Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Lun 30 Mar - 19:36

QG

- Shas’O + Lanceur de charge a dispersion + Canon a
impulsion + Systéme de tir multiple + Drone de défense

Sous total 123 Pts

-> Shas’Vre + Plasma + Ioniseur Cyclique +
Assistance de tir + Verouillage de cible + Systéme de tir multiple

Sous total 90 Pts

Total 222 Pts

Elite

- Shas’Ui + lance flamme jumelé + Controleur de drone
-> Drone d’attaque *2

Total 61 Pts

- Shas’Ui + Lance missile jumelé + Assistance de tir

Total 63 Pts

- 4 Stealth +
Shas’vre + Assistance de tir

Total 140 pts

Troupes

- 10 Guerriers de feu + Shas’ui + Couteau rituel +
Désignateur

Total 130 pts

- 10 Guerriers de feu + Shas’ui + Couteau rituel +
Désignateur

Total 130 pts

- 8 Guerriers de feu + Shas’ui + Couteau rituel + Carabine a
impulsion

Sous total 100 pts

-> Devilfish + nacelle de brouillage + Verouillage

Sous total 90 Pts

Total 190 Pts

- 10 Kroots + 10 Chiens Kroots

Total 130 pts

Attaque rapide

- 6 Cibleurs + Shas’ui Sous total 82 Pts

-> Devilfish + nacelle de
brouillage + Verouillage Sous total 90 pts

Total 172 pts

Soutien

- Hammerhead + Railgun + SMS+ Nacelle+ Verouillage +
Stabilisateur

Total 180 pts

- Equipe de
drones snipers

Total 80 Pts

Total 1498 Pts

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Dogma
Vice Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Lun 30 Mar - 19:55

Stratégie :

Le Shas'O est dans mon théme urbain, donc je me devais de lui mettre une arme qui est capable de faire peur a toutes unités retranchés dans des couverts, le canon a impulsion sert a chasser les quelques troupes qui pourrait survivre a la galette.

La suite du QG quand a elle, s'attaque a une unité plus lourdement protégé, ou fini une escouade commencé par le Shas'O.

La crisis avec lance flamme jumelé va quand a elle chasser les ennemis a couvert pour les forcer a sortir, les drones d'attaques sont la quand a une éventuelle charge et fournisse quelques pv supplémentaires.

la crisis avec LM jumelés fait la chasse au char léger et/ ou a l'infanterie lourde.

Les 4 stealth vont elles aussi chasser les chars mais dans la dos, avec la réglé infiltration, cela peut créer une belle surprise a l'adversaire.

Les 2 escouade de 10 Gdf sont plutot fond de cours, et servent a cibler une unité ennemi qui pourrait être embêtante.

L'escouade de gdf en devilfish elle, va plutot a chercher a prendre des objectifs, et au pire a clouer une unité au sol avec la régle pillonage des carabines a impulsions.

La parenté de kroots, est la pour engluer l'ennemi au close et frapper par un flanc grace a la régle infiltration.

les cibleurs ont un rôle un peu équivalent a ceux de l'escouade de gdf, ils vont clouer une unité adverse, mais aussi la cibler.

Le hammerhead est la pour faire la chasse au char, et a toutes unités planqués avec les SMS.

Les drones snipers servent a cibler et a éliminer certaines unités génantes grace a la PA3.

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Lun 30 Mar - 23:11

Euh, c'est une énième liste dont on ne verra pas une fig ou alors tu commences à avoir de quoi jouer ?

Pour les comm', rapidement

Le s'O, je lui préférerais un fuseur jumelé ou L-M jumelé, sans le STM. Le L-M te permet de shooer dès le 1er tour, ou le fuseur te permet de t'adapter.
Je trouve dommage de prendre un 'O et de lui mettre une arme à gabarit, dans ce cas prend un 'el

Dans ce cas prend 2 'el...et tu économises sur les vérous

Les 2 drones d'attaque de la crisis donne surtout une endurance de 3 à la crisis en vertu de la règle d'endurance majoritaire, donc mauvais calcul...

Plutot que l'assistance aux stealth, je leur mettrais un couteau, feront peut-être moins de touches mais pourront se rallier...
Surtout que tu as du désignateur pour augmanter la ct

Tes 2 unités de GdF, je dirais qu'il manque un vérou au chef et qu'elles ne correspondent pas à l'esprit de la liste urbaine. Autant les drones sniper, pourquoi pas, le snipe qui se balade dans les ruine, mais quand à la guerre de position, je les trouve plutôt à côté...

par contre, les GdF avec carabines, c'est tout à fait dans l'esprit ! je crois d'ailleurs que je vais m'en faire une unité avec carabines, j'en ai trop marre d'avoir peur du close en sortant mes GdF de mon Devil.

Les vérous sur les Devil ne servent à rien. Tu te vois rester sur place avec pour faire tirer les drones sur une autre escouade ?? Alors que tu peus libérer les drones pour le même effets tout en protégeant les GdF qui débarquent...

Pour les kroots, je ne sais pas, jamais joué, mais 10 chiens font peut-être beaucoup...

Cibleurs, pourquoi pas en tant qu'éclaireurs de l'armée... le vérrou du dévil est inutile...

Pour les soutien, RAS

Pour la stratégie

Tout ce qui a svg 3+ survivra à ta galette...

La deathrain ne chasse l'infanterie lourde qu'en nombre... sinon, la F7 ne compense pas la PA4 pour chasser l'infanterie lourde type 3+/2+, donc char légers, ok, même plus gros de flanc (type pred), mais infanterie lourde, je n'espérerai pas trop...

Arriver derrière avec les stealth peut être payant mais amoindrit énormément leur règle de brouillage optique.

Citation :
Les 2 escouade de 10 Gdf sont plutot fond de cours, et servent a cibler une unité ennemi qui pourrait être embêtante.

Et les 9 autres GdF ? ils font quoi ? Ils comptent les touches ? Laughing sans le vérou sur le chef, tu ne ciblera que de l'infanterie.

Citation :
L'escouade de gdf en devilfish elle, va plutot a chercher a prendre des objectifs, et au pire a clouer une unité au sol avec la régle pillonage des carabines a impulsions.

Celle-là, elle est pas mal, mais ne compte pas trop non plus sur le pilonnage avec le foisonnement d'unités sans peur...

Citation :
La parenté de kroots, est la pour engluer l'ennemi au close et frapper par un flanc grace a la régle infiltration.

Ils font bizarre quand même en combat type urbain, surtout avec leur règle forestier... qui se transforme alors en règle "parcs et jardins" ... Laughing

Citation :
les cibleurs ont un rôle un peu équivalent a ceux de l'escouade de gdf, ils vont clouer une unité adverse, mais aussi la cibler.

Oui, mais non, pas le même rôle du tout mon cher Dogma, pas un choix de troupe, arme lourde ou assaut, 6 figouzes qui coûtent chères et qui seront vite prises pour cibles. (juste comme ça, la touche de désignateur ne pilonne pas, hein...?)

Voilou, en espérant que les figurines sortent un jour... Shocked

A + Dogma ! Very Happy

Skyvince
Dogma
Vice Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Mar 31 Mar - 8:27

Pour ce qui est de l'arme a gabarit de mon Shas4o je compte bien la garder, car c'est une arme qui enleve les couverts, donc dans une liste a théme urbain je trouve que cela rentre complétement dans le théme.

Pour les drones je vais sans doute les enlever pour gagner quelques points.

Les stealth, je ne connais pas trop leur potentiel, mais le couteau peut être un bonne idée.

Les 2 escouades de 10, je ne sais pas si je les met en devilfish, car aprés ca commencerait a faire beaucoup de chassis, ou alors je les met en carabine alors.

Je penserais a mettre le verrou sur les chefs d'unités avec les points gagnés avec les drones.

J'ai déja quasiment tout les Gdf, le hammerhead, 2 crisis et le Shas'o pour les gurines.

Spoiler:

Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Mar 31 Mar - 10:17

Citation :
Pour ce qui est de l'arme a gabarit de mon Shas4o je compte bien la garder, car c'est une arme qui enleve les couverts, donc dans une liste a théme urbain je trouve que cela rentre complétement dans le théme.

Oui, mais dans ce cas, un Shas'el peut faire l'affaire... moins cher et la CT n'intervient pas..., d'ailleurs si tu as quelques points, tu passes le canon à impulsion en jumelé et le STM en intégré, comme ça tu compenses la CT 4 du 'el.

Citation :
Pour les drones je vais sans doute les enlever pour gagner quelques points.

Ben disons que les 2 drones donnent E3 et si tu perds les 2 tu testes à 8 et si tu rates, bye bye la crisis. Tu peux laisser un drone d'attaque qui prendra le premier tir de F8... et tu alloueras les autres touches sur la crisis... et si tu perds le drone, tu n'auras pas perdu plus de 50% de l'escouade, donc pas besoin de couteau...

Citation :
Les stealth, je ne connais pas trop leur potentiel, mais le couteau peut être un bonne idée.

Pour en jouer 3 régulièrement (je fais que du 40k sur paris, pratiquement) et en avoir affronté 2*5 en tournoi, je penses qu'il est préférable d'utiliser l'infiltration plutôt que l'attaque de flanc, c'est plus facile danticiper et moins risqué de se faire closer (même si mes stealth sont meilleures au close qu'au tir, véridic !), de même si tu es trop près, tu perds l'avantage du brouilleur optique... Essaye les 2 contre différentes armées, tu me diras ce que tu en penses...

Citation :
Les 2 escouades de 10, je ne sais pas si je les met en devilfish, car aprés ca commencerait a faire beaucoup de chassis, ou alors je les met en carabine alors.

Arf, tu as déjà 2 devil, donc je penses qu'en passer une en carabine serait plus dans le thème (donc exit le désignateur) et ils pourront utiliser le devil des cibleurs en montant dedans au premier tour...

Citation :
Je penserais a mettre le verrou sur les chefs d'unités avec les points gagnés avec les drones.

Il est gagné en enlevant celui des devilfish...

Citation :
J'ai déja quasiment tout les Gdf, le hammerhead, 2 crisis et le Shas'o pour les gurines.

Cool, mais essaie de faire une liste avec ce que tu as déjà et pourquoi pas quelques parties, tu en apprendras plus sur ta façon de les jouer et tu pourras modifier en compensant ou en accentuant certains côtés tactiques.

Joue déjà avec ce que tu as, tu te rendras vite compte des forces et faiblesses des Taus, meiux qu'en lisant les (mes) commentaires que tu trouveras à droite à gauche et que le potentiel des carac du codex...

Voilou bonnes parties !

Skyvince.
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Mar 31 Mar - 15:03

Je vais résumer la pensée de skyvince :

L'expérience c'est ce qui fait toute la différence

Bonne armée qu'il faut tester.
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   Sam 11 Avr - 11:06

test ce week end des tau de dogma.

Je ferais un commentaire de la partie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts   

[Etau] Nouvelle version a théme Urbain 1500 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1