Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   Sam 8 Nov - 0:02

Hello chers forumers !
Cela faisait longtemps que j'avais posté une petite liste d'armée...
La récente partie contre Petit Chevreuil m'a donné envie de jouer original, et tant pis si c'est mou et que je me fais bâcher...
La liste ici présente est sans magie et j'ai essayé de jouer le plus de monstres possible...

Voici donc la liste suivie des motivations et stratégie (bon, réflexion sur le potentiel, disons Cool )

Liste d'armée hommes-lézards "Terreur des monstres" : 1998 points

• Seigneur

• 1 kuraq kaq saurus (473pts) : Grau-Pah'Pah

• règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère; carnosaure;
      • objets magiques : marque sacrée de sotek; marque sacrée de tepok; marque sacrée d'itzl; aura de quetzl; bouclier enchanté; épée de frappe;
      • commentaire : La sortie du Carno !! Bon le perso dessus est surtout défensif, on peut vraiment sortir plus vilain, c'est surtout la source de terreur qui m'intéresse...

• Héros

• 1 kuraq saurus (181pts) : Eul'MooKi-Meule

• règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : arme lourde; armure légère;
      • objets magiques : marque sacrée de tepok; marque sacrée des anciens; bouclier du bassin miroitant;
      • commentaire : J'ai hésité entre lui et un Tupac moins cher. La CC5 + l'arme lourde et la marque de tepok ont choisit. Dans le pâté de saurus

• 1 tupac skink (119pts) : Tivén'Air

• règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : armure légère; bouclier; éclaireur;
      • objets magiques : bâton du soleil perdu; venin du crapaud luciole;
      • commentaire : Petit héros qui gêne les marches forcées...Malgré son manque chronique à blesser, je l'aime bien. Un jour, je suis sûr, Sotek le remarquera...et le bénira

• Unités de Base

• 10 tirailleur skink (60) : Les Qkzltlqxsltz

• règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • commentaire : choix de base. Essayez de lire le nom, juste pour voir. L'écran des krox.

• 10 tirailleur skink (60pts) : Les Lysy'Bl

• règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots et bouclier;
      • commentaire : choix de base. l'écran des saurus

• 10 tirailleur skink (70pts) : Les fils de Huanchi

• équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur;
      • commentaire : choix de base. gêne les marches forcées, font sortir les fanatiques, écrantent en relais si possible.

• Unités Spéciales

• 19 guerrier saurus (288pts) : Les sauriens de Tepok

• règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 1 marque sacrée; musicien; porte-étendard; chasqui;
      • objets magiques : marque sacrée de tepok;
      • commentaire : en choix spé à cause de la marque. Le seul gros pâté. Alors que tout le monde avance de 6ps minimum, lui il se traîne. Mais faudra pouvoir l'arrêter...

• 6 cavalerie saurus (280pts) : Ahdad'Assur-Monçanfroi

• règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : étendard du soleil de chotec;
      • commentaire : Cause la peur, -1 pour toucher au tir, save de m**de mais E4... Ils ne seront pas tous seuls sur un flanc...

• 4 kroxigor (232pts) : Lémouki'rox

• règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • commentaire : Cause la peur, cognent à mort, leur efficacité n'est plus à prouver (faut juste que quelqu'un d'autre lance les dés pour toucher...)

• Unité Rare

• 1 stégadon (235pts) : Gwau-beuff

• règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;
      • commentaire : cause la terreur, pu 8, sur un flanc, l'intérêt c'est de le jouer sur la même table que le carno

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Comme vous l'aurez remarqué, il n'y a pas de sorcier dans cette liste. Oui, c'est un gros risque, c'est plus mou. Le seigneur pourrait être un vrai monstre à lui seul, le kuraq à pied aussi et j'aurais pu prendre un porte PAM à la place du Tupac. En fait, c'est ce que j'avais fait au début, mais je me suis tenu à mon " sans magie ".

Il est donc inutile de me dire que je vais prendre cher face à un full magie...On pourra d'ailleurs dire que le full magie prendra cher au close contre moi... Razz

Le Carno en lui seul est très gérable, et l'intérêt pour moi, dans cette liste est de multiplier les menaces de close. La liste comporte donc 5 unités choc :
- Le carno + seigneur
- les krox
- les sang-froids
- le Stegadon
- le pavé de saurus

Comme vous pourrez vous en douter, la stratégie est assez simple :
Les saurus au milieu avec écran de skink et sur les flancs un côté carno et krox, de l'autre sang froid et stegadon.
Cela peut varier, je peux aussi mettre carno et sang-froid sur un flanc pour un mouvement de 7 pour tous et steg et krox de l'autre pour du mouvement 6.
Chacune de ces unité à une PU de 5 ou plus. Le steg et le carno sont assez maniable en tant que monstres et causent la terreur.
Chaque flanc ennemi devra donc faire face à un des 2 pack... de PU 15 minimum en combinaison si tout arrive intact (c'est beau d'y croire) et donc la peur obligera au double 1... What a Face

Je peux aussi jouer le flanc refusé en mettant les 4 unité de choc rapides sur un flanc et les saurus sur l'autre...

Sans magie, je parviens tout de même à 5 dés de pouvoir (bon je sais c'est maigre) mais les saurus ont leur protection du bouclier du bassin miroitant contre les projectiles magiques, les sang-froid ont le -1 pour toucher au tir et éventuellement les skinks éclaireurs, les krox ont les skinks, le steg a son endurance de 6 et la répartition avec les skinks (save à 2+ pour eux, là-haut) et le carno à la répartition avec un gégé ultra défensif et son endurance de 5 et 4 PV...

En gros, il faut aussi que j'arrive à choper les magos adverses au close ou au tir avec les skinks ou le Tupac (au tir aussi). Mon vrai souci sont les machines de guerre (surtout les canons Evil or Very Mad ), mais jouer des volants pour gérer la menace n'aurait plus été dans l'esprit de la liste.

Je pense que soit le steg, soit le carno se feront shooter avant d'arriver (étant des grandes cibles...) ou alors bien diminuer. C'est pourquoi, dans l'idée chacun fonctionne avec un partenaire ajoutant PU, peur, rapidité et puissance de frappe.
Je dois absolument closer au tour 2, avec au moins un flanc voir les deux...
Les saurus arriveront pépère pour apporter rangs et PU...(et conserver les 2 dés de dissipation qu'ils génèrent avec le héros)

Et oui, moi le pourri des dés, je vais compter sur les blessures que j'inflige pour gagner les combats. Je pense qu'avec les monstres assez maniables et la cavalerie une des 4 unités pourra peut-être choper un flanc... Et si le combat s'éternise, ce sont les saurus, au centre qui le feront !
Quand au autres grandes cibles, elles n'ont qu'à bien se cacher, car le carno en mange au petit dèj'...

Voilou, pensez-vous que cette liste est viable sans magicien. Je ne pense pas qu'elle soit hyper bourrine en 2000 points étant donné que la perte de 2 voir 3 de mes 5 unités signera ma perte...Je pense aussi que toutes les armées doivent pouvoir les gérer (en ayant un minimum de tir/magie).

Une fois testée contre plusieurs armées, j'en ressortirai une plus méchante sur le même principe, mais là, otpimisé poutre, du coup...

Bien à vous...

PS : Le carno n'est pas encore peint, mais on pourra tester quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   Sam 8 Nov - 10:11

je suis open pour la tester, mais avec un seul mago (niveau 2 maxi), promis. propose une date je verrai ce qu'Adeline peut faire...
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   Dim 9 Nov - 13:03

Toi, si tu dis ça, c'est que t'as déjà prévu comment manoeuvrer et parer ma liste... Wink

Mais je vois, plus la semaine prochaine, sans doute...
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   Dim 9 Nov - 16:31

une liste sans mago, avec 4 perso, dont un seigneur à pied, avec tous les objets immunisant à la psycho qui vont bien contrant plus ou moins le point fort (?) de ton armée, sinon tu connais mes figs et ma manière de jouer... rien de bien nouveau à part la disparition des mages.

Si tu veux je te filerai ma liste avant la bataille, trouillard.
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   Lun 10 Nov - 10:31

pour ma part juste un minuscule commentaire...

je ne trouve pas ta liste si môle que cela...certes tu vas manger...mais une fois au close t'es capable de faire un massacre...

A voir
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   Lun 10 Nov - 10:44

Oui, c'est pourquoi j'ai mis mi-molle...

Il faudra que je joue finement avec les décors, garder des lignes de charge possible, gérer les machines de guerre, les magiciens et les volants...

Par contre en cas de charge combinée où il faut, ça fera très mal.

Seulement, un adversaire malin peut m'empêcher de charger ce que je veux...La phase de déploiement et de mouvement sera encore plus importante et décisive avec une telle liste, je pense.

De plus, cette liste est très dépendante des jets de dés au close car très peu de bonus fixes. Donc gagner le combat et prendre la PU est primordial pour éviter que l'adversaire ne tienne... Donc je compte sur ma chance et mes bons jets de dés Laughing Very Happy Smile Rolling Eyes Razz Suspect Embarassed No What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie   

Liste mi-molle avec rien que du monstre et sans magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1