Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Comtes Vampires 1000pts]Necrarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Lun 12 Nov - 14:15

Héro :

Necromancien: niveau 2
Familier de pouvoir 150

Nouveau Né Necrarque:
Acolyte, Grande banniére 130

Unités de base :

25 squellettes
arme de base, bouclier, armure legere, porte étendart, musicien 265

28 zombis
arme de base,porte etendart 178

6 loups funestes 60

Unités rares :

8 chevaliers noir
arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, carapaçon
porte étendart 216

Total: 999

Bon pour la stratégie , j'ai voulu donner de l'importance à la magie et au grosses unités.
Ne pouvant pas fuir les charges, j'ai essayé de doter mon armée de bonus fixes au C/C. De cette idée sont partis mes 2 gros regiment de squellettes et de zombis qui serviront à amortir les charges. Les banniéres et le nombre devraient pouvoir me donner 2 points de bonus sûr.
Mes 2 regiment de base ayant pris les charges, mes régiments montés restés à l'arriére, contre chargeront de flanc (au mieux^^).

Pour mon necromancien, je ne sais pas encore, vu mon inexperience en Battel, je verrai à l'essai.

La grande banniére tenue par mon Nouveau né, sert à amoindrir mes pertes en cas de defaite au c/c. Il génere 1 dés de pouvoir en plus pour mon necromancien.
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Lun 10 Déc - 19:55

Salut Simon (c'est Adé)
Ludo m'a gentillement ouvert sa session, afin que je puisse donner mon avis sur ta liste puisqu'apparement personne ne l'avait vu...
Donc, je vais essayer de te dire ce que je sais et ce que j'en pense, même si ce que je dis ne sont pas des conseils, car, chacun a sa personnalité, sa façon de jouer, et dire de jouer telle ou telle chose, revient à facçonner la liste de quelqu'un d'autre à sa manière...
La seule choses que je vais pouvoir faire c'est te donner mes impressions selon ce que moi j'ai "vu" avec mes figs...

Voila, passons donc aux choses sérieuses lol

Donc, tout d'abord j'ai remarqué une petite erreur, les chevaliers noirs, ne font pas parti des unités rares, mais des unités spéciales...

Commençons avec les héros...

Etant pas fan des nécrarques, je vais simplement te dire que vu les objets et pouvoirs que tu as pris, tu vas bien dans la ligné et c'est un plus ;-)

Pour les unités de bases...

Beau paté de squelettes, à 1000 pts, c'est pas mal... si tu passes a 1500 fais en deux...
Pour les armes de bases, ça à son avantage, mais les lances, permettent de combattre sur deux rangs
Citation :
Livre de règles
'Les lances et autres armes similaires sont idéales pour les unités ayant plusieurs ranges, car elles permettent au soldats à l'arrière de se battre en même temps que ceux qui sont au contact de l'ennemie. Par ex : Une unité de lanciers peut combattre sur deux rangs. [...] Afin que les rangs aditionnels puissent combattre ainsi, l'unité ne doit pas avr bougé lors du même tour'
Autrement dit, si tu charges, tu tapes avec un rang mais le tour qui suit, que se soit le tien ou celui de l'adversaire, tu tapes avec deux...

Pour ce qui est des zombies, c'est un gros paté aussi
(vu que je n'en ai jamais joué, je ne vais pas pouvoir réellement t'éclairer dessus)

Mais bon, avec l'invocation de Nehek, tu vas pouvoir en faire renaitre pas mal...

Pour les loups, alors la, j'ai un soucis avec eux... c'est sympa, mais contrairement aux cavaleries légères des autres armées, ils n'ont pas de sauvegardes, et c'est ça ce qui m'a un peu dégouté de les jouer (fut un temps). Ils sont surtout utiles en écran, ou pour charger vite fait bien fait et occuper pendant un temps (court?) certains de tes ennemis...

Les Chevaliers, c'est sympa, mais à 1 000 pts (ils en utilisent presqu'un quart)
la cavalerie 'lourde' c'est pas ce qu'il y a de plus simple à manier
(je me souviens d'une bataille, à 2000 pts, où les 300 pts de chevaliers ont passé les 6 tours dans leur quart de table sans bouger... ce qui ne m'a pas empecher de faire un superbe massacre...)

Je dirais donc, que si je devais jouer cette liste, à la place, je mettrai des gardes des cryptes... (pour moi ils sont bcp plus facile à jouer)

Sinon, pourquoi avoir préféré mettre des porte-étendarts plutot que des capitaines ? (pour les squelettes, et les chevaliers)

Et puis si tu as besoin, ils doit me rester une quinzaine de squelettes, des nuées d'esprits, une banshee et un carosse, donc, si tu veux passer a 1 500 pts, y a pas de soucis pour que je te les prete... pour les gardes des cryptes, ils doit m'en rester 6 (dont l'EMC) et j'ai encore une dizaine de loups...

Voili voilou, en espérant avoir été (un petit peu ?) constructive...

A bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Lun 10 Déc - 21:43

Citation :
Donc, tout d'abord j'ai remarqué une petite erreur, les chevaliers noirs, ne font pas parti des unités rares, mais des unités spéciales...

Minces l'erreur ^^.

Citation :
Sinon, pourquoi avoir préféré mettre des porte-étendarts plutot que des capitaines ? (pour les squelettes, et les chevaliers)

Et bien j'avais cru comprendre que les porte-etendart donner un +1 dans les resultats de C/C. ( Mais je peux me tromper ^^).D'où la présence des étendarts.

Citation :
Pour les loups, alors la, j'ai un soucis avec eux... c'est sympa, mais contrairement aux cavaleries légères des autres armées, ils n'ont pas de sauvegardes, et c'est ça ce qui m'a un peu dégouté de les jouer (fut un temps). Ils sont surtout utiles en écran, ou pour charger vite fait bien fait et occuper pendant un temps (court?) certains de tes ennemis...

Je n'avais pas vu le manque de sauvegarde..... Bon cela ne changera pas grand chose dans l'utilité dont je voulais en faire.

Citation :
Pour les armes de bases, ça à son avantage, mais les lances, permettent de combattre sur deux rangs

Ben en fait je ne rend pas encore bien compte de ces choses et je vais faire les essais adéquates.
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Lun 10 Déc - 22:04

Ame en peine a écrit:

Ben en fait je ne rend pas encore bien compte de ces choses et je vais faire les essais adéquates.

et bien en fait avec des lances tu peux taper sur 2 rangs donc plus d'attaques...mais avec le combo "armes de bases + boucliers" ta sauvegarde s'améliore de +1 (en gros un squelette avec bouclier et lance aura une sauvegarde de 6+ et permet au deuxieme rang de taper lui aussi...mais si tu décides avec le même squelette d'utiliser son arme de base au lieu de sa lance...ta sauvegarde passe à 5+ car combo "arme de base plus bouclier"...mais tu ne pourras alors faire taper que le premier rang)

A toi de voir ce que tu veux privilégier

ps:tu peux toujours les équiper de lances car au début de chaque corps à corps tu désignes si ton régiment utilise ses lances ou ses armes de bases...donc tu pourras tester les deux...car les deux ont leur avantages au cours d'une partie Wink
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Lun 10 Déc - 22:59

Citation :
Ludo m'a gentillement ouvert sa session, afin que je puisse donner mon avis sur ta liste puisqu'apparement personne ne l'avait vu...

Effectivement, ça fait remonter le post, j'en profite donc pour commenter... Wink

Citation :

Ben moi, je la trouve très utile cette unité, elle coûte peu cher, elle a une PU du double du nombre de figs (socles de cavalerie), elle est rapide et a un bonus de force en charge... c'est l'idéal et suffisamment maniable pour chasser les mages et machines de guerres (voir inquiéter des petites unités d'éclaireurs) mais pas plus, il est vrai. Mais leur grande qualité est de gêner l'adversaire et l'obliger à faire des choix difficiles et/ou tomber dans des pièges. Effectivement, tu peux mnacer les flancs d'une unité ou bien mieux orienter des charges adverses en te plaçant correctement, pour pouvoir contre-charger et flanquer Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Beau paté de squelettes, à 1000 pts, c'est pas mal... si tu passes a 1500 fais en deux...

+1 les pâtés de squelettes sont la base des armées CV, les zombies, un peu moins intéressants mais moins chers, amha.

Citation :
Les Chevaliers, c'est sympa, mais à 1 000 pts (ils en utilisent presqu'un quart)
la cavalerie 'lourde' c'est pas ce qu'il y a de plus simple à manier

+1 aussi, en fait, l'unité de 8 sera effectivement trop difficile à manier ... ou elle rasera tout...si l'adversaire ne l'a pas vu venir...
Je trancherai entre l'unité en question et une unité de 5...mais c'est souvent joué comme ça la cavalerie lourde (bretos à part)
Rappelle toi qu'il faut en avoir 5 minimum de front pour avoir un rang...et un rang de 8, ben là c'est pas que c'est pas maniable, mais c'est ingérable... Razz

Pour les héros, je plussoie Adé/Ludo...

Citation :
Les banniéres et le nombre devraient pouvoir me donner 2 points de bonus sûr.

Tu auras souvent la PU et si tu évites de te faire flanquer, ça te fait + 3 au bonus Very Happy

Vivement de voir tout ça sur table !!

PS : n'oublie jamais de demander les tests de peur de tes adversaires, cette règle est essentielle et tu la paies dans le prix des squelettes.

Bonnes parties !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Mar 11 Déc - 19:56

Tiens, tiens, une liste de comte vampire qui ne compte pas sur les armes de destruction massives et qui ne se donne pas des airs de croisade bretonnienne réanimée, voila qui est interressant.
Outre le fait que les 8 chevaliers noirs c'est vraiment injouable, je pense que tu n'utilises pas assez les capacités de corps à corps de tes heros (au moins un). Ton nécraque porte la grande bannière, donc j'imagine que tu vas le laisser à coté de tes gros régiments. Du coup, il est un peu trop à la merci du coup de lance raleur d'une unité de cavalerie qui passait dans le coin (j'ai déjà connu ça).
Comme porteur de la grande bannière, je te conseil plutot de mettre un revenant, il sera plus resistant, et sa capacité coup fatale peut toujours jouer certaines vilaines surprises à l'adversaire. Sinon tu devrais réduire l'unité de chevalier à quatre, payer un cheval et une lance à ton nouveau-né et conserver ainsi le potentiel de destruction de l'unité en réduisant son coup, en la rendant plus maniable, et en protegeant mieux ton nécrarque.
Cela dit c'est juste une proposition comme ça, tu peux aussi supprimer les chevaliers et mettre un régiment de gardes des cryptes à la place. Mais en tout cas, il me semble necessaire de réduire les chevaliers et de renforcer un peu le vampire. Et avec les points économisés tu peux ajouter une ou deux bestioles particulièrement enervante pour les adversaires Twisted Evil
voila tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Mar 11 Déc - 20:08

Yop, j'y reflechis en ce moment mais il est vrai que j'ai du mal à abandonner ces chevaliers noirs........Smile Et je pense, sur vos conseils, les reduire à 5. Cela me donnera des points pour imager autre chose.

Pour le Nouveau né, je ne sais pas. Vous semblez tous d'accord sur le principe qu'il est "mal" equipé ou "mal" pensé. Mais dans le coup et plus pour mon côté "historique", je ne vois pas un Nécrarque monter un cheval et partir en croisade. Smile Donc il est vraiment là pour le dés de pouvoir et parce que j'aime bien le côté général qui ne se mouille pas au combat. ^^

Mais comme je disais, je suis novice et aprés 2 ou 3 grosses claques dans la figure je reverrais certainement mes troupes.
Skyvince
Maitre Jedi

Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Mer 12 Déc - 11:02

Citation :
Et avec les points économisés tu peux ajouter une ou deux bestioles particulièrement enervante pour les adversaires

Oui, oui, oui !!
Genre, des goules (moi je les adore...), chauves souris vampires, nuées de chauves souris, d'esprits, ou banshee ( Twisted Evil )ce sont des unités vraiment énervantes pour l'adversaire qui nécessitent de consacrer plus puissance que ce qu'elles ne valent en points... Very Happy

Effectivment, ton vampire n'est pas méga-boosté, mais suivant ce que tu veux en faire, je comprends...

A bientôt, sur une table, petit squelette.;; What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Jeu 13 Déc - 13:52

Ame en peine a écrit:
Mais dans le coup et plus pour mon côté "historique", je ne vois pas un Nécrarque monter un cheval et partir en croisade. Smile Donc il est vraiment là pour le dés de pouvoir et parce que j'aime bien le côté général qui ne se mouille pas au combat. ^^

Dans ce cas pourquoi lui faire porter la grande bannière ? Si je ne m'abuse, les comtes vampires ne sont pas des skavens et la grande bannière doit être devant, bien placé en première ligne pour recevoir les coups et les rendre. A la limite fais en plutot un mage à part entière, ça le renforcera et ça restera dans l'esprit
greenblade

Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Garde impériale, Rohan, triade de jade

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Jeu 13 Déc - 20:05

Malk a écrit:
Dans ce cas pourquoi lui faire porter la grande bannière ? Si je ne m'abuse, les comtes vampires ne sont pas des skavens et la grande bannière doit être devant, bien placé en première ligne pour recevoir les coups et les rendre. A la limite fais en plutot un mage à part entière, ça le renforcera et ça restera dans l'esprit

pas d'accord Very Happy...

Tu peux très bien la laisser derrière tes régiments...elle aura toujours son effet de Grande Bannière dans un rayon de 12 ps...tout ça en évitant les coups...après c'est à notre maître nécrarque de décider Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Jeu 13 Déc - 20:45

c'est juste, je n'avais pas vu cet aspect de la chose.
Mais bon, si tu fais ça, pries pour que l'adversaire n'ait pas de tir, surtout les machines de guerre.
greenblade

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   Jeu 13 Déc - 21:29

tu peux le mettre dans des squellettes mais positionné le régiment derrière les autres...une ligne de bataille peut se faire sur plusieurs lignes Very Happy et puis les squellettes coûtent pas trop cher et si le tir diminue trop le nombre de "gardes du corps" ben petite invocation et hop pleins d'os de plus qui marchent!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comtes Vampires 1000pts]Necrarque   

[Comtes Vampires 1000pts]Necrarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1