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 Règle Commando Mis a Jour

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Howling wolf

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MessageSujet: Règle Commando Mis a Jour   Jeu 4 Mar - 12:02

Voila je vous met les règles commando, que j'ai essayer de remette au gout du jour.

Ce n'est qu'une ébauche car il n'y a pas encore les scénarios.

Mais cela reste jouable.

Citation :
Commando [MAJ v5]

- 100 Pts maxi pour faire un commando et les sentinelles, a prendre dans le choix de troupes de base de chaque armée. Équipement de la liste d'armée compris.

- 50 Pts maxi pour acheter de l'équipement, a prendre dans la liste d'équipement du commando ou des sentinelles.

- Arme lourde interdite.

- Pas de sauvegarde invulnérable supérieur a 5+.

- Les figurines ont un champ de vision égale a deux fois leurs initiatives. (Par exemple un GI aura une LDV de 3*2=6ps)

- Pas de véhicules.

- Pas de marcheurs.

- Pas d'infanterie autoportée.


[Règles]

- Chaque tour lancé un dé pour chaque sentinelle, sur un 1, elle ne ferat rien du tour et ne verrat rien, car elle est trop occupé a cirer ses chaussures ou aller s'occuper de besoins pressant.

- Si une figurine du commando est dans la LDV d'une sentinelle, un pion alarme est crée. Pour chaque pion alarme, la LDV des sentinelles est augmenté de 1ps.

- Tirer avec une arme sans silencieux dans un rayon de 8 ps autour d'une sentinelle, fait gagner automatiquement un point alarme.

- Attaquer au CAC et que la sentinelle fuit, fait gagner un point alarme.

- au bout de 8 points alarme, les sentinelles sont sur le qui-vive et ont une LDV égale a trois fois leurs initiatives. De plus, elles peuvent tirer directement toutes figurines de commando dans leur LDV, même en dehors de la phase de tir.

- Les armes spéciales tels que le fuseur, plama et autres joyeusetés ne peuvent bénéficier du silencieux.

- Une sentinelle dans un CaC peut décider de faire un test de Cdt, si il est réussi, un point alarme est créée.


[Équipement spécial du commando]

- Silencieux (20 pts) : A chaque que le commando tire, lancé un dé, sur 4+ aucun pion alarme n'est créée.

- Déguisement (15 pts) : Quand une figurine du commando est dans la LDV d'une sentinelle, sur 4+ aucun pion alarme n'est créée.

- Grenade Flash (10 pts) : A lancer a 8 ps sur une sentinelle, utiliser la CT du commando. Si la sentinelle est touché, aucun pion alarme n'est créée si le commando passe dans la Ldv ou si le commando tire. Une seule utilisation. Dure 1 tour.

- Fumigène (10 pts) : Placer le grand gabarit dans un rayon de 6 ps autour du commando. Toutes figurines dedans n'a plus de Ldv pendant un tour. Une seule utilisation. Provoque un couvert de 4+.

- Kamikaze (20 pts) : Le commando doit crier "kamikaze" avant de lancer une charge. Cela créée automatiquement un point alarme, mais le commando gagne +1d6 a la distance de charge et aussi la règle charge féroce.

- Viseur (10 pts) : Le commando peut vérifier la distance de tir avant de déclarer le tir.

- Lunette thermique (15 pts) : Le commando n'a pas de tests de vision nocturne a faire.

- Poison (15 Pts) : Si jamais une sentinelles fuit d'un CaC, elle meure directement sans créer de pion alarme.


[Équipement spécial des sentinelles]

Projecteur (10pts) : Une commando qui passe dans un rayon de 6 ps autour du projecteur, est automatique pris pour cible par la sentinelle la plus proche, en plus de créer un point alarme. Aucun test de vision nocturne n'est requis pour tirer sur une figurine dans l'aire d'effet du projecteur.

Mine (15 Pts) : Après le déploiement des commando, mais avant de commencer la partie. Les sentinelles peuvent déposer des mines sur le terrain. Toutes figurines passant dans un rayon de 3 pas autour du pion, se prend une touche de F3 PA-. Si c'est un commando, un point alarme est créée.
Le joueur controllant les sentinelles doit dessiner discrètement. une carte approximative de la carte avant la partie, et y placer le point ou est placé la mine.

Lunette de vision nocturne (10 Pts) : cf Lunette thermique.

Tourelle d'arme lourde: Les sentinelles peuvent placer une tourelle d'arme lourde sur le terrain et de préférence en hauteur, une sentinelle y est forcément attribuer et ne peux pas la bouger. Canon d'assaut (40 pts), Bolter lourd(25 pts), Mitrailleuse (20 pts), Fulgurant(15 pts).


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Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .




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MessageSujet: Re: Règle Commando Mis a Jour   Jeu 15 Nov - 20:31

c'est drole tes régles : je note que les C.Monstrueuses ne sont pas interdites !! SUPER !!
mais je pense que c'est un oublis non ? Very Happy

sinon c'est bien sympas, je n'est encore jamais jouer de partis commandos, mais je sais que sa me plairais !
Pour compléter au besoin, on a toujours le livre V4 a l'assoc qui est asser complet la dessus. de mémoire
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