Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[DA] 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [DA] 1500   Dim 4 Nov - 14:44

liste DA 1500 de pépette roumz! Very Happy

QG:- chapelain investigateur en armure terminator 145pts

Elite:- 5 totors dont 1 avec lance-flammes lourd, le sergent à une épée énergétique 220pts
:- 5 totors dont 2 avec marteau tonnerre et bouclier tempête et 3 avec griffes éclairs 215pts

troupe:- 5 marines dont 1 SV et 1 avec fuseur 100pts
:- 5 marines dont 1SV et 1 lance-flammes 95pts

Soutien:- vindicator 125pts
:- land raider crusader avec fulgurant sur pivot et blindage renforcé 270pts

Attaque rapide:- 3 motos dont 1 fuseur 130pts
:- land speeder tornado 100pts
:- land speeder tornado 100pts

le chapi avec les totors d'assault , les motos font leur mv scout pour appeler les totors de tir au 1er tour selon le jeu ou au deuxième avec la balise... sinon ba selon l'adversaire Very Happy les tornado reste ensemble pour une meilleur effficacité Twisted Evil

Exclamation voili voilou j'attend desremarques Exclamation Exclamation

pépette
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Lun 5 Nov - 13:48

Salut Pépette !!

Chouette une liste DA...

Alors pour les petits commentaires :

QG : RAS

elite : ouille les points !! affraid mais en jouant 2 escouades, plus de chance que l'une d'elle s'en sorte à la fin et c'est bien pour tenir un objo...bon on regrette le Canon d'assaut à la place du lance-flamme lourd, mais bon...c'est mieux pour la compo... pirat

Troupes : manque cruellement de transport !!on voit bien qu'ils ne servent qu'à remplir les 2 slot obligatoires et c'est dommage... si les scouts sont des troupes, je les préférerais dans ce rôle avec des fusils de snip pour le même prix... sinon, ben trouve un rhino, en plus 40 points c'est faisable. 1 tornado en moins, 2 rhino et une arme énergétique...qu'attends-tu de ces 2 choix sur le champ de bataille ? à eux 2 ils valent une escouade de totors et pourtant seront sans doute plus résistants (10PV)...à voir...à la limite mets leur un lance-plasma (trouve les points) car là, le fuseur ne servira pas à grand chose et le lance-flamme non plus (l'escouade se fera charger avant de s'en servir...)

Attaque rapide : RAS les motos DA sont géniales avec cette règle, attention toutefois, elles coûtent assez cher et peuvent permettre à l'armée adverse de te charger et gagner du terrain facilement.

Soutien : Vindicator Very Happy (j'adore !!)
LRC ben, c'est cher pour du 1500 points, attention aux armes à rayon, canon venin de Carni, railgun, multifuseur en speeder, tirs d'artillerie F9-10...

Si le Land Raider Crusader transporte le chapi et les totors d'assaut il devient une cible prioritaire et un gros sac à points, l'utilisation des tornados, des motos et totors d'assaut au premier tour devront viser les menaces qui pèsent sur ton véhicule !! Twisted Evil ou il devra commencer planqué...
Attention au cas où tu n'aurais pas le premier tour !! ta stratégie repose beaucoup sur cette alternative...ton déploiement sera plus important étant donné que tu as peu d'unité qui valent toutes cher en points...

Voilou pour les petits commentaires !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mar 6 Nov - 13:29

merci d'avoir répondu mon ptit vince Razz
Citation :
Troupes : manque cruellement de transport !!on voit bien qu'ils ne servent qu'à remplir les 2 slot obligatoires et c'est dommage... si les scouts sont des troupes, je les préférerais dans ce rôle avec des fusils de snip pour le même prix... sinon, ben trouve un rhino, en plus 40 points c'est faisable. 1 tornado en moins, 2 rhino et une arme énergétique...qu'attends-tu de ces 2 choix sur le champ de bataille ? à eux 2 ils valent une escouade de totors et pourtant seront sans doute plus résistants (10PV)...à voir...à la limite mets leur un lance-plasma (trouve les points) car là, le fuseur ne servira pas à grand chose et le lance-flamme non plus (l'escouade se fera charger avant de s'en servir...)

manque de transoprt certe je suis d'accord mais les scouts sont en élites affraid ... il est vrai que je pourrais mettre deux rhino dur pour cent pts..( (35+15)*2) mais je n'ai qu'un rhino a la maison clown donc je mait un 2ième speeder a la pace car une seule troupe embarquée et me reste 50 pts.. aettre nul part ( maudit codex!!).... et pas non plus de lance plasma clown ...

en effet les speeders et les motos sont la pour prtéger les menaces anti-crusader Very Happy puis les totors ça coûte cher mais c'est résistant Twisted Evil ( pour avoir jouer contre 2 armées DA a Betton avec 2escouades de totors ( même 3!!) ( full deathwing et rawenwing...)) et puis le cann d'assault j'en aurais eu un je l'aurais mis Twisted Evil lol ....

@+ tard pépette ( qui va finir ses leçons avec 4 dent en moins... Sad

MODO : modif car double post... et gaffe à l'orthographe...

Dernière édition par pépette le Dim 29 Juin - 16:49, édité 2 fois
Titan 85

Armées : Tyranides / Dark angel

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mar 6 Nov - 15:49

Salut a toi !

Hé bien dis donc c'est amusant : je commence une liste de DA !

Alors alors :

Q.G

Il est gros il tape fort, personnellement je préfère mettre un perso comme le Maître de la Deathwing, grâce à sa bannière il peut rajouter +1 attaque à ceux qui la porte : en combinaison avec des totors avec griffes sa nous donne du... 4 attaques de base relançables pour blesser ! Dévastateur ! Pour 10 points de plus ^^

Elite

Mhhh il ne faut pas trop compter sur les terminators pour remporter une bataille : J’ai essayé de confectionner une liste avec... 5 escouades de termi (vive Belial) avec assaut deathwing soit 3 escouades en frappe en profondeur tour 1 sa donne rien. Mieux vos utiliser les termi en tant que tampon.

Troupe

Ok pour les troupes : tu comptes les utiliser pour ? Dommage qu'il te manque un transport.

Soutien

J'adore le vindicator mais le seul problème c'est qu'il faut l'avancer, et donc 2D6 de dispersions et si tu joues contre une armée de fond de cours tu ne pourras pas toucher au premier tours ton adversaire.

land raider crusader avec fulgurant sur pivot et blindage renforcé : Très puissante unité mais je préfère le garder pour une partie à 2000 points : elle a du mal à se rentabiliser dans une armée déjà en infériorité numérique.

Attaque rapide :

Mieux vos mettre 6 motos en escouade d'assaut : tu divises peut être ta force de frappe mais tu multiplies les points potentiels de frappe en profondeur. Qui plus est contre les vils hérétiques qui peuvent redéployer leurs forces (grâce au duc du changement) tu peux éviter de faire frapper les totors devant quelques démons ou autres abominations issues du Warp !

Pour les land speeder Tornado relis le codex : tu ne peux en mettre qu'un seul le second ne peut être inclu que si tu as... 6 motos.

Je vais bientôt poster ma liste DA : On pourra comparer comme ça et apporter le juste courroux de l'empereur et du lion sur les xénos mutants et hérétiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mar 6 Nov - 16:16

coucou
le Maître de la death (azrael) est un perso nommé et donc pas autorisé dans tous les tournois ...( mis a part Bélial et sammael)
ba mes marines de base sont là pour les troupes adverses faibles( troupes de base...) . Les totors sont assez porc quand mêm moi j'ai perdu ma dernièere parti avec des totor qui me fot 12 attaques de mouffles sur les portespestes.... Sad affraid ce qui me retir 3 points ( par rapport au scénar) et donc m'enlève l'égalité clown et il ne faut pas obligatoirement les faires apparaître au 1er tour si le besoin n'y est pas... le vindic protéger ar le crusader si n'est à porter de tir au 1er ou deuxiéme tour; ou deriere des decors ( classique quoi!!) les motos ne serontt jamai au close au 1er tour suffit de les cacher!!. j'ai que trois motos aussi Sad ( manque d'argent ..à 17ans...). les speeder tornado tu peux en prednre 3 si tu veux Very Happy c'est un seul par escadron donc moi je fait 2 escadrons de 1 I love you
sinon j'atten avec impascience ta liste Laughing
bon je retourne a mes devoirs!....
pépette
Titan 85

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mar 6 Nov - 16:49

Citation :
le Maître de la death (azrael) est un perso nommé et donc pas autorisé dans tous les tournois ...( mis a part Bélial et sammael)

Relis le livre de règle et le codex : il s'agit de personnage indépendant pas de personnages spéciaux et donc tous les héros des Dark angels peuvent être joués sans restrictions.

Qui plus le maître de la Deathwing... c'est belial !

Comme tu ne peux pas frapper en profondeur et charger le même tour et que les terminators de la Deathwing ne possèdent qu'une seule arme de tir (hormis leurs fulgurants) il vaut mieux les envoyer tout de suite dans l'ennemis (si tu utilise les balises de téléportation de la Ravenwing tu peux placer tes termi dans un couvert pour pouvoir les faire tirer et leur assurer une sauvegarde minimale !

Par rapport au Tornado : je ne l'avais pas vu comme ça mais sa me fais un peu mal de sacrifier un choix d'attaque rapide pour une figurine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mar 6 Nov - 17:57

pour les termis c'est mon plan depus le début Very Happy .Sacrifier un choix rapide non car ya rien de plus à metre en 1500 ;en 2000 ou 3000 effectivement je ne le joue pas comme ça.. Non les persos nommé ne peuvent pas être pris dans certain tournois....( sauf bélial et Sammael qui permettent de prendre des élites ou attaques rapides comme troupes ce qui modifie totalement les listes...)

pépette
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mer 7 Nov - 10:00

+ 1 pour pépette concernant les persos nommés...

Pour être plus clair, tant que les autres codex n'auront pas de persos nommés, le jouer en tournoi sera soumi à une très forte restriction pour éviter de déséquilibrer le jeu...(en gros, ils étaient d'anciens persos spé), imagine si le gars en face, il joue Abbadon, ou Shrike...là ça fait des écarts...

Les nouveaux persos dits "nommés" sont beaucoup moins bourrins et apportent un changement tactique ou quelques règles spé (sauf peut-être Mephiston) et donc sont plus jouables qu'avant. Disons qu'ils ne déséquilibrent (presque) plus les parties...
Titan 85

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mer 7 Nov - 14:35

Donc en faîtes comment savoir qu'elles personnages indépendants peuvent être utilisés ou pas ?

en reprenant les mots de pépette :
Citation :
Non les persos nommé ne peuvent pas être pris dans certain tournois....( sauf bélial et Sammael qui permettent de prendre des élites ou attaques rapides comme troupes ce qui modifie totalement les listes...)

Serait ce uniquement les personnages qui modifie les règles de schéma d'armée ?

Pour les LS : je suis trop habituer à les voir par paquet de 3 (l'habitude tue ^^).
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Mer 7 Nov - 14:47

Citation :
Serait ce uniquement les personnages qui modifie les règles de schéma d'armée ?

Pour l'instant, à ma connaissance , oui ...

Pour plus d'infos, va voir sur les propositions et réglements de tournoi 40 K sur warfo, warmania et autres... en général ce sont les seuls...

Maintenant, avec la refonte de certains codex, peut-être que d'autres se rajouteront à la liste...
Titan 85

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Dim 11 Nov - 15:19

Dans le White Darf n°155 (je ne sais aps trop si c'est une réfèrence mais ...) qui traite dy codex des impardonnés iol est écrit page 24 :

"J'ai depuis longtemps une affection particulière pour les personnages spéciaux .... cette fois çi ils sont directement integrés à la liste d'armée, les joueurs ne devraient donc plus se disputer pour s'avoir s'ils peuvent les jouer".

Dois je prendre pour argent contant cette information ? Plus loin dans l'article il dit que l'on peut se monter une armée avec Ezekiel grand maître supreme etc ...

Donc toujours par rapport à l'utillisation des personnages spéciaux ( qui sont dans le codex Dark Angel des personnages indépendants) peux t'on les utiliser ? Désolé d'aborder encor un sujet apparement clos.

Merci
Skyvince
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: [DA] 1500   Lun 12 Nov - 1:03

Et ceux qui ont encore besoin d'une autorisation de l'adversaire pour jouer leur perso, ils doivent te demander ??

C'est souvent l'équilibre du jeu qui est mis en avant...
Je pense que la question ne se posera plus lorsque tous les codex auront des persos nommés (et qui ne demande aucune autorisation)...

En attendant, tu fais comme tu veux, mais ne t'étonnes pas si le mec d'en face te tire une drôle de tronche si tu lui sort un perso nommé (en l'occurence, autre que Sammael et Belial) sans lui en avoir touché un mot...

Disons, qu'une fois et selon un scénar qui va bien, pourquoi pas, histoire d'essayer la fig, mais après ... soit le gars, il veut plus recommencer, soit il demande à jouer, lui, un perso " spé "...

Voilou

PS de MODO : pour un débat pour ou contre les persos spé (si ça en intéresse certains) merci de commencer un nouveau post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DA] 1500   

[DA] 1500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1