Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans des temps immémoriaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titan 85

Armées : Tyranides / Dark angel

MessageSujet: Dans des temps immémoriaux   Mer 3 Mar - 23:10

Bon c’est décidé, les champ du 41ème millénaires sont intéressants mais décidément je souhaite passer à un jeu du style « échecs » (jeu auquel je me défends particulièrement bien). Et a ce que l’on m’a dit, battle s’y prêterais beaucoup mieux !

Donc je souhaite commencer une armée mais voilà aille, je ne connais absolument rien à battle (en faites je connais plus les règles de jeu que les différentes armées !) et donc je viens ici me renseigner en sachant que je n’ai qu’un impératif :

- Je souhaite jouer une armée très stratégique ( beaucoup de choix troupes/objets/sorts magiques) et surtout ou il faut ENORMEMENT anticiper ! Peut importe l’armée tout ce qui m’intéresse c’est de faire travailler mon cerveau (que j’adore torturer avec ce genre de jeu)

- Si possible (ce n’est pas une condition sine qua none )une armée populeuse. En effet, les armées populeuses ont des troupes de bases théoriquement (non ? ha bon ?)moins puissantes que les armées d'élites et donc les erreurs sont fatales (encore de la stratégie) !

C’est un peu comme pour mes DA : peu importe que l’armée soit nulle/moyenne (ou avec un très gros potentiel) tout ce qui m’intéresse c’est de prévoir au maximum et de cogiter !

Alors a quelles armées pensez vous ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Jeu 4 Mar - 7:33

bah en populeux tu peux avoir l'Empire, l'orque & gob, Skaven, Comte vampire, Rois des tombes.

Comme ca, je vois que ces armées populeuses.

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Jeu 4 Mar - 10:53

je confirme pour l empire, les orques et gob et les skavens...

Mais qui dit populeux dit unités sacrifiables à moindre coup du coup au final t'as + de chances à l'erreur ce que tu ne souhaites pas...donc petite impasse là dessus
Titan 85

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Jeu 4 Mar - 20:40

Bon alors je me tourne vers les ogres ? car 8 figurines sur table = pas le droit à l'erreur ^^

Bon sérieusement des idées ?
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Jeu 4 Mar - 22:50

Moi je me lance en bretonnie !
C'est pas bill ( donc pas le droit a l'erreur) et ca se joue a grand coup de charge !
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 0:49

les elfes sont cher en points....donc pas trop le droit à l'erreur...mais bon pour le nombre on est loin d'y être!!
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 8:41

Vadrigar a écrit:
Moi je me lance en bretonnie !
C'est pas bill ( donc pas le droit a l'erreur) et ca se joue a grand coup de charge !

Ce n'est pas que tu as pas le droit erreur, c'est faut que tu fasse le moins d'erreurs possible, mais ca peut toujours être rattrapable.

@Titan85 : Si tu veux une armée de nombre, avec du tir, de la magie, du close et des monstres, le mieux est alors les Skavens qui mixe des grosses unités genre Abomination qui coute une trouzaine de points, jusqu'aux esclaves qui ont un profil moindre mais coute 2-3 points je crois.

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

greenblade

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 9:38

A choisir entre les Skavens et l'Empire je pense tout de même que l'empire à moins le droit à l'erreur...donc t'intéresserai plus
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 9:49

Ou sinon je pensais aux Homme Lézard, armée chez qui le skink ne coute pas trés cher, et qui peut éventuellement être nombreuses.

Sinon y'a le classique Orque&Gobelin, ou le full gobelin peut être facilement joué.

Spoiler:

Titan 85

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 18:54

j'hésite entre l'empire et les elfes sylvains ... une semaine de méditation me permettra de résoudre ce dilemme.
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 18:56

Elfe sylvain, tu auras du mal a avoir du nombre, pis niveau troupes sacrifiables ca va être tendu, car comme quasiment tout les elfes, c'est une armée d'élite, donc le sacrifice ils connaissent pas trop.

Par contre j'avoue que niveau figurine ca claque vraiment, l'armée est magnifique.

les ES une pure armée savonnette ^^

Spoiler:

petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 19:33

Au pire tu as les hauts elfes =) , 10 lanciers : 90pts sacrifiable pour la redirection / prendre les quarts de table / et ne peut être négligé par l'adversaire !
Non ? Bon ... Vive Ulthuan quand même .
Sinon j'ai cru comprendre que gaara revendait ses orques ...

Bonne soirée .
greenblade

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 21:01

oubliez pas qu'il veut pas avoir le droit à l'erreur...donc on oublie justement les troupes sacrifiables!!Wink
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Ven 5 Mar - 22:05

popolop !

Perso, je pense que c'est l'empire qui te conviendrait le mieux...
C'est sans doute l'armée la plus stratégique au niveau du placement à mon avis et les unités en détachement rendent honneur à l'anticipation...

Après, ne pas avoir droit à l'erreur, pour moi, ne veut pas dire ne pas avoir de troupes sacrifiables, Greenblade, mais plus que l'erreur de jugement ou d'anticipation peut être fatale, si ce n'est à toute l'armée, à une partie du champs de bataille...
En cela, l'Empire convient tout à fait si tu sais te passer de l'archidiacre sur Autel avec miroir, et de jouer moins de 4 canons (tous types confondus), moins de 40 tireurs et pas que des mages en dessous de 2000 pts... ce qui est largement faisable...

Les O&G ne correspondraient pas trop car leur imprévisibilité, qui les rend si fun, ne rentre pas trop dans tes critères je pense...

Quand au CV, je trouve que ça ne colle pas du tout, bien moins d'intérêt stratégique, surtout sur les mouvement, étant donné qu'un pâté de 40 zombies peut encaisser n'importe quoi de dos, tout en restant sur place...

Les skav, pourquoi pas, mais faudra aussi te passer de la cloche, creuset et abhomination qui sont très optimisés, même si on peut balader ton creuset, et sinon, comme pour les O&G, une partie aléatoire qui peut prendre de la place, donc à toi de voir...

Reste effectivement les RO, mais peu populeux, les RdT, bien plus tactiques que les CV, amha, les guerriers du chaos si tu ne joues pas full cav, les Hommes-bêtes (là y a du défi !) les mercernaires... (mais dur à jouer et à "l'abandon" - non pas Abaddon...- par GW...)
Quand aux elfes, trop peu nombreux

Ah il reste aussi le nain full piétons qui peut être marrant (ou avec quelques machines) si tant est que tu laisses de côté le déploiement en coin gauche, parce que mine de rien, ça fait du peuple, ça claque, et ce ne sera pas évident à jouer !

Ha, tiens personne n'a parlé des démons ? si... ha non... Laughing

Sinon, tu peux aller voir ce topic sur le warfo sur la présentation des armées :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125982

Bonne lecture !

A bientot !
petit chevreuil

Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Lun 8 Mar - 19:54

Skyvince a écrit:

Ah il reste aussi le nain full piétons qui peut être marrant

En même temps ils n'ont pas vraiment le choix Wink ...
A part le thane sur bouclier ...

Pas le droit à l'erreur ? Une bonne armée laisse la possibilité de l'erreur Smile ou alors il faut vraiment jouer l'élite , les régiments minimum par 20 , un étendard sur les régiments de 10 tireurs , les héros sans armures ! Seulement avec des armes magique , sinon c'est pas drôle ! Bon bha les elfes sylvains si tu fais l'erreur de mettre n'importe quel unité devant une baliste ou des tireurs ou même un mage , tu va te mordre les doigts Wink . Ou alors le chaos ( gros packs de guerriers ) Bretonnie ( gros packs de cavalerie ) Rois des tombes à 8 pts la figurine la moins chère de l'armée ...

Fais des tests avec les différentes armées du club et trouve ton style de jeux Smile .

Bonne soirée .
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Lun 8 Mar - 23:19

Citation :
En même temps ils n'ont pas vraiment le choix

Ben quoi, à cheval sur le canon ! Tu crois qu'il sert à quoi le poney de la boite de base, hein ? A tirer le canon, pardi !

Bon, quand je disais full infanterie, c'était sans machines de guerre/enclume... ou très peu...

Mais sinon, tu n'as pas tord, quelque part, on peut très bien se construire une liste casse-gueule ou plutot molle qui du coup ne laisse pas droit à l'erreur... ça nous donne une plus grande satisfaction lors de notre victoire... Halala, les stratèges et leurs égos... Laughing
Vadrigar

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mar 9 Mar - 20:55

Bah n'empêche que moi les démons me plaisent toujours autant .... alors je vais voir si je les fais aussi a battle.
Enfin ca serait peut être bien de changer mais j'adore le fluff.
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 10:07

Bah c'est pas la même brutalité entre Bretos et Démons quand même ^^

Spoiler:

Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k)

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 11:10

Je dis NON aux démons ! D'abord il y a déjà un joueur démon au club, et pis jouer contre du démon c'est très bof même contre un joueur sympathique...

De plus, et de l'avis même de Ghurneth, jouer démon c'est ennuyeux à la longue: j'avance, et je roule sur l'adversaire. Tu veux réfléchir ? Ne joues pas démon.

Choisis les bretonniens, les hommes lézards ou l'Empire. Des armées fiables, à la stratégie et au look singulièrement différents. Bien entendu, avec ces armées tu as des chances de perdre, mais aussi de t'amuser. A toi de voir.
Ghurneth
Tresorier

Armées : WHB : HB, GdC, DdC ; SDA : Un peu de tout !

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 12:15

les démons sont plutôt chiant à jouer (sauf contre Gaara ^^) je te les déconseille vivement
Vadrigar

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 15:58

Ne me confondez pas avec mon frère la Wink
Bah la bretonnie et les CV sont les deux armées qui travaillent.
Quand au démons c'est bien pour leur look qu'ils m'intéressent mais bon, vue que c'est chiant a jouer et que de toutes facon je les utilises a 40 k autant changé.
Dogma
Président
Howling wolf

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 16:24

Cv, tu peux faire des trucs sympa, si tu évite la classique doublette de spectres, avec le full invoc zombie.

Mais comme on m'avait dit, ca va te priver de la psychologie, qui est une part importante de Battle.

Spoiler:

Vadrigar

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 18:21

Bah ce qui me plait chez les CV c'est justement l'invocation ... les spectres je m'en fiche.
petit chevreuil

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 19:29

Dogma a écrit:
Cv, tu peux faire des trucs sympa, si tu évite la classique doublette de spectres, avec le full invoc zombie.

De goules , pas de zombis Wink .

Sinon tente de te monter une armée vraiment classe , à thème genre nains de chaos , Kislévites , pirates zombies ...

Bonne soirée .
greenblade

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   Mer 10 Mar - 20:51

là oui pour gagner se sera du challenge!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans des temps immémoriaux   

Dans des temps immémoriaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant