Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Lun 17 Nov - 18:31

[QG]

Champion de l'empereur
Abbatez les Impurs 140 Pts

[Elite]

Dreadnought Ironclad
- 2 lfl
- Autolanceur
- Drop Pod 200 Pts

5 Terminators d'assault
- 5 Marteau/Bouclier
- Charge Féroce 215 Pts

Escouade de 7 vétérans d'appui
- Rhino Dur (50 Pts)
200 Pts

[Troupes]

Escouade de 6 Initiés
- Gantelet
- Fuseur 121 Pts

Escouade de 6 Initiés
- Epée Energetique
- Lance Plasma 112 Pts

Escouade de 6 Initiés
- Epée energétique
- Lance Flamme 112 Pts

[Attaque Rapide]

5 Spaces Marines D'assault
- 5 Bombe a Fusion
- 5 Boucliers Tempête 135 Pts

[Soutien]

Land Raider Crusader 265 Pts

1500 Pts

Tactique :

- Le champion rejoint une escouade de croisé, et avance a travers le NML en profitant des couverts.

- Le dread Ironclad (13/13/10) frappe derrière les lignes ennemis et crame ce qu'il peut avec le double lance flamme lourd.

- Les totors fidèles a eux même rentre dans le LR, et CLOSEEEEE !!!
( F9 en charge, relancable pour toucher)

-Les veterans d'appui dans le Rhino(x) se mettent dans un couvert pas loin des ennemis, et peuvent s'occuper au choix de la grosse bebête qui tache ou de la troupaille légére, voir lourde.

- Les escouade de croisés, vont de couvert en couvert et a la fin Paf le chien.

- Les 5 Gugus autoportés essaient de s'occuper des blindés ennemis et frappe dans le dos en profitant de leur 3+ invulnérable.

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Lun 17 Nov - 19:25

Une armée équilibré entre tir et corps à corps, avec la règle ennemie juré à toutes les figurines ( sauf novice) ce qui donc en close en faient des bêtes.

La technique bien que simple n'en est pas moins efficace, l'attaque du dread dans les lignes adverses peut avoir un impact psychologique sur l'adversaire.

LEs totors sont abusés ..... je veu les mêmes en démons Very Happy

Bonne armée
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels, Grey Knights, T'au, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mar 18 Nov - 17:29

Je trouve cette armée équilibré et si tu veut un testeur je suis la.
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mar 18 Nov - 18:11

Je veux bien tester samedi qui viens, aprés une petite partie de Warmeuch ^^

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

sanguinius
Ange de la mort

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mar 18 Nov - 19:33

Ok mais contre t'es khador.
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mar 18 Nov - 19:41

Bien sur, je comptais les essayer

Spoiler:

Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mar 18 Nov - 20:17

Humm, humm ...

Bon, pour rester sur le sujet de l'armée (et non de la partie de samedi prochain... scratch ), voyons la liste du sieur Dogma ...

Déjà, plusieurs questions me taraudent (oui, oui, me taraudent...)

En vrac :

Présence des vet d'appui, de l'ironclad, de la règle de 3+ invu pour les boucliers tempêtes et pour les marines d'assaut...

Je sais que la Faq GW a dit, "ben pour les BT, les DA et BA... ben, vous vous arrangez et prenez ce que vous voulez...entre le dex marines et le votre propre"

Mais pour moi, faut pas abuser non plus... selon les choix des unités, c'est l'un ou l'autre !

Je ne me rappelle plus du nouveau dex marines (et je ne l'ai pas en ce moment) mais je ne crois pas que les nouveaux totors aient accès à la charge féroce. Si c'est le cas, pas de problème, sinon je ne vois pas pourquoi tu prendrais telle règle chez les BT et l'autre chez les vanilles sous prétexte que ça bourrinise... En gros, tu choisis soit les totors version BT (et dans ce cas, apu l'invu) soit les totors vanille (et dans ce cas, apu la charge féroce).

Et il en va de même pour les marines d'assaut : je ne sais plus si le bouclier tempête est accessible pour les marines d'assaut vanille (mais je ne crois pas) ou s'il s'agit de la version BT. Dans ce cas, je dirais : même choix : soit invu au close de 4+ comme avant version BT ; soit invu 3+ mais seul le vétéran peut en avoir (et encore je crois que les nouveaux marines d'assaut ont accès au bouclier de combat - nettement moins bien qu'avant, cela-dit).

Après, je ne reviendrais pas sur la présence de l'ironclad ou des vet d'appui. Sincèrement, je pense que le dex BT est encore très jouable et optimisable sans qu'il ait recours au dex marines classique. Perso, soit je joue BA et je prends le dex BA (si c'est marqué de prendre référence dans le dex marines, évidemment je prends le nouveau, mais dans le cas contraire, je reste sur ma liste) soit je joue version vanille.

Le dex vanille permet de jouer des unités auxquelles d'autres chapitres n'ont pas accès. Ben je trouve ça normal. Je ne vois pas pourquoi, les marines classiques ou autres chapitres auraient accès au pred Baal ou à la compgnie de la mort sous prétexte que c'est des marines et que ma foi, c'est bill et ça m'arrange.

Certes les BT sont le plus vieux dex marines à ce jour (excepté les space wolves qui eux jouent aussi parfois leur vieux codex et font des réslutats, si, si). Mais s'ils ne sont pas dotés d'unités nouvelles, ils ont des règles spéciales qui les compensent. Si tu prends des totors versions marines classiques, je ne vois pas pourquoi ils avanceraient en cas de test de 25 % réussi, de même pour les marines d'assaut avec invu à 3+ et les vet d'appui...

J'espère que tu arrives à suivre mon idée... ( Sleep )

Si on fait une partie, il faudra, pour m'affronter que tu te décides soit à jouer BT, soit à jouer marines vanille. Sais-tu que le rhino BA n'a pas de postes de tirs ni de trappe d'accès, alros dans ce cas, effectivement, je regarde le dex marines (mais je garde mon coût en points qui est plus cher) Sinon, imagine, je te sors un rhino qui coûte le prix version vanille mais qui a quand même des moteurs gonflés car je joue BA ... tu saisis ??

De même, les vétérans d'assaut du nouveau dex sont nettement mieux que les miens donc je les prends chez les vanille car ça m'arrange, de plus mes choix d'élite sont complets (vétérans d'assaut sont de l'élite chez les BA) mais pas en attaque rapide, ça tombe bien ... ben pour moi, non, j'en ai déjà dans mon codex alors je prends ceux-là, ou je n'en prends pas...Tiens je me dis que je vais prendre les marines d'assaut du codex marines classique car ils coûtent moins cher, ont accès à la lame relique etc... par contre pour moi c'est du choix de troupes (BA oblige) donc ils peuvent prendre les objos...

Je ne sais pas si tu suis ma logique...
Donc, je serais ton adversaire je demanderais à voir la liste et qu'on se mette d'accord sur ta façon de la jouer (pour éviter les mauvaises surprises...). Ce n'est pas être mauvais joueur ou être jaloux, car en BA/Marines, je t'ai montré ce qu'on pouvait aussi faire pour abuser un max. Mais, pour moi, il faut rester logique même si pour cela ça demande de réfléchir un peu plus sa liste d'armée, de bien maîtriser son codex et de réfléchir pendant la bataille, et puis après, il y a les dés...

Voilà, je me trouve donc dans l'impossibilité actuellement de commenter ta liste pour cette raison du mélange un peu hasardeux de deux dex à savoir marines et black templar. Après ce n'est que mon point de vue...
(si ça ne dérange pas Sanguinius, c'est peut-être que ses escouades d'assaut sont tirées du nouveau dex, qu'elles rapportent aussi un mec de la CdM pour moins cher et plus d'options et que c'est du choix de troupe...)
sanguinius
Ange de la mort

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mer 19 Nov - 15:53

Non je joue pas de marines d'assauts sauf ma death co. sinon c'est rare et je vais pas acheter le nouveau dex marine juste pour prendre des mec moins chère surtout que si GW est malin ils vont poster les mises à jours pour mes BA.
Cela dit ton point de vue est très défendable vince car si on par de se principe je paye mes escouades tactiques beaucoup moins chère mais j'ai quand même les membres de la death co. donc over méga poutre quoi.
Je veut bien te combattre quand même.
P.S./ POURQUOI VANILLE Question
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mer 19 Nov - 16:32

Suivant les conseil de GW je pouvais mélanger les deux codex Vanille et BT.

Pour mes marines d'assault, le bouclier est payable pour chacune de mes figurines, donc cela vient de mon Dex BT, l'Ironclad vient effectivement du new dex Vanille, mais rien ne l'en empêche de le prendre en BT, car vu le cout en point ca ne change pas grand chose.

Pour les veterans, ils viennent directement du Vanille Too, donc aucun problème ni plus ni moins, ainsi que le rhino.

Les totors, le problème est de savoir ou prendre les infos pour les equipement dans le new ou le BT ?

Spoiler:

Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mer 19 Nov - 23:28

Ben, ok tu peux prendre l'Ironclad, mais du coup tu prends tes choix de troupes par 10 pour avoir une arme spé et une lourde...

Pour les équipements, je pense qu'ils sont dans ton codex...

Citation :
Suivant les conseil de GW je pouvais mélanger les deux codex Vanille et BT.

Autant dire "débrouillez-vous, faites vous plaisir (achetez des vet d'appui et des drop pod pour noël et après on dira que ce n'est plus possilbe...- bon ça c'est mon point de vue) arrangez-vous avec votre adversaire, pourquoi pas non plus jeter un dé et le faire sur 4+ ?? "

Bon, tu vois où je veux en venir...GW s'en lave les mains (surtout avant noël). Et je t'ai montré qu'on pouvait abuser encore plus (en ne respectant aucune logique mais en suivant " GW a dit qu'on pouvait mélanger ...)

Citation :
Pour mes marines d'assault, le bouclier est payable pour chacune de mes figurines, donc cela vient de mon Dex BT

Donc, si c'est bien des boucliers tempêtes, tu regardes la règle dans ton codex BT. Si c'est marqué, allez voir le dex marines => ben tu prends la règle du dex marines.

Citation :
l'Ironclad vient effectivement du new dex Vanille, mais rien ne l'en empêche de le prendre en BT

Rien ne te dit que tu peux non plus (à part bien sûr le " mélangez comme vous voulez ") tu peux aussi te prendre un carnifex Black Templar puisque rien ne t'en empêche... Wink

Citation :
Pour les veterans, ils viennent directement du Vanille Too, donc aucun problème ni plus ni moins, ainsi que le rhino.

Ben à part que tu joue BT, ce qui pose un problème : si 2 pertes sur 5 tu testes et tu réussis tu avances ?? ça veut aussi dire que tu peux rater volontairement car c'est dans les règles du dex marines...

C'est bizarre, tu ne choisis pas de prendre les marines par 10 pour avoir une arme spé et une lourde comme dans le dex marines ?? Serait-ce moins intéressant...

Et sinon, dans ton dex, il n'y a pas de description du rhino ? avec coût en points et règles ?? Profites-en encore, tant que tu as le blindage renforcé à 5 points Very Happy

Bref, je ne vois toujours pas comment mélanger, perso, à part si dans ton dex c'est écrit " Rhino : voir dex marines "

Les space wolves le font car leur dex fait référence au dex marines... Mais le codex Black Templar est un codex à part entière. Sinon je joue Marines normal avec un champion de l'empereur, un Baal, des vétérans d'appui, des termi deathwing qui arrivent au premier tour avec une invu à 3+ et des scouts SW avec arme spé qui arrivent dans le dos de l'ennemi sous prétexte que c'est pas interdit et que GW a dit " vous pouvez mélanger ... " (Bon, là je force le trait, évidemment Cool )

Au fait, tes lances-plasma, tu les payes 15 points ? Car dans le nouveau dex, c'est le prix qu'ils coûtent...

Bon, je ne continuerai pas plus avant tellement les exemples sont nombreux, je pense que tu as très bien compris mon point de vue. Si tu veux jouer ainsi et que ton adversaire est d'accord, alors, pas de problème, le but est de s'amuser. Mais perso, moi je suis contre le " je mélange tout pourvu que ça m'arrange, que ça abuse pas trop pour pas que ça se voit trop..."

Voilou, bonnes parties, quelles qu'elles soient...

PS pour Sanguinius : codex "vanille" c'est le codex marines classique et vu qu'il est jaune, il a été surnommé "Vanille"
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mer 19 Nov - 23:42

Ouais c'est surtout pour testé les new Marines, car je ne sais pas ce qu'ils vallent, et que je pense que c'est le meilleur moyen de le savoir. Vu qu'aucune FAQ n'est sorti pour les BT ou BA, bah j'attend et j'improvise, mais rien ne m'empêchera de jouer full BT si ca pose problème.

Spoiler:

Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Mer 19 Nov - 23:46

Ben dans ce cas, joue full marines, ce sera vraiment le moyen de savoir ce qu'ils valent...

Non ?? Wink

Ton champion fait un très bon maître de compagnie (qui a dit bombardement orbiltal ??)

Brefle...ça continue de sentir la mauvaise foi (en l'empereur, bien sûr), non ?? Wink
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Jeu 20 Nov - 19:20

Note pour plus tard... Mélanger les deux codex (même avec l'aval de GW) c'est sale et ça tache.

Qui, à part les Marines, peuvent choisir leurs unités dans deux codex différents?

C'est déloyal pour les autres et commercial pour GW.

Je ne jouerais pas contre une armée mixte. Point.
froutos
Dealer de plomb

Armées : Oh lala! Plein!

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Ven 5 Déc - 9:34

Bonjour a tous,

Loin de moi l'idée de relancer un débat sur le mélange Sm Codex et les autres Sm, mais j'aurai voulu savoir si une source officielle autorise à "mélanger" les choix d'escouades entre divers codex, par exemple Dark Angels avec une sternguard?

J'ai plusieurs clients qui se pleignent de leur Dex DA (allez savoir pourquoi) donc je cherche la lumière pour eux...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.games-workshop.com/40k/necrons/index.asp
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Ven 5 Déc - 15:14

Un Q&R anglais de JJ, je crois. Il est paru après la sortie du dex Marines...

Je te cherche le lien du lien via le warfo...

débat warfo :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116100&hl=

débat warmania :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=35254&st=50&#entry254646

redébat warfo qui clarifie le non mélange des vanille et autres DA/BA/BT (plus clair, sans doute)

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115322&hl=

enfin, je trouve plus la FAQ, je crois que c'en était une en anglais sur le site GW uk...
froutos
Dealer de plomb

Armées : Oh lala! Plein!

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   Ven 5 Déc - 21:19

Merci pour ta réponse et tes recherches!
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.games-workshop.com/40k/necrons/index.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.   

[BT] 1500 pts et vous mettez une bonne dose de fun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1