Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions pour la campagne...(A bon organisateur...salut)

AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Questions pour la campagne...(A bon organisateur...salut)   Mer 24 Oct - 23:17

Bon, comme l'indique le titre, j'ai quelques questions en prévision de la campagne...

Doit-on préparer une liste à 2000 points contenant une liste à 400, une à 500, une à 1000 et une à 1500 points ??

Sera-t-il possible de rapatrier des troupes vers une Zone de Combat même si ce n'est pas notre QG qui est attaqué, genre, j'envoie des éclaireurs mais je sais que je peux leur permettre un petit soutien pour les aider si besoin...

Comment peut-on dire que l'on contrôle une zone ?? parce qu'on a minimum une troupe dedans ??
Doit-on faire une liste d'armée avec 6 choix de troupes pour pouvoir contrôler un max de zones ?

Et les joueurs qui n'ont pas 2000 points, ils peuvent jouer quand même ??

Skyvince, qui a hâte de se lancer, mais qu'a du mal à la comprenette... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour la campagne...(A bon organisateur...salut)   Jeu 25 Oct - 18:47

Super orga à la rescousse !

Skyvince a écrit:
Doit-on préparer une liste à 2000 points contenant une liste à 400, une à 500, une à 1000 et une à 1500 points ??

Pour le schéma d'armée , il viendra d'ici peut pour tout les inscrits. L'idée sera de faire une liste et de la fractionner en 2 . 1000 points en Zone QG et 1000 points à engager pour le 1er tour.
Ensuite à chaque tour le joueur donne son deplacement aux Orgas avec le budget d'armée alloué à celui-ci et place son aiguille,patte-à-fixe...etc (que l'on appelera drapeau pour plus de simplicité) sur la carte. Donc je recapitule pour le déplacement :

Un budget d'armée X tiré de la liste predefini au 1er tour. le X etant de minimum 160pts à Autant que vous pouvez.
Donner son deplacement aux Orgas
Placer son "drapeau" sur la zone en question.

Skyvince a écrit:
Sera-t-il possible de rapatrier des troupes vers une Zone de Combat même si ce n'est pas notre QG qui est attaqué, genre, j'envoie des éclaireurs mais je sais que je peux leur permettre un petit soutien pour les aider si besoin...

Seulement si la partie se termine par une egalité. Si tu envois une patrouille (400pts for exemple) sur une zone en pensant etre penard mais que malheureusement un perturbateur à envoyer 1500 pts sur cette zone en question ben tant pis pour ta patrouille, elle devra tenir la position ou fuir pendant ce tour. Mais ne t'inquiétes pas, un scénario sera jouer pour que tes 400 pts aient une chance de survivre. C'est dur la Guerre. Wink

Skyvince a écrit:
Comment peut-on dire que l'on contrôle une zone ?? parce qu'on a minimum une troupe dedans ??
Doit-on faire une liste d'armée avec 6 choix de troupes pour pouvoir contrôler un max de zones ?
Alors la zone est sous ton controle à partir du moment ou ton armée passe dessus. Donc quand les joueurs font un déplacement maximun (3 zones) le joueur obtient 3 zones (à 50 pts d'armée la zone) à la fin du tour s'il n'a rencontré personne. Un joueur peut decider de laisser des troupes sur une zone particuliére (Usine, spacioport ....) A ce moment la zone est fortifiée. Les régles de fortifications vous seront transmise avec le schéma d'armée. Smile

Skyvince a écrit:
Et les joueurs qui n'ont pas 2000 points, ils peuvent jouer quand même ??

C'est pour cela que le premier tour est à maximum 1000 pts. J'encourage fortement les joueurs à se concerter avant le deplacement et à créer des alliances pour être plus fort.

Skyvince a écrit:
Skyvince, qui a hâte de se lancer, mais qu'a du mal à la comprenette... Razz

Sans problémes, je suis là pour clarifier les choses . Wink
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl

Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)

MessageSujet: Question d'Adrien   Lun 29 Oct - 19:15

salut.

Question: Est ce que les alliances entre joueurs se doivent de respecter l'historique de 40K (et donc les nécrons ne pourraient avoir d'autres alliés que des nécrons) ou les joueurs peuvent ils se mettre d'accord pour monter des alliances "contre nature" ?

Vu le nombre de "gentils" engagés, certaines armées comme les orks, les nécrons ou les tyranides seraient sans doute lésés si les alliances étaient "codex" (gardes impériaux, space marines et pourquoi pas eldars)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour la campagne...(A bon organisateur...salut)   Mer 31 Oct - 19:56

En ce qui concerne les Alliances, j'ai longuement reflechi et comme Goofy le dis si justement , les "Gentils" vont avoir la part belle. Donc les Alliancers contre nature sont autorisées. Nous considererons que les 2 armées "ignorent" la présence de leur "Alliés" pendant la bataille et se battent dans un but commun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pour la campagne...(A bon organisateur...salut)   

Questions pour la campagne...(A bon organisateur...salut)
Page 1 sur 1