Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

liste d'armée 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: liste d'armée 1500 pts   Sam 5 Sep - 19:21

Grand Chef Orque Noir (85pts)
équipement : Sanglier; Armure lourde
objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag ; Bouclier Squig

1Chaman Gobelin de la nuit (50pts)
équipement : Niveau 1
objet magiques: 2 PAM

1 Grand chef gobelin (35 pts)
équipement: arme de base, bouclier, armure légère
objet magiques: éviscereur vicieux; Bottes de lattage d'lafrim

20 Guerriers Orques (100pts)
équipement : Boucliers; Kostos; Porte-étendard; Chef; Musicien
objets magiques : Bannière de Guerre

21Gobelins de la Nuit (63pts)
équipement : Fanatique(2); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard

21Gobelins de la Nuit (63pts)
équipement : Fanatique(2); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard

5 gobelins sur loups (60pts)
équipement: arcs courts, musicien

13Orques Noirs (169pts)
équipement : Chef; Porte-étendard; Musicien; Boucliers
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg

5 Orques sauvages sur sangliers (105 pts)
équipement: EMC, lances, bouclier

1Baliste Gobeline (35pts)

1Baliste Gobeline (35pts)

3Trolls (120pts)
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls

Dites moi ce que vous en pensé.
Perso je trouve sa assez bien pour un liste mixte gob et orques. Very Happy Very Happy Very Happy
Merci d'avance.

Dernière édition par gaara9349 le Dim 6 Sep - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 0:26

Pheu 9 fanatiques pour 3 régiments de gobelins ! tu passeras aucun tournois avec refus ...
Ensuite combien de guerriers orque ? Surement au moins 20 pour rendre valable la bannière de guerre .
Les trolls , il ne faut pas que tu choisisses soit eau soit terre ? si c'est le cas je te conseille la terre pour la régénération .
Enlève des fanatiques et rajoute un objet magique à tes chamanes sinon joue juste un niveau 1 porteur de 2 PAM et rajoute un héros goblein avec squig géant , marrant à jouer .

2eme proposition que j'aurais à te faire , virer un paté de gobelins et la baliste et met à la place un régiment de guerriers orque sur sangliers avec la banniére de massacre , sa te donneras un peu de punch , ou alors un géant , mais plus délicat à jouer .

Bonne soirée en espérant t'avoir aidé .
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 9:34

"Arf p'tit gob po comprendre kand gran chef orque parle!!!"

Garaa elle est où ta cavalerie?????????

je veux voir des loups...des araignées...si t'as que de la piétaille ça va pas le faire...encore moins si tu mets des héros sur sanglier (quel intérêt????)

A 1500 ne mets que 2 patés de gob...le troisième tu le mets à partir de 2000

Et sinon PC a raison...tu nous mets 2 chaman niveau 2 mais tu mets aucun objet cabalistique histoire de les booster en magie...

voilou...encore du boulot hein Very Happy
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 11:09

Euh...

"Bonjour !" (arf, j'ai vraiment du mal avec les listes sèches...)

Je reviens sur les comm' :

Citation :
Pheu 9 fanatiques pour 3 régiments de gobelins ! tu passeras aucun tournois avec refus ...

Ben dans les 3 phrases de textes, j'ai pas vu qu'il voulait faire un tournoi... Ou alors il vous en a parlé au club, par contre je trouve ça très aléatoires et un peu perte de points. 2 par régimentsuffisent à foutre la pagaille et évite d'en avoir trop dans ses propres lignes si l'adversaire a de quoi les faire sortir rapidement...
De plus un régiment avec un seul fana ou même pas du tout permet de jouer sur le bluff...

Citation :
Ensuite combien de guerriers orque ? Surement au moins 20 pour rendre valable la bannière de guerre

Oui, ce serait bien d'avoir les effectifs et le coût total de l'unité... De même, s'ils arrivent au combat à 20, ils donnent un dé de pouvoir en plus Very Happy

Citation :
Les trolls , il ne faut pas que tu choisisses soit eau soit terre ? si c'est le cas je te conseille la terre pour la régénération .

Pas obligatoirement, et ils ont déjà la régène !!! l'un apporte une save à 5+ et RM (2) et l'autre - 1 pour le toucher au càc pour 20 pts chaque option...

Citation :
Enlève des fanatiques et rajoute un objet magique à tes chamanes sinon joue juste un niveau 1 porteur de 2 PAM et rajoute un héros goblein avec squig géant , marrant à jouer .

Citation :
Et sinon PC a raison...tu nous mets 2 chaman niveau 2 mais tu mets aucun objet cabalistique histoire de les booster en magie...

Ben tout à fait d'accord avec l'analyse de PC et Greenblade !

Citation :
2eme proposition que j'aurais à te faire , virer un paté de gobelins et la baliste et met à la place un régiment de guerriers orque sur sangliers avec la banniére de massacre , sa te donneras un peu de punch , ou alors un géant , mais plus délicat à jouer .

Pourquoi pas, mais les balistes vont mieux par 2...

Citation :
Garaa elle est où ta cavalerie?????????

Oui, gros +1 ! En même temps, je dis ça mais je n'en joue pas non plus ... Razz et c'est dur... (mais je mets la pression avec autre chose.)

Citation :
encore moins si tu mets des héros sur sanglier (quel intérêt????)

Ben la save... et une attaque de plus et un mouvement suppérieur en cas de perte de confiance...
Le gégé a comme ça une save à 2+, c'est quand même pas mal et ça permet une perte supplémentaire dans un régiment avant de perdre un rang...
Et pis, tout est bon dans le cochon, surtout si l'unité charge avec la whaaag....

Citation :
A 1500 ne mets que 2 patés de gob...le troisième tu le mets à partir de 2000

Oui, plutôt d'accord, à la place tu mets :

Citation :
des loups...des araignées...

En fait, je crois qu'il manque à ta liste de quoi mettre la pression sur l'armée adverse, que ce soit du tir, de la magie ou des unités à mouvement rapide...

Là tu laisses beaucoup de possiblités à ton adversaire sans avoir de quoi l'inquiéter réellement pendant qu'il manoeuvre ou gère l'avancée de ta horde...

Skyvince, pour mes deux sous...$

édit : les rétiaires, c'est bien aussi, essaie, tu verras ...
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 12:34

Salut ,

ah ok pour les trolls il me semblait que c'était obligatoire ...

C'est quoi cette histoire de +1 dé pouvoir quand tu as 20 orques au close ?

Pour l'idée qu'il ne faut mettre le troisième pâté de gobelins que à 2000 pts , là c'est pas sûr , j'ai rarement vu Mathieu sortir sans 3 pâtés de gob's minimum Wink .

La cavalerie légère c'est bien , mais pas trop , rajoute juste 10 araignées ou 2*5 sans état-major à part musicien bien sûr .

Après la doublette de baliste à se format je la trouve inintéressante , il n'y a pas de gros monstres ou suffisamment de cavalerie pour que une soit de flanc , avec les sangliers je pense qu'ils peuvent s'attaquer par exemple à quatre ou trois minotaures/trolls/dragon ogres/rats ogres ... Avec les balistes tu fais sauter 2 pv un tour sur deux donc comme ils sont au close au tour trois ...

Après juste mon avis Wink , bonne journée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 14:31

J'ai fait les modifications nécéssaires mais je n'est pas put tous mettre.
Dites moi ce qu'il ne va pas.
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 15:22

Citation :
C'est quoi cette histoire de +1 dé pouvoir quand tu as 20 orques au close ?

Citation :
j'ai rarement vu Mathieu sortir sans 3 pâtés de gob's minimum

Voilà sans doute pourquoi tu ne connais pas cette règle...

Au début de la phase de magie O&G, si une unité ou plus d'au moins 20 orques de n'importe quel type est engagée au close alors le joueur O&G dispose d'un dé de pouvoir supplémentaire.
En contrepartie, si une (ou plusieurs) unité de 20 orques ou plus est en fuite au début de la phase de magie adverse, alors le joueur O&G perd un dé de dissip'...

p39 du LA, si tu tombes dessus... Wink

Citation :
Après la doublette de baliste à se format je la trouve inintéressante , il n'y a pas de gros monstres ou suffisamment de cavalerie pour que une soit de flanc , avec les sangliers je pense qu'ils peuvent s'attaquer par exemple à quatre ou trois minotaures/trolls/dragon ogres/rats ogres ... Avec les balistes tu fais sauter 2 pv un tour sur deux donc comme ils sont au close au tour trois ...

Hmm... avec le nombre de pâté, à part les volants et la cavalerie légère, c'est plutôt difficile de choper les balistes sans passer sur toute l'armée...
Et puis, pour 70 pts les deux.... si disons qu'elle tire 2 x chacune à courte portée (faisable, quand même) elles enlèves 4 PV en moyenne sur les 2 tour, soit le prix d'un DO...
Les persos isolés en ont peur, les grands cibles aussi (à 1500 on rencontre hydres, géant, stegadons ...) car l'adversaire a moins de quoi les gérer (je parle même pas du TAV...)
Après ça effraie aussi tout ce qui a 2, 3 PV type ogres/minos qui vont vite mais qui à 3 ou 4 ne passent pas toujours sur un pâté, même de 21 gobs de la nuit avec 2 fanas+ rétiaires...
Ca devient pas mal sur les nouvelles boîtes de conserves qui sortent en dehors de la cavalerie, bien sûr, type Guerriers du chaos, gardes des temples...
Et puis contre tout ce qui a endurance 3, avec la diminution de la force en perforant les rangs, on peut en tuer quelques-uns... voir enlever un rang...

Reste à bien les placer et à garder une ligne de vue...

Les chevaucheurs ont un tout autre rôle et risquent de se trouver bien seuls en attendant le reste de l'armée qui n'est pas très rapide, je trouve...

Surtout que les Gobs ne bénéficient pas aussi bien de la whaaag que les orques...

M'enfin, c'est que mon avis, hein...

édit : @ gaara : Le total !!! Comment savoir la marge qu'il te reste pour te conseiller ?

Genre, je préfère le Tap' k'un koup sur le chef gob... par exemple, mais ça demande 5 points...
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 18:58

Moi j'aime bien la nouvelle liste...

A tester donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 19:43

Bon...
Pour la tester il me faut un adversaire.
petit chevreuil

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 20:46

A la fin du moi peut -être moi , tu testeras les rois des tombes Wink .

Bonne soirée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   Dim 6 Sep - 20:50

Je ferait volontier une partie contre tes tas d'os. LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts   

liste d'armée 1500 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut