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 [87] LIMOGES Tournoi Battle 14 & 15 juillet

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el_ludo

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Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
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MessageSujet: [87] LIMOGES Tournoi Battle 14 & 15 juillet   Mer 20 Juin - 22:24

DES INTERRESSES ??

L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournois Warhammer Battle les 14 et 15 juillet 2012 a l’espace « Mazelle » rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87)

- 2750 Pts autorisés par armée
- 50 joueurs maxi
- Tables de 1.80m sur 1.20 environ

- Le tournois suivra les règles V8 ainsi que leurs derniers erratas officiels (en cas de litiges la VO fera foi)

- Les parties se dérouleront en pouces (sauf si accords entre adversaires bien sûre), n'oubliez donc pas vos mètres (ou réglettes tant que les deux joueurs utilisent le même outils dans un souci d'équité). Les Elfes Sylvains devront avoir leur propre forêt ou s'en passer.

- Bonne humeur et fair play seront de mise afin que tout le monde passe un bon weekend.


Listes d'armées :

- Elles devront être rédigées clairement avec les coûts indiqués selon vos livres d'armée et les derniers erratas officiels en ligne. Il vous sera demandé d'avoir avec vous ces derniers pendant le tournois à disposition.

- Les points des différents pourcentages se feront en fonction du nombre global de points de votre armée pas en fonction de « 2750 ».

- Les persos spé ou nommés sont interdits.

- Pour les Nains du Chaos, la liste de Tamurkhan sera acceptée.


Les restrictions du tournois :

- 3 Machines de guerre maximum (pour les skavens on prend bien le type de l'unité). (Les machines deux pour un slot comptent comme une seule machine)
- Le nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars et les personnages ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 45. (60 max pour les ES). L'infanterie monstrueuse équipée d'arme de tir (portée 24 pas ou plus) compte pour 3 tireurs.
- Pas d'unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d'unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.


Les unités suivantes ne peuvent pas être doublées (y compris en tant que monture) :
EN: Hydre
HL: Salamandres
Gdc: Canon apocalypse
Emp: Tank à Vapeur
Skav: Abomination de Malefosse
NA: Canon orgue
Bret: Trébuchet
Ddc: Incendiaires
CV: Terrorgheist, Machine mortis
Ndc: K’dai Destroyer, Canon Apocalypse
RO: Boute-fer

Les unités suivantes ne peuvent pas être triplées (y compris en tant que monture) :
Bret: Chevaliers pégases
HL: Téradons, Stégadon (de tout type)
CV: Emissaires d'outre-tombe, Spectre, Banshee, Nuées d’esprits
Skav: Coureurs d’égout
EN: Pégases noirs
Emp: Grand canon
Ndc: Magma canon, Deathshrieker

3 Unités ayant la règle « éthérée » maximum par armée


Objets Magiques interdits:

EN : Pendentif de Kaeleth, Dague sacrificielle
HE : Bannière du dragon monde, Livre de hoeth
GdC : Marionnette infernale, Bannière des dieux
SK : Fusée funeste, Bannière d'orage
DdC : Lame funeste, Etendart du chaos triomphant
LZ : Main des anciens, concentration métaphysique
RO : Coeur infernal, Poing affamé (sur sorcier de la mort)
EMP: Miroir de Von Horstmann
Général : Couronne de commandement, Forteresse portative de Frozzrik

Objets magiques limites: 0-1 parmi

NA: Runes de pénétration, Rune de précision et Rune de forge
Ddc: Sirène

Note : Le don Maitre Sorcier du LA Démons du Chaos n’est pas interdit, cependant il permet au sorcier de choisir un domaine parmi les 8 domaines du Livre de règles ou le domaine de tzeentch mais ne donne pas la capacité « Maitre du savoir » sauf si le domaine sélectionné est le domaine de tzeentch.


Note : Le Calice Nains du Chaos ne sera utilisable qu'en début de phase de magie après la génération des dès de pouvoirs.


Magie

- Attention messire autorisé contre les sorts suivants: "Être du dessous", "Soleil violet de Xereus", "Faille infernale" (F11 ou 12), "Ultime transmutation", "Le très redoute 13Eme sort", "Cloaque de pus".
- Les sorts V7 seront catégorisés avec des types de sorts V8 (de plus amples informations dessus arriveront)
- La sauvegarde invulnérable accordé par la résistance a la magie est utilisable contre les sorts n'autorisant pas de sauvegarde (d'aucune sorte) pour les personnages uniquement. Il s'agit la donc uniquement de la RM pure.

- Les joueurs devront être joignables (et répondre au tel ou au moins rappeler ) afin de faire une modification rapide sous peine de sanctions.


Inscriptions:

- Le montant de l'inscription est de 10€ par personne.

- Elles ne seront validées qu'après réception du chèque ET de la liste acceptée par les orgas. Merci d'envoyer vos listes par mail (en .doc) à l'adresse suivante : mlf87@hotmail.fr. Merci d'y ajouter vos NOM et PRENOM, adresse MAIL et numéro de TEL.

- Les chèques adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom, adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :

QUILLARD Benjamin
93 rue Casimir Ranson
87000 LIMOGES

- Date limite d'envoi des listes le 17 Juin 2012.

- Elles devront être présentées de la manière suivante :


Citation
- Grand Pretre Liche (175), Niv 4 (35), Tablette incantatoire (50)
Total 260Pts

Total Seigneur : 260Pts




Déroulement du tournoi:

Samedi:
8h15 : accueil des joueurs (petit dèj offert)
9h00-12h00 : première partie
Pause midi
13h00-16h00 : deuxième partie (verification du WYSIWIG)
16h15- 19h15: troisième partie

Dimanche :
9h00 : petit dèj offert
9h30-12h30 : première partie
Pause midi
13h30-16h30 : deuxième partie
17h15: remise des lots + résultats

- La vérification du WYSIWIG sera fait lors de la seconde ronde afin de ne pas ralentir la première ou il faut déjà sortir toutes les figurines.


Les parties:

- Elles dureront 3h ou 6 tours de jeux. (Jouer la montre est formellement interdit, si un joueur ne finis pas ses parties de manière récurrente, il sera pénalisés de points de fair play)


Les scénarios:

- 4 Scénarios seront proposés aux joueurs qu’ils devront jouer obligatoirement dans l’ordre de leur choix lors des 4 premières rondes. La dernière ronde sera une bataille rangée avec quelques modifications.

0-300Pts -> Égalité
301- 900Pts -> Mineure
Plus de 900Pts -> Majeure

- Certains scénarios font appel à notion d’unités opérationnelles, les unités suivantes remplissant les bonnes conditions sont opérationnelles :

Unités de bases: Toute unité de base ayant une PU d’au moins 10 et contenant un étendard est considéré comme opérationnelle tant qu’elle respecte ces conditions

Unités spéciales : Toute unité spéciale d’infanterie, d’infanterie monstrueuse ou de bêtes monstrueuses ayant une PU d’au moins 10 et contenant un étendard est considéré comme opérationnelle tant qu’elle respecte ces conditions.

Unités rares : Aucune unité rare est considéré comme opérationnelle

- Notion de PU : Chaque figurine a une PU, la valeur de PU d’une unité est égale à la somme des PU de ses figurines :

Figurine d’infanterie : PU1
Figurine de bête de guerre: PU1
Figurine de cavalerie : PU2
Figurine d’infanterie monstrueuse & de bête monstrueuse : PU3
Figurine de cavalerie monstrueuse : PU4
Figurine de chars : PU4
Figurine de monstre: PU = Pv de départ
Figurine unique: PU = Pv de départ
Les personnages ont une PU en fonction de leur type de troupe

- Les 4 scénarios suivant seront joue par les joueurs dans l'ordre de leur choix, le scenario jouer doit être sélectionné secrètement par les joueurs et révélés en même temps avant le debut de déploiement, les deux joueurs peuvent donc jouer des scénarios différents sur une même partie.


Scenario : Assassinat

Votre objectif est de détruire la chaine de commandement ennemi afin de semer le chaos dans l’armée adverse.

- Chaque personnage ennemi tué rapporte +50% de ses points en points de victoires supplémentaires. (avant points bonus du type général/GB)

Scenario : Récupérer les prisonniers

L’armée adverse a capturé vos éclaireurs et leur ont fait prendre une décoction « gracieusement » offerte par une bande de gobelins de la nuit rencontré par hasard. Il en résulte un état second de la part des prisonniers les empêchant d’agir rationnellement.

- Prenez 3 pions représentant les prisonniers, ceux-ci doivent être sur un socle rond de 20mm et sont ignoré en terme de jeux sauf en ce qui concernent leur captures (ils ne bloquent par les lignes de vues, ne sont pas infranchissable…)

- N’importe qu’elle unité (des deux camps) opérationnelle peut récupérer un pion prisonnier si celui-ci arrive à son contact ou si elle arrive elle-même au contact du pion lors de la phase autre mouvement. Une fois le prisonnier récupéré l’unité ne peux plus bouger lors de cette phase. Une unité ne peut jamais contenir plus d'un pion prisonnier a la fois.

- Avant le déploiement de la première unité l'adversaire doit placer les pions "prisonniers" dans trois de ses unités opérationnelles.. Si le joueur n'a pas trois unités aptes a détenir les prisonniers, alors vous devez placer le pion dans n'importe laquelle de vos unités opérationnelles.

- Détruire ou démoraliser une unité adverse au CAC avec une unité opérationnelle permet de récupérer le pion prisonnier si celle-ci en possédais un, si l’unité n’est pas opérationnelle, alors le prisonnier est « libéré ! » avant de résoudre les mouvements de fuite/poursuite.

- Une unité ayant raté son test de stupidité lors de son dernier tour, en fuite, frénétique ou n’étant plus opérationnelle ne peut jamais avoir de pion prisonnier. Si elle en avait un et se retrouve dans une de ces conditions, elle le lâche immédiatement comme si celui-ci s’était « libéré ! »

- Une unité adverse contenant un pion prisonnier qui subit la moindre blessure non sauvegardée à distance le lâche immédiatement comme si celui-ci s’était « libéré ! »

« Libéré ! » : lorsqu’un pion prisonnier est « libéré ! », celui-ci se déplace immédiatement de 2D6 dans une direction déterminée de la manière suivante

- Sur un résultat de 1 ou 2, il part de l’unité en direction de votre coin de table gauche,
- Sur un résultat de 3 ou 4, il part de l’unité en direction du centre de votre bord de table,
- Sur un résultat de 5 ou 6, il part de l’unité en direction de votre coin de table droit


- A la fin de chaque tour de jeux suivant, si le pion prisonnier n’a pas été re-capturé, il se déplace de 1D6 pas dans une direction aléatoire (en cas de hit il reste sur place ne sachant pas vers ou aller)

- A la fin de la partie tout prisonnier récupéré par votre armée vous rapporte 750 Pts de victoire supplémentaires


Scenario : Infiltration

Votre but est de réussir à infiltrer des figurines dans le camp adverse.

- Toute figurine terminant la partie dans la zone de déploiement adverse avec tous ses points de vie vous rapporte des points de victoires supplémentaires équivalents à sa valeur en point. Les personnages ne sont pas pris en compte.

Ex : Une unité de 6 Ogres avec un cogneur et un EMC complet fini la partie dans la zone de déploiement adverse en ayant subi 2 blessures sur le champion et 1 dans les Ogres. Elle vous rapporte donc la valeur en points de l’unité moins la valeur en points du champion et d’un ogre car ils ont perdus des PV. Le personnage ne rapporte quand a lui aucun points.


Scenario : Contrôle du terrain

La bataille fait rage et votre armée tente d’obtenir le contrôle du terrain afin de prendre l’ascendant.

- Séparez la table en 9 zones, à la fin de la partie chaque zone contrôlée vous rapporte des points supplémentaires :
- Chaque zone de votre coté de table vous rapporte 150Pts supplémentaires,
- Chaque zone du centre de table vous rapporte 300Pts supplémentaires,
- Chaque zone du coté opposé vous rapporte 450Pts supplémentaires.

- Pour capturer une zone vous devez avoir plus de PU que votre adversaire dans celle-ci.


Le scenario suivant sera le même pour tout le monde est joue pour la dernière partie.

Scenario final : Bataille rangée

- Il s’agit d’une bataille rangée classique mais avec les modifications suivantes : Les unités en fuite ou réduite a moins de 25% de leurs effectifs (ou PV) de départs rapportent 50% de leurs points


Classement :

- Les joueurs partent avec 10 points de fair play et 10 points de comportement. Même si l’arbitrage se veut « cool » certaines attitudes, une triche avérée ou un manque flagrant de fair play seront pénalisés sans revendication possible.

- Une note de peinture sur 5 sera attribuée.

- Les joueurs ayant envoyé une liste comprenant des erreurs pourront renvoyer une liste corrigée / modifiée et ce jusqu'à ce que le délai d'inscription soit arrivé à échéance. Cependant chaque liste renvoyée ainsi sera sanctionnée de 2 points sur le classement final. Pensez donc à relire vos listes !!

Victoire majeure : 15 points
Victoire mineure : 10 points
Nul : 7 points
Défaite mineure : 3
Défaite majeure : 0


Les figurines :

- Elles devront être montées, soclées, ET PEINTES. Les figurines devront être « wysiwyg », c'est-à-dire que les équipements des régiments devront être présents à 51% (il s’agit la de l’EQUIPEMENT, pas des figurines. Un lancier est un lancier et pas une furie !) dans l'unité pour être valables, que les Etats Majors doivent êtres clairement représentés ainsi que les armes et armures magiques. Les figurines ne respectant pas ces conditions ne seront pas jouées et les points ne seront pas récupérés et automatiquement donne a vos adversaires en fin de partie.
(Bien entendue cette obligation de soclage concerne aussi les machines de guerres vendues sans socle(dont le socle doit être de taille raisonnable comme précisé dans le Gbr))

- Les conversions sont acceptés (et bienvenue!) tant que la figurine ne prête pas a confusion (même sortie du contexte ! Il faut que sans savoir l’armée que vous jouez votre adversaire puisse deviner de qu’elle entrée de LA il s’agit). En cas de doute n’hésitez pas à envoyer une photo aux orgas.


Infos :

- N'oubliez pas que les arbitres sont là pour trancher une situation et que leur avis ne peut être remis en cause.

- Nous ne sommes pas autoriser à dormir dans la salle, l'hébergement chez l'habitant est possible ou encore les formules 1 & co à proximité.

- Pour les repas, c'est toujours en cours d’établissement mais un repas chaud seront proposes le samedi soir.

- Des modifications pourraient voir le jour.


Lien T3: http://www.tabletopt...nt.php?tid=8771

Wodan
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[87] LIMOGES Tournoi Battle 14 & 15 juillet
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