Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yelstone
Peinturlureur amateur

Armées : WB: RdT, HE, SK

MessageSujet: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Jeu 23 Juin - 23:10

Bonsoir,

Me revoilà pour la suite de mes peinturlurages Rolling Eyes
J'ai fini de monter/convertir 3 figurines de Chevaliers des Nécropoles.
J'en ai profité pour (assez lourdement) les convertir. L'idée étant d'en faire des sortes de Charmeurs de Nécroserpents. Les serpents en eux-mêmes n'ont pas été convertis (j'apprécie ces figurines).

Modifier les cavaliers a demandé, mine de rien, un peu de travail: Il a fallu retravailler presque chaque articulation. affraid
Sans plus tarder, les premières photos :

Et chaque cavalier:

Pour les courageux: quelques photos de plus

Bien évidemment, j'ai fini le montage, mais je n'ai pas du tout commencé la peinture.
J'aimerais avoir vos avis. Est-ce que ce résultat vous plais ? Qu'en pensez-vous ? Ai-je réussi à retranscrire mon idée de charmeurs de serpents façon Khemri ? scratch
Je n'exclus pas une ou deux retouches, voir tout jeter à la poubelle pour faire les cavaliers "classiques" de GW...
Bref, pour ces quelques petites interrogations, j'apprécierais un œil extérieur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés [Alkemy]

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 24 Juin - 12:24

Personne j'aime l'idée des charmeurs de serpents, cela donne un petit plus que d'autres armées non convertis n'auront pas, et je ne peux que te confirmer ton idée de le faire ^^

Níos fearr a bheith ina Coward ar feadh nóiméid go maraítear an chuid eile den saol .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
sanguinius
Ange de la mort

Armées : Blood Angels, Grey Knights, T'au, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 24 Juin - 16:37

Très bonne idée, et une bonne réalisation, le seul truc bizarre amha ce sont les flute (la forme)
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 24 Juin - 17:15

alors moi je dirais l'option "fous tout à la poubelle"!!! Very Happy

non je dec j'adore l'idée (surtout que je ne suis pas fan de la pose des mecs quand ils sont sur le serpent...mais se n'est que mon avis)

En revanche un petit bémol...les cavaliers, ne les mets pas sur un socle à part mais directement sur le socle du serpent...après tout c'est la même fig au final et tu retireras tout en même temps et ça fera plus jolie que d'avoir un socle dessus...
Yelstone
Peinturlureur amateur

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 24 Juin - 23:47

Citation :
les cavaliers, ne les mets pas sur un socle à part
J'ai oublié de préciser, pour des questions pratiques, j'ai mis mes charmeurs de serpents sur des socles le temps de les peindre. Effectivement, je compte les intégrer sur les socles des serpents Wink (dans la position des premières photos)
Citation :
le seul truc bizarre amha ce sont les flute (la forme)
Et moi qui pensais les avoir réussis ! Sad Il y vrai que je suis un peu limité par mon niveau technique (c'est mon premier essai ! Wink )
Bon, en y regardant de plus près, les flutes ne sont pas très parlantes / caractéristiques. Au fond, peu importe leur allure, ce que je veux c'est que ce soit identifiable immédiatement comme des flutes.
Initialement, je pensais faire quelque chose ayant plutôt cet aspect:

Mais en réalité, un charmeur de serpent ressemble à ceci:

Et ça ce complique un peu avec les caricatures / images typiques que nous avons des ces charmeurs de serpents:

Alors, que faire ?
Je vais essayer une solution "simple" (comprendre par là, suffisamment simple pour que je puisse la sculpter sans trop de problème et l'effectuer à plusieurs exemplaires Smile ). Je ne sais pas si je vais allonger un peu les flutes. En tout cas je pense surtout évaser leur extrémité. J'hésite à créer la "boule / cavité" au centre de la flute. J'ai peur de me rater et d'obtenir un "machin bizarre" à mille lieu d'une flute reconnaissable ! No

Je continue à réfléchir...

Dernière édition par Yelstone le Sam 25 Juin - 13:21, édité 1 fois
Ghurneth
Tresorier

Armées : WHB : HB, GdC, DdC ; SDA : Un peu de tout !

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Sam 25 Juin - 13:05

Voila une option des plus satisfaisante, en effet comme d'autre je trouve la pose des cavaliers "surfeurs" peut convaincante, là je trouve ton idée génial. Ne change rien.

Pour les flûtes, amha tu devrais faire en sorte qu'elles soient identifiable pour le plus grand nombre, donc je pense que la première photo est ce qui colle le mieux. De plus tes charmeurs de serpent ne sont pas indien donc tu peux te permettre cette liberté.
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 8 Juil - 8:12

Bon boulot, l'idée est très originale, et peu d'armée auront le m^^eme type de conversion.

Pour les flutes, +1 avec Ghurneth, de plus vu ton niveau de peinture peut vraiment rendre tres flûtes identifiables.
Yelstone
Peinturlureur amateur

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 8 Juil - 13:03

Merci à tous,

Prochaine phase: Montage d'un quatrième serpent (pour une petite unité sans EMC) avec petite adaptation des fûtes au passage.

Mais avant, je compte finir 6 petits "nouveaux" gardiens des tombes (anciennes figurines), histoire de gonfler un peu mes effectifs existants... Par contre cela n'a rien de démonstratif. Après tout, je cherche à avoir le même rendu que ceux existants. Je compte juste mettre une petite photo final.

Mais encore avant tout ça, petite pause estivale Wink
Bonnes vacances à tous ceux qui en ont Wink

A+
Yelstone
Peinturlureur amateur

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Ven 9 Sep - 21:11

La suite.
L'été a été calme (enfin d'un point de vue peinture de figs !).
Je viens juste de finir (enfin !) mes 6 petits gardiens des tombes.
Quelques petites photos.
NB: La 1ère rangée de 6 figurines correspond aux dernières figs de peinte.

Et pour mon petit plaisir perso, un détail d'une figurine Cool :

Alors, maintenant, mon petit retour:
Et bien, j'ai un peu bloqué sur leur peinture. En fait, il faut bien se rendre à l'évidence que "simplement" compléter une unité existante n'est pas des plus motivante. C'est bien ce qui m'a principalement manqué : la motivation.
En effet, je voulais un niveau de peinture relativement élevé. On va dire au moins aussi bon que pour le reste du régiment. Il m'a donc fallu passer pas mal de temps sur chacune de ces figurines pour y arriver. De plus, il a fallu retrouver les couleurs employées la première fois, pour respecter autant que possible les teintes du régiment.
Comme d'habitude chez moi, le début a été le plus long (motivation + premières couches). Par contre, j'adore toujours autant peindre une fois arrivé aux détails/dernières couches. C'est à cet instant que je vois tout le travail effectué porter ses fruits. Et là, c'est que du bonheur.

Prochaine étape ?
Je dirais mes charmeurs de serpent.
Étant donné que je n'y ai pas encore (re-)touché, la première étape sera de finir le montage/sculpture. Et enfin, peinture !

A+
Yelstone
Peinturlureur amateur

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Lun 12 Sep - 22:45

Bon, reprise des serpents, avec cette histoire de flutes
Petite photo de famille

Et les détails. Celui avec une flute "démesurée" est le musicien de cette petite unité.

L'instrument de musique du musicien est vraiment imposant, mais je voulais qu'il se démarque. Et puis, il faut bien avouer que je suis un peu limite sur la sculpture, je suis déjà très content du rendu actuel.
Je me dis aussi que le musicien d'origine a une flute encore plus grande ! affraid
Bref, je me console comme je peux: le résultat n'est pas si mal. Je m'en sort du mieux que je peux d'un point de vu sculpture! Et puis, sauf éclair de génie, le moindre changement est compliqué à mettre en œuvre. Je pense donc en rester ici.

Pour info, j'ai voulu, pour le musicien, m'inspirer d'un site de vente de flute pour charmeurs de serpents.

J'espère attaquer la peinture d'ici peu.

A+
Yelstone
Peinturlureur amateur

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   Lun 10 Oct - 22:08

Bonjour,

Voici l'avancé de mes petits travaux de peinture.
En fait, j'ai fini les trois figs ! cheers

Comme j'avançais assez vite, j'ai voulu conserver le rythme et finir pour pouvoir les jouer...
Malheureusement, le résultat ne fut pas vraiment à la hauteur de mes espérances (vengeance! Twisted Evil). Il faut aussi dire que niveau tactique, j'ai une marge de progression assez forte Embarassed.

Alors, en cours de peinture:

Et puis, directement, les figurines finies:

Un peu plus d'images dans mon album.

Niveau couleur, j'ai consulté mon ami google, et j'ai bien aimé les serpents style venimeux en noir / rouge / blanc. Et, au vu mon style d'armée, cela est devenu "sous-couche noir" / "dégradé de rouge" / "os blanchi". Bref, bien dans le thème !
Mine de rien, j'y ai passé du temps ! Mais, il y a pas à dire, je les aime ces petits serpents I love you Wink
Et j'espère que ma motivation va continuer, car j'espère bien en faire deux unité de quatre. Very Happy

Et hop, je déclare ce CDA clos !

PS: Et bien sûr, je pense déjà à ma prochaine fig: un petit prêtre liche !

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2   

CDA [Juin 2011 à Septembre 2011] Rois des Tombes 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1