Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[nains - 1500 pts] nouvelle liste nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Sam 28 Fév - 21:06

Bonjour a tous les lecteurs de mon article je vous présente ma nouvelles listes d’armée en 1500pts
Voila

Héros

1 thane avec GB, rune majeur de Grugni : 5+ invu contre du tir vers toutes les figurines a 6ps de distance bouclier et arquebuse N : 156pts

1 Maître des runes avec arme lourde bouclier et 3 runes d’anti magie(PAM) : 151pts

1 Tueur de dragon avec rune de fureure :90pts

Bases
10 guerriers arme de base, armure lourde, bouclier, EMC : 115pts

10 arquebusiers avec arme de base armure légère, EMC, arquebuse et boucliers : 175pts

14 longues barbes avec arme lourde, armure lourde, boucliers, EMC, rune de lenteur : -1D6 pas de charge : 271pts

Spéciales

15 tueurs avec EM, indémoralisable haches de tueurs (choix d’arme soit 2 armes de base soit armes lourdes), tueurs :183pts

1 canon avec rune de rechargement ingénieur :115pts

1 canon avec ingenieur:100pts
Rares

Gyrocoptère : 140pts

TOTAL = 1501ptspts

Fini pour la liste et maintenant les tactiques

Mon unité de guerrier sera protéger par le tueur de dragon
Le thane avec les arquebusiers comme sa l’unité na pas de flanc ni d’arrière 8 arquebusiers protéger des tirs avec les tueurs
Le maître des runes dans lunités de longues barbes
Un canon entre l’unité de tueurs et de longues barbes et l’autres entres l’unité de longues barbes et de guerriers
Very Happy

Edit du Sky : Râââlâlâlâ .... scratch
Mais bon sang ! C'est pas dur de mettre des couleurs non ?
D'aérer un peu ce pavé, pour qu'on s'y retrouve, non ??
Je peux paraître pénible, mais c'est pas la première fois !!
Un peu de temps et d'organisation pour tes lecteurs, que diable !!
Les autres sont bien gentils ... mais je suis encore modo, donc je ne tolère pas. Surtout que c'est pas la première fois !!
Je te laisse quelques jours pour modifier (regarde ce qui se fait dans les autres posts de listes d'armée), après, je supprime si rien n'a été fait.

Comme quoi, elle fonctionne, la couleur...

Dernière édition par nathan14 le Jeu 5 Mar - 18:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Sam 28 Fév - 22:46

salut un petit mot pour critiquer juste une ou deux petites choses choses :

10 guerriers arme de base, armure lourde, bouclier, EMC : 115pts

Perso, je pense que cette unité (avec le maitre des runes en plus) fait un peu "sac à point" ou encore maillon faible. Je m'explique: n'importe quelle unité un tant soit peu "couillue" la mettra en pièce à la moindre charge... Oui elle reste à l'abri grâce à tes unités de tir, mais tu prends le risque de perdre rapidement ton maître des runes... d'autant plus que tes tueurs sont malgré leur nombre très fragiles ce qui fait qu'à part les LB qui gèreront plutôt bien les CaC, cela risque d'assez mal se passer pour toi durant cette phase, surtout si l'ennemi est rapide.

17 tueurs avec EM, indémoralisable haches de tueurs (choix d’arme soit 2 armes de base soit armes lourdes), tueurs :205pts

Pourquoi 17 ? manque de points ? Mets en plutôt 10 et rajoute une baliste histoire d'orienter définitivement ton armée vers le Full tir ou profite pour rajouter un rang ou deux à tes guerriers histoire d'éviter de perdre ton anti-magie trop tôt dans la partie... et de mieux assurer les CaC...

Voilou. C'est tout pour Protogoofy.
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Dim 1 Mar - 11:37

+1 pour proto
si ce n'est que j'opterai pour le + de guerriers plutôt que la baliste
voilou
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Dim 1 Mar - 18:16

Salut ,

Pourquoi mettre le thane avec l'objet magique "pas de flanc ni arrière mais plus pouvoir bouger" (je crois que sa doit être sa) dans les 10 arquebusiers vu que tu risques fort de les mettre en ligne sa ne leur fais déjà que juste un flanc d'une figurine et donc difficile à prendre :/ .

Sinon pour le reste d'accord avec proto . Wink

Bonne journée !
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Mar 3 Mar - 15:42

Je commenterai quand ce sera lisible.

Sky, encore modo, encore du boulot.
C'est pénible, ça me fout de mauvais poil pour cette liste alors que c'est une bonne initiative...

Bon, je vais faire semblant de croire que c'est le mieux que tu peux faire en matière de présentation... (et je ne parle pas de l'orthographe)

Ta liste paraît clairement orientée vers le tir, alors qu'en fait, elle est loin d'être réellement dangereuse sur ce point. 2 canons et 10 arquebusiers, question tir en nain, on peut faire carrément pire. Donc, c'est une liste qui sera agréable à jouer et à affronter.

Cependant, et mes confrères l'ont remarqué, je pense que certaines choses sont à revoir.

Si tu mets ton maitre des runes dans les guerriers, il risque d'y passer. Outre le fait qu'il te donne des PAM et 1 dé de dissip', il est aussi ton général (étant donné que le thane porte la GB) et donnera donc encore plus de points à ton adversaire.

En fait, les tueurs sont à éviter, pour ton adversaire, mais en tirant dessus et les longues barbes sont clairement à éviter, sauf en cas de charge combinée.

Après, ton gyrocoptère aura un rôle essentiel dans ta façon de gérer l'armée adverse. prends bien soin de ne pas le perdre trop tôt et utilise-le de manière indirecte plutôt que comme une source de dégâts chez l'adversaire (charge ou soufflette). Pour faire des dégâts, tes tireurs et armes d'artillerie doivent s'en charger.

Maintenant, tu donnes les bonus fixes (grand nombre de fig dans l'unité) à tes unités où les figurines sont les plus chères. Autant les longues barbes sont très résistants autant les tueurs n'ont pas ce rôle là, pour moi. Il suffit d'envoyer 7-8 maitres des épées sur les tueurs et ils se feront bouffer petit à petit (je dirais en 3-4 phases de close)

Je pense que l'effectif des guerriers et des tueurs est à revoir et que l'équipement de tes persos aussi.
Personne ne prendra le risque d'un duel de tir contre toi, même peut-être l'empire. L'adversaire viendra chercher tes machines, ça tu peux en être certains, alors comme tu connais un axe de la stratégie adverse, à toi de démonter cela.

Ton thane coûte très cher et n'est pas sûr de voir un close. l'idée de la pierre n'est pas mauvaise, mais d'une part, les arquebusiers pourraient être amener à bouger (s'orienter = bouger) afin de retrouver une cible, et si tu joues le pack résistant, il leur manque des boucliers (pour avoir une confortable 4+ au close de face)

Je pense que ta GB magique n'est pas la bonne dans ta liste orientée un chouillat tir. Ce genre d'artefact a plus sa place dans une liste de piétons avançant sous le feu ennemi.

Voilà, bonnes parties !

Dernière édition par Skyvince le Mer 4 Mar - 14:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Mer 4 Mar - 14:26

Voila j’ai corrigé mes erreur de plus Mon unité de guerrier sera placé au rebord de la table avec un ps de retrait pour les protéger des tirs et garder le flanc avec un tueur de dragon avec rune de combats+1CC et rune de vitesse pour les protéger des charges, je vais retirer 7 tueurs de mon unités de plus j'ai enlever la pierre de sermant et j'ai rajouter une rune de rechargement a mes canons
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Mer 4 Mar - 14:46

Tes 2 canons ne peuvent être équipés de la sorte en vertu de la règle des runes semblables. il te faut une autre petite rune sur 1 de tes canons ou ne pas mettre les même runes.

Pour la GB, je ne réexplique pas (vu que nous avons posté ensemble, tu liras plus haut)

Ton tueur, si tu lui mets ces runes, ça ne vaut pas trop le coût et du coup il perd la règles "haches de tueurs", je trouve ça dommage. tu peux le laisser en short. En général, le tueur, c'est soit : à poil, soit : bardé de runes.

Il y a un sujet sur le perso tueur nain sur le warfo, si ça t'intéresse, va y faire un tour...

A toi de bien voir où tu mets tes persos ...

A +
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Mer 4 Mar - 18:16

un ps de retrait ça te met pas forcément hors de portée de tir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   Jeu 5 Mar - 19:00

Voila j’ai enlevé 5 longue barbe je mets mon maître des runes dans l’unité de longue barbes et je rajoute 5 tueurs et 2 ingénieurs sur mes canons de plus j’enlève ma rune incorrecte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [nains - 1500 pts] nouvelle liste nain   

[nains - 1500 pts] nouvelle liste nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1