Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   Mer 28 Oct - 13:50

Salut à tous !

Bon, je vais faire simple, je vous copie/colle mon débrief du warfo :

Citation :
Très bon tournoi !!!

J'étais venu avec de l'HL plutôt moyen :

Kuraq frappeur sur SF
prêtre PAM
Cohorte de 10
10 tirailleurs
12 saurus EMC (parce que c'est beau l'EMC en tournoi)
2 nuées (oui, oui...)
3 krox
1 stégadon
5 SF
1 sala.

Le but était de sortir le plus d'unités différentes, j'ai donc réussi à prendre mes 4 choix de base, mes 3 choix spé et mon choix rare ! cool !

Partie 1 contre grégor/herbert et ses bretos.

Je me fais défoncé au cac par ses 3 fers qui profitent bien du no man's land de 12 ps au milieu. Plutôt pas trop de chance de mon côté (tests de stupidité, ralliement à 8 et moral à 7 ratés malgré la flegme) et lui, une Dame du Lac qui devait lancer les dés à sa place -_- .
Bref stratopoutre dans ma face, même si je réussi à choper quelques points à la fin...
Mes nuées ont même retenu les pégases ! Laughing
Défaite

La flegme, c'est surfait, tout dépend du gars qui lance les dés...

Adversaire ô combien fair play et plaisant ! Merci Herbert, on s'fera une revanche !

Partie 2 : contre landusboob et ses EN (2xombres, assassin, soricère, arbas, hydre, noble pendentif...)

Du coup c'est moi qui ai de la chance, son unité d'ombres fuit après 2 pertes à la salamandre et de 12 ps, donc en dehors de la table. Et donc l'assassin shurikenpower qui allait avec... Je prends l'autre unités d'ombres, ses arbas, le steg charge l'hydre et ne fait rien...
On arrête fin du tour 4. Mon adversaire prend son temps pour ses phases de mouvements et ses charges, et finalement, ça le déssert car il aurait fini mon steg.
Mes nuées mangent la sorcière montée Laughing
Victoire

Adversaire sympa, un peu lent et pas très causant, ou c'est moi qui le suit trop ...

Partie 3 : contre Samix/michoco/samichoco en EN (ombres, hydres, arbas, et CN, Maraudeurs en alliés Smile et grosse unité de SF qui tâche)

Je gère mal son hydre (bizarre, c'est pourtant facile à gérer...) et utilise mal ma cohorte qui aurait pu le gêner beaucoup plus. Ma salamandre devait être fatiguée ou avoir bu trop d'eau, malgré 2 gabarits de lance-flamme sur ses SF, je ne ferai aucune blessure :'( .
Je prend ses cavalerie, il me prends beaucoup plus, le SF de mon héros remets un peu de bave sur la table... mes saurus meurt en 2 phases de tir d'arbas à longue portée...
Mes nuées prendront ses harpies et sauveront ainsi mon prêtre.
Défaite.

Adversaire super cool et très fair play ! Du genre qui souffle pas l'unité supplémentaire derrière la forêt ... Merci pour la partie !

Partie 4 contre Cyd est ses GdC (2 packs de guerriers dont 1 multilames khorneux et une tortue romaine, 3 ogres multilames khorneux => 15 attaques houch !, 7 cav maraudeurs, une cavalerie et 2 perso dont 1 champio et 1 sorcier)

Il rush avec tout, j'essaie de l'orienter mais amène ses ogres sur mes krox (15 attaques ....... 2 touches ! :-x , riposte : 9 attaques ......... 7 touches) je catapoutre donc les ogres avec une chance insolente face à sa malmoule qui deviendra chronique jusqu'à son tour 5...
Mon steg + krox enfonce et défonce ses khorneux multilames avec les jets de dés que l'on sait mais se retrouvent loin pour gérer les chevaliers. Je lui donne donc mon prêtre et ma cohorte à manger. Mes SF, après avoir géré les maraudeurs montés chargeront de flanc sa tortue chaotique, seront repoussé et fuiront vaillamant.
Mes nuées prendront son sorcier et un quart de table... Wink
Malgré une chance qui se rééquilibre à la fin, il a trop de retard...
Victoire

Adversaire bien sympa, même si sa malchance l'a pas mal frustré (et je comprends bien). La partie aurait pu être plus serrée, rien que par les jets de dés...

Bilan : 2 défaites, 2 victoires. Donc un bilan moyen, pour un tournoyeux moyen avec une liste moyenne... pas de surprise donc Very Happy

Le tournoi fut très plaisant. L'ambiance au rendez-vous ! Rui avait bien organisé et bien délégué ses troupes ! Tout le petit club était derrière son organisation. La bouffe au poil (et non "aux poils"...) et le timing respecté...
Résumé : "Allez-y l'année prochaine !"
Le système de restriction à permis de voir quelques unités qu'on ne voyait pas souvent, mais finalement, pas tant que ça... La volonté était aussi de voir plus de troupes , mais finalement pas tant que ça... Le système est donc peut-être encore à réfléchir et est en réflexion... Wink
Je suis juste un peu déçu que mes parties aient été tant que ça sujettes à la chance/malchance d'un côté comme de l'autre... en dehors des erreurs que j'ai pu faire ... mais ça vous n'y êtes pour rien...

Petites améliorations :
- la place pour poser les pertes (et c'est dire si j'en avais besoin)
- le no man's land sur une petite table, mais visiblement, il n'y a que moi que ça gêne...
- les démons de l'année prochaines seront joués au dernier moment en count as Kislev ... non ?

Voilà, merci encore à mes adversaire pour les parties, Rui et le club de Torcy pour toute l'organisation du tournoi.
Meric à Djé qui par sa bonne place fait que nous somme l'équipe la mieux classé du tournoi (ben oui, on a été mis en équipe warfo Laughing )
Merci au club qui a décidé de faire un don d'une coquette somme au warfo !

Bien à vous.

Skyvince

Voilà, ce fut vraiment un bon tournoi, très détendu et très bon enfant...
J'ai oublié le T-shirt du club pour le mettre Sad désolé...

A Bientot et merci à ceux qui m'avaient aidé à réfléchir à ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   Mer 28 Oct - 15:39

Bon 2EN et 1Gdc tu t'en sors bien en HL .
Ton classement ? Sur combien de joueur ?
4 parties en 1jour ? Time-ing pas trop serré ?
J'aime bien le coup de ogres qui se ramassent sur le krox Smile tu es aller acheter ton loto après x) ?
Ta liste tapait dans la moyenne ou tu en as vu des bien plus crade ?

En tout cas merci pour ce debrief qui me donne très envie de retrouver une ambiance de tournois Wink .

Bonne journée .
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   Mer 28 Oct - 16:27

Citation :

Ben En, c'est quand même bien chaud à gérer à ce format, Hydre + 2 packs d'ombres.... Razz

Pour le GdC, je crois que même sans chance, j'aurais pu le gérer, le gars jouait un peu en speed et quand je lui ai mis mon prêtre ( qui ne faisait rien en magie, d'ailleurs) sous le nez de ses chevaliers pour pas qu'ils viennent m'embêter sur le reste de l'armée qu'il pouvait prendre à revers, ben il a foncé dessus Evil or Very Mad Je lui ai donné 90 points pour ne pas avoir à gérer ses 250 pts dans le dos de l'armée...

Citation :
Ton classement ? Sur combien de joueur ?

Je crois que je finis 14ème sur 24. C'est pas très significatif non plus, car à chaque tranche on est beaucoup d'ex aequo... Ce doit être à la peinture, ou autre, je sais pas trop... (d'ailleurs, j'ai autant de points qu'un gars qui fait pareil mais qui a son armée vraiment en dessous de moi, niveau peinture et pourtant... et il est 9ème, donc bon... c'est peut-être à la compo...)

Citation :
4 parties en 1jour ? Time-ing pas trop serré ?

Ben ça a été. Bien que mon 2ème adversaire était vraiment lent. Son 1er tour a du duré presque 1/2 h... Au bout d'un moment, je lui ai dit : "Alors, charge ? Charge pas ?..." résultat, on arrête fin tour 4, et j'ai 1/4 d'heure pour bouffer...
Mais sinon, pas de problème. On a même finit un peu avant, je crois...

Citation :
J'aime bien le coup de ogres qui se ramassent sur le krox

Grave, il était dégouté, le pauvre... Enfin, statistiquement, il me fait à peine 3 PV perdus, et je lui en fait statistiquement 4... s'il ne flingue pas un krox... donc à la base, c'était tendu quand même...

Citation :
Ta liste tapait dans la moyenne ou tu en as vu des bien plus crade ?

Par rapport aux autres HL que j'ai pu voir. J'étais le seul à sortir des nuées, qu'une seule sala, des krox et à ne pas sortir de téradons.
Tous les HL avaient un steg, de la cav saurus, du skink. Il y en a un qui a posé 5 téradons, ça ramone quand ça lache les cailloux...
Par rapport aux autres, les 2 démons (incendiaires, prouteux + hérault, 1 chuck norris, des toutous, des GB...) et les 3 EN étaient clairement au dessus, voir le CV aussi. J'aurais bien voulu l'affronter vu que je fais que ça depuis un moment...

Sinon, il y avait 2 empire (dont un full tir des familles) 1 ES, 1 ogres, 3 HE (un peu tous les même, je trouvais : archers, mage, aigle, baliste, PDC, lions blancs, puis au choix MdE, lanciers, GF, ou PE... mais tous lâ même base...)
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   Mer 28 Oct - 18:38

[quote="Skyvince"]
Citation :

Ben En, c'est quand même bien chaud à gérer à ce format, Hydre + 2 packs d'ombres.... Razz

C'est se que je voulais dire , tu t'en es bien sortie face à des armée plutôt crade Wink .

Bon tu finis dans la moitie , c'est mieux que la fin Rolling Eyes .
Et aucune honte à avoir puisqu' apparemment tu avais plutôt une liste en string ...

Encore merci pour le debrief Wink .

Bonne soirée .
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   Mer 28 Oct - 22:16

Citation :
Et aucune honte à avoir

Pas de honte, des massacres j'en ai pris, j'en prends encore et j'en prendrai Laughing

Juste que leur classement n'est pas évident à suivre, car on a pas le détail et plusieurs tranches sont aux mêmes points.

En gros, avec 6 points, je pouvais être entre 8 ou 9ème jusqu'à 17 ou 18ème, un truc comme ça... donc pour te répondre, c'est pas évident ... parce qu'on le comprend pas trop (et puis, c'était pas trop l'esprit du tournoi...)

Citation :
tu avais plutôt une liste en string

Faut pas exagérer non plus, hein... le stégadon, il est jamais mort, par exemple... même s'il a eu très chaud Very Happy

Après, face aux EN, j'étais en dessous, (le premier j'ai de la chance, je gagne, le deuxième je fais une boulette et pas de chances, je perds, sans la boulette, j'aurais pu viser l'égale)

Face au bretos c'était kif/kif et le GdC, je crois que j'étais un peu au dessus, il avait vraiment que sa cavalerie qui m'embêtait... le reste fallait rentrer à plusieurs dedans... elephant

Citation :
Encore merci pour le debrief

De rien, t'as vu j'ai fait plutôt court pour une fois... Very Happy

Merci pour ton suivi et ton soutien Wink
ulrian

Armées : skaven, vampire, orks

MessageSujet: Re: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   Jeu 29 Oct - 14:32

Pas mal comme résultat. Mais ta liste comme tu le dis été pas mauvaise.

C'est vrai que la liste noire est au dessus du lot. Dommage contre le bretos car je pense que tu aurais pu le gagner.

C'est un bel essai quand même avec cette liste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi   

[WHB-Torcy 1250 pts] Débrief du tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1