Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

skyvince versus petit chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: skyvince versus petit chevreuil   Mar 4 Nov - 21:26

Salut,

Voilà ma liste plutôt "molle" hauts elfes à 2000 pts.
Je voulais sortir des objet très rarement voir jamais joués pour une partie fun avec skyvince.

1 noble (général)
armure de caledor (svg 2+) - épée de bannissement

1 noble porteur de la grande bannière
armure dragon -coursier elfique -masque du triton ( lol j'adore le nom )-couronne d'or d'Althazar - lance de cavalerie

1 noble
épée de bataille- armure des étoiles (très fun)-bouclier

1 mage niveau 2
2 PAM et baguette d'argent

15 lanciers
EMC

15 lanciers
EMC

10 archers

5 maîtres des épées
Porte bannière

5 maîtres des épées

5 maîtres des épées
grande lame

6 heaumes d'argents
Boucliers - musicien

1 char de chrace

6 guerriers fantômes
maître fantôme

1 baliste

1 baliste

1 piaf

Le résultat fût plutôt sympa , déjà seulement 4D de pouvoir sa change , 1 ou 2 sors ont dû passer : une flamme du phénix sur les saurus ( 4 morts malgré une svg 4+ Twisted Evil ) aucun fiasco Very Happy .
Les tirs eux ont étés plus réussis avec un magnifique tir unique qui m'offre ...-à vous de deviner-... au dernier tour sur les sangs froids.
Les objets des nobles furent sympas , surtout l'armure des étoiles (télèportation quand une blessure) qui a permit à mon noble de bloquer à lui tout seul une charge de sangs froids ...

Un régiment de lanciers à réussi à lui seul d’enfoncer la ligne de bataille des lézards en se faisant le régiment de saurus le seigneur les salamandres et contester un quart de table à la fin!

Par contre les maîtres des épées ont étés décevants , la terreur les ont encor fait fuir et pendant 3 tours ils ont courus vers les bords de table sans pouvoir se rallier... Mais comment font les gobelins Shocked .

Skyvince a encor eu une chance légendaire avec son seigneur MALGRE des jets relançables.

Au final une bonne partie dont je vous laisses devinez le résultat Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Mer 5 Nov - 15:55

Et oui, l'esprit était à la liste fun pour ce début de semaine d'après tournoi... (bon certains diront molle, je préfère fun et surprenante)

Pour cette liste j'ai utilisé des Objets magiques que je n'utilise généralement pas tout en essayant de les combiner... Chez les H-L les OM de ce type coûtent environ 35 à 40 pts et ne fonctionne qu'une fois par bataille... De même, j'ai ressorti de vieux choix de troupes et ça m'a fait bien plaisir (même les nuées, si, si il y en a 2 de peintes, et ça faisait longtemps que personne ne les avait vues)

Voici la liste en question avec quelques explications car les objets magiques ne sont pas connus (vous pouvez toujours aller voir sur le site de GW car ils sont en libre téléchargement)

Seigneur :

1 méchant Kuraq Kaq (à pied ... Suspect ) avec une épée de frappe, le bouclier du bassin miroitant (relance un projo sur 4+ à l'envoyeur), le pendentif éblouissant de chotec (permet de faire taper une unité en contact en dernier ou sur 3- si ASF), la marque sacrée des Anciens (1D3 relance d'un de ses D6)
=> combo charger (genre Maître des épées) et taper en premier en faisant 1, 2 ou 3 avec le pendentif de chotec et relançable avec la marque des Anciens (la méga surprise !! What a Face ) = pas marché, je ne voulais pas l'utiliser contre les lanciers et c'est une seule utilisation...

Héros :

Kuraq sur sang froid avec lance, bouclier, marque d'itzl, de sotek (+1A en charge) et collier de glyphes (invu à 5+ que j'ai raté la seule fois ou ça aurait pu servir et ça lui a coûté la vie Suspect ) accompagne les Sang froids

Un prêtre niv 2 avec bâton des tempêtes (une seule utilisation, lanceur de sort de valeur 5+, 2D6 touches de F3 et test de panique si une blessure) = ça a marché les lanciers ont eu 4 morts et ont fuit !! Twisted Evil

1 Tupac skink avec armure légère et bouclier, bâton du soleil perdu (arc court, tir multiple x3, Force 5) et venin du crapaud luciole (toutes les attaques sont empoisonnées), éclaireur
=> combo : se placer au milieu du terrain et shooter tout ce qui passe avec 3 tirs de F5 empoisonnés (avec une CT de 4) à 18 ps = pas marché j'ai raté tous mes jets pour toucher ou blesser (oui, oui, du 2+ aussi) et la seule fois où j'ai réussi à faire 3 blessures, petit chevreuil a tout sauvegardé ... No

Base :

14 saurus avec lances et EMC pour accompagner le Gégé

10 skinks sarbaccanes éclaireurs

11 skinks javelots boucliers

4 nuées (240 points OOUuuuch !!)

Spécial :

5 Sang froid avec étendard du soleil de Chotec (-1 pour toucher au tir) le gus coûte quand même 95 points, alors imagine s'il se fait choper sa bannière au close en plus ...

6 caméléons

Rare :

2 salamandres (qui n'ont rien fait, non, même pas tirer... ont simplement raté leurs save invu à 4+ contre la baliste et les archers...)

1 stégadon = la star de mon équipe !! Very Happy

La partie en bref :

Je me fais avoir pour la 12 345 678 900 ème fois en plaçant mes caméléons dans sa zone de déploiement, et il me charge au premier tour avec ses guerriers fantômes...malgré mon +1 pour commencer No
Je lui fais une manoeuvre surprise qui gêne son flanc gauche.
Le steg piétinera 5 maître des épées, un char de chrace, un noble et 10 archers et fera fuir 5 autres maîtres des épées et les servants d'une baliste grâce à la terreur (petit chevreuil ratera beaucoup de test de psycho à 8 ... Cool )
Le seigneur qui touche sur 2+ et blesse sur 2+ fera 1 blessure au 2ème close en 5 attaques et ratera son test de moral avec la flegme à -1 en relançant 1 dé grâce à la marque des Anciens.
Le prêtre fera paniquer les lanciers avec son super bâton.
Les sang froids détruiront un pâté de lanciers (qui ont raté un test de peur alors qu'ils étaient déjà au close... tiens, on s'est planté, là, ils étaient immunisés à la psycho normalement) bon c'était quand même une charge de flanc avec un héros saurus... Cette destruction entraînera la fuite des 5 derniers maîtres des épées en dehors de la table...
Le Tupac aura gêné les marches forcé (et nous aura fait bien rire par son incapacité à faire la moindre perte... sur 18 tirs de F5, oui, oui...)

Voilà, la partie a été bien disputée finalement, et on a vu des combinaisons et tournures originales. Un grand moment de rire et de n'importe quoi, parfois...

D'après vous, qu'est-ce que ça a donné ... ?
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Mer 5 Nov - 17:01

moi je dirais match nul, ou petit chevreuil a mené pendant les quatres tours et aux 5 et 6 skyvince a ressorti une pléiade de 5 et 6. non ?
D'artagnan

Armées : Beaucoup (trop?)

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Mer 5 Nov - 21:31

Citation :
Les objets des nobles furent sympas , surtout l'armure des étoiles (télèportation quand une blessure) qui a permit à mon noble de bloquer à lui tout seul une charge de sangs froids ...
Exclamation Je n'ai pas vu la bataille mais si le noble était tout seul quand il s'est fait charger, qu'il a perdu un PV et s'est donc télépoté, les Sang-Froids avait le droit de faire une irrésitible.

Voilà,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu le nouveau Stégadon I love you

Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Mer 5 Nov - 21:51

Vu sur warfo en provenance de warseer... Vous ne le trouvez pas superbe avec une allure de gros Boeuf !!?!? Very Happy

Citation :
les Sang-Froids avait le droit de faire une irrésitible.

Arf ça aurait sans doute changé pas mal de choses... Rolling Eyes
Mais bon dans le doute, l'unité n'étant pas détruite au premier tour et n'étant pas en fuite, on a fait s'arrêter les sang-froids... Surtout que dans la description de l'OM, il n'y avait rien...
Comme il se téléportait dans une direction aléatoire, on s'est dit que si le noble se téléportait vers l'arc avant des sang-froids, alors, il ferait une poursuite... Mais il est parti dans l'autre sens...
On s'est mis tous les deux d'accord pour cette règle "maison"...

Dis-moi D'Artagnan, tu le tiens d'où ce point de règle ? Un errata ??
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Jeu 6 Nov - 19:04

bouh dartagnan qu'est tout moche tout laid en règle!!mdr...

charge irrésistible impossible quelque soit la direction!!

errata des elfes sylvain pour sources...

Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des
Sentiers Cachés durant la phase de Mouvement
ennemie?
R. Oui.
Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des
Sentiers Cachés pour téléporter le
personnage/l’unité hors d’un corps à corps ? Si
oui, l’ennemi a-t-il droit d’effectuer une action
particulière comme une charge irrésistible, par
exemple, puisqu’il se retrouverait sans
adversaire à la fin du combat ?
R. Oui, il est tout à fait possible de l’utiliser pour
extraire le personnage/l’unité d’un corps à
corps, mais l’ennemi n’aura droit à aucune
réaction, il restera sur place, l’air bête.

voilou petit chenapan!!
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 14:45

Et beh !!

Pour le joueur elfe sylvain, ça fait un mec qui arrête n'importe quelle charge !! C'est super boeuf !! What a Face

Comme il ne s'agit pas tout à fait du même objet, je le jouerai de la façon dont fonctionne son homologue elfe sylvain, mais le doute persiste (ce ne serait pas la première fois que GW nous fait 2 règles différentes pour des objets se ressemblant = effectivement, il y a une petite différence : l'objet HE ne fonctionne qu'en cas de blessure, et il y a donc eu combat, pour les ES, il n'y a pas forcément combat, si j'ai bien compris... Shocked )

En tout cas, merci de ce petit apport règle...

Au fait D'artagnan :

le noble s'est
Citation :
télépoté
?
Tu veux dire, comme une plante utilisant le warp ?? Laughing Laughing
En arrivant dans une forêt, ce serait vraiment avoir du ... bol ! tongue
Mais merci quand même, mon pote ! Wink
D'artagnan

Armées : Beaucoup (trop?)

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 17:49

Citation :
bouh dartagnan qu'est tout moche tout laid en règle!!mdr...

charge irrésistible impossible quelque soit la direction!!

errata des elfes sylvain pour sources...
Pff, toi aussi t'est tout laid en règles.
On ne cite pas le Q&R d'un autre LA que celui des Haut-Elfes pour appliquer des réponse sur ce dernier.

Par contre c'est vrai que je ne suis pas sur en fait pour l'irrésistible, ce n'était que l'avis personel de Sire Lambert sur la question.

Donc une question sans réponse pour un objet à problème. Toujours est-il que pour moi l'irrésitible est ce qu'il y a de plus fair-play mais bon.

Citation :
Au fait D'artagnan :

le noble s'est
télépoté
?
Tu veux dire, comme une plante utilisant le warp ??
En arrivant dans une forêt, ce serait vraiment avoir du ... bol !
Mais merci quand même, mon pote !
En effet, mais j'étais un peu fatigué à ce moment.
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 18:52

Bien sûre que si messieurs...sans parler d'objet magique ou de cause de la téléportation...les cas sont totalement similaire

vous êtes au close et votre perso à le droit/l'obligation de se téléporter...la réaction de l'ennemi est la même car une téléportation est une téléportation quel que soit la cause...

Si le coeur vous en dis posez la question sur warfo mais ne pariez pas d'argent sur ce sujet je risque de finir riche Very Happy

Edit: petit ajout car je l'ai fait à la va vite lol

dans les deux cas l'unité n'est pas détruite donc pas de charge irrésistible que se soit un cochon borgne un éléphant une sangsue du chaos ou une boule de guimauve qui est causée la téléportation Very Happy
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 19:00

Dans ce cas, c'est un objet ultime qui permet d'arrêter une charge (genre breto, ogre + cogneur, Princes dragons, cavalerie en tous genre, même une hydre, un dragon, un tank à vapeur...)
pour un choix de héros à une centaine de points...

Pourquoi ne le voit-on pas sur les tables ?? dans ce cas ? du refus de compo ??
greenblade

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 21:45

parce que si tu fais assez de blessure non sauvegardé dans la même phase de CàC il meurt...(et oui c'est simultané)

Et aussi si il se téléporte et qu'il lui reste un point de vie il arrive a un point aléatoire qui peut le rendre vulnérable et le faire tuer sans qu'il fasse rien...en donnant des points facile a l'adversaire en tuant une fig...

voilou pourquoi Wink

Arrêter une charge c'est bien...mais perdre un héros et donc les points pour ça...c'est beaucoup moins bien Wink
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 22:51

Bonsoir,

Je suis désolé mais je crains bien que se soit un objet ultime ...
Dans la description de l'OM c'est clairement écrit qu'un seul pv ne peut être perdu avant la téléportation donc si tu arrête la charge avec ton noble qui a 2pv l'adversaire n'aura (que) la moitié des points.

Je pense que je vais ressortir plus souvent cette magnifique armure des étoiles. Wink

Bonne soirée
greenblade

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Ven 7 Nov - 23:32

oui "que" la moitié des points...mais se retrouvera tout seul dans une direction que tu ne veux pas...donc peut être te refaire charger ou te faire tirer dessus...et hop tout les points...honnêtement ce n'est pas un objet que je jouerais personnellement
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Sam 8 Nov - 0:09

Sincèrement, contre du breto, du chaos ou du démon (en gros faut éviter l'elfe qui tire) c'est ultime, même en perdant tout les points de vie !!

Quand c'est bien préparé, ça fait du piège très méchant, ça protège un flanc pendant un tour, etc...
Sûr que optimisation, ça vaut vraiment le coup...
Imagine tu veux charger de flanc un pavé lancier avec ton hydre ben, si le gus est sur la ligne droite, vaudrait mieux lui souffler dessus que le charger, et les chevaucheurs de sang-froids seront arrêté le temps d'un close...juste ce qu'il faut aux maîtres des épées pour te charger ...
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Sam 8 Nov - 10:13

Arrêtez les frais je m'en commande une douzaine de ces armures des étoiles...
greenblade

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Lun 10 Nov - 10:35

si le perso est dans le régiment et qu'il se téléporte le reste des sang froid tapent dans le dit régiment et si ils font un test de moral il n'y a pu le commandement du perso...et vroumf le pâté...miam...donc de flanc même si le perso fait son truc c'est le pâté qui mange et de façon pire que si le perso y restait ( et ne parlons pas des bannière ASF qui permettront de faire téléporter peut être le perso avant même qu'il est frappé Very Happy)
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   Mer 12 Nov - 8:35

Bon alors, on vous donne le résultat de la bataille ??

La partie s'est terminée par une égalité en faveur aux points pour Petit Chevreuil...

On était à 150 points de la victoire mineure pour lui.

A savoir que ses archers et ses cavaliers n'ont rien fait. Que mes nuées ont bloqué un pâté de lanciers pendant un tour avant de perdre leurs 20 pts de vie. Que le seigneur Saurus n'a tué que 3 elfes au close en 10 attaques sur du 2+, 2+. Et qu'à la fin, au dernier tour, mon prêtre skink a fait un fiasco et a perdu 1 PV donnant la moitié de ses 140 points à Petit Chevreuil...

En bref, une bonne partie bien rigolote ou moults reboudissements nous ont bien fait marrer sans que cela ne décide obligatoirement de la victoire...

PS : le noble avec armure des étoiles était seul bien planqué et juste sur la ligne de charge de flanc des cavaliers saurus vers le flanc du pack de lanciers...

Merci à Petit Chevreuil pour la partie et son Fair Play toujours exemplaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: skyvince versus petit chevreuil   

skyvince versus petit chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1