Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournois 40k du 8 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tournois 40k du 8 mars   Mar 10 Mar - 20:18

Dimanche dernier se déroulait à cholet le tournois de la bannière de l’ombre.

Peu de participants au départ de la première partie, une cargaison en provenance de nantes arrivera très en retard durant celle-ci.

Les tables ne sont pas ultra chargées, mais rien de choquant, genre très loin d’un TOS …

Je joue une liste tau pas super fun, avec 10 deathrain, qui jouent à cache-cache en utilisant les 4 chassis prévus à cet effet.

Première partie contre Kommandork, un ork full embarqué, en capture de quart. Il fonce un peu trop dans mon quart, et j’en profite pour l’obliger à y rester, tout en détruisant tous les véhicules rapides. Une fois cela fait, j’envoie les GDF prendre les quarts, pendant que le reste de mon armée retiens les orks dans mon quart.

2e partie contre Delirium, en brouillard de guerre. Les rafales de F5 et F7 font merveille sur le maroune peu nombreux, ainsi que les chassis de rhino. Les fuseurs sont également fort utiles pour autokiller les perso à 2+ et plusieurs PV.

3e partie contre un joueur à tendance Tzeentch dont j’ai zapé le nom, désolé. Il part vraiment pas favoris avec beaucoup d’unités lentes sans transport, et très peu de solution antichar, donc mes chassis seront tranquilles. Ajouté à une chance proprement honteuse de mon côté (genre 16 tirs de GDF à 4+/4+ sur son prince => une dizaine de blessure…), la tendance s’accroît.
Mention spéciale de kwielitude à ce monsieur rencontré pour la première fois, vraiment très sympathique !

Au final ces résultats m’amènent à la troisième place, y’a pas à dire le tau en V5 c’est vil.

Un gros bravo aux orgas qui ont admirablement géré l’orga matérielle, en effet le repas proposé le midi était au niveau des meilleurs manifs dans ce domaine ( à savoir, pour seulement 4€ : petit bol de piémontaise, steak-frittes, et une bonne part de compote en dessert ). Le pain au chocolat d’accueil le matin, le café et le soda gratuit tout au long de la journée, ont parachevé ce tableau.

Un petit bémol pour la partie gestion du tournois, qui bien que très correcte, comportais quand même une ou 2 erreurs. Par exemple, le fait que à la dernière partie les points d’annihilation amassés se transforment en point de tournois peut avoir une très grave influence sur le classement, d’autant plus que la différence entre victoire et défaite était faible sur les autres scénarios. En affrontant un adversaire qui lâche beaucoup de points, on peu remonter en flèche au classement, donnant ainsi une importance énormément supérieure à cette partie comparée aux autres. Exemple concret : Creed me passe devant et remonte 2e , alors qu’il perd sa 2e partie. Egalement, lorsque la notation de peinture est annoncée comme faisant partie des points de tournois , il faut s’y tenir, parce qu’il me semble que ce n’a pas été le cas.
Egalement une petite erreure de correction de rien du tout sur une liste, mais rien de bien méchant.

En tout cas j’ai passé un excellent dimanche, et félicite encore une fois les orgas, comptez sur nous pour la prochaine fois.

fire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   Mar 10 Mar - 22:37

Pour ma part j'ai aussi passez un très bon week end!
Des jolie armée,des décors sympa(bien que trop peu nombreux! la prochaine fois je ramène les miens!)
Et surtout niveaux bouf s'était nickel!
Je reviens l'année prochaine c'est sur!
Quand est ce que les photo sont disponible?
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   Mer 11 Mar - 20:28

petit débrif pour ma part...

bon je n'étais pas orga mais j'ai été très présent auprès d'eux pour les soutenir...

En tant que joueur battle et un tout petit peu 40k je n'étais pas trop à ma place pour juger des scénars et autres parties de l'orga réservé au jeu...mais les propos remontés sur le dernier scénars et autres ont été pris en note pour la prochaine fois...

je dois admettre que le retard des nantais et le côté speed pour la bouffe de midi à rendu l'orga générale un peu chaude mais on s'en tire pas si mal que cela à mon humble avis...

En tout cas heureux que vous aillez pris plaisir (c'est quand même le but principal)

Je tiens tout de même à signaler que pour une fois malgré nos harcellements GW à réussi à ne pas envoyer de lots et nous avons sacrifier notre budget tournois pour vous offrir des lots raisonnablement...du coup le tournois est fait à perte mais le fait que les lots aient plus et que la journée se soit bien passée pour la majeur partie d'entre vous nous suffi amplement...

encore merci d'être venu!!
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   Jeu 12 Mar - 11:19

A mon tour de faire un petite debrief en tant qu'orga.

Je vais faire ca par ordre Chronologique de la journée.

8h00 : Arrivée des premiers joueurs, accueil toussa toussa. Installation des tapis et des décors.

8h30 : Un bonne cargaison des joueurs est arrivée, le premier appariement étant imprimé, je commence a faire un controle wysy.

9h00
: Lors de l'annonce du premier appariement, il manque 11 joueurs, ce
qui nous fait changer tout l'ordre, et donc dans la précipitation, un
nouvel appariement.

9h30 : Début de la première ronde remanié, a cause des joueurs absent.

10h00
: Les absents sont arrivées, ils étaient 8, ce qui fait qu'ils ont du
jouer ensemble lors du premier tour, et donc cela clos l'épisode des
retards du matin.

12h00 : Commencement du repas, course contre
la montre pour les orgas et les aides de camps, qui essaient de nourrir
tous ces ventres affamés aussi vite qu'il le peuvent.

13h00 : Début du second tour, avec un nouvel appariement.

15h30 : Fin du second tour, avec préparation des gauffres pour les participants.

16h00 : Début du dernier tour, avec quelques appariements qui font grincer des dents.

18h00 : Fin du dernier tour, récupération des points, et discussion entre orgas pour le classement final.

18h30 : Remise des lots pour le tournoi et la peinture.

Les plus niveaux orgas :

- Joueurs trés sympa, on a pas eu d'émeutes ou de choses de ce genre.
-
Les retardataires, bien qu'étant en retard, comme l'indique leurs noms,
se sont trouvés a jouer ensemble, mais c'a a pas eu l'air de trop les
déranger.
- On a eu le droit aux quelques coup de joies de la "Fonke" Angevine.
- Content que la logistique est bien plu, surtout niveau nourriture.

Les moins niveaux orgas :

- Aucun de remontée a ce niveau la.

Mot des organisateurs :

Bon
tournoi dans l'ensemble, on a essayer de faire le mieux qu'on pouvait
pour les compo, mais ce n'est pas une chose facile, on va essayer de
corriger lors de notre prochain tournoi. Pour les parties, on s'est
contenté de ceux du GBN, même si l'annihilation n'a pas fait
l'unanimité.

Donc dans l'ensemble, bon tournoi pour nous, on vous accueilleras sans problèmes l'an prochain pour de nouvelles aventures.

Dogma

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Titan 85

Armées : Tyranides / Dark angel

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   Jeu 12 Mar - 18:56

Je préciserai juste par rapport au commentaire précedent :

"Commencement du repas, course contre la montre pour les orgas et les aides de camps, qui essaient de nourrir tous ces ventres affamés aussi vite qu'il le peuvent."

par

"Commencement du repas, course contre la montre pour l' orga et les aides de camps ainsi que le trésorier, qui essaient de nourrir tous ces ventres affamés aussi vite qu'il le peuvent."
Merové

Armées : Hauts-elfes, Bretonniens, Comtes Vampires, Eldars, Space-marines.

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   Ven 13 Mar - 13:24

Bon tournoi pour simon templar et moi même.
L'annihilation m'a paru bien gérée, à la rigueur.. le seul bémol c'est la partie 1 ou il était facile de faire un match nul.
Sinon, joueurs sympas, orgas sympas..
Bref nous reviendrons !

Prochain tournoi c'est du battle ? :O
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   Ven 13 Mar - 13:33

yop prochain c'est du battle vers octobre comme d'habitude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournois 40k du 8 mars   

Tournois 40k du 8 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1