Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[500 pts - H-L] Campagne format patrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: [500 pts - H-L] Campagne format patrouille   Lun 23 Mar - 11:21

Hello !

Voilà, j'ai fait ma première partie sur Vincennes de Battle.
Le magasin que je fréquente dorénavant organise une campagne scénarisée (plus ou moins) en format patrouille. Nous utilisons les hexagones de Mighty Empires et devons récupérer 6 artefacts et les emmener sur un hexagone central.

Toutes les armées doivent être peintes. Format patrouille.
N'ayant pas de quoi faire une liste intéressante en Orques et Gobs pour le moment (j'en ai 44 de peints Very Happy ), je sors donc mes Lézards.

Etant donné que les joueurs sur place ne connaissent pas très bien les règles de battle, je ne sors pas de truc trop crade et un peu de tout.
J'apprends que certains veulent sortir des pâtés de 25 Orques, des spectres, du full tir nain (2*10 arba + canon orgue) et que même certains ont hésité à sortir des perso spé...

La liste :

Héros :

Grau-Pah'Pah : Kuraq saurus, sang froid, armure légère, bouclier, épée de bataille
= 133 pts

Unités de Base :

10 guerriers saurus, EMC
= 151 pts

5 tirailleurs skinks
= 35 pts

Unités spéciales

2 Kroxigors
= 110 pts

2 cavaliers saurus
= 70 pts

TOTAL = 499

Au niveau tactique :

Le héros peut vadrouiller : aller avec les cavaliers pour une PU 5 de flanc (c'est le mieux = 1 test de stupidité/tour), aller avec les guerrier pour augmenter la PU et immuniser à la peur, avec les krox pour compenser leur CC3 ou rester seul (E5 et save à 2+...) Bien que rejoindre une autre unité peut être préjudiciable en cas de test de stupidité raté (d'où rejoindre le régiment au dernier moment).

Les skinks harcèlent en passant par les décors, ils ne doivent sortir que pour une cible tentante ou contourner l'adversaire (PU 5). Si je les perds, je dois retourner à mon Hexagone-campement pour les racheter avec mes points d'XP.

Sinon, le reste rush plus ou moins. Les krox et les SF peuvent passer par les flancs avec leur mouvement élevé et les SF sont résistants.
Ces 2 unité causent la peur et devront soit agir de concert, soit attendre le pack de saurus si l'unité ennmie est trop difficile à gérer. Sinon, ils enfoncent au max la ligne de bataille adverse.

Voilou, après une première bataille et une première victoire (pas tellement mérité, étant donné l'inexpérience et la liste ultra molle RdT de mon adversaire), je poursuis la campagne.

PS : mon adversaire jouait 2*12 archers squelettes, 1*10 archers squelettes, un prêtre liche avec jarre (non, pas Jean michel...). Je fonce dans le tas, je locke 2 unités avec mes SF et mes krox au 2ème tour. Mes guerriers chargent au 3ème, les skinks flinguent le hiérophant au 4ème en sortant 2 six sur 5 dés, il me tue 1 saurus, qui ne sera qu'assommé pour la campagne (même système qu'à Mordheim pour la récup' des troupes).
Presque toutes les listes adverses ont des magiciens, je suis le seul (excepté le nain) a jouer sans magie.

Voilou. ça pourrait être une idée de lancer ça au club, 2 semaines entre chaque tour et les parties durent 1/2 h environ...

Ah, j'oubliais, suite à ce ... massacre, toutes mes unités sont maintenant des vétérans (peuvent relancer un dé par partie) et mon héros a rammassé un artefact qui lui donne +1 en E !! (donc 6, le mec imbutable, quoi...)

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un sit où l'on peut télécharger des scénarii pour ce type de combat ou pour des batailles normales que je pourrais proposer lors de cette campagne (ce qui éviterait de revoir une partie nain vs CV ou le nain a fait un coin de table bien nul...) merci !

A Plus !

Skyvince
Revenir en haut Aller en bas

[500 pts - H-L] Campagne format patrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1