Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Snotling / Pousseurs de mogettes] Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snotling

MessageSujet: [Snotling / Pousseurs de mogettes] Hello   Mar 21 Juin - 17:21

Salut !

je viens sur votre forum en voisin : David, 29 ans, de la Roche sur Yon (membre du Fief du dragon diplomate et secrétaire/référent Blood Bowl des tout-récents Pousseurs de Mogettes - notre forum). Nous avions eu la visite de Dogma il y a de cela un petit moment, et il se trouve que je connais bien Goofy/Miky (puisque c'est lui qui m'a initié à la figouz, il y a une dizaine d'années, alors qu'il officiait à convertir les lycéens, aux Sables)...

Tout ça pour vous annoncer que nous venons de constituer, entre pousseurs de plomb vendéens, une asso de jeux de figs assez généraliste (on joue à tout ou presque).
Nos jeux-phares : WHB, feu AT-43, Blood Bowl, Warmachine/hordes.
Nos jeux secondaires : Blood Bowl, les dungeon crawlings (warhammer quest, Casttle Ravenloft, etc.), Necromunda, Mordheim, Helldorado, Anima Tactics, ...

Parmi nos premières activités prévues pour la rentrée scolaire prochaine, une ligue Blood Bowl, et c'est là que Miky doit assumer ses propos (ou alors il aura droit au goudron et aux plumes) : il m'a dit qu'un tournoi doit s'organiser chez vous d'ici la fin de l'année. Donc :
- si vous pouvez nous tenir au courant de l'avancée du projet, certains d'entre nous seront très-très intéressés, ce serait l'occasion de faire connaissance en même temps et peut-être d'envisager des trucs ensemble (en tout bien tout honneur, je précise, mais on en n'est pas encore là)
- on pourra voir comment ça se passe (et échanger autour de ça) car on aurait peut-être l'opportunité d'organiser un événement similaire en novembre, donc être soumis aux mêmes tergiversations que vous.

Au plaisir d'une rencontre pour causer mogettes ou mouchoir !

David, aka Snot'
Revenir en haut Aller en bas
Vadrigar

Armées : Ogre

MessageSujet: Re: [Snotling / Pousseurs de mogettes] Hello   Mer 22 Juin - 14:57

Ha Smile des confrères vendéens !

Alors, nous allons effectivement organiser une Ligue Blood Bowl, la date n'a pas encore été fixé (Goofy ayant des obligations hors-association) mais normalement ça sera bel et bien en fin d'année.

Avant d'organiser un tournoi (de BB, Battle ou 40k pour chez nous) il est préférable d'aller voir ailleurs ce qui se fait, pour voir comment ça se passe, quelles sont les erreurs à ne pas faire .... Avoir une idée des notes de composition aussi, car si nous sommes rodés côté Warhammer, nous n'avons jamais organisé de tournois BB et je ne pense pas me tromper en disant que peu de nos membres en ont fait un récemment, c'est pourquoi Proto se dédie et part faire le tour des bars ... des tournois.

Au-delà de l'organisation du dit tournois, il y a aussi le "autour" qui compte : la restauration, savoir ou les joueurs vont dormir (certains venant de loin), quelle salle avoir, comment faire sa pub, comment avoir des lots ....

Sur ce deuxième point je pense que nous pouvons effectivement vous aider, notre expérience dans l'organisation de tournois est faite.

Je pense qu'il n'y aura pas de problème quant à un partage des connaissances, le seul truc c'est de ne pas tomber en même temps qu'un tournois proche ( géographiquement parlant).

Au plaisir et de vous rencontrer .

Vadrigar et de Secrétaire à Secrétaire.
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: [Snotling / Pousseurs de mogettes] Hello   Mer 22 Juin - 16:39

Bienvenue à toi,

pas de problèmes pour échanger et faire des parties à l'occassion.

je relance proto de ce pas pour le tournoi BB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Snotling / Pousseurs de mogettes] Hello   

[Snotling / Pousseurs de mogettes] Hello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1