1500pts by nathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1