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 [Essai] Géant zombie

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MessageSujet: [Essai] Géant zombie   Lun 1 Mar - 16:04

Citation :

Géant Zombie

Les géants sont des créatures stupides mais puissantes, qui peuvent causer des ravages dans les armées ennemis. Il arrive donc parfois qu’un puissant vampire, ou nécromancien ressuscite un de ces colosses tombé au combat pour qu’il rejoigne sa horde de damnés. Les géants mort-vivant sont encore plus coriaces que lorsqu’ils étaient en vie, car les flèches viennent s’enfoncer mollement dans leurs chairs mortes, et les lames traversent à grand peine les muscles nécrosés de ces titans zombifiés.
Sous l’entière domination de leur maître maléfiques, les géants sont privés de leur aspect aléatoire, semant la mort et la destruction partout où ils passent.

Toute armée de Comtes Vampires peut selectionner un Géant Zombie dans son armée. Il occupe un choix d'unité rare.

0-1 Géant Zombie..........205 pts/fig.


M CC CT F E PV I A Cd
6 2 3 6 5 6 2 4 4


Taille d'unité : 1

Armes : quelque chose de suffisamment lourd ramassé en chemin, comme une borne kilométrique (arme de base).

Règles spéciales :

Mort-vivant : Le géant zombie est un mort-vivant, et de ce fait toutes les règles de la non-vie s’applique à lui. Il suit la règle mort-vivant du LA comtes vampires.

Géant: Comme les Géants classiques, le Géant Zombie provoque la Terreur, est une Grande Cible et a un Puissance d'unité de 6.

Coup de massue : Lors d'un combat de corps a corps, le géant zombie pour transformer toutes ses attaques en une seule, qui provoque la perte d'1d6pv sans sauvegardes d'armure possible.

Décérébré : Le géant zombie est si lent que ses adversaires parviennent toujours à anticiper ses attaques maladroites. Le géant zombie frappe toujours en dernier (même lorsqu'il charge, même face à des adversaires équipés d'armes lourdes...).

Nuage de mouches : Le géant zombie est une masse de chair en décomposition autour duquel gravitent des essaims de mouches qui viennent obstruer les yeux et la bouche de ses adversaires. Toutes les figurines ennemies en contact socle à socle avec un géant zombie subissent un malus de –1 à tous leurs jets pour toucher.

Charge zombie : Lorsqu’il charge ses adversaires, l'énorme masse de chairs mortes du Géant Zombie s’enfonce profondément dans les rangs ennemis, tel un tank mort-vivant. Lors du tour ou le géant zombie charge, il inflige 1D6 touches d’impact de force 5. Les blessures causées par l’impact comptent dans le résultat lors de la résolution de combat.

Chute : Les géants sont balourds et maladroits, encore plus sous forme de mort-vivant. Lorsqu'un géant zombie tente de franchir un obstacle ou s'il perd un round de corps à corps, lancez un dé : sur un résultat de 1 ou 2, il tombe. Placez le gabarit de chute de géant en contact avec le socle du géant, dans la direction donnée par un dé de dispersion. Toute figurine entièrement recouverte par le gabarit subit une touche de force 6, celles partiellement recouvertes sont touchées sur 4+. Chacune de ses chutes lui fait perdre 1PV. De plus, il sera touché automatiquement au tour de corps à corps suivant, le temps nécessaire pour se relever.
Si le géant est tué au corps à corps ou au tir, la magie qui animait son corps se disperse et il se décompose en quelques instants. De ce fait, le géant zombie n’effectue jamais de chute lorsqu'il meurt comme le ferait un géant normal.

Volonté des nécromanciens : Vous devez au moins avoir un nécromancien dans votre armée, pour pouvoir prendre un choix de géant zombie.

Golem de Chair : Les vampires sont spécialistes de la manipulation des corps. Le joueur peut décider d'acheter jusqu'à 2 améliorations sur le géant zombie, celles ci doivent être visible sur la figurine.

- 0-2 Bras supplémentaires (+10 pts/bras, chacun compte comme une amélioration) : Des omoplates du Géant surgissent un ou deux bras supplémentaires, prélevé à quelque grand monstre victime du vampire. Le Géant bénéficie de +1A.
- Griffes (+30 pts) : Les doigts du Géant sont prolongés de serres, qui déchirent les chairs bien mieux que ses traditionnels doigts pourris. Les attaques du géant zombie deviennent perforantes.
- Momifié (+30 pts) : Momifié selon les anciennes coutumes de Nehekhara, le Géant gagne en résistance, mais y perd en rapidité. Le Géant gagne la règle spéciale "Régénération" mais est aussi inflammable.
- Peau écailleuse (+15 pts) : La peau d'un ancien reptile, tel un Dragon ou une Vouivre, est cousue sur la peau du Géant. Malheureusement, le temps lui a enlevé une grande partie de sa résistance. Le Géant a une sauvegarde de Peau écailleuse (5+).
- Protubérances osseuses (+20 pts) : Les membres du Géant sont prolongés de protubérances osseuses qui donnent à sa charge un effet encore plus dévastateur. Lorsqu'il charge, le Géant reçoit un bonus de +1F, y compris pour les touches de la Charge Zombie.
- Queue (+20 pts) : Du bas du dos du Géant surgit une queue monstrueuse. Bien qu'encombrante, elle lui sert de stabilisateur, et lui permet de reprendre son équilibre avant de chuter. Le Géant peut relancer ses tests de Chute. De plus, il ne compte comme n'ayant ni flanc, ni arriére, et cela lui confère +1A.

J'ai trouvé les règles sur le warfo, et je les ais adaptées a la V7 de WHB, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce qui pourrait être amélioré(s).

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MessageSujet: Re: [Essai] Géant zombie   Mar 2 Mar - 10:55

Heu...ben j'en pense que ce "wishlist" peut être jouable pour 200 pts de plus!!Very Happy

Non sans déconner il y a un peu trop de boostage sur tous les défauts du géant normal de games du coup il devient trop bourrin pour un si petit nombre de points...

Le concept me colle pas du tout (mais bon d'autres n'auront pas le même avis Wink )
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MessageSujet: Re: [Essai] Géant zombie   Mar 2 Mar - 11:18

Bah je pensais le monter au prix du géant actuel qui est de 225 Pts; de plus la cc2 compense le nombre en points, et qu'il frappe tout le temps en dernier, même en charge, et il a des moins bonne stats que le géant GW. Sachant aussi que l'on peut changer l'impact des améliorations au pire.

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MessageSujet: Re: [Essai] Géant zombie   Mar 2 Mar - 14:23

oui mais en gros les règles qui sont ajoutées compensent la plupart des défauts du géant actuel!!...et puis tu peux lui mettre cc2 si il fait un ramassage ou des conneries dans le genre ben la cc2 on s'en fou carrément...et ça ne permet même pas de le toucher plus facilement puisque tu peux lui mettre un truc pour qu'on est -1 pour le toucher (même un elfe devra faire un 4+ donc cc2 qui ne change rien)

voilou...pouritte ce géant Very Happy
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MessageSujet: Re: [Essai] Géant zombie   Mar 2 Mar - 14:44

Bah je pense mettre le -1 pour toucher seulement au tir, ca me semble plus correct, mais que pense tu qu'il faudrait changer sinon ?

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MessageSujet: Re: [Essai] Géant zombie   Mar 2 Mar - 15:36

les 3 dernière options sont carrément abusées surtout pour le nombre de point proposés (genre 1 attaque de plus et pu de flanc ni arrière pour seulement 20 points c'est même pu rentable c'est carrément l'extase orgasmique du siècle Very Happy

Bon attention je vais être méchant hein....mais ce qui serait à changer c'est l'idée de jouer ce genre de truc Very Happy...moi je dis prenez un bon vieux géant de base parce que là bleurk
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MessageSujet: Re: [Essai] Géant zombie   

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