Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Lun 6 Juil - 9:47

Hello chers amis !

Je viens vers vous pour vous demander conseil et de jeter un oeil sur ma pré-liste.
Je me suis pré-inscrit au tournoi de Trocy (à 20 min de RER) et compte bien y participer, c'est fin octobre...

Le sujet du tournoi se trouve ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127196

Beaucoup de restrictions, en gros : aucun doublon quelque soit l'étage, pas + de 250 pts pour un héros, de 400 pts pour chaque unité spéciale et 250 pour une rare rare... max 6 dés de pouvoir d'utilisation par tour
Je ne peux donc pas aligner 2 salamandres (comptent comme doublon), ni de me dép^cher à peindre mon nouveau stegadon + héros ( Very Happy )...

Ce tournoi se veut fun et les orgas souhaitent voir plein d'unités différentes... voilà ce que j'ai pondu dernièrement (dans le train)

Héros :

Grau-Pah'pah (on ne le présente plus) : Kuraq, armure légère, bouclier, sang-froid, épée de frappe
= 138 pts

Voon'pass-Répah : Prêtre Skink, PAM
= 90 pts

Troupes :

Cohorte de 10 skinks
= 50 pts

10 tirailleurs skinks
= 70 pts

2 nuées de la jungle
= 90 pts

12 guerriers saurus, EMC
= 162 pts

Spéciales :

5 Sang-Froid
= 175 pts

3 Kroxigors
= 165 pts

1 stagadon
= 235 pts

Rares :

1 salamandre
= 75 pts

TOTAL = 1250 pts

Voilà, le gros avantage de cette liste est que tout est peint et que ça fait pas "pseudo doublon" (même entrée + équipement différent = pas doublon, genre lanciers saurus et guerriers avec arme de base = pas doublons)
Par contre, j'ai l'impression que la liste est relativement bourrine, notamment à cause de la présence du steg à ce petit format additionné à la cavalerie qui peut être rejointe par le héros...
J'ai du tirailleurs, du pâté sacrifiable pour les orientations, et un PAM.
En mou, j'ai 2 nuées, un pâté de saurus qui coûte cher (mais bon c'est classe l'EMC en tournoi) et une sala qui est loin d'être efficace, surtout jouée seule (pour avoir testé par 2 et 3 aussi en plus gros format)

J'aimerai bien ne pas me retrouver au premier tour face à un gors démon/CV/EN/Chaos qui tâche, mais bon, je pense que finalement, avec les restrictions (certaines en + pour les démons), ben faudra jouer fin, mais que c'est peut-être gérable.

Si c'est possible, j'aimerais bien savoir ce que je peux rencontrer en EN, CV ou Chaos, voir HE à ce format (appel à Greenblade, ulrian, el_ludo et PC...)
Bien que je sois capable de faire une bonne bataille contre une liste dur (voir gagner) et me faire retourner par une liste molle (style RO ou RdT... si, si, j'en suis capable... Crying or Very sad )

Bref, à la limite, ben si vous trouvez que c'est relativement otpimisé (vu les restrictions), ben j'assume, pour une fois et faudra que j'affronte du plus dur que d'hab'...

Voilà, merci pour vos commentaires et à bientôt !!

Skyvince.
Revenir en haut Aller en bas
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Lun 6 Juil - 16:29

Salut,

Déja sa passe la doublette de nuées (surement mais bon si jamais tu n'avais pas vu x) ) ?
Bon c'est vrai que j'aurai peur si tu pose un stagadon devant moi ....Sauf si je joue la doublette de baliste! dans se cas là c'est toi qui risque de souffrir en comptant sur tes hautes sauvegardes et ta bonne endurance .
Mais bon si c'est un tournoi "fun" pas sur que les orgas laissent passer la doublette de balistes .
Sinon je lancerais les MDE dessus ou les PDC , avec le first strike et la force 5 je tenterai (1 ou 2pv/bannière/rang/pu toi 4/5 mort ? résultat égalité avec musicos ! )mais bon dans ce cas mes unités d'élites seront occupées laissant le champ libre à tes troupes qui sont largement capable de venir à bout de 15 lanciers .
Donc pour moi , ta liste est dur à jouer pour un joueur HE , de toute façon c'est toujours dur quand c'est endurance 4 de base.
En gros prend garde des balistes / des MDE et PDC / et des listes savonnettes.

Juste pour les MDE des skinks avec sarbacanes les feront fondre comme glace au soleil :p !

Encore une fois c'est juste mon avis je n'ai pas beaucoup d'expérience face au HL , protogoofy pourrait surement approfondir ma réponse . Cool

En espérant t'avoir aidé , bonne journée !

PS: tiens je viens de voir sa sur warfo "3x10 arbas, 2x8 ombres 5 cavaliers noirs, une hydre et 2 assassin" Laughing
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Lun 6 Juil - 22:19

Hey !!

Citation :
Déja sa passe la doublette de nuées (surement mais bon si jamais tu n'avais pas vu x) ) ?

Oui, oui, ça passe, ce n'est pas un doublon. C'est un choix d'unité. Les nuées ne se déplacent pas indépendamment, mais en tirailleur. Elles peuvent être pris de 1 à 6 socles de nuées. Comme des snots, des nurglings, des nuées de rats ou de scarabées (que tu dois plus connaître, si je comprends bien...)

Citation :
Sauf si je joue la doublette de baliste!

Ca par contre c'est interdit car les deux unités ne sont pas liées sur la table... (ben en fait, je peux peut-être prendre plusieurs salamandres vu qu'elle ne forment qu'une unité sur la table... à demander à l'orga pour être sûr... cyclops )
Par contre la baliste et "l'arc du patrouilleur" (si je me souviens bien du nom ou "voyageur"), ça reste permis...

Citation :
Sinon je lancerais les MDE dessus ou les PDC , avec le first strike et la force 5 je tenterai (1 ou 2pv/bannière/rang/pu toi 4/5 mort ? résultat égalité avec musicos

A mon avis le calcul est à peine juste mais reviens au même. Pour avoir la PU, il faudrait que les MdE soient plus de 10 à la fin du combat, sans doute peu de rang et si bannière alors magique (ou sûrment pas de bannière pour ne pas la payer et la perdre au tir) mais le steg et les skinks, si je suis chargé, alors je fait un ou 2 morts. Par contre effectivement, si je charge, j'en ferais peut-être un peu plus... s'ils tiennent la terreur... Wink

Citation :
à tes troupes qui sont largement capable de venir à bout de 15 lanciers .

Là ça ferait : mes saurus tapent sur 15 lanciers (qui se laissent charger bien entendus) je prends 16 attaques et c'est 3+/5+ soit environ 2 ou 3 blessures soit a peu près 1 mort (save à 3+ derrière) disons 2 morts. la riposte fait 9 attaques qui font 4+/3+ soit mettons 3 blessures soit à peu près 2 morts (save à 6 derrière. Ben moi je dis que c'est pas gagné, ça se jouera beacoup aux dés , mais l'HE aura un rang de plus et mes skinks auront autre chose à faire.

Citation :
des listes savonnettes

Oui, là ce sera plus chiant avec 5 patrouilleurs, 10 archers, 15 lanciers, une baliste + un héros qui tire fort et un mage qui balance de la fureur de khaine en veux-tu en voilà... plus au choix MDE, PdC, GP ou LB voir un mix accompagné de Hd'A...

Non, celui qui me fera le plus ch*** sera le Grand Aigle. Il se pose derrière mon steg et s'il réussit son test de terreur, ben faudra des skinks pour le virer. Soit tourner le steg pour permettre aux skinks de tirer au javelot + baliste (mais là c'est gâcher) soit les tirailleurs mais si je me loupe, le GA les bouffera tout cru... car il sera sans doute à moins de 10 pas... Je pense que le Grand Aigle sera vraiment un empêcheur de tourner en rond.

Citation :
Juste pour les MDE des skinks avec sarbacanes les feront fondre comme glace au soleil

Oui, la salamandre visera un pâté si possible, en espérant toucher quelque chose plus facilement, sinon de la cavalerie par le flanc car le -3 à la save, ça fait mal, même si la Force est de 3...

Citation :
Encore une fois c'est juste mon avis je n'ai pas beaucoup d'expérience face au HL , protogoofy pourrait surement approfondir ma réponse .

Je crois avoir presque autant joué contre toi avec mes HL que contre proto... (Et oui, à l'époque je jouais Empire whoua ça remonte..., et on a fait plus de 40K... Wink )

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils. Ils permettent de se projeter et de voir ce que l'adversaire pourrait mobiliser comme ressources contre mes unités...

Voilà, sinon, je pensais peut-être remplacer l'épée de frappe pour la lame ardente de Chotec qui inflige des attaques magiques et enflammées et mettent un -2 supplémentaire à la sauvegarde... Histoire que mon héros puisse au moins gérer une Hydre de Guerre Elfe Noire, un Warghulf ou une bête de Nurgle... du coup ça fait sauter la save et la régénération !!! Very Happy mais pas l'invu de la bête de nurgle et ça mobilise mon Gégé... et les unités adverses mentionnées ont un grand mouvement et donc difficiles à piéger...

Qu'en pensez-vous ?

Skyvince
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Sam 18 Juil - 13:11

Citation :
PS: tiens je viens de voir sa sur warfo "3x10 arbas, 2x8 ombres 5 cavaliers noirs, une hydre et 2 assassin"

Bien sûr, tout le monde se demande où seront les 2 assassins... cyclops
Bref, ce genre de liste, je n'en rencontrerai pas, trop de doublon.
A mon avis en EN, je prendrais, 10 arbas, 15 lanciers, cavaliers noirs, ombres, assassin, hydre, sorcière, voir pas de lanciers et de la garde noire à la place... peut-être même une manticore...

Sinon, je vous fais un petit retour sur 2 parties tests contre du CV.

Première partie, le gars se plante un peu dans les doublons et sort 2 charettes macabres avec 2 options différentes... C'est pô grave, on joue quand même, hein...
il a en plus 5 chevaliers noirs accompagnés d'un Roi revenant sur destrier squelette (monture immatérielle) et hache de krell (je crois, c'est coup fatal sur 5+), un vampire niv2 sur cauchemar, 15 zombies, 10 squelettes, 10 squelettes EMC lances, un vargulf, 5 loups funestes, 5 gardes des crypes arme loudre, et donc ces 2 charettes.
Sur un flanc, mes Sg Fds réceptionnent les loups et les mangent en un tour, mon gégé charge le gulf et le flingue en 2 tour de close (il rate 5 régénérations de suite, pas drôle pour lui)
mes skinks tirailleurs prennent une maison à 2 étages et artillent avec la cohorte sur les chevaliers noirs qui ne sont plus que 3, il reste le roi (1/3 PV)+ 1 cavalier.
La cohorte se sacrifie pour orienter le cavalier et Roi vers la maison où sont les skinks (ils ne peuvent donc pas la traverser) et se font charger par les zombies et Roi+chevaliers. mon plan fonctionne, mais trop bien, suite à la perte de l'unité, les 5 sanf-froids et le gégé ratent tous 2 leur test de panique et fuient en dehors de la table... (à force de faire des gros chiffres sur mes dés...)
Le steg au centre flingue un cavalier noir au premier tour (touche sur du 6 !!!) et un autre au 2ème tour (il aura jamais tué autant de monde à la baliste Very Happy , ce jour là, j'avais des skinks snipers Cool ) puis charge les chevaliers plus roi revenant et les finis (avec les touches d'impact)
Les krox filent sur l'autre flanc et s'occupent des squelettes et se feront le vampire à la fin en ayant eu très peur...
les nuées chargent les squelettes lanciers pour éviter qu'il ne chargent mes saurus ou mon steg de flanc. Elles tiendront un tour, juste ce qu'il faut...
Les saurus chargeront les squelettes et les mangeront en 2 tours de close (en ayant oublié le test de peur avant la charge), mais de toutes façons, ils tapaient avant, avec la charette...
Voilà, donc première victoire où j'ai eu pas mal de chance sur mes dés (sauf pour la fuite de ma cavalerie et de mon gégé) et où mon adversaire a eu peu de chances sur son gulf et ses chevaliers noirs...

2ème partie, même adversaire, liste radicalement différente :

Vampire à pied dans 10 squelettes EMC avec save à 2+, lame de morsure et pierre de pouvoir (+1 pour invoquer des goules), Roi revenant à pied dans 14 gardes des crypes avec boucliers, 20 zombies, 6 loups funestes, une charette avec bourdon, 3 nuées d'esprit (aïe !!) et toujours le vargulf, qui depuis la dernière partie, est peint...
Je sens que ça va être plus tendu à cause des nuées d'esprit...
Je commence et prend une maison avec mes skinks tirailleurs, mes nuées, mes krox et la cohorte passent par le flanc gauche, au centre le steg passe entre 2 maisons, le kuraq et les sang froids un peu en retrait derrière les saurus et la salamandre sur un flanc pour prendre une forêt...
Il refuse le flanc des krox et emmène ses loups + vargulf de l'autre côté, ses nuées d'esprit se plantent en plein milieu, hors de vue de mon kuraq, chargeront mon steg qui fuira au dernier tour quand tous les skinks seront morts... Mon kuraq rate sa charge sur les nuées au tour suivant d'1 demi-centimère et se retrouve de flanc face aux Gardes des cryptes + Roi revenant (pas bon pour un héros avec une 1+...)
Ma cohorte charge les squelettes de flanc pour les retenir un tour et casser la cohésion (pack de squel + gardes des cryptes), ils gagnent même le combat, mais au tour suivant, le vampire vient taper... et donc fuite au travers des skinks tirailleurs (sortis pour tuer un loup funeste Embarassed ) et les 2 unités de skinks ne parviendront jamais à se rallier.
Mes krox chargent la charette et les nuées et sang-froids chargent les squelettes en combiné (nuées sur un flanc) LA vampire échappera à la mort plusieurs fois de suite (jets de dés pourris...) et je finis par perdre le combat en 3 ou 4 tours de close et me fais rattraper...
Les saurus fuient la charge des gardes des cryptes + Roi revenant + vargulf... mais je ne fuis que de 5 pas et les GdC sont à 4,5 ps... Sad mon kuraq se ralliera pour affronter seul les gardes des cryptes = coup fatal
La salamandre aura combattu des zombies sortis de terre, et les loups funestes pour tuer 1 squelette au tir, l'un dans l'autre elle se rentabilise au close...
Ah, et les krox finiront la charette en 3 tours de close malgré les 14 ou 15 blessures qu'elle a du subir pour ses 3 PV à chaque fois presque tous régénérés... puis se feront charger de flanc par 20 zombies... et fuiront sur les nuées d'esprit... bref...

2ème partie, défaite totale, mauvais choix et dés beaucoup plus pourris. Je suis très light en anti-magie et j'ai vraiment subi... J'ai manqué les éthérés de peu et la vampire a manqué de mourir par 2 fois (1 PV pourtant et 2* 6 att F4 et 2* 5 att empoisonnées à suivre...)

Voilou !!

Bien à vous !

Skyvince
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Mer 22 Juil - 12:10

Bha sois pas triste tu l'as pouillé et il s'est vengé ... normal! :p
Après en magie on est souvent light contre du CV , faut voir si il y a des poules si oui tu ne seras pas trop bourrin coté perso si-non enlève les tirailleurs skinks ou la salamandre pour rajouter un mage (sa fait un doublon ?) ou un saurus pour un PAM supplémentaire , test ... et test encore...
Si tu tombes sur armée tir joue les skinks en écran (y'avait 2 écrans de skinks devant les gardes du temple au tournoi j'ai douillé >Sad )
Après j'ai vu aussi que t'ai chevaucher de sang-froids n'ont pas d'état major ! Je trouve sa dangereux surtout si tu rajoute le GG dedans ou alors mais juste une bannière de guerre +2 au résultat sa peut aider mais là du coup une unité à jouer avec beaucoup plus de délicatesse ...
La salamandre , jamais été fan essai razordon ou mieux une GB !
On ne compte plus le nombre de fois ou une GB nous sauve du combat crucial (hein mathieu ... ) .
En espérant pouvoir t'aide sur se forum ou je me sens bien seul :l .

Aller , bonne journée .
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Jeu 23 Juil - 11:47

Hello !

Citation :
Bha sois pas triste tu l'as pouillé et il s'est vengé

Oh , je ne suis pas triste, des roustes, j'en ai pris... c'était une belle bataille, acharnée et tactique même si le résultat n'est pas toujours conforme au déroulement.

Citation :
pour rajouter un mage (sa fait un doublon ?)

Oui. En fait on peut avoir 2 lanceurs de sorts mais pas 2 fois le même perso (comme un vampire et un nécro par exemple.)

Citation :
Après j'ai vu aussi que t'ai chevaucher de sang-froids n'ont pas d'état major ! Je trouve sa dangereux surtout si tu rajoute le GG dedans ou alors mais juste une bannière de guerre +2 au résultat sa peut aider mais là du coup une unité à jouer avec beaucoup plus de délicatesse ...

75 pts à trouver pour un EMC avec bannière de guerre. J'ai plus l'habitude les jouer "à poil" (enfin à écailles Very Happy ) Ils font quand même 10 Att de F5 + 5 att de F4 en charge, quand même et ils sont une des 2 seules unités avec CC4 (quelle élite !!!) Si je mets le gégé dedant, c'est soit pour bourriniser l'assaut, soit pour planquer le perso, soit pour ne faire qu'un test de stupidité. Sinon, le gégé peut aussi rejoindre les 12 saurus qui sont un peu light et les immuniser à la peur.

Les saurus je les laisse par 12 avec EMC pour le fun et la classe d'une unité avec EMC.

Citation :
pour un PAM supplémentaire

Oui, c'est peut-être ça qu'il me faudrait. Mais faut trouver 25 pts... Je peux virer une nuée, mais du coup celle qui est seule ne sert pas à grand chose (et elle me plaisent bien, j'apprends à les utiliser éfficacement, enfin, le sacrifice efficace)
Je peux virer la salamandre mais je perds en diversité. De plus elle énerve et apporte une menace plus psychologique que des pertes réllement. Elle est dure à choper et le gabarit avec -3 à la save fait peur...
Razordon, j'ai pas faudrait que j'achète pour teste, mais les règles du bestiau ne me tente pas trop...

Citation :
ou mieux une GB !
On ne compte plus le nombre de fois ou une GB nous sauve du combat crucial

Oui, mais du coup si le kuraq passe GB, c'est le prêtre le général Sad , remarque, lui personne le chope, mais il ne fait pas profiter de son commandement (de 6) Ou alors faut que je convertisse un Tupac skink pour en faire une, mais il faudrait que je l'intègre dans l'unité de saurus... Pis 3 héros en 1250 pts, ça fait beaucoup, non; le perso me coûterait 80 pts sans équipement...

Citation :
En espérant pouvoir t'aide sur se forum ou je me sens bien seul

Ben je suis là, moi I love you , bref, les vacances ... la flemme de répondre ...

A préciser que tous les avis m'intéresse, hein, J'ai cité les noms des joueurs qui possèdent les armées que je risque de rencontrer si compo il y a, mais les avis de tous les battleux m'intéressent (ghurneth, el_ludo (s'il passe)n skarsnik, froutos, abhorash, d'artagnan... bref, tout le monde, quoi...) A savoir que même si ma liste ne change pas, en discuter fait avancer ma réflexion sur la façon de la gérer.

Merci à toi PC Wink

Skyvince
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Ven 24 Juil - 17:01

Salut Skyvince

Je serai toi à la place des kroxi je mettrai des terradons. et je passerai mon prêtre N2. et le plus fourbe je le mettrai sur machine des dieux et je suppimerai ma salamandre et mon stegadon. Car le pouvoir de la machine des dieux te fera gagner contre les elfes noirs, les vampires et les ES.

Autrement vu ta liste, tu ne crains pas grand chose si tu choisis correctement tes cibles.

Pas besoin de GB dans cette armée.

Autrement pour gérer les nuées, tu les bloques avec tes nuées et ensuite tu les ignores. Autrement tu mets ton général dans l'unité de saurus et tu charges les nuées avec. Elles seront détruites avec le résultat de combat.

Contre les CV, tu dois faire des attaques sur le régiment du général avec ton stegadon en charge ou bien tes saurus.
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Lun 27 Juil - 8:53

Hello !

Citation :
Je serai toi à la place des kroxi je mettrai des terradons

Oui, ils me tentent bien aussi ... Faut d'ailleurs que je finisse de les peindre Rolling Eyes

Citation :
je passerai mon prêtre N2. et le plus fourbe je le mettrai sur machine des dieux

Peux pas, pas de héros à plus de 250 pts, un prêtre sur machine c'est déjà 355 pts sans équipements... Crying or Very sad

Citation :
Pas besoin de GB dans cette armée.

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi...

Citation :
Autrement pour gérer les nuées, tu les bloques avec tes nuées et ensuite tu les ignores.

Hmm... ça marchera pas, je pense. Mes nuées suivent la même règles de PV perdus au résultat de combat, saut que j'ai 10 PV, je ne peux pas faire de pertes, et l'autre à 12 Att 4+/3+ et la PU... Je dirais que je tiens 1 tour max...

Citation :
Autrement tu mets ton général dans l'unité de saurus et tu charges les nuées avec. Elles seront détruites avec le résultat de combat.

Ben oui, mais c'est pas facile, elles avec un mouvement de 6 en tirailleurs et éthérées et moi avec mon mouvement de 4, en pavé...
Je pense que contre ce type d'unité (éthérés) je n'ai d'autres choix que d'envoyer mon héros sur SF...

Citation :
tu dois faire des attaques sur le régiment du général avec ton stegadon en charge ou bien tes saurus.

Oui, par 2 fois, le vampire a failli y passer mais il a réussit à récupérer un PV le tour d'après... Crying or Very sad Faudrait que je combien steg + cavalerie/krox ça pourrait le faire mais ses p*t*in de nuées se mettent devant...

Merci en tous cas !!

Skyvince
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   Lun 27 Juil - 10:06

Donc tu as pas le choix, il faut envoyer ton héros dans les nuées accompagnées 'un régiment ou du stégadon pour faire une charge irrésistible et les passer d'un seul coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'   

[1250 - Tournoi de Torcy] 4 parties et beaucoup de restric'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1