Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, le Seigneur des Anneaux, Alkemy, X-Wing.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos   Lun 12 Nov - 12:24

Comme pour toutes les sorties d'un nouveau livre d'armée les réactions sont nombreuses entre ceux qui trouvent que games workshop s'éloigne de plus en plus de ses origines (attendez la sortie du nouveau codex orks et vous verrez), ceux qui trouvent que la nouvelle liste est vraiment trop abnusée, et ceux qui pensent que l'armée est devenu plus faiblarde que jamais. Alors pour traiter une fois pour toute ce porblème, je propose de le faire ici à propos du LA Haut-elfes. Donc qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle liste ?

PS : j'ai mis le sujet ici mais si besoin est je peux la déplacer à la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos   Lun 12 Nov - 20:05

je joue elfe noir et j'ai testé contre le nouveau livre...pour ma part le résultat de la partie se raproche à celui d'avant...ils ont juste l'air plus offenssif...j'entend par là que contrairement à avant je les vois charger mes elfes noirs + qu'avant...
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos   Lun 12 Nov - 22:38

Alors, pour ce que j'en ai vu, le LA à l'air vraiment pas mal.

Bon, le dragon à - de 2000 pts, je trouve que ça va un peu loin, quand même...
Je trouve que l'armée a bien évoluée et qu'elle permettra pour un temps de changer ce que nous rencontrions (trop) souvent dans les listes (full magie/tir, ou full cav)...mais pour combien de temps ?
Ce que j'apprécie c'est qu'il oblige à se reposer des questions sur les choix tactiques de l'adversaire et sur ses propres choix tactiques. En fait, tous changements invite à ces réflexions...

Bon, j'ai un peu peur de rencontrer 4 unités de maitres des épées en 1500 pts dorénavant, mais sinon, ça roule, pour moi...(bon j'ai pas encore affronté)

Disons que la Célérité d'Asuryan aurait pu durer juste pour le 1er tour, par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos   Ven 8 Fév - 0:00

Les nouveaux HE ne sont pas si méchants que ca.

Le first strike ne sert à rien contre les chars, la magie, les tirs et les unitées trop blindées en face.

Certes ca tape très fort mais en 2k, il y a déja 220 points de prits par les archers. Faire une armée avec 6 choix de spé est assez dur.

L'armée à donc tendance à ètre bancale.

C'est très fort contre les CV

Jouable contre: RDT, Skav' pas trop dur, nains pas trop durs, Brets, Chaos, O&G, HL...

Dur contre: Les fulls tirs, les démons

En gros ca peut s'en sortir si on évite les listes némésis que l'on retrouve dans les très grosses armées de tournoi.

Les parties faciles sont rares et si on optimise la liste dans une optique ( ex: magie-tir ), on perd en polyvalence et on se fait retourner par pas mal de trucs.

Donc en no-limit à éviter ( bien que un joueur s'en soir sorti avec une fois ) et privilégier les tournois avec poules/refus.

Fred, vision tournoi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos   

Nouveau livre Haut-Elfe, grobilisme ou juste retour des chos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1