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 Tournoi Battle royale II

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MessageSujet: Tournoi Battle royale II   Mar 11 Oct - 8:54

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Tournoi Battle royale II
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[url="http://img651.imageshack.us/i/battleroyaleq.jpg/"][/url]
DATE DE L'EVENEMENT
03/04 décembre 2011

LOCALISATION DE L'EVENEMENT
Gymnase du collège
17360 saint aigulin

ORGANISATION DU TOURNOI
- Le tournoi sera joué en équipe de 4 joueurs.
- 64 places (soit 16 équipes)
- Il sera organisé sous la forme d'une RONDE SUISSE.
- Chaque armée ne devra pas dépasser 2600 points ainsi que quelques autres limitations listées plus bas.
- Le tournoi se jouera en ligne de vue réelle (sauf pour les collines qui cache tout).

Chaque équipe devra avoir un capitaine qui sera le garant du respect des délais et qui sera l'interlocuteur unique vis à vis de l'organisation le jour.
Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors de cette manifestation.
Si des joueurs veulent participer et non pas d'équipe veuillez me contacter par MP.

DEROULEMENT DU WEEK END

Je prévoie 3 heures par partie et 30 minutes pour les appariements

Samedi 03 Décembre 2011
8h30 - 9h00 : accueil des participants
9h00 - 12h30 : Première ronde
à partir de 12h30 et jusqu'à 14h : déjeuner
14h - 17h30 : Deuxième ronde
17h30 - 21h : Troisième ronde
Le dîner sera servi à partir de 20h30

Dimanche 04 Décembre 2011
8h30 - 12h00 : Quatrième ronde
à partir de 12h et jusqu'à 13h : Déjeuner
13h - 16h30 : Cinquième ronde
17h00 - classement, remise des lots.

REPAS DU TOURNOI

Pour les repas, une caravane commerçante sera placé toute la journée.(frites, sandwichs, friandises, boissons……….)

DEROULEMENT DES RONDES
Au début de chaque ronde :
Les deux capitaines tirent aléatoirement (avec 1D6) chaque table pour le scénario de la bataille.(voir tableau scénario)
-En suivant,les deux capitaines jettent un D6 chacun,la valeur la plus haute gagne le choix de lancé ou non une armée pour la 1er partie.
-Une fois le 1er lancé fait,le capitaine adverse lui présente 2 armées de sont équipe,le capitaine qui à lancé choisi une des deux armées adverse présenté pour la 1er partie.
-Le 2é lancé se fait par l'autre capitaine comme vu au dessus.
- Pour la troisième partie chaque capitaine posent un carte des deux armées restante face caché sur la table et pour la 4é idem à la troisième. retourner les cartes a la fin pour savoir qui joue contre qui.
Exemple :
2 équipes : A et B
- A lance une armée
- B choisit 2 de ces armées pour affronter l'armée de A
- A choisit laquelle affrontera son armée lancée

- B lance
- A choisit 2 de ces armées pour affronter l'armée de B
- B choisit laquelle affrontera son armée lancée

-Des cartes d'armées seront donné à chaque capitaine avec les armées de sont équipe.

LES SCENARIOS
- 1 Lignes de bataille
- 2 Sang et gloire (voir règle pour les PV plus bas)
- 3 La tour de guet (voir règle pour les PV plus bas)
- 4 Lignes de bataille
- 5 Occupation (voir règle du scénario plus bas)petit Wink pour les Ork'n'roll pour l'avoir crée.
- 6 Les monolithes noirs de zhugozar (voir règle pour les PV plus bas)

Scénario(5)Occupation:
La victoire est déterminée par le total des points obtenus grâce à l'occupation de zones à la fin de la partie.

Ainsi les 2 zones représentant sa propre zone de déploiement valent 1 point chacune, les 2 zones représentant la zone adverse valent 3 points chacune et les 2 zones entre les 2 zones de déploiement valent 2 points chacune.
Pour occuper une zone, il faut:
- une unité de 10+ figs d'infanterie
- une unité de 5+ figs de cavalerie
- une unité de 3+ figs d'infanterie/cavalerie monstrueuse
Toutes les autres unités (nuées, bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, chars, machines de guerre, monstres, personnages seuls, unités uniques) ne peuvent pas occuper une zone. Les unités de cavalerie monstrueuses volantes doivent avoir 6+ figurines pour occuper une zone. Les unités de chars roi des tombes (pas les persos sur char) peuvent occuper une zone, avec les mêmes règles que la cavalerie monstrueuse.
Une unité à cheval sur 2 zones occupe la zone qui compte le plus grand nombre de ses figurines. Si une zone est occupée par les 2 camps, elle n'est attribuée à personne.
Voir section points de victoire pour le résultat en fin de partie.

LES ARMEES
Chaque armée ne pourra pas dépasser 2600 points.
Les équipes devront être composées selon les critères suivant :
- Une armée ne pourra être représentée qu'une seule fois dans chaque équipe.
-Les armées acceptées :
Elfes noirs, Elfes sylvains, Hauts elfes, Empire, Hommes-bêtes, Bretonnie, Nains, Hommes –lézards, Royaumes ogres, Orques et Gobelins, Skavens, Roi des tombes, Comtes vampires, Guerriers du chaos, Démons.
+ Autres armées :
Tueurs de karak Kadrin, Mercenaires, Nains du chaos.
- Toutes les figurines doivent être peintes, socles et WYSIWYG.

LES CHANGEMENTS DE REGLES
Attention chef
La règle "attention chef" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous"; mais aussi l'effet de certain décors.
Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet.

LES LIMITATIONS
Personnages :
- Pas de personnages nommés.
- Pas de personnages spéciaux.
- les régiments de renoms peuvent être utilisé par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
La magie :
Dans le cas de sorcier ayant le choix entre plusieurs listes de sorts (collèges de magie, listes internes à un Livre d'Armée ou sorcier disposant de la règle "Maitre Sorcier") il devra choisir lors de la constitution de sa liste UNE liste de sorts qu'il gardera lors du tournoi.
OM :
Les objets magiques communs de chaque armée peuvent être présent 1 fois dans chaque armée; par contre aucun objet magique commun du livre de règle ne doit être présent plus d'une fois dans l'équipe.
Dans le cas où un objet magique commun est absent dans un Livre d'Armée mais présent dans d'autres livres d'armée; s'il est pris par une autre armée de l'équipe il ne peut être sélectionné par l'armée qui ne possède pas cet objet dans sa liste d'OM commun.

Point de victoire
Le scénario occupation, voir tableau ci-dessous.
Le scénario sang et gloire offre 10 points au gagnant, si pas de déroute 5 points chacun et en déroute 0 point.
La tour de guet et les monolithes noirs de zhugozar ne donne pas la victoire automatique mais offre 300 pts de victoire pour le résultat de la partie:
-Une unité détruite rapporte sa valeur en points.
-Une unité à moitié détruite ou en fuite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
-Le Général tué rapporte 100 points.
-La Grande Bannière capturée rapporte 100 points ou détruite 50 points.
-Un étendard capturé rapporte 25 points.

PV dif ---- gagnant -- perdant --- scénario occupation
0-300 -------- 5 -------- 5 ------------- 0-1 point de zone de + que l'adversaire
301-600 ------ 6 -------- 4 ------------- 2 points de zone de + que l'adversaire
601-900 ------ 7 -------- 3 ------------- 3 points de zone de + que l'adversaire
901-1200 ----- 8 -------- 2 ------------- 4 points de zone de + que l'adversaire
1201-1500 ---- 9 -------- 1 ------------- 5 points de zone de + que l'adversaire
1501+ ------- 10 -------- 0 ------------- 6 points de zone de + que l'adversaire

Les résultats des 4 joueurs seront additionnés pour le résultat de la ronde.
En cas d'égalité pour le résultat final l'équipe qui à remporté le plus de victoire sur les deux jours gagne le tournoi.

INSCRIPTION AU TOURNOI
Pré-inscription obligatoire sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8175
La date butoir de l'envoie vendredi 25 novembre (sinon des pénalités pour l'équipe)
Liste à envoyé à : laurentcalbo@yahoo.fr
Un chèque de 40 euros par équipe à l'ordre de .......... pour l'inscription au tournoi.
A envoyer à :
Calbo laurent
6 rue berthelot
17360 saint aigulin

LOGEMENT
Les chalets pour la nuit du samedi au dimanche:
- chalet 4/6 places 26 euros la nuit.
- chalet 6/8 places 31 euros la nuit.
Le prix n'est pas par personne mais pour le groupe complet prenant le chalet

Réservation Chalet :
1 chalet 4/6 places pour Ork'n Roll 1

[size="5"]SECTION RECRUTEMENT[/size]

- Frédéric "fracassor" - armée royaumes ogres.


quelques rajout seront mis en place.

EDIT : 09/10/11 - changement du paragraphe point de victoire.
EDIT : 09/10/11 - le tournoi passe en équipe de 4 joueurs et offre 64 places.
EDIT : 09/10/11 - les scénarios définitifs.
EDIT : 09/10/11 - DEROULEMENT DES RONDES.
EDIT : 10/10/11 - section recrutement mis en place.
Merci
chacal
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi Battle royale II   Sam 26 Nov - 20:01

Salut, si d'autres joueur veulent participer , il y a une équipe de mercenaire qui se monte pour la 12ém équipe.
Si certain veulent jouer T3 merci:

nom de l'équipe: les mercenaires.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8175

Je m'occupe de mettre en contact cette équipe.
merci
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