Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Dark Angel] Liste 1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: [Dark Angel] Liste 1500 points   Mar 6 Nov - 18:14

Et voila j'abandonne mes cafards pendant quelques temps pour me consacrer aux premiers de tous les chapitres des Spaces Marines : les Dark Angel.

Trève de bardages attaquons de suite le vif du sujet :

Q.G

Belial, Maître de la Deathwing : 130 points
(la bannière de la compagnie sera placée sur les Terminators de la Deathwing)
paires de griffes éclaires.

Le boss de l'armée, je lui retire son arme de maître pour lui cèder une paire de griffes éclaires : beaucoup plus efficace (énergétiques et permet de relancer tout jet pour blesser raté, elle rajoute +1 Attaque car elles sont utilisées par paires). Il rejoint l'escouade de Terminator Deathwing pour utiliser l'assaut Deathwing.

Troupes

Escouade de terminator de la Deathwing : 270 points
2 Paires de Griffes éclaires
2 Marteau tonnerre/ bouclier tempête
1 Canon d'assaut et gantelet énergétique.
Bannière de la deathwing

Grâce aux Maître de la Deathwing les terminators de la Deathwing peuvent être pris en choix de troupe. Ils absorbent les premiers tirs tout en étant des unités spécialisées au corps à corps à porter de charge dès le tour 2. En utllisant l'Assaut Deathwing combiné à l'Escadrons de la Ravenwing on place les Terminators dans un couvert pour qu'ils durent plus longtemps (les pauvres petits). Le canon d'assaut permet de faire du dégât dès le premier tour et permettent de tirer sur des unités en fuite etc....
Deux des cinq terminators sont équipés de griffes éclaires : elles se combinent parfaitement avec la bannière pour donner aux Terminators tous les atouts pour détruire n'importent qu'elles ennemis : ils possèderont 4 attaques de bases et 5 pour Belial qui les aura rejoint. Deux autres sont équipés de marteau tonnerre/ bouclier tempête pour assurer le rôle de chasseur de tanket, il possèderont 3 attques de bases (avec cependant les règles du gantelet). Le dernier possède le canon d'assaut ainsi q'un gantelet ce qui le rend aussi effiace au tir contre l'infanterie et les véhicules léger qu'au corps à corps contre les chars lourd.
[/i]

Escouade Tactique 240 points
10 space marines
Rhino
Sergent mouflé, multifuseur, lance flamme.

Unité tampon : Tour 1 on avance au maximum puis fumigène, Tour 2 on avance de 6 ps on sort les petits gars (en les plaçants derrière le véhicule à l'abri des tirs ennemis).La mouffle du sergent permet de casser du char et de la créature monstrueuse trop curieuse pour s'approcher si près des fils du Lion
Tout cela sert à mettre la pression aux unités fixe de tir, le rhino peut effectuer des attaques de chars pour rompre les formations ennemies.

Attaque rapide

Escadron d'attaque ravenwing : 420 points
6 motos
Deux fuseurs
Le sergent a une mouffle et bombes à fusion
1 moto d'assaut avec multifuseur
1 Land speeder Tornado

Appui ravenwing : 65 points
un Land speeder

Le fer de lance de l'armée, elle amène la mort dans les rangs ennemies et apportent les frères terminators dans le coeur de l'état major adverse dès le tour 1 grâce au mouvement scout et au turbo-boost.
Une fois déployé l'adversaire se doit de choisir entre attaquer les terminators qui semeront la mort dès le tour suivant avec une aisance déconcertante ou alors de pourchasser la ravenwing qui grâce à leur grande mobilité pourront traverser tout le terrain pour apporter la mort et la destruction la ou elle le besoin s'en fais le plus sentir.
L'escadron de la Ravenwing est scindé en escouade de combat : une avec le sergent moufflés, un des deux fuseur et le Land speder (de l'escadron d'appui) et l'autre escouade avec le multifuseur, la moto d'assaut et le Land speder Tornado de l'escadron d'appui.
Il est clair que j'ai priviliegié, ici, le rôle de chasseur de tank à la 2ème compagnie des Dark angel.


Soutien

Escouade Dévastator : 270 points
10 Dévastators
2 lance plasma lourd
1 Lance missile
1 Canon laser

En escouade de combat, les dévastators permettent de couvrir divers couloirs et surtout de ne pas verrouiller toute l'unité au close (si, par exemple, un petit Lictor venait à se promener dans le coin). Les 2 tirs de lance plasma lourd peuvent anéantir rapidement des escouades d'infanteries lourdes comme légères et permettent de chasser des grosses bêtes et autres tanks. La deuxième escouade de combat est composé du canon laser et du lance missile, cela permet d'ajouter des armes anti-char.

Prédator : 105 points
Fulgurant sur pivot
Tourelles latérales armées de Bolters lourds
Lame de buldozer

En fonction de l'adversaire il reste caché en début de partie il n'intervient que lors du second tour quand la quantité de cible pour l'ennemi est importante et surtout très dangeureuse (land speeder/Escadron Ravenwing/Deathwing) et très proches de lui. Si il s'agit d'une armée de close en face, il avance moteur ronflant et bolter aboyant. Comme la plupart de mes unités sont orientés anti-véhicules, le prédator est quand à lui orienter anti-personnels.

Nombre de troupes : 33 (motos compris)
Nombre de véhicules : 4 (les deux land speeder, le rhino et le prédator)
Nombre d'arme anti véhicule :
- de Corps à corps : 5
- de Tir : 8
Je pense que je suis assez bien équipé pour détruire du char^^.


TOTAL : 1500 POINTS (Pile poile)

Déroulement de la partie :

Tour 1 les deux escouades de combats de la Ravenwing font hurler leurs moteurs et grâce à leur mouvement scout et turbo-boost foncent droit sur les positions de l'ennemis, les terminators en profitent pour utiliser les balises de téléportations pour se positionner de manière judiceuse ( soit or de vue de l'ennemi pour ne pas perdre un seul membre soit très proches de l'ennemi et dans un couvert afin de causer le maximum de dégâts au prochains tour). Les dévastators (si ils sont à porter) ouvre le feu ou sinon se rédéploie, le rhino essaye de suivre l'avancer de la ravenwing puis se dissimule derrière ses fugimènes. Le prédator bouge ou pas en fontion de la mencace (armée de close :avance et feu ou armée de tir: attente du second tour).

Tour 2 :
La moment le plus brutal de la partie : toute la ravenwing et la deathwing (ce qu'il en reste) ouvre le feu et charge. Prédator, escouade tactique et dévastator ouvre le feu. LE rhino quand à lui effectue des attaques de char pour déstabiliser les rangs ennemis.

Tour 3 et autres a peu près le même que le tour 2 ^^

Fiouf en fin la fin ?! ^^

A vos commentaire !

N'hésitez pas à critiquer!

Merci d'avance


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 20:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyvince
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Mer 7 Nov - 10:23

Tiens du DA ...

Allons-y :

QG : RAS sauf que le coût doit être augmenté je suppose en prenant les griffes (ce qui pour moi n'était pas forcément nécessaire...étant donné sa suite...) par contre vérifie, mais il me semble que tu ne peux faire frapper en profondeur que la moitié des unités au premier tour et là tu en as 2 : QG et Troupe...donc ils arrivent séparément (il me semble que ça se passe comme ça)

Troupes :

totors : j'aurais mis un autre gantelet ou un marteau tonnerre avec bouclier tempête, histoire de péter du char si besoin...surtout que tu es un peu juste de ce côté là.

Space marines : je séparerai l'escouade de combat pour prendre de l'objo ou du quart de table. Tu as le droit de prendre 2 armes spé ?? et je préférerai une arme lourde pour chasser du char (ce qui pêche dans ta liste, je trouve)

Attaque rapide :

Pour les 6 motos, si tu veux pouvoir chasser du char, je lui mettrai 2 fuseurs et au sergent vétéran, je lui préfère l'arme énergétique, car il va vite se retrouver en première ligne et se faire charger, donc pour éviter de taper toujours en dernier...mais c'est un avis... Par contre je rajouterai bien une petite balise pour les totors... (qui, s'ils arrivent freineront toute tentative de charge sur les motos...)

Moto d'assaut : Bolter lourd ou multifuseur (+1 pour le multi fuseur)

Landspeeder et tornado : RAS

Soutien :

Je te conseille aussi de séparer tes 4 armes de tirs. En fait, le lance plasma lourd c'est super, mais ... ça chauffe et ça pète... et tu ne peux pas chasser du char lourd, ce qui est dommage...

Pred ratata : RAS

Bilan : une bonne liste d'armée pleine de potentiel destructeur, mais je crois que tu l'as pensée comme une liste tyranide ou face )à une armée tyranide (défaut professionnel). Je pense que tu risque singulièrement d'anti-char. Tu as ton fuseur, 2 moufles et 2 canons d'assaut qui sont un peu justes surtout niveau portée. Si je veux protéger mon char, je flingue en premier le tornado (le seul capable de se mettre à portée de tir de toutes mes unités... et après, il faut que tu te rapproches...

Le petit défaut de ces listes DA deathwing c'est qu'elle joue parfois beaucoup sur le premier tour. Il te faut envisager le cas où tu ne commence pas. Après la règle scout des motos, tu peux très bien ne plus en avoir... (imagine chargé par un prince Démon/tyty volant ou chapi et son escouade d'assaut...et plus de tornado (tir indirect, mouvement scout adverse de sentinelle...) donc le potentiel destructeur sera grandement diminué en un tour ... car beaucoup de ta liste repose sur ces quelques éléments.... étant donné que les totors ne sont pas encore là...

A toi de bien les déployer !!

Voilà, a voir ce que ça donne sur une table !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Mer 7 Nov - 14:01

Règle assaut deathwing : ..... les personnages indépendants en armure terminator peuvent également être déployés au moyen d'un assaut Deathwing. Ils doivent pour cela rejoindre une escouade de la Deathwing et entrer en jeu avec elle.

Deplus on ne compte pas en nombre d'unités mais en escouades (arrondi au suppérieur) donc si j'ai envie de déployer 2 escouade de terminators de la Deathwing au tour 1 "suffit " que j'en prenne 3 en réserve ^^ (pour un cout modique représentant les 3/5 des points de la liste).

Belial peut échanger gratuitement son arme de maître contre une paire de griffes éclaires ou un marteau tonnerre et boubou tempête (comme tout les terminators de la deathwing) : donc pas de surcoût.

Ok pour remplacer 2 paires de griffes éclaires par 2 marteaux /bouclier( 1 ou 2 marteaux ?)

Pour les troupes : petites erreur de ma part : c'est lance flamme et multi fuseur pour 240 points.

Pour les motos : la balise de téléportation est de base sur la Ravenwing, ok pour les 2 fuseurs, j'ai ommis de préciser que la moto d'assaut portait un multifuseur.

Je ne sais pas trop pour l'escouade dévastator, je pense configurer mon escouade de la manière suivante :2 lance plasma lourd, lance missile et canon laser pour 270 points. Cela rajoute 2 armes anti char.

J'attends de futur commentaires sur la liste pour l'éditer.

Par rapoort à ma Stratégie : il est clair que les DA ne sont pas une armée optmisée et je les joues uniquement pour le fun (on va ptet essayer un ptit tournoi pour voir une armée SM avec un très haut score de compo ^^ ). Cepandant j'aime beaucoup le principe.

Par rapport à la tactique : escouade de combats donc impossibilités qu'un prince démon ou son homologue tyty puisse détruire tout l'escouade au premier tour qui plus cela signiferait que toutes mes armes et mes motos soient à porter de tirs/charges et que les totors arriveront de suite (sans oublier tous les fuseurs et autres cochoneries à force 7 pa 2 )^^.

LE principal avantage de l'escouade de combat c'est qu'elle permet de mieux concentrer ses tirs en fonction de l'armement de nos unités.
Qui plus est si (si parcque c'est quasi impossible) il reste des motos à la fin du dernier tour elles peuvent toujours se redéployer pour capturer 2 quart de table (sans compter les dévastators qui seront toujours dans ma zone de déploiement mais la encore il faut utilliser un grand "SI" ^^).

voili voualou
Merci des critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Jeu 8 Nov - 20:08

Up de la liste et des commentaires (en fonction des nouvelles améliorations).

N'hésitez pas à laisser quelques commentaires. Je prend tous les avis.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Jeu 8 Nov - 21:51

coucou
a mon tour lol je fais vite pour se soir car les leçons ne sont pas totalement finis!! Shocked
juste une remarque alors: les totors d'assault niquel sauf que avec l'assault deathwing =) pas de charge.... pour de l'assault qui va se faire rammonner au tir donc ... mef!!
suite au prochain épisode clown
pépette roumz
Revenir en haut Aller en bas
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Ven 9 Nov - 18:21

Pour les totrs d'assaut : justement le but c'est soit de diviser les tirs adverses (motos&totors) ou alors de cibler l'une des 2 escouades (sachant que totors arrive généralement dans un couvert et que les motos on grâce au turbo boost une sauvegarde 3+ invu).

Après les totors si ils meurent c'est que théoriquement ils ont du absorber une grande quantité de tir et donc c'est toujours ça de moins sur le reste de mon armée !

Merci pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Ven 9 Nov - 21:58

coucou
bà pour moi des totors à 220 pts ( environ !) ca fait un peu cher la chair a canon... les fair aparraître derrière un couvert ouais mai pour qu'il attiresent des tirs... Evil or Very Mad Very Happy

bisounours
pépette
Revenir en haut Aller en bas
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Sam 10 Nov - 20:37

Mhhhh c'est le but du couvert : les protègés pour qu'ils puissent ensuite charger. Après c'est un choix de l'adversaire : préfère t'il attaquer mes totors (et vu leur sauvegarde va en falloir du tir /charge) ou alors préfèrent ils attaquer mes motos (en plus elles sont en escadrons ce qui l'oblige encor à diviser ces tirs ...).

Dans tous les cas je ne pense pas qu'ils puissent tous détruire en 1 tour (ou alors cest que je joue contre une armée super bourrine et tout le monde sait que le DA c'est une armée flufique).

Titan 85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Dim 11 Nov - 11:37

Après une importante réflexion sur ma liste j'hésite entre divers choix :

tout d'abord retiré :
Le sergent mouflé, 5 space marines de l'escouade tactique ainsi que le multi et rhino pour un total de 140 points
Et dans la ravenwing retirer la moufle et les grenades à fusion du sergent : 30 points

Pour les remplacés par :

Dreadnought vénérable + lance missile : 155 points
ou
Dreadnought vénérable + lance flamme lourd +drop pod : 180

Les quelques points qui manquent pour le deuxième choix peuvent se trouver rapidement.

Une petite questio comme ça : théoriquement quelle largeur les tables font elles (en pouces) ? Et qu'elle est la la taille de la zone de déploiement (en pouces elle aussi)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Dim 11 Nov - 14:26

Pour la zone de deplioement ,cela depens du scenario , en général c'est 12 ps sur la longeur de la table.

La table standart est de 72ps par 48 ps soit 1.80m/1.20m
(page 79 du GBN)
Revenir en haut Aller en bas
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Dim 11 Nov - 15:11

Hoooooooooooo ! Donc si je calcule bien :
Mouvement scout des motos : 12 ps
+
Mouvement classique : 12 ps
+
Charge : 6 ps
= 30 ps de mouvement avec charge tour 1 et déploiment des totors Smile

Je sens que ça va me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Dim 11 Nov - 18:02

Pries pour avoir le premier tour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Titan 85

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 29
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   Dim 11 Nov - 20:36

Bah dans tous les cas ça me fais charge tour 1 ^^ (A moins que je tombe contre un DA snif snif monde curelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dark Angel] Liste 1500 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dark Angel] Liste 1500 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 points (Khorne) vs HE
» Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points
» 1500 points guerriers du chaos
» Pour 1500 points d'armée
» 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Warhammer 40k-
Sauter vers: