Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghurneth
Tresorier

Armées : WHB : HB, GdC, DdC ; SDA : Un peu de tout !

MessageSujet: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Dim 8 Fév - 14:21

Salut à vous,

Comme je l'avais évoqué avec certains des membres du club, depuis la séparation des armées du chaos, j'ai en ma possession une armée homme-bête complète (ça tout le monde est au courant Very Happy ) un début d'armée de guerriers du chaos (que je pourrai bientot jouer à 1500 pts mais c'est une autre histoire) et quelques démons qui trainent. Du coup, las de voir ces quelques figs prendre la poussière je me suis dis que je pourrais en monter une armée à 2000 pts. Problème : plus je vais sur les forums plus je constate la présence de sujets sur les démons les qualifiant de bourrins. Du coup, je me suis dis que pondre une liste pour tester vos réactions serait une bonne chose plutôt que de monter une armée que je ne sortirais jamais faute d'adversaire.

Bref, n'étant pas la pour m'étaler sur ma vie voici la liste :

Seigneur

Prince Démon
- Sorcier niv. 2
- Horreur Ailée
- Lame d'Ether
total : 455 pts
Tout d'abord je le sors parce que j'ai la fig et aussi parce qu'il me semble qu'il est un peu moins violent qu'un démon majeur. Il sera le seul sorcier niveau 2 de l'armée, avec les 15 Horreurs (sorcier niveau 1) je ne pense pas que ma magie soit des plus redoutable. Horreur Ailée, ben j'ai pas vraiement le choix la fig de Be'Lakor à des ailes et puis je pense qu'un volant pour aller dénicher l'artillerie adverse sera le bienvenue. Pour la Lame d'Ether bien que d'autre dons me parraissent interessants (genre célérité démoniaque qui me permet de frapper toujours en premier) annuler la sauvegarde adverse me parait convenir à n'importe quelle situation.

Héros

Héraut de Khorne
- Juggernaut de Khorne
- Lame de Fournaise
- Soif d'Ame
total : 200 pts
J'aime bien la fig, ça va pas chercher plus loin que ça ... Bon comme un c** j'ai pas mon bouquin de règles avec moi mais en gros +1 en F, attaques enflammées et les jets pour blesser (ou toucher je sais plus) relançables.

Unités de Base

20 Sanguinaires
- EMC
- Tôtem des Crânes
total : 295 pts

20 Portepestes
- EMC
- Etendard de Décrépitude Purulente
total : 295 pts

15 Horreurs Roses
- EMC
- Icône de Sorcellerie
total : 225 pts

Les Portepestes et les Sanguinaires formeront le centre de ma ligne de bataille. Pour les horreurs je sais pas vraiement ou je les placerais probablement sur un flanc pour s'occuper des unités fragiles à la magie et pour (peut-être) venir soutenir l'un des gros paté avec une charge de flanc.

Unités Spéciales

5 Chiens de Khorne
total : 175 pts
Je crois que ces bébêtes ne sont pas trop appréciées, j'aurais préféré jouer des véneuses mais les magnifiques anciennes fig sont introuvables et celle qui seront amenés (probablement) à sortir avec la seconde vague de fig démon seront sûrement aussi laides que leurs homologues à pied. Toutefois je ne suis pas sûr de vouloir l'utiliser comme de la cavalerie légère. En faite je la verrais bien accompagnée par mon Héraut de Khorne qui risquerait autrement de se retrouver tout seul.

3 Hurleurs de Tzeentch
total : 90 pts
Des volants, j'aime beaucoup les figs. Leur rôle sera classique pour des volants : empêcheur de marche forcer en rond, s'en prendre au tireur et artilleur, épauler le Prince Démon et ... Sad faire sortir les fanatiques.

Unités Rares

Bêtes de Nurgle
total : 100 pts
Son rôle, je sais pas si elle en sera capable seule : mais protéger le flanc de mon armée

3 Bêtes de Slaanesh
total : 165 pts
Leur rôle ben tenir l'autre flanc Very Happy

TOTAL : 2000 pts (tout rond)

Bon voilà ma liste, à vos commentaires, aussi bien en ce qui concerne la composition que les remarques que j'ai pu y ajouter (je n'ai pas vraiement de stratégie élaborée).

modo du sky : j'ai éffacé les coûts en points des figurines (individuellement) ainsi que les coûts des équipements et objets magiques, afin de respecter les droits de propriété intellectuelle de Games Workshop. Tu y veilleras à la prochaine, j'en suis sûr Wink . J'en ai aussi profité pour corriger quelques fautes...au passage (à veiller aussi) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Dim 8 Fév - 20:08

Spoiler:

modo du sky : fautes d'orthographe scratch !! De plus, c'est limite du flood, là, ça n'aporte rien à l'auteur de la liste...
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Dim 8 Fév - 23:38

Hello Ghurnteh !! (j'espère que j'ai bien écrit...)

J'y vais de mon petit comm'

Citation :
plus je vais sur les forums plus je constate la présence de sujets sur les démons les qualifiant de bourrins

Effectivement, ils sont reconnus comme ayant très peu/pas de faiblesses. Même un mauvais joueur peut gagner contre un très bon joueur ayant une liste plutôt costaud. Après, ce qui donnera envie de jouer contre toi sera aussi et surtout ton attitude sur la table de jeu, donc pour ça je ne me fais pas trop de souci Very Happy . L'avantage que tu as aussi, c'est que tu pourras alterner les armées : démons (Houch !), guerriers du chaos (Gasp !) et bêtes du chaos (ouf...)

Citation :
Prince Démon

Ah ! Disons qu'il est effectivement moins violent que les démons majeurs (il a surtout l'avantage de coûter un peu moins cher). Au niveau des dons, je suis mitigé. Disons que les ailes, ok si t'as la fig de Be'lakor, sinon, avec un mouvement de 8, il s'en sort déjà pas mal seul. Et puis la lame d'éther, ben il fait déjà -2 à la save. J'aurais dit, pourquoi pas, mais si son rôle est de s'occuper des machines de guerres, alors il n'est pas le plus adéquat, étant donné que la plupart des servants de machines n'ont qu'une armure légère max...Je lui préférerais plutôt la fureur impérissable et relancer les jets pour pour toucher. s'il doit jouer en solo, vaut mieux éviter le potentiel craquage de dés pour toucher (qui est sur 3+) alors que pour blesser, ce sera souvent du 2+ (sauf nains) pour les attaques contre les machines de guerres. De même, la frappe en premier ne me semble pas forcément un bon choix étant donné qu'il est volant, ce sera à toi de choisir les closes, donc il tapera en premier (sauf contre les HE, mais si tu choisis bien, tu ne risqueras pas grand chose).
Pour son rôle, je suis mitigé aussi (décidément), la question est : sera-t-il ton général ? il risque d'être loin des combats et +1 au cmd pour les démons qui perdent un close, c'est un mort en moins... Si c'est le héros sur Jugger, ben ce sera pareil sans doute... En fait, c'est surtout par rapport aux portepestes et aux horreurs...
Cependant, dans un rôle anti cavalerie lourde (rôle que je lui verrais plus, car c'est ce qui risque de te gêner plus), il sera parfait avec la lame d'éther.

Citation :
Héraut de Khorne

Bon, là... ça tâche, comme on dit. Le héros qui tanke. Après, je lui préfererais encore la fureur impérissable qui permet de relancer les jets pour toucher que pour blesser. Pourquoi me direz-vous ? Ben parce que tu ne peux toucher mieux que sur 3+ (donc 1/3 des touches qui ratent) alros qu'avec une F7 (bourrin ...?) tu blesseras presque toujours sur 2+. Tu auras donc moins de touches et tu relanceras donc peu de jets pour blesser => donc moins de coups fatals. En relançant les jets pour toucher (souvent sur du 3+), tu auras plus de touches et donc plus de coups fatals potentiels (après, avec F7, à part les perso, t'as pas besoin de coup-fataliser... Very Happy )
S'il est avec les chiens de khorne, ça risque de ramoner sévère et c'est difficilement arrêtable (pourvu que tu évites les 3-4 balistes à répétitions ou même style adverses) En gros, tu les planques du tir ou tu forces le passage.
S'il la joue solo, pas de pâté de face, mais par contre tu flingues tu char...

Attention, prendre de flanc avec tes persos n'annule pas les rangs ni n'apporte le +1 (PU < 5). Mais bon, ils aideront bien le résultat de combat.

Citation :
20 Sanguinaires

Bonne unité. Rapide, cogne fort, le nombre compense la résistance moindre. Pas de perso dedans donc c'est déjà plus gérable. Craignent surtout le tir (comme souvent les démons). La bannière donne un intérêt tactique très intéressant (permet de sortir de la ligne de vue de tireurs/cavalerie/monstres-de-flanc) et de se repositionner au coeur des combat. De plus, elle évite de tomber dans l'esprit bourrin, mais plus dans la finesse. Après la formation est peut-être un peu nombreuse pour pouvoir bénéficier pleinement de cet atout. Mais avec quelques pertes, ce sera plus maniable... Cool

Citation :
20 Portepestes

Unité plus résistante, mais plus lente. Pas de perso dedans, donc déjà 2 fois moins résistante, donc moins bourrine. Un gros pack qui a de bonnes chances de voir le close (peur des sanguinaires plus rapides, plus résitants que les sanguinaires au tir). La bannière ou l'autre proposée doivent en revenir au même (sauf si tu as une forte tendance à faire des 6). Unité à pousser sur la table en meuglant "Beuuuhhhaahheuuu".

Citation :
15 Horreurs Roses

Unité de sort sympa. Qui perd malheureusement vite en niveau de magie. Sans héros dedans donc beaucoup moins résistante. Permets de tenir un peu plus la magie adverse pendant les 2 premiers tours (genre avant que tu aies flingué les magos adverses). La petite icone est sympa surtout qu'elle est peu honéreuse.

Citation :
5 Chiens de Khorne

N'en jouer qu'une seule unité n'est pas encore considéré comme gros bourrin. C'est vrai que cette unité ne craint que le tir soutenu. Hyper mobile, résistance maxi à la magie (attention aux sorts qui ne ciblent pas...), 10 attaques qui font mal, 10 points de vie... Une bonne cavalerie lourde. Si elle est accompagnée du héros de khorne, là ça bache. Néanmoins, ça règle "légat" ne s'applique pas aux chiens. Ce qui fait que joués ensemble, tu auras un petit avantage pour un gros inconvénient. En gros, l'unité n'aura pas la haine (juste le hérault) mais devra poursuivre/charge irrésistible car le hérault devra le faire. Donc gare aux pièges. (tiens charge mes 5 arraignéesgobs/chiens/miliciens. Ha zut tu as tué tout le monde, ben tu fais obligatoirement une charge irrésitible... Tiens t'es entré dans la ligne de vue/charge de ma cavalerie/canon-baliste ...)

Citation :
3 Hurleurs de Tzeentch

Eux doivent effectivement s'occuper des machines même si c'est plus difficile avec eux. Les attaques au passage sont supères et efficaces. Même sur la cavalerie, c'est bien, les tirailleurs, les magiciens... ils n'ont pas besoin de voir pour infliger des touches, ce qui implique de passer outre la plus grosse des restrictions conventionnelles engendrant des dommages. Quand à sortir les fanatiques, c'est regrettable mais préférable. Après, avec des volants, c'est plus facile de bien les faire sortir. en se plaçant derrière un bois au plus près des gobs, par exemple...

Citation :
Bêtes de Nurgle
total : 100 pts
Son rôle, je sais pas si elle en sera capable seule : mais protéger le flanc de mon armée

Hmm... m'étonnerais qu'elle en soit capable. Je lui donnerais un autre rôle et privilégierais la cavalerie sur le flanc (avec les risques que cela comporte cf plus haut). Cette unité, certes bien conçue pour bloquer, résister et gagner à l'usure, souffira d'être seule. Bien qu'elle soit très résistante et rapide, il te faudra bien la jouer et éviter les pâtés. Ne compte pas trop sur les blessures qu'elle peut faire mais analyse les charges qu'elle peut encaisser. Je la vois plutôt s'occuper des unités ch***tes (comme une petite harde qui arrive en embuscade, par exemple, les volants, tirailleurs, unités à piège comme la cavalerie légère... genre : Je charge tes araignées gobs avec la bête de nurgle, ce qui m'évite d'envoyer les chiens + hérault à l'autre bout de la table)

Citation :
3 Bêtes de Slaanesh
total : 165 pts
Leur rôle ben tenir l'autre flanc

Unité qui peux prendre de vitesse même les coursiers elfiques. Cette unité peut s'attaquer à preque tout. Même la save de 2+ peut en avoir peur à cause de la règle perforant et le nombre d'attaques. En prenant un flanc adverse, elle a de forte chance de combattre deux fois dans le même tour.

Voilou. Une armée qui ne paraît pas bourrine par rapport à ce qui peut se faire mais qui reste du démon. La peur, l'invu, les capacités spéciales, la rapidité, la puissance, la résistance...Les armées polythéistes tablent vraiment à tout les niveau. Cependant, ta liste méritera de te faire rélféchir un minimum pou gagner. Tu crains énormément le tir, mais ta possibilité de mettre très rapidement la pression pourra faire paniquer l'adversaire. Une armée ultra défensive pourra même te poser problème. Je pense à un haut elfe orienté magie/tir + MSU d'élite ou un CV magie, ou EN tir/magie-garde noire-hydre)

Voilà. Je ne sais pas si tu as toutes les figs, sinon, je testerai ma liste contre la tienne si ça te dit. J'ai jamais joué contre les démons. (Ah, tiens, oui c'est vrai, ça...) donc d'autres commentaires des tournoyeurs mes contrediront peut-être et ils auront sûrement raison...

Skyvince.
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Lun 9 Fév - 9:33

Salut
Etant qualifié par mes compatriotes de bourrin quand je le désire.

Je peux te dire que la liste n'est pas bourrine du tout mais cela reste du démons donc fort !!!

Autrement si tu veux eviter d'avoir une liste de démons bourrin, il faut eviter de mettre un porteur de grande bannière, eviter la siréne sur un perso de slannesh, eviter de mettre des incendiaires ainsi qu'une doublette de chien de Khorne.

Je trouve ta liste très bien et pas du tout immonde, elle est forte mais pas imbattable !!!
Ghurneth
Tresorier

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Mar 10 Fév - 12:34

Bon eh bien voici deux premières réponses encourageantes. N'hésiter pas à en lâcher d'autre.

@ Skyvince : non pour le moment je n'ai que les 20 sanguinaires, le Prince Démon (Be'Lakor) et une bête de Slaanesh convertie. Mais je voulais savoir si ma liste était correcte avant de faire d'autres achats. Donc désolé mais la partie sa ne sera par pour tout de suite. Je pense qu'avec le Game Day je vais en profiter pour faire le plein et avoir quelques boîtes gratos.

P.S. j'abandonne tu a ma permission pour écorcher mon nom autant que tu le voudra .
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Mar 10 Fév - 19:18

Salut.

Comme je te l'ai déjà dit au club les démons sont trash à combattre... Mais cela dépendra surtout de ta manière de les jouer et de monter ton armée. Par exemple on peut monter des trucs vraiment méchants chez les nouveaux Hommes-Lézards mais comme je sais que Skyvince joue avec une "certaine" éthique... Et tu ne sais pas à quel point cela me coûte de dire cela... Aaaargh !

Sinon et à première vue ton armée semble tenir la route sans avoir de combo qui tue (où est la sirène?). Si tu veux la tester, mes Hauts Elfes sont à ta disposition. Si tu perds, ta liste sera correcte, et si tu gagne je ne jouerais plus jamais contre tes démons, vile bourrin.
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Mer 11 Fév - 9:54

Salut,

Moi je me pose jute la question comment tu veux garder un flanc avec 100pts ? o_0 Je veux bien croire que la bête est costaude mais de la à résister à la fourbe cavalerie lourde qui passe sur le flanc.
Rien ne vaut le bon gros paté de base sur le flanc , ou foncer tous ensemble au milieu x) .

Bonne journée.

(ptit chev. qui s'émerveille sur les joies de la connexion d'internet...)
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Mer 11 Fév - 11:22

Citation :
Moi je me pose jute la question comment tu veux garder un flanc avec 100pts

Halala ... Avec une E5, une invu à 5+, la régénération, et ni flancs ni arrière... ça te parle mieux ? cyclops

Ha les démons Razz ...
Ghurneth
Tresorier

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Dim 15 Fév - 14:04

Bon la liste me semble bonne, je vais donc la laisser tel quel. Merci pour les commentaires, j'ai plus qu'à l'acheter, la monter et la peindre ... bref je suis pas prêt de la sortir sur la table.

A+ Ghurneth
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Dim 15 Fév - 14:40

Aller garde courage c'est pas long de monter une armée Wink .
Pourquoi ne pas faire une peinture à thème pour te motiver comme une armée sous la neige des steppes du nord?
Après c'est toi qui voit tés motivations.

Bonne journée.
Ghurneth
Tresorier

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   Dim 15 Fév - 19:21

Oh je ne manque pas de motivation mais je suis tout simplement un peintre très lent surtout pour les régiments mais ça va le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?   

[DDC-2000 pts] ma liste est-elle une liste de bourrin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1