Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 19:03

QG

-Duc du changement
-Héraut de Nurgle (Palanquin de nurgle, toucher nocif)
-Héraut de Slaanesh (Char de slaanesh, pavane de slaanesh)

Troupe

-Porte-peste de nurgle ( X10) ( avec une icône du chaos)
-Horreur rose (X5)
-Horreur rose (X5)

Elite
-Equarisseur de Khorne (Fureur de Khorne)

Attaque rapide
-Chien de Khorne ( X5)
-Chien de Khorne (X5)

Soutiens

- Broyeur d'âme (crachat)

Voila ma nouvelle liste, alors comme vous pouvez le voir mise à part les QG tous est par paire ainsi donc pour mon assaut démoniaque la seule différence entre les deux vagues sera les Qg.
Sur du 3+ c'est le groupe avec le duc du changement qui rentre en premier.

Niveau choix de troupes j'en ai 4 ce que l'on peut considérer comme un exploit venant de ma part et de plus il y a dans ces choix de troupes,des figurines absolument pathétique au corps à corps ( du jamais vues chez moi).

Voili voilou c'est relativement moins violent que la précédente liste..... enfin il me semble car pour moi c'est très mou comme liste.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 19:27

2 broyeurs d'âme quand même lol
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 21:07

Bah je peu les remplacer mais ca sert en tant que casseur de tank ... non ? :s
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 21:17

ça sert en tant que démolie tout lol

non mais reste dessus mais je pense que t'as liste reste bourrine (mais y a du progrès!!! Very Happy )
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 21:50

Je veu bien faire moin bill .... mais je ne pense pas avoir la finesse d'esprit nécessaire.

Un peu d'aide :=) plz
greenblade

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 21:53

lol en même temps avec du démon les listes les plus casses têtes contrairement aux autres c'est celles ou on veut faire mou Very Happy

quand tu viens au club demande un peu à tout les vétérans 40k (adrien , olivier)

Dernière édition par greenblade le Mar 17 Mar - 22:52, édité 1 fois
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 22:15

je vais commenter un peu :

QG

Le duc du changement RAS
Le hérault de nurgle pas vraiment convaincu de son efficacité, que ce soit au Cac ou au tir.
Idem pour celui de Slaanesh.

En QG rien ne vaut une doublette de hérault de Tzeentch sur char, avec les pouvoirs qui vont bien, c'est le meilleur QG possible.

TROUPES

2*10 Prouteux, RAS du bon tenir objectif et enlise bien au close.
2*5 Horreurs roses, faut voir, mais peut être les remplacer par des démonettes.

ELITE

2*1 Equarisseurs, la c'est du bohneur pour engager au CaC et bien enfoncer les lignes adverses.

ATTAQUE RAPIDE

2*5 chiens de Khorne ca commence a faire beaucoup, je te conseille un seule unité de 5, et prendre des hurleurs aussi.

SOUTIEN

2 Broyeurs d'ame, RAS de ce coté la aussi.

Voila mon humble participation. De plusn je pense que malgrés la FEP ca manque un peu de volant dans cette armée, tel que des PD de Nurgle qui sont bien efficace aussi.

Dogma

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 22:25

c'est censé ne pas être bill ... tu fais l'inverse la :s
Titan 85

Armées : Tyranides / Dark angel

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 22:49

Je viens apporter ma pierre à cet édifice bancal et incertains qu'est une liste rédigé par vadrigar en mode non bill ...

Alors le Q.G :

Citation :
-Duc du changement
-Héraut de Nurgle (Palanquin de nurgle, toucher nocif)
-Héraut de Slaanesh (Char de slaanesh, pavane de slaanesh)

Bon alors selon moi si tu souhaites déja faire une armée non bill il faut pas avoir plus d'un Q.G et là boom tu en as 3 c'est déja pas gagné (mais bon comparer aux 2 buveurs de sang y'a du progrès).

Citation :
-Horreur rose (X5)
-Horreur rose (X5)

Les portes pestes sont très endurants donc la c'est un malus au niveau billisme ! Sinon essaye de varier tes choix de troupes : la doublette c'est généralement pas pour faire dans la dentelle.

Citation :

Ils sont gros et ils tappent fort mais ils coûtent chers : selon moi ils ont leurs places car ils apportent du punch à l'armée sans pour autant la transformée en un buldozer dont le moteur a été surgonflé à la nitro.

Citation :
-Chien de Khorne ( X5)
-Chien de Khorne (X5)
La doublette, encore la doublette ! Bon sont pas bien méchant sauf quand ils sont nombreux or la ils sont au minimum donc tout va bien.

Citation :

Encore et toujours cette maudite doublette, en plus va pas me dire que les dévoreurs d'âmes c'est pas bourrin : tu jubiles à l'idée de les jouer et donc c'est mauvais signe Wink

En gros je dirais que cette liste est la première de ta part qui sort du traditionnel 10 figurines sur tables (qui t'a rapidement conduit à la perte d'adversaire).

Pour nous autres créatures mortelles, nous ne voyons pas de changement majeures dans cette ost démoniaque : on va encor le sentir passer !
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mar 17 Mar - 23:50

Houla entre dogma qui veut rendre ma liste plus forte et toi qui veut me faire passer a compos 10 :S

Je veu pas une armée Uber ni une armée molle au point de me faire raser par des grots.

Apparement les broyeurs sont problématique, bon je pense que je vais en retirer un au profit d'incendiaire ou peut être même de hurleurs, cependant je n'ai que deux soutiens différents broyeurs d'âme et prince démon (qui m'ont valu une crainte infondé).

Sinon pour les doublettes triplettes je peu les changer, mais bon au club je ne suis pas le seul a en jouer et ceux qui le font ne se font pas "traiter" de bill pour autant Sad
Apres je peu bien entendu faire un type de "démon mineur" par dieu ( sanguinaire , porte peste, horreur, démonette).

Encore des avis ? Je veu ne plus jouer bill .... pour pouvoir jouer Arrow
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 10:00

Comme je te disait hier, les doublettes/triplettes en troupes, ca semble normal puisqu'on a pas trop le choix (Genre la triplette ou plus de gaunt c'est bill alors ?).

Après j'avoue que la doublette de broyeurs ça tache un peu quand même, un seul devrait être suffisant si tu veux être milieu de compo.

En QG, ce qui pourrait être bien, ça serait un DM de Tzeentch en tir, pourquoi pas un héros de Khorne sur juggernaut, ca diversifie sans billifier trop la liste.

Les hurleurs c'est bon, mangez en, en plus de la figurine magnifique, c'est un excellent chasseur de char, et puis qui ne sort pas sans son LR maintenant.

Les equarisseurs ca mange pas de pain, donc le 2*1 est trés bien, pour des rôles d'attaque de flanc et/ou de soutien de CaC.

Les chiens de Khorne ca peut servir de soutien a limite, mais y'a pas photo de leur utilité face aux hurleurs.

Les incendaires pourquoi pas, bien planqué ca peut défourailler du SM/SMC/T'au,etc ...

EDIT : Pense a mettre des icones aussi, ca peut éviter les déviations malheureuses.

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 14:07

Hello !

Bon, j'y vais de mon petit com'

En gros, c'est moins pire mais tu peux faire mieux en diversifiant.
Je m'explique, le but est de faire une liste qui se complète par sa diversité.

Tu pourrais par exemple diviser tes 2 groupes en 1QG, 1 élite, 2 troupes, 1 AR, 1 soutien mais qui soient différents à chaque fois.
Tout en sachant que chaque groupe doit pouvoir faire face à toutes les situations (anti-masse, anti-élite, anti-char, anti-créatures monstrueuses)

Quelque soit le groupe qui rentre en premier il peut à la fois gérer les différentes menaces et être suppléé par une autre unité qui arrivera plus tard...

Par exemple le broyeur est anti-char, les hurleurs aussi, le duc et les horreurs/incendiaires (je ne sais plus lequel des 2), Bref, tu en cases 2 dans chaque groupe et par exemple, si le broyeur se fait démonter au premier tour, le duc pourra arriver et jouer le rôle anti-char, sinon, il peut aussi se jouer différemment...

Je ne sais pas si tu saisis l'idée et si c'est réellement faisable. Ce sera un peu casse tête mais réellement plaisant à jouer et à affronter.

Après, d'autres considérations sont à prendre en compte comme les figurines que tu affectionnes, par exemple. Après, c'est pas parce que tu aimes le buveur de sang que tu dois en mettre 2, hein ???

2 princes démons, ça fait sale, 2 broyeurs ça fait sale... quelle conclusion ??? => 1 de chaque...

En ce qui concerne le broyeur, certes il résiste mieux aux faibles résultats sur le tableau de dégâts, mais un tir peut en venir à bout... 1 créature monstrueuse est pour moi beaucoup plus polyvalente et résistante...

Je ne reviendrai pas sur les nombreuses doublettes dont ton frère a parlé, je rejoins le même avis (un peu comme dogma et ses fireknifes à répétition... Wink ).
Les choix doublés ou triplés sont beaucoup plus acceptés en choix de troupe que pour les autres choix, en même temps, c'est sensé être la base de ton armée.

Voilà, j'aime bien l'idée des 2 héros à la place du démon majeur, ça fait l'idée de mec qui se battent pour être reconnus pour accéder à la transformation/mutation suprême...

Voilà, bonnes parties, tu te rendras compte que jouer diversifié peut être plus fort, et surtout bien plus plaisant qu'à coup de répétition de choix dit "bourrins"...
Surtout que là, ton adversaire ne sait pas à quoi s'attendre, et ça te permets de jouer/découvrire des synergies et combos que tu ne connaissais pas.

A +

Skyvince !
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 15:12

Merci skyvince pour ton avis Wink

Je pense miser sur deux groupes totalement différents comme tu as essayer de me le faire comprendre (comme quoi le message est bien passé).
En partant de la et en regardant le codex j'ai eu l'idée de faire une armée comprenant les 4 dieux, avec 4 héraut "commandant" chacun les démons issus du même dieu que eux.

Et pour pousser le vice du chaos encore plus loin au début de la partie avant l'assaut démoniaque lancé deux dés pour déterminer quelle est le premier dieu "choisit" (par exemple Khorne => 1-3, Tzeench => 4-6 Nurgle => 7-9 Slaanesh =>10-12).
Une fois ceci fait je lance 1D3 pour déterminer quel autres dieux se joindra a la premiere vague.

Ceci forcant mon armée a être très polyvalente, quand aux figurines placés sous les hérauts je pense déja avoir ma petite idée.
Les soutiens seront eux "libre" de rentrer dans le premier ou le deuxième groupe selon mon bon vouloir.

Je pense donc avec cette idée de départ vous re-poster une liste d'ici peu.

Merci a tous :=)
Dogma
Vice Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 15:29

En même temps, 4 Héraults ca commencerat a faire beaucoup a 1500/2000 Pts, mieux vaut que tu garde que 2 Héraults, ca te laisserait des points pour les autres slots, comme la troupaille ou l'élite.

Spoiler:

Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 15:51

C'est 50 pts le héro .... 100 si on les équipes correctement ca fait 400 pts en tout.

Pour rappel deux buveurs de sang c'est .... 560 points (avec force impie).
Dogma
Vice Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 15:54

ouais mais ca te fait quasi 1/3 de tes points qui partent dans le QG, si de plus tu leurs mets de montures ou des chars ca augmente encore plus le prix.

Spoiler:

Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 16:38

Dans les 50 pts d'équipement il y a les chars et ou monture d'inclus.
100 points = figurine + 1 don +1 monture
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels; Grey Knights, Tau, Naashty, etc...

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 17:34

Tu pourra la tester contre mes BA si tu veux.
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Mer 18 Mar - 20:18

Pour le moment j'en suis rendu a la partie "prise de décision" apres faut que j'investisse .... et apres je jouerais Wink
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Sam 21 Mar - 12:20

Ca promet ta liste, visuellement, ça donnera, et tactiquement, je pense que ce sera un régal.

Ton idée pour faire venir les dieux est sympa. Sinon, tu aurais pu les faire arriver par affinité, en sachant que certains dieux ne s'aiment pas entre eux, en plus ça respecterais le fluff...

Une liste qu'il me plaira d'affronter, sans doute... Very Happy Very Happy

A +
Vadrigar

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Sam 21 Mar - 23:26

Héhé première liste aujourd'hui non bill :

Vraiment excellent, la rencontre eu lieu entre moi et sanguinus ...
et quelle rencontre.

j'ai cependant du prendre mes figurines du chaos pour remplacer les démons que je n'avais pas cela ne genant pas du tout mon adversaire j'ai enfin pu tester mes figurines en moins bourrin que d'hab'

La liste :

1 Duc du changement avec vent du chaos(1)
1 Grand immonde (2)

8 Horreures rose + changelin(2)
5 Sanguinaire(1)
5 sanguinaire(1)
7 Porte-peste(1)
8 Démonettes(2)
4 Equarrisseurs(2)
5 Icendiaires(2)
2 bêtes de slaanesh (2)
1 Prince démon avec marque de slaanesh et pavane de slaanesh, aura de séduction et musc soporifique(1)

Voila la liste jouer, ce qui est plutôt mou si l'on considère mes listes habituelles.

La partie fût extremement enrichissante avec une discussion tactique sur une erreur que j'ai fais préférant charger une escouade d'amer lourde n'ayant aucun champ de vision (et donc qui aurait passé le tour suivant a se déplacer pour avoir une ligne de vue) plutôt que d'aider ma deuxieme escouades de sanguinaire chargeant héroiquement la compagnie de la mort.

Cette premiere partie avec cette armée démon m'a vraiment envie de joué autre chose que du "grosnyd" : tactique, décision difficile a prendre ..... excitant, bref que du bon.

Je vient de faire une liste démon polythéiste avec les 4 dieux que je posterais d'ici peu.

ps : rémy on a oublié de faire les blessures pour les combats perdu entre mes équarissers et ton dread, je pense que ca aurait été plus vite .... cinq tours quand même.

ps2 : Les "affinités" entre dieux du chaos ont été supprimés car cela faisait un peu trop ordonnés (enfin c'est ce que je pense), cependant si je devais jouer une alliance entre dieu ca serait .... khorne/nurgle et Tzeench/slaanesh pour respecter le fluff
greenblade

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   Dim 22 Mar - 11:49

cheers clap cheers clap cheers clap

Ben ça me fait plaisir de te voir entrer dans le droit chemin !! et en plus si tu y prend du plaisir c'est niquel ...on te l'avait quand même bien dit que c'était fun des parties comme ça !!

bon sur ce...vivement ma GI bourrine (je plaisante!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)   

[Démon] Nouvelle liste (moins bourrine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1